Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle cote argus prendre en considération ?


Messages recommandés

Salut,

 

Pour un même type de véhicule (une nouvelle audi a3) je vais sur deux sites différents qui proposent la cote argus...

 

Sur lacentrale.fr la voiture vaut 11300 euros et sur la cote argus du site paruvendu.fr la cote est de 12500 euros ce qui donne un écart de 1200 euros !! <_<

 

Le prix de la voiture sur l'annonce est de 12300 euros.

 

Sur quel site dois je me baser pour calculer une bonne cote argus et pouvoir ainsi négocier sur le prix avec le vendeur ?

 

Si je me base sur lacentrale.fr le prix de vente de la voiture est 1000 euros trop chère tandis que si je me base sur la cote argus de paruvendu.fr je ferais une bonne affaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut se dire qu'aucun des 2 sites ne donne la vrai cote argus mais une moyenne des prix de ventes constatés, d'ailleurs il n'y a bien que les garages qui reprenne les voitures a l'argus...

 

Je ne connais pas la cote de paru vendu mais celle de la centrale me parait assez bien refléter la réalité du marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit conseil, vérifies la côte sur argus.fr (payant) les concessionnaires se basent toujours dessus pour le calcul d'une côte argus.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je ferais un tableau pour comparer, ce qui te permettra de connaître le "marché" et de savoir dans quelle tranche de prix tu peux trouver ce que tu recherche et ainsi négocier.

 

- Véhicule recherché

 

- Année (mois)

 

- Kilométrage recherché

 

- Etat du véhicule (surtout suivi avec factures d'entretien: le plus important), nombre de propriétaires,frais effectués, frais à faire...

 

- Comparer avec les sites cités ci-dessus en faisant la synthèse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cote argus comme son nom l'indique est donnée par l'Argus, les autres cotes sont des moyennes de prix (vente ou autre) mais ne sont pas des cotes argus, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un petit conseil, vérifies la côte sur argus.fr (payant) les concessionnaires se basent toujours dessus pour le calcul d'une côte argus.

:coucou:

 

-15% pour mieux te la reprendre moins chère et il la revende 30% de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

[HS]

@jammin

salut, quand une voiture rentre en concession, il y a une révision (et souvent des réparations dus à un manque d'entretien), et un gros nettoyage de fait, tout ça se paye, il faut payer les gars qui le font (pour qu'ils mangent, comme vous) et les pieces.

Il est aussi obligatoire pour un garage de mettre une garantie (minimum 3 mois) sur une voiture vendue, vous l'ignorez peut etre mais ça aussi ça se paye!

à ceci vous rajoutez la décote (pas sûr qu'il la vende le lendemain) du truc que vous lui avez refourgué et vous comprendrez qu'un garage ne pourra pas faire de gros effort sur une reprise.

Si en plus vous vous ramenez avec un truc qui pour vous est la 8ème merveille du monde, mais qui est en réalité invendable (on appelle ça un clou sur le parc) vous aurez tout faux pour une reprise à l'argus. :bigsmile:

 

j'oubliais, quand il va la revendre votre ancienne, il va essayer de gagner un peu d'argent dessus le fourbe (pour payer son vendeur, il mange lui aussi et les frais de fonctionnement de son garage), ça s'appelle du commerce...

autre solution: vous vendez à un particulier, mais vous achetez à un garage (pour bénéficier des avantages énumérés tout en haut :bigsmile: .)

 

:coucou:

 

[/HS]

Modifié par cyril2171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entierement d'accord avec toi sauf que ca fais mal quand il te propose 7500€ pour une A3 130 comme neuve et qu'ils la mettent le lendemain a 15000€

vendue en 2 jours.

pour la révision je suis pas sur mais possible si le concess tiens la route !

mais ils faut bien qu'ils vivent, je le comprend

en meme temps je dis pas que c'est justifié ou pas, je dis juste qu'il faut le prendre en compte si le calcul de la cote est destiné pour une reprise dans un garage

Modifié par jammin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça m'étonnerait qu'un Garage ayant repris une A3 130Cv ( donc ancienne ancienne phase ) à 7.500€ ( ce qui me parait juste ) la revende 15.000€.

 

Ici on est tous Audi, mais faut pas nous prendre pour des idiots

 

En tout cas moi je n'y crois pas.

 

Et oui c'est normal qu'un Garage gagne de l'argent en revendant une voiture ( sinon, il n'y aurait plus de vendeur pro ou de garage tout court )

 

C'est surprenant qu'en France, on ne comprenne jamais qu'un commerçant gagne sa vie, mais bon c'est comme ça, c'est une mentalité bizarre sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas quand tu dis on est tous audi ? sur un forum audi ca parait plausible....

et l'histoire des 7500€ vendu 15000€ t'y crois ou pas c'est comme tu veux mais c'est la proposition qu'audi m'a fais

j'ai refusé et le vendeur qui est un ami d'un collègue de travail lui a dis "ca caisse maxi 15000 et elle part en deux jours, c'est rechercher les 130 en tres bon état"

mon A3 130 étais comme neuve

je l'ai fais reprendre chez un importateur qui m'en a donné 11500 et qu'il la vendu 14000 en 2 jours ! alors que moi je la vendais 12000€ a debattre et en 2 mois rien.

voili voilou

et pour clore le message je comprend tous a fais que les garages font de l'argent, heureusement encore, je dis juste si tu fais ta cote sur l'argus coche la case 15% pour les pro car quand la cote est destinée a une reprise garage ca fais bizarre la différence

c'est tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier non plus que votre voiture, le garage la vend TVA comprise...donc les 14.000-19.6%= 11.700€ htva. en gros il a gagné 200€ sur ton véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez sérieusement qu'une ancienne phase A3 se vend 15.000 ou 14.000€ ???

 

C'est quand même curieux que toi à 12.000€ en deux mois personne te l'achète, et chez eux comme par magie, il la vende en 2 jours 14.000€

 

Je ne remet pas ta parole en doute, mais je n'y crois pas un seul instant.

 

A 14 ou 15.000€ on s'achète aujourd'hui et à la pelle des 2005 /2006 en 2.0 tdi 140 Sportbacj k ou non, mais pas des Tdi 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je remet ton lien dans le bon sens

 

Pas du + cher au moins cher sinon c'est un peu facile non ?

 

Et je te rassures, je n'ai rien contre toi, je ne souhaite pas être en conflit, mais je vends environ 300 Audi par an, et il y a bien longtemps que j'ai vendu une 130 plus chère que 12.500€ et c'est normal.

 

Ceux qui mettent leur voiture à 14000€ ne les vendent pas, on le sait très bien

 

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?...p;transmission=

 

Tu la d'ailleurs dit toi même, que même à 12.500€ en deux mois, personne ne ta contacté ou acheté comme tu veux.

 

Enfin bref je clos ici, après tu va croire que je t'en veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete y a pas de probleme !

moi j'ai pas réussi a la vendre a 12000 a déb et l'importateur la vendue direct a 14000 j'y peux rien c'est un fait.

ce n'est pas la seul voiture que j'arrive pas a vendre et qui part direct en concess

c'est normal les gens préfere acheter chez les pro car en cas de soucis c'est plus simple !

quand j'avais fais ma cote sur l'argus en septembre 2008 l'argus en donnait 9800 € et quand je suis allé chez audi lui m'en donnait 7500 d'ou ma surprise !

bonne fin de week end et bonne semaine !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier non plus que votre voiture, le garage la vend TVA comprise...donc les 14.000-19.6%= 11.700€ htva. en gros il a gagné 200€ sur ton véhicule ;)

 

Erreur, :eldiablo:

Le garage paie la tva pour un véhicule d'occasion sur la marge pas sur le prix total du véhicule, la tva a déjà été payé sur le véhicule neuf, faut pas pousser quand même.

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la côte argus lacentrale, turbo et autres ne sont pas réelles entre guillemets.

Ceci est un point de référence de la vente à particulier, ca définit le prix du marché moyen de votre véhicule d'occasion mais pas sa réelle cote argus.

En moyenne il y a 1500-3000€ de différence entre argus auto et la centrale.

Pour calculer la véritable côte argus sans payer bien cher, acheter ARGUS AUTO et suivez les instructions en bas pour calculé une cote personnalisé vous même aux kms!!

 

P.S. pour répondre au Mr qui était étonnée de sa reprise, une seule réponse => si vous pensez que la reprise est insuffisante, revendez là vous-meme non ? a mais vous arriver peut etre pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelqu'un peut il me trouver la "vraie" cote argus pour l'audi suivante :

 

audi ambiente tdi 105 cv

mise en circulation : 2004 (je n'ai pas le mois)

kms : 94000

option : toit ouvrant électrique

 

Merci :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vrai cote (celle d'on les concess se refère) se trouve sur le site http://www.argusauto.com/cote/?channel=esv

c'est payant, environ 3,5€, pour le calcul de 2 cotes.

autrement tu a la version papier qui sort le jeudi dans les kiosques à journaux, par contre il faudra que tu calcule toi meme les plus values ( kms en moins, option ) ou les moins values (kms en plus).

Si tu veux une version gratuite du calcul de ta cote va chez un concess auto et demande lui une reprise de ton véhicule et il calculera la cote lui meme via le meme site, en lui demandant de ne pas cocher la case 15% qui correspond à sa marge car il faut bien qu'ils vivent.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...