Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Micros coupures au régulateur


dony

Messages recommandés

tu as donc exactement le même bug que moi et tant qu'audi n'a pas "reproduit" le pb , rien n'est lancé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

 

JLdu77, je suis désolé que tu sois touché par ce problème mais ces nouveaux cas montrent bien qu'il y dysfonctionnement au niveau du 2.7l.

 

Je suis persuadé que d'autres utilisateurs du 2.7l rencontrent ce type de désagrément et qu'ils n'ont pas encore posté dans ce topic.

 

Je les invite à le faire, ça ne peut que nous aider à mettre la pression sur Audi...(car j'aurai bien pris soin d'imprimer ces commentaires avant mon RDV du 24.06 à la concession)

 

 

Bon WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si avec 3 témoignages va bouger quoi que ce soit ....

 

Mais tu as raison mets toutes les chances de ton coté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suis d'accord avec toi que c'est pas les 3 témoignages qui vont changer quelque chose mais qui sait, nous ne sommes peut-être pas les seuls? Et puis même si c'est que 3 témoignages, ça montrera quand même à

 

la concession que je n'ai pas la berlue. Je croise aussi les doigts pour que les symptômes soient décelables lors de l'essai le 24.06.

 

Wait and see!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous.

 

Pour ma part j'ai déjà parlé du forum au concessionnaire et j'ai déjà tout imprimé.

 

C'est dommage car cette voiture est bien plus agréable que mon ancienne A6 V6 2,7 TDi que j'avais acheté neuve en 2005.

 

D'autre par j'ai constaté deux autres choses :

 

- lorsque je m'arrête et que je débraye, le ralenti se stabilise à 800 TR/MNS pendant 2 à 3 secondes puis à 600 tr/mns

- losque j'embraye, sans accélérer, le régime moteur monte jusqu'à 1100 TR/MNS sans que j'ai à accélérer. Très pratique dans les bouchons car on n'a qu' à jouer de l'embrayage pour avancer un peu.

 

Tout celà n'est pas du tout gênant, mais est-ce normal ?

 

Avez vous la même chose ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre par j'ai constaté deux autres choses :

 

- lorsque je m'arrête et que je débraye, le ralenti se stabilise à 800 TR/MNS pendant 2 à 3 secondes puis à 600 tr/mns

- losque j'embraye, sans accélérer, le régime moteur monte jusqu'à 1100 TR/MNS sans que j'ai à accélérer. Très pratique dans les bouchons car on n'a qu' à jouer de l'embrayage pour avancer un peu.

 

Tout celà n'est pas du tout gênant, mais est-ce normal ?

 

Avez vous la même chose ?

 

A+

 

 

Oui moi pareil mais le ralenti va bcp plus vite à 600 à l'arrêt ( qd la vitese est à 0, il est à 600 immediatement) et la coup de gaz moi ne va que jusqu'à 900 tr mais c'est normal , il était à 600( c'est pour ne pas caler ) et comme tu dis dans les bouchons c 'est royal, le coup du 600 tr au ralenti à l'arrêt est pour la pollution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

non j'attend un rappel offciel audi france , mais pour qd ...de mon point de vue jamais......C'est tellement infime comme truc....c'est dans un plage donnée ( 1600/1800) en 6ème quand la voiture ( surtout le fap) est pas suffisamment chaud...en faux plat descendant....On cumule mais il doivent avoir eu suffisamment au moins d'echo mais que vont ils faire ....pour nos 2,7D , sur lesquels la tendance ecolo actuelle est de jeter des pierres et de faire la chasse au sorcière .... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, j'attends avec impatience mon rendez-vous de mercredi 24.06. :furious:

 

Dony, sur ma voiture, je ne qualifierais pas ce problème de "truc infime" mais de désagrément carrément gênant. :furious: :colere:

 

ça fait quelques jours que j'affine la survenue du problème:

 

Sur ma voiture, ça arrive entre 110 et 120 km/h, c'est-à-dire vers 1600-1900 trs/min en 6ème. En faisant plus gaffe, je me suis rendu compte que ça le faisait aussi sur les rapports inférieurs mais que c'était

moins perceptible.

 

ça le fait surtout moteur froid...mais à chaud aussi.

 

La température extérieure doit être >20°c

 

ça apparaît quand je roule sur un filet de gaz. Par exemple: je roule à vitesse stabilisée à 110km/h en 6ème, j'aborde une descente, je relâche un chouia l'accélerateur pour rester à 110, ça hoquette. j'aborde une petite montée, j'appuie un chouia: ça hoquette.

 

Par contre, là où je suis d'accord avec toi Dony, c'est qu'il y a eu un gros travail de dépollution sur le 2.7.

 

Arrêtez-moi si je me trompe, mais il me semble que le 2.7 était donné à plus de 160 de rejet de CO2 il n'y a pas si longtemps (donc malus). Or il est "tombé" à 159 actuellement, c'est qu'il y eu des modifs quelque part... et pas forcément des agréables...

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoinsà 100% sur ton analyse c'est exactement ça( effectivement sur la 5 cela fait aussi je confirme mais c 'est quasi imperceptible) .....mais à moins de faire un tour avec le gars de ta concession en appliquant le protocole exact ( et encore des fois je n'y arrive pas .....à reproduire le pb ), comme lors de depot chez audi , ils ne vont rien reproduire....et pas declanecher "la procédure "

 

J'y suis deja aller 3 fois mais il faut deja la laisser sans tourner plus de 2h , plus le protocole dont on a parlé.

 

Je suis pourtant un maniaque de chez maniaque , mais je ne dirait pas carrément génant, quand même ( sauf sur le principe et du prix de l'auto ..)

 

En tout cas par exemple j'ai un "jtong" qui est revenu dans mon dossier à l'accélération franche et ça par contre , ils vont se bouger pour y remedier , là j'y retourne mais pour ça ....

 

En tout cas , on se tient au jus et le premier qui a un résultat positif.....

 

Bon courage pour le 26, si tu veux un compte rendu exact comme preuve en sus ...no problémo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pourtant un maniaque de chez maniaque , mais je ne dirait pas carrément génant, quand même ( sauf sur le principe et du prix de l'auto ..)

 

Faut dire aussi que quand je pars de chez moi, 3 fois sur 4 je prends une voie rapide située à 5 kms...donc j'ai droit aux à-coups à chaque fois...et ça m'agace...

 

Suis aussi un peu maniaque :bigthumbup: mais sur ce coup-là, j'ai vraiment pas l'impression de chipoter...le problème est reel.

 

Je vous tiendrai evidemment au jus dès mercredi soir... :bigthumbup: :bigsmile: :coucou:

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour moi ce n'est pas infime et peut se montrer très fort....Mais c'est aléatoire. Des jours sans problèmes et des jours avec...

 

Je confirme que c'est plutôt le soir (j'arrive le matin à 08h00 et je repars le soir vers 19h30 avec parfois de courts déplacement, -de 14 kms, entre midi et deux) donc quand il fait plus plus chaud moteur froid comme chaud.

 

Hier matin à 6hoo j'ai fait un trajet aller retour de 70 kilomètres sur voie express donc très fluide et il ne s'est absolument rien passé en essayant de me mettre dans toutes les situations déjà constatées....Mais dehors, il faisait 9°.

 

Je confirme aussi que pour moi cela se manifeste entre 1500 et 1950 tr/mns mais plus particulièrement entre 1600 et 1800 tr/ms, plus ou moins fort suivant le rapport engagé, le pire étant en 6ème au régulateur à 116 KM/H. Lors de l'à-coups, l'aiguille du compte tours décroche plus ou moins fort suivant la force de la sacade (jusquà 100 Tr/mns).

 

Verdict le 29 ou 30 juin, mais d'ici là j'aurai eu le compte-rendu de vos visites concessionnaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Mais c'est aléatoire. Des jours sans problèmes et des jours avec...

 

Mais dehors, il faisait 9°.

 

Plus j'y pense, plus je me dis que la Température Extérieure et nos problèmes sont liés. L'autre jour, 15° dehors et pas moyen de la faire déconner.

 

Et un moteur diesel pollue le plus quand il est froid et quand il fait chaud.

 

ça confirmerait les 1ères hypothèses: c'est un truc de dépollution...va falloir qu'ils cherchent dans cette direction chez AUDI...

Modifié par Wandson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui cet hivers j'avais meme poster en disant que le souci avait été résolu suite au flaschage du moteur...mais c'était juste parce qu'il faisait froid...une fois les temp revenu au dessus de 20...déconnage!!!! merci Audi...je n'ai plus la 2,7 mais attends le 2.0 TFSI j'espère qu'il sera parfait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est lié à la vanne EGR et à son ouverture et au fap.....

 

Espérons que chez audi , ils resolvent cette affaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que la température extérieur ou l'exposition au soleil joue un rôle.

 

En ce qui me concerne à 15° j'ai les symptômes mais pas tout le temps... D'aurtre part les 2000 premiers kilomètres il n'y rien eu alors que j'ai fait un aller retour sur la méditerranée avec une température extérieur de 20°. Bizarre....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme.

 

Ce matin, température extérieure 13,5°, 30 kms de voie express relativement fluide, RAS. Une horloge..

A midi en reprenant la voiture après 3 kms, à 1600 tr/mns en quatrième sur un filet de gaz (un plat en légère descente) un à-coup. Température extérieure : 22° .....

Rien sur le retour, mais le moteur était en température l'arrêt n'ayant duré qu'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars!! :coucou:

 

 

J'ai donc ramené la titine chez le concess':

J'ai emmené le chef d'atelier faire un petit tour, direction la voie rapide du coin....

Malgré le moteur chaud, les symptômes sont apparus et mon passager a bien ressenti ces fameux à-coups. :bigthumbup:

 

Retour à l'atelier. Branchement de la valoche qui ne signale rien d'anormal. Ils vérifient les 6 injecteurs qui fonctionnent tous normalement.

La concess' faisant partie d'un groupe de 5 ou 6 garages, ils contactent les autres qui affirment ne pas connaître ce problème...

 

Le chef d'atelier penche pour un problème de Firmware, lié à la dépollution....

 

Un dossier chez Audi France a été ouvert avec demande de conseil technique...Pas de réponse pour l'instant...

 

 

J'ai 2 impressions:

- Suis content que le mécano ait validé les symptômes et qu'il ait compris le problème. J'ai l'impression d'avoir eu affaire à quelqu'un d'impliqué et de compétent. C'est rassurant.

- Suis biensûr frustré de ne pas encore avoir eu de solution au problème...

 

Je devrais avoir des nouvelles rapidement...

 

Avant de quitter les lieux, j'ai pris la peine de préciser que je ne voulais pas que ce dossier tombe aux oubliettes et que je suivrai ça de près....

 

Va falloir qu'on mette une méchante pression sur nos concess', histoire que le problème remonte bien chez Audi France...et qu'ils se bougent...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que c le firmware de l'antipollution mais bon de là à ce que le fabriquant du dit boitier revoit sa copie et qu'on ai droit à une reprog , c'est pas fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que le "FIRMWARE" de l'antipollution?

 

En fait, ils pensent que c'est un bug au niveau du programme d'un calculateur et que c'est lié à cette histoire de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sans vouloir vous décourager...j'avais un dossier ouvert chez Audi france technique en Janvier 2009 pour ce souci de micro-coupures et pour un bruit à l'extinction du moteur et à son allumage chaud...réponse d'Audi en avril 09 : "Les symptomnes n'altérant en rien le bon fonctionnement et la fiabilité de la voiture ceux sont devront être considérés comme normaux." POINT !!!! merci Monsieur ....

 

Je viens de commander une nouvelle A5 TFSI pour éviter cela, et je vois pas mal de merde avec ce moteur sur Q5...je regrette déjà, espérant que els A5 ne soient pas affectées par les bugs connus sur Q5...Ce sera ma 8 eme audi en 6 ans et pas une n'a fonctionné sans aucun souci...je suis mazo, car cette marque vis sur son image mais ne fait rien pour fiabiliser ses modèles et satisfaire ses clients en après vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un , un peu ..., vrai.

 

Va chez renault et ta vas voir , dans une autre vie j'ai fais l'erreur !!!bref c'est du passé ...Ici on ne parle que de soucis vraiment mineurs...et je suis un dingue point de vue rigueur...

Mais il est vrai qu'au prix ou ils vendent leur image...

 

Mais tu sais même sur un yatch à plusieurs millions d'euros , il y a aussi des bugs et sur des ferraris aussi , cela n'empeche en rien , qu'ils doivent y remédier , mais c'est juste pour relativiser.

 

Et puis comme tu le dis , 8 audi en 6ans , je crois que tout est dis....on ne peut s'en passer, moi c'est pareil, je ne vois pas rouler dans autre chose, enfin si mes moyens me le permettent toujours, mais comme on ne sais jamais...

 

Ceci dit j'attends avec impatience quand même de voir ce qu'il vont faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un capteur de régulateur sous garantie, pas un problème sur mon A6 V6 2,7L Tdi achetée en 2005 et conservée 4ans et 95000 kms.

 

Ma femme à une A3 de 2008 et à part un capteur de contact conditionnat le coupure de l'autoradio, pas un problème non plus.

 

Avant je roulais BM et pas de problèmes.

 

Il n'y a que ma nouvelle A4 qui me pose problème.....

 

Les micro coupures sont elles constatées sur le 3.0L Tdi de 240 cv ? .....

 

Car cette A4 est vraiment très bien et si belle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, y'a des bugs partout...mais en parlant de sacades allez voir sur le forum Q5..."variation de régime" la ca fait peur...j'attends mon TFSI et je touche du bois pour que jamais je n'ai ce souci, mais bon apparament ca n'affecte que les Q5 en quattro et Boite stro 7

 

Tu as raison, si mes moyens me le permettent ce ne sera pas ma dernière Audi, car je les aime...mais quand même ils pourraient être plus rigoureux car ce ne sont pas des soucis à mon sens digne d'une marque pareille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les micro coupures sont elles constatées sur le 3.0L Tdi de 240 cv ? .....

 

Bonne question ? As tu des infos la dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'infos, il s'agit d'un appel à ceux qui fréquentent le forum.

 

Mais j'aimerais bien savoir car si je devais me séparer de ma belle j'irai bien sur la 240 cv..... Si elle ne connait pas ce problème !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, sans vouloir vous décourager...j'avais un dossier ouvert chez Audi france technique en Janvier 2009 pour ce souci de micro-coupures et pour un bruit à l'extinction du moteur et à son allumage chaud...réponse d'Audi en avril 09 : "Les symptomnes n'altérant en rien le bon fonctionnement et la fiabilité de la voiture ceux sont devront être considérés comme normaux."

Si chez Audi, ils appellent ça un "bon fonctionnement", faudrait mieux qu'ils construisent autre chose que des autos...La réponse qu'ils t'ont donnée me fait craindre une non-résolution du problème.

 

En tout cas, si effectivement cette A4 fait partie des plus belles berlines actuelles (à mon avis), je ne partage pas votre attachement sans faille à la marque. Cette auto me procure un grand plaisir de conduite mais si mon problème n'est pas résolu, ce sera ma 1ère et dernière Audi: Direction BMW...

 

Quand je pense: 50000€ le bout et avoir des problèmes qui font penser que le produit n'est pas abouti....ça me les fout. Ils n'essaient pas leurs autos avant de les mettre sur le marché ou quoi...

 

Je reviens du forum Q5: lamentale tous ces problèmes...la honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que bm connait moins de problèmes sur sont 3L ( d'un aut coté c'est le même bloc 20 ans... mais dans une bm c 'est la roumanie....) et à une autre époque BM était à juste titre taxé d'une fiabilité nulle !!!

 

Et enfin et dernier critère ( jugement, perso off course ) , elles sont d'un moche !!!! sauf le x6 qui la je doit dire est superbe ...la 3 et la 5 sont laides...

 

Donc comme une voiture à ce prix c'est forcement une histoire de gout...on fait avec ....les petits bugs qui je le repète ne sont pas admissible mais on est loin de casse moteur ou autre

 

 

PS : il y en a partout des bugs : - BM aussi ça foire -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des p'tits bugs il y en a dans tous les produits industrialisés.

 

Ce que je demande c'est que les remarques du client soient pris avec considération par le constructeur et qu'une solution efficace soit rapidement apportée. Pour notre problème actuel et en ce qui me concerne, ce n'est pas un p'tit bug mais un vrai désagrément....

 

Pour le débat BM/AUDI, j'ai eu les 2 marques (2 Série 5) et il y a du bien et du moins bien de chaque côté. Mais à ce niveau de prix les deux marques sont assez similaires et les écarts relèvent plus du domaine du chipotage que de véritables forces ou faiblesses.

 

Seul le SAV BM me semble plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu le lien que j'aiposté , je ne sais pas si on peut parler d'efficacité....

 

Mais ce problème doit dépendre de voitures , car moi franchement c 'est extrêmement mineur et très peu reproductible....ce qui est bizarre d'ailleurs par rapport à ton problème qui semble bien plus présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le problème est très présent même si aléatoire. J'ai eu plusieurs passagers différents et ils m'ont tous demandé ce qui se passait.

 

Comme je le disais auparavant la température extérieure semble jouer un rôle puisqu'en dessous de 14° rien, et depuis 2 jours nous avons plus de 27° le soir et le problème est alors considérablement atténué. Je ne le ressens que parce que j'y prête attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!

 

Je viens vous donner des nouvelles par rapport à notre problème: :exclamation:

 

Mercredi dernier, après constatation du problème, le mécano avait donc ouvert une demande technique chez Audi France. :bigthumbup:

 

Je suis repassé vendredi à la concess' pour me renseigner sur l'évolution dudit dossier: pas encore de réponse... <_<

 

Et aujourd'hui, coup de fil de la concess': ils ont eu une réponse et on leur demande de faire toute une batterie de tests (je n'en sais pas plus, c'est une secrétaire qui m'a appelé). Je dois leur laisser l'auto la semaine prochaine pour 3 jours...J'espère qu'ils vont trouver quelque chose. <_<

 

J'invite ceux qui rencontrent ce problème à se rapprocher de leur concess'...histoire de donner du poids à notre démarche...

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi ils m'avaient déjà fait le coup sur un ancien véhicule pour un autre problème et à la fin : tout est normal mon bon m'sieur !!

J'espère me tromper.

 

Mais je suis sceptique sur le fait que la maison mère ne soit au courant de rien : il doit bien y avoir des cas similaires en Allemagne....?

 

Enfin bon c'est vrai que c'est pas un problème important, mais vu le prix du véhicule...

 

Peut être qu'une simple reprogramation "sportive" résoudrait le problème d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...