Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Micros coupures au régulateur


dony

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Wandson, je viens d'avoir mon concess' et je te confirme qu'il va changer la vanne EGR. Cette dernière est déjà en commande auprès d'Audi Allemagne (apparemment pas de stock en France).

 

Ce qui est étrange, c'est qu'ils ne font pas sur ma voiture la même choise que toi. Serions nous des cobayes pour identifier et résoudre le problème avant de procéder à une action de plus grande envergure???...

 

Suite au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous.

 

Ca y est!

 

Depuis hier, la vanne EGR a été changée sur ma voiture.

 

Ce matin, 30 kms de voie rapide, température extérieure à 15°, RAS.

 

Midi, 14 kms de route où il est difficile de rouler à plus de 100, mais après plusieurs tentative à 1800 trmns en cinquièmre, température extérieure à 24°, RAS.

 

Ce soir 30 kms de voie rapide, température extérieure à 26°, RAS. Plus de vibrations, plus d'à coups, rien le moteur tourne comme une horloge, comme au premier jour.

 

Certes, il ne faut pas se réjouir trop tôt, mais je pense que je suis dans le bon chemin...Nous allons surveiller tout ça de prêt avant de se prononcer définitivement.

 

Je vous tiens au courant.... avant le départ en vacances vendredi.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bien

 

Mais tu dis comme au 1er jour , elle ne le faisait pas au début ?

Rappelle nous ta concession qu'on puisse transmettre si ils daignent le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dony,

 

Comme je l'ai dit dans deux de mes postes, les 2000 premiers kilomètres se sont bien passés. Deux jours après avoir pris livraison de ma voiture, j'ai fait un aller-retour sur le méditerranée soit 1600 kms d'autotroutes et voie express avec des températures supérieures à 15° sans aucuns problèmes.

 

C'est aux alentours des 2000 kms que j'ai ressenti 3 à-coups assez violents au point que j'ai cru que j'allais tomber en panne. A partir de là les à-coups se sont manifestés suivant les conditions décrites dans mon post N° 40 et suivants.

 

Pour mon concess' les coordonnées ont été données dans le poste N°100.

 

Ce matin, 30 kms de voie express, température extérieure 15° pas un à coups...En espérant que ca dure un peu plus que 2000 kms !!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

JLdu77, je suis content que ton problème a été résolu par le remplacement de la vanne EGR, il ne reste plus qu'à valider tout ça à l'usage et à espérer que ça ne se reproduise plus...

 

Pour ma part, je suis donc retourné à la concession pour ce problème de voyant "recyclage gazs" allumé; comme prévu, ils m'ont réaugmenté le calibre du passage des gazs, le passant de 6mm à 11mm. Le moteur continue à tourner nickel et je n'ai aucun allumage de voyant à déplorer. La conso n'a pas bougé et je ne constate aucune perte de puissance. Je valide donc l'intervention réalisée et suis maintenant pleinement satisfait de mon auto. Le dossier est clos en ce qui me concerne.

 

On lit beaucoup de clients-Audi qui se plaignent de leur concess' , et bien moi je suis pleinement satisfait de la manière dont le mien a traité ce dossier: accueil, écoute, disponibilité, compétence...rien à dire, c'est du bon boulot.

 

A+

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi en ce qui concerne le concess'.

 

Il s'est vraiment mis en 4 pour identifier le problème et y apporter une solution et ce, sans jamais mettre en doute ma parole. Tout ça en essayant de limiter au maximum la gêne dans le cadre de mon activité professionnelle.

 

C'est dans ses conditions que l'on voit les bons ce qui donne envie de retourner les voir dans le cadre du renouvellement de son véhicule. Pour ma part c'est la troisième voiture que j'achète chez lui et je n'ai donc aucuns regrets.

 

Je continuerai à donner des nouvelles sur la durabilité de la réparation avant et après mes vacances, surtout que je vais faire plus de 2500 kms ce qui sera largement suffisant si ça doit se "dérégler" à nouveau...Je continuerai aussi à suivre le forum, que j'ai découvert avec l'apparition de mon problème, car j'ai vraiment découvert une bande de passionnés de la marque aux anneaux que l'on retrouve rarement par ailleurs, hormis pour les marques de GT (Porsche, Férrari, Lotus et j'en passe,...).

 

Peut-être nous croiserons nous sur les routes ? Mon A4 est noire fantome avec des jantes 15 bâtons (code PQH) avec un des tous premiers numéros du nouveau système d'immat (immatriculée le 16 avril). Facile à repérer donc...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous.

 

Mauvaise nouvelle !!!

 

Ils reviennent. Hier soir 30 kms de voie rapide température à 29° et par trois fois j'ai eu le sentiment que le moteur s'étouffait. Comme je n'étais pas très attentif, je n'en étais pas sur.

 

Ce soir même trajet et cela a été plus flagrant. Il ne s'agit pas d'à coups, plutôt de ralentissement un peu comme si le régulateur freinait la voiture mais sans raisons. En clair les symptômes réapparaissent, mais en beaucoup moins violent cette fois. La vanne EGR avait bien un défaut mais il y a autre chose.

 

Et c'est reparti. Demain j'appelle le concess' et je relance la piste de Wandson qui semble être la solution...En espérant que le concess' soit aussi efficace et constate rapidement ce nouveau défaut.

 

Je vous tiens au courant... à mon retour de vacances.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je viens d'avoir le concess' qui relance le dossier. J'ai relancé la piste de Wandson. Mon concess' était bien au courant de ce dossier via AudiFrance mais était resté sur le fait que le voyant restait allumé....

 

Je lui ai dit que ce n'était plus le cas maintenant en faisant la dernière modif qui nous a été dérite par Wandson.

 

A suivre donc, mais je vais partir en vacances avec une voiture "bancale". Désagréable....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ca y est j'ai rdv chez audi le 24 / 09. J'ai parle de la modif ( avec succes de wandson ) et j'ai donné la concession de sarguemines ( qu'ils devraient contacter...)

 

Sinon elle m'a fait le coup en 4ème dans la plage maudite entre 1600 et 1800tr/min et ouah là, l'accoup est enorme !!! j'ai fait un bond dans mon siège.

 

J'ai de façon générale , l'impression que le phénomène empire et pas qu'un peu...

 

ON verra le 24, les "ingés" audi france communiquent la même chose ou pas , mais pour l'instant à priori pas de rappel général , c'est au coup par coup selon les plaintes clients.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dony,

 

dans quelle CC vas tu sur Lille?

sache que j'ai le TDI 2L et j'ai des pbs de saccades a moteur tiede sur faux plat entre 90 et 110, j'ai comme l'impression que c'est du a la qualite de la route mais je connais cette route et ca ne le fait pas avec d'autres vehicules...

j'ai RDV demain chez FM motors pour diagnostic...si tu vas la bas dit moi avec qui tu es en contact ca me facilitera la tache sur place..meme si ce n'est pas la meme moteur!

merci et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais là bas le 24/09 et demande Fabrice, le "technicien" , c'est qui gère ces problèmes en relation avec audi, tu peux parler d'un ami qui a le même problème sur un 2,7L...

 

Enfin vas y avec diplomatie quand même...

Modifié par dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK meci pour l'information :bigthumbup:

biensur je vais y aller avec diplomatie..je veux que ce probleme s'arrange....

je vous tiens au courant vendredi sur d'eventuelles conclusions...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Voilà les dernières nouvelles:

 

Rappel des modif' faites sur mon auto:

 

1) Réduction du diamètre de la durit au niveau de la vanne EGR (de 22mm à 6mm). Disparition des à-coups mais le voyant moteur s'allumait parfois.

 

2) De 6mm, la concess' avait augmenté le diamètre à 11mm. Plus d'allumage de voyant mais de légères, voire très légères "microcoupures" sont réapparues sporadiquement à 108-110 Km/h en 6ème à la remise des gazs en descente (29° ext). Je pourrais m'en accomoder mais comme j'aime le travail bien fait et par respect pour mon concess' qui me demandait un feed-back, je suis allé lui faire part de mes impressions.

 

Résultat: il fait remonter l'info chez Audi France et me tient au courant. Je ne manquerai pas de faire suivre les infos sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Les vacances sont finies et les affaires reprennent leurs cours.

 

Petit résumé de la situation à date suite aux symptômes identiques à ceux de Wandson.

 

Vanne EGR changée fin juillet

 

Si les à coups n'ont pas disparu, la plage de régime à diminué, la fréquence s'est espacée et leurs forces ont diminués. Néanmoins dans certains cas ils sont toujours perceptibles par les passagers.

 

Rappel des conditions de reproduction :

- faux plat descendant

- 1600 à 1800 TR/MNS (avant changement vanne la plage était de 1400 à 1950 tr/mns)

- De 19 à 24° de température extérieure (entre 25° et 31° et entre 15° et 19° plus d'à coups mais des vibrations et plus rien en dessous de 15° et au dessus de 31° - Epérience de plus de 300 kms de voie express pendant mes congés)

 

Un rendez - vous avec un technicien d'Audi France est en cours d'organisartion pour réaliser un essai de la voiture (essai à programmer à partir de la deuxième semaine de septembre, vacances de tous et chacun obligent). Le dossier est donc toujours ouvert auprès d'Audi France.

 

Pendant mes congés j'ai eu 2 fois la concession au téléphone. Le première fois de réceptionnaire m'a fait part d'un client qui avait appelé pour des à coups sur une A4 B8 et la deuxième fois il m' a dit avoir essayé une A4 B8 présentant des à coups même si le client n'était pas venu pour ce problème. Je n'ai pas la motorisation des deux voitures mais celà fait tout de même 3 cas pour la même concession.

 

J'ai re insisté pour la solution de Wandson, mais ils ne veulent rien faire de ce côté là car Audi France ne leur en donne pas l'instruction. Etrange ???? !!!! Peut être que deux techniciens différents traitent ces deux dossiers......("joke" !!!!)

 

Je vous tiens au courant de l'évolution du dossier mais cà ne semble pas gagné d'avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLdu77, c'est à n'y rien comprendre cette différence de prise en charge,

 

D'après moi, nos dossiers sont gérés par 2 personnes ou équipes différentes qui émettent des consignes différentes, comme si elles bossaient en parallèle sans savoir ce que fait l'autre. C'est incroyable!!!! Et ton concess' qui veut pas prendre l'initiative de téléphoner au mien...rageant...

 

J'espère que tu tomberas sur un technicien Audi compétent car il pourrait faire avancer les choses....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wandson,

 

Mon concess' connait ton dossier. Lors de mon dernier échange avec le responsable technique de la concess', (fin juillet lorsque j'ai récupéré ma voiture après le changement de la vanne EGR), ce dernier croyait dur comme fer que le problème venait de la vanne. A ce moment là j'ai évoqué ton dossier et spontanément il m'a dit que le "voyant de recyclage des gaz restait allumé", et ce sans que je lui ai dit quoique ce soit aupparavant. Donc il connaissait le dossier (même si il n'était pas complétement au fait puisqu'à ce moment là tu venais d'avoir la modification du diamètre de 6 à 11mm), par Audi France, par ton concess', ??? Ca je ne le sais pas.

 

Depuis, pour cause de congés, je n' ai pas eu le responsable technique mais le receptionnaire qui n'était peut être pas au fait de l'évolution de la connaissance du dossier par le responsable technique de la concess'.

 

Ce qui est sur c'est que l'intervention d'AudiFrance a été décidé conjointement entre Audi France et le responsable technique de la concess'.

 

Nous pouvons espérer, qu'Audi France est en train d'envisager une solution électronique (REPROGRAMMATION), ce qui par ailleurs me semble être LA solution à nos problèmes, et qu'il veut tester ma voiture afin de mieux "ressentir" le problème.

 

Là où je te rejoins, c'est que tout va dépendre de l' efficacité de ce technicien Audi France.... Et de la "forme" de la voiture ce jour là....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Mais le problème c'est qu'audi sous traite le boitier électronique et de là à refaire une reprog ( c(est un gros bigou à lancer...) ,il faut un tees grand nombre de cas , cela deviendrait donc un rappel générale et là vu l'argent que ça leur couterais , c'est pas fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins. Ce n'est pas fait. Sauf si le nombre de cas augmente. Le soucis, point à confirmer par les membres du forum, il semblerait que ce soit principalement les boîes méca qui soient affectés. Mais comme il semblerait que les V6 2,7 tdi soient principalement vendues en Auto, c'est pas gagné....

 

Attendons de voir comment les choses évoluent.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Suite de l'aventure:

 

Après leur avoir signalé une (très faible) réapparition des symptômes en passant de 6 à 11mm, on me demande de passer à la concess' le 10.09 pour un "réglage".

 

Je n'ai pas plus de détails, la personne qui m'a contacté n'étant pas au courant de tout le dossier.

 

Wait and see...

 

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, les symptômes ont tendance a considérablement s'atténuer. En revanche, maintenant ils apparaissent au delà des 25°. Deux légers à coups jeudi soir et il faisait 27°. Bizarre tout celà.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie donc ce n'était LA solution...

 

Pour ma part, je précise que la voiture me convient ainsi. Les quelques micro à-coups que je signale sont vraiment minimes, je ne les ai d'ailleurs perçus qu'entre 108 et 110 km/h en réaccelérant après une descente. Je ne suis pas sûr que je les aurais détectés si je ne les avais pas connus plus intenses. Mais le concess' voulait un feed-back et il l'a eu.

 

Donc pour moi le remède au problème est adapté mais il fait un peu bricolage, l'idéal restant une mise à jour Firmware.

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

 

Voilà, ma voiture est repassée par le concess' hier afin d'effectuer le "réglage" prévu.

 

On m'a expliqué qu'ils ont effectué un "réglage de base", qui consiste en une intervention mécanique (réglage de l'ouverture de clapets au niveau de l'EGR) + réinstallation du logiciel de gestion de la vanne EGR. Je n'ai pas non plus tout compris...

 

J'avais écrit le 29.08 que je détectais encore de très faibles à-coups de temps en temps. Je me demande aujourd'hui si c'est pas moi qui me tournais des films car je n'ai plus rien ressenti depuis cette date...et 800kms.

 

Bref, pour ma part, le dossier est clos. J'ai aujourd'hui la voiture que j'espérais. Merci encore à mon concess': c'est du bon boulot.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienheureux pour toi Wandson.

 

Pour moi, j'ai RV mardi avec l'ingénieur d' Audi. Si les à coups persistent depuis le changement de la vanne, ils sont toutefois beaucoup plus soft et moins fréquent.

 

Dans ton intervention, est qu'ils ont supprimé les "rondelles" qui réduisaient le diamètre de ton tuyau ?

 

Me confirmes tu que tout celà a été fait sur instruction d'Audi France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais le 24 et je vais rappeler toutes les interventions de wandson et communiquer les coordonnées de ta concession et d'ailleurs si tu pouavis en MP me donner le nom du technicien de ton atelier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton intervention, est qu'ils ont supprimé les "rondelles" qui réduisaient le diamètre de ton tuyau ?

 

Me confirmes tu que tout celà a été fait sur instruction d'Audi France ?

 

Merci JLdu77,

 

Ils ont laissé la "rondelle" qui réduit le calibre à 11mm.

 

Je te confirme que toutes les interventions réalisées l'ont été sur instruction de Audi France. J'ai d'ailleurs eu entre les mains l'instruction écrite concernant le "réglage de base" effectué hier.

 

Dony: MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je viens de reprendre ma voiture chez le concess'. En effet un des grands responsables technique d'Audi France est venu l'essayer.

 

Malheureusement en Région Parisienne la température n'a pas excédé les 19° aujourd'hui et aucun à coups ne s'est manifesté....

 

Ils ont néanmoins procédé a une multitude de test comme le contrôle de pression en sortie des injecteurs et des tas d'autres choses que je n'ai pas retenues.

 

Ils ont aussi procédé au téléchargement de la dernière version du logiciel de gestion de la vanne EGR (j'avais la V4 et ils ont installé la V5 qui vient tout juste de sortir). Les 18° extérieur et les 6 kms me séparant de la concession à mon domicile n'ont pas permis de constater la disparition des à coups.

 

Ce qui est le plus surprenant, c'est que le responsable technique Audi France n'avait pas connaissance du dossier de Wandson. D'autre part, il ne voit pas de quel tuyau il s'agit et SURTOUT il ne cautionne pas l'intervention faite qui, je cite, "peut mettre en danger les organes liés à la dépollution du véhicule". D'autre part, il ne cautionne pas une intervention "mécanique" reconnaissant implicitement l'existence d'une anomalie électronique.

 

Difficile pour un néophyte de savoir ce qu'il en est exactement. Pour ma part, ils n'ont pas clos le dossier et attendent mon feed back sur le nouveau "flashage". En tout cas le responsable éléectronique de la concess' est agréablement surpris de tout ce qui a été fait sur la voiture et que ce responsable technique d'Audi France en personne ce soit déplacer (apparemment un haut cadre du service technique Audi), faisant comprendre que le problème était pris avec sérieux.

 

Voilà je vous tiens au courant sur l'évolution de mon problème suite au "flashage" et en espérant que la température dépasse les 20° dans les jours qui viennent. D'ici là Dony aura eu son RV et nous aurons son analyse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Mazagrand, mais ce week-end j'aurai la possibilité de la tester à + de 20° Petit week end dans le sud est.

 

Je sais, toujours pas de photos de la belle...Mais je suis toujours fâché....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même genre de problème avec le TFSI en S-Tronic: mon concessionnaire attend un nouveau programme d'audi allemagne!!
Merci de nous tenir au courant de l'avancée des choses car l'A4 de mon paternel a le même genre de soucis... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus surprenant, c'est que le responsable technique Audi France n'avait pas connaissance du dossier de Wandson. D'autre part, il ne voit pas de quel tuyau il s'agit et SURTOUT il ne cautionne pas l'intervention faite qui, je cite, "peut mettre en danger les organes liés à la dépollution du véhicule". D'autre part, il ne cautionne pas une intervention "mécanique" reconnaissant implicitement l'existence d'une anomalie électronique.


Heureusement que j'étais assis quand j'ai lu ça...

Plusieurs réflexions:
1) Ce technicien est-il au courant de tous les dossiers en cours?

2) Quel tuyau? Je ne sais pas mais pour que des gazs reviennent en chambre de combustion, ça doit bien communiquer quelque part.(Je ne suis pas mécano)

3) Il ne cautionne pas la réparation faite sur mon auto? a- Certains des ses collaborateurs ne sont pas à leur place.
b- Si des organes liés à la dépollution étaient en danger, le témoin du tableau de bord s'allumerait.(Il me semble)
c- Mon auto tourne comme une horloge...

4) Mon concess' a-t-il vraiment ouvert un dossier chez Audi France? On se le demande. Mais pour quelle raison m'aurait-il menti? Et j'avais entre les mains le dernier imprimé des instructions du centre technique Audi.

5) Le concessionnaire de Dony va semble-t-il téléphoner au mien, peut-être en saurons-nous un peu plus.

Cette affaire m'intrigue de plus en plus... Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wandson.

 

Je suis comme toi très dubitatif....Je ne vois pas pourquoi ton concess t'aurai menti. Il m'ont aussi dit que pour toute modification technique les instructions doivent venir d'Audi Allemagne.

 

Néanmoins, je reste persuadé qu'il s'agit d'un bug électronique et que le solution passe par un versionnage des logiciels.

 

Ce matin, elle a tourné comme une horloge...Mais il ne faisait que 15°. A Suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...