Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Manomètres - Lesquels ?


Bagheera

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Dans la théorie, les aérateurs sont simplement enfoncés dans le tableau de bord. Ils tiennent grâce à une bande de caoutchouc tout autour, qui fait pression à l'intérieur du tableau de bord.

 

Dans la pratique, c'est assez embêtant à retirer, car avec le temps, ces caoutchouc collent au tableau de bord, et se défont difficilement.

 

Pour ma part, j'ai fais passer 2 ou 3 petits tournevis très fin entre l'aérateur et le tableau de bord (l'avantage d'avoir du plastique moussé chez Audi). Une fois passer le bout du tournevis, je l'ai pousser de quelques centimètres, et j'ai fais le tour de l'aérateur doucement, pour décoller cette bande de caoutchouc. Puis, j'ai pris des tournevis plus gros pour faire levier (bien faire attention de ne rien rayer). Tout en prenant mon temps pour éviter des dégâts éventuels.

 

Le mieux est d'être à deux, pour bien faire ce retrait. Sauf si ça ne colle pas trop chez toi.

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je me doutais que c'était un truc comme ça, c'est pour réparer le système d'orientation de l'air, sympa ton montage de mano moi j'arrive pas à me décider sur l'endroit ou les intégrer :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mes tests ca se montent et s'intègre bien.

cependant je ne les ai posé car j'ai toujours dans l'idée de déporter l'affichage numérique des manos vers le tbd.

d'ailleurs si tu en veux, je les vends.

 

Je cherche un support unique pour installer un mano et controler le fonctionnement de mon turbo.

Je reconnais que les autres infos (tel que température d'huile et pression d'huile) sont utiles mais je voudrais éviter de tomber dans le "Too Much", déjà que l'emplacement n'est pas idéal...

 

Je recherche donc un support unique noir pour montant de parebrise afin d'y intégrer un mano VDO noir. Je suis précis, je sais, mais le noir affecte moins le champ visuel et je préfère à aiguille ça évite les crises d'épilepsie... :bigsmile:

 

Donc si tu as ce que je recherche je suis partant. Sinon je suis preneur de toutes infos ou photos...

Modifié par Touco91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça manque quand meme de tutorials!!

de comparaisons entre les différents manometres

selon les emplacements si ils sont plus ou moins visibles...

Opter pour un mano rétro-éleclairer ou pas

 

Il faut du détail quoi! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Père Yannick en a fait un pour le mano de turbo et température d'huile mon cher ami :coucou:

 

C'est d'ailleurs sur cette base que j'ai fais mon install ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Voila je suis peut être un peu boubourse mais je n'arive pas a trouver de sujets ou l'on parle du branchement pour un mano de pression de turbo je voudrais savoir ou il faut se repiquer dans le compartiment pour avoir la pression...si quelqu'un a une photo merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, Le Père Yannick a fait un tuto sur cela :coucou:

 

Tu fais une recherche de membres, puis "regarder ses sujets" et là, tu serais tombé -> ici :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Waou j'adore se support mano, je vais me lancer dedant qund j'aurai un peux plus de sousous, en plus le diam. s'est du 52 et j'ai déjà un mano en 52 donc parfait. Je vous ferai des photos quand j'aurai fini le miens.

 

Petite question, se n'est pas trop casse tête de passer le câbe jusqu'à la ventillation?

Sur leur site s'est marqué pre-facelift .2001 post-facelift 2001-2003 quesque cela veux dire? car en voyant les dates, et puisque la mienne est de 06.08.2001 je doit prendre le quel?

Modifié par Quattro_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

:remonte: ATTENTION EXHUMATION DE TOPIC :bigsmile: est ce que quelqu'un aurait un avis sur ca http://www.ebay.fr/itm/Manometre-pression-de-turbo-digital-boost-gauge-/281220874582?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item417a120156 on se pose toujours la question pour l'implantation du mano et celui ci m'as l'air plus que sympathique .....et simple a implanter vu la taille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que sa soit trop petit justement,j'ai des 52 et je trouve sa parfait niveau taille car sa reste a la bonne distance pour lire sans faire trop gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le mets a coter du bouton des warnings ca sera largement visible je pense,si il y avait le meme pour la t° d'huile ca serait pas mal ! Je me tate,ce qui me freine c'est la precision du digital,est ce que la valeur serait précise,ou au moins aussi fiable qu'avec un traditionnel a aiguille !? A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que les mano normaux éclairent déjà trop fort,j'ai juste branche l'éclairage de l'aiguille pour la nuit et c'est bien suffisant,le jour j'ai le choix entre blanc et orange pour le fond du compteur (pratique suivant la luminosité extérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...