Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je suis sur le point d'acheter une A6 avec mon petit budget et mes grandes exigences c'est pas facile :bigthumbup:

à moins de 20 000€ y'a rien de terrible

J'en ai trouvé une qui correspond à tout ce dont j'ai besoins et même plus

A6 Avant 3L tdi (bien que j'aurais préféré une 2L7) de 2006

Boite tiptronic

S-line

Kit exterieur S-line :rolleyes:

Jantes 18 type RS6

4 Pneus michelin neufs

cuir

xenons

phares tournant

MMI

Aide au parking avant arrière

rétro rabatables ....

Les hics (à mon sens)

elle a 184 000km :blink:

c'est le 3L TDI surement quattro donc assurance et conso <_<

pas de BOSE :bleble: :bleble: (dommage!! :( )

elle est gris dauphin (j'aurais préféré noir :bigsmile: )

pas de jantes 20" :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile: lol

Ce qui me rassure quant au kilométrage:

elle a fait exclusivement de l'autoroute

le carnet d'entretien est à jour chez Audi

Le vendeur a l'air sérieux (PDG d'une grosse entreprise semble t'il)

Le vendeur en veut 18900€

J'aimerais négocier un peu autour de 17500€ si possible

Qu'en pensez vous?

Est-ce une bonne affaire? :blink:

Je n'ai pas encore vu la voiture en vrai donc tout dépend de l'état et de l'usure générale

Quoi vérifier à ce kilométrage?

;)

0584371627t.jpg

0585563613b.jpg

0547610818i.jpg

Modifié par TouchTheSky
Posté(e)

une autoroutière entretenue est souvent une bonne affaire :bigthumbup:

quand au prix difficile perso de se prononcer il ne me parait pas délirant.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

2006 c bien mais 184000klm...je pense que tu peu trouver moins klm.

Si t un loup, tu peu trouver une a6 de 2006 à 22 000€ avec autant de klm que la mienne.

C du solide mais bon avec deja 184 000klm, faut commencer à reflechir à changer les amortos et d'autres pieces.

edit: j'oublier, PDG n'est pas souvent gage de serieux.

Je parle par mes experiences.

Souvent, ils s'enfoutent de la caisse car change tous les 3ans, donc font le stricte minim comme entretien.

Tu auras surment la surprise de changer les filtres, faire la recharge de clim, changer les roullements, regarder l'appoint du liquide de direction...vraiment, faire tres attention car souvent ont crois que parceque c un pdg c un mec qui prends soin de sa caisse alors que pas du tous.

Re edit :P, preferé le bon pere de famille qui garde sa voiture un certains temps car lui il astiquera sa caisse et ne la passera pas au roulleau. ;)

Modifié par jms
pas d'annonce sur le forum SVP !!!
Posté(e)

Pour l'instant c'est une des plus belles que j'ai vu sous les 22000€

Pour le km c'est vrai que c'est beaucoup mais je pense que c'est rien du tout pour une voiture de cette gamme...

Surtout un 6 cylindre avec une boite auto... :rolleyes:

Il risque d'y avoir certains frais notemment les amortisseurs et autres roulement, mais là encore sur une voiture qui fait de l'autoroute les ammortisseur travaillent moins qu'une autre qui fait des nationales ou des départementales avec des bosses, des dos d'anes, des nids de poule, des gros virage etc...

Et puis ce sera l'occasion de monter des Eibach ou autres Koni :P

Pour le Bose je ne m'arrêterais pas à ça car il parait que c'est possible de la rajouter sur une voiture équipée du DSP grâce à ebay.de :bien:

Le seul truc qui m'arreterais se serait s'il n'y a pas le cuir intégral (cuir + tissus sur les sline en général)

Ou peut être la couleur que je trouve bof bof :unsure:

Posté(e)

à ce prix, tu peux avoir des 2005/2006 avec 120000/130000kms !!!!

exemple :

molto bella

Mais je suis sur qu'en fouillant un peu ...

Mais bon, c'est vrai qu'une auto à l'historique limpide est un vrai plus à ce kms ....

Posté(e) (modifié)

Chercher bien, ils y a des A6 avec moins de 140 000km pour un peut moins de 20 000€, par contre je ne pense pas que ses du Sline (bon apres on peut rajouter des jantes... 19" ou 20" et une callandre RS6 :rolleyes: ) et comparer à celle que tu a trouver, il doit avoir 1 ou 2 élements en moins (Peut être d'autre à la place...), en tout cas elle auront moins de 140 000km donc je pense que sa se refuse pas parce que 184 000km :blink:

Sinon il te reste à aller à l'Est de l'allemagne ;)

Enfin c'est mon avis :bien:

Modifié par Calimero77
Posté(e)

On trouve des A6 en Ambition luxe 2005 avec 110Mkm pour -20M€. Je pense que pour ton budget et en cherchant sans se précipiter, on peut trouvé mieux.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

moi aussi les 184000km au compteur cela m'inquiéte, et de plus si c'est la voiture d'un pdg, cela ne veut pas toujours dire que c'est des sérieux, ils s'en tapent un peu de leurs voitures, ils changent sans soucis

tiens un petit lien utile

http://www.luxauto.lu/fr/recherche-detaillee.php

un forumiste l'avait posté pour ses recherches, fait de meme :bigthumbup: :bigthumbup:

Modifié par v6tdi225cv
Posté(e)

Le kilométrage est élevé, c'est vrai.

Une voiture de société peut aussi être conduite par un passionné, donc super entretenue. Comme partout il y a du bon et du moins bon ;).

Comme le disent mes "pré-posteurs" :bigsmile:, avec un peu de temps tu trouveras au moins aussi bien avec moins de km. Un peu plus difficile bien sûr si tu es fixé sur le S-Line.

La couleur ressemble beaucoup au gris daytona, couleur Audi Exclusive, donc >2000 EUR (prix normal en combinaison avec le S-Line).

Posté(e)

Gris Daytona en fait c'est pas mal du tout :blink:

audi12oo7.jpg

audi15ww9.jpg

frontdu8.th.jpg

A5%20first%20day%20015.jpg

Si c'est ça c'est top :bien:

mais comment faire la différence avec un gris dauphin classique? :unsure:

En tout cas je ne pense pas l'acheter à moins d'un gros coup de coeur

C'est surtout pour se faire une idée car je n'ai aucune référence et ma femme veut voir à quoi ça ressemble

Je me vois bien qd même dedans avec des grosses jantes 19" new RS6, une calandre S6 et des feux à fond noir :rolleyes:

Posté(e)

Le gris dauphin n'existe pas sur la 4F et je ne connais pas d'autre gris d'origine qui se rapproche de la photo :coucou:.

Posté(e) (modifié)

:malelovies:

a6seite1h3.jpg

a6vornschrgrechtsh.jpg

Modifié par TouchTheSky
Posté(e)

Question bête peut-être mais la boîte TIPTRO a-t-elle été vidangée ? <_<

Posté(e)

Si la voiture a été suivie régulièrement chez Audi, il n'y a aucune raison que cet entretient n'ai pas été fait à temps :bien: ...

Je ne sais pas à quel kilométrage une vidange de boite est préconisée :unsure:

Posté(e)

Beaucoup de concession ne le font pas, celà se fait à 90.000 kms

Posté(e)

C'est vrai çà.. Quand j'ai demandé pour la mienne, ils ont été un peu surpris.. ^^

Mais moi, je prends les devant...

Posté(e)

Bon,

J'ai été voir cette A6

Et ce que je craignais arriva <_< !!!

Je suis tombé sous le charme je n'arrive pas à me l'extirper de la tête.... :rolleyes:

Tout d'abord des bonnes et des moins bonnes surprises:

- La couleur: j'adore :malelovies: je trouve le gris Daytona terrible

- La carrosserie: hormis le kit Sline qui est magnifique, l'état est plutôt moyen... quelques griffure ça et là mais plutôt légères et tout à fait rattrapable, pas de bosse à ce que j'ai vu vite fait... par contre le PC arrière est plus abimé et les jantes bien abimées aussi <_< ... je sais pas comment le type faisait vu qu'il a l'aide au parking, mais ça m'a refroidit... ... sur le coup :bigsmile: !!

- L'intérieur... parfait! rien à redire... je trouve les sièges Sline cuir/tissus de bonne facture, ça m'a pas déplut contrairement à ce que je pensais... l'assise est extra, bon maintient latérale, comme dans mon ex-TT ( soupir :P :unsure::( ). J'aime beaucoup l'ambiance intérieur de la sline, trés confinée, ça un peu coupé avec les chrome et l'alu partout, je suis ultra fan! le ciel de toit noir :bien:

l'état de l'intérieur frôle la perfection, rien à redire... j'était monté dans une A6 qui avait 150 000 km "seulement" (!) et elle était moins soignée

- L'espace... parfait pour moi, ma femme et mon petit garçon... de quoi ranger le siège auto énorme, poussette, lit pliant, baignoire, doudou, l'armoire normande et la maison qui va avec!! :bigthumbup:

ça va nous changer de notre Astra H trop exigue...

- La conduite.... un régale... un tapis volant... même si j'ai comme référence le 535D flambant neuf de mon paternel, je trouve l'A6 ultra rassurante et loin de ce que je m'attendais pour une voiture de 184000km... quel silence! pas un bruit parasite, pas un cliquetis juste le vrombissement du 3L. La boite est ultra douce, et même correcte en mode "sport"

C'est puissant (même si c'est pas 286ch :P ), c'est confortable malgrés le chassis sport, et le quattro m'a fait une trés bonne impression... je me suis sentis sur des rails

- La conso est moins pire que ce que je pensais, 7,6L/100 de moyenne depuis les 184 000km apparemment selon l'odb (loin des 6L - 6.5L du 535d :blink: )... le type m'a avoué tenir des moyennes de vitesse assez hautes sur l'autoroute (140 - 150km/h), je penses donc tenir de meilleurs conso avec ma conduite souple... sous les 7L c'est possible :unsure: ??

- L'entretient: tout est à jour, tout chez Audi Caen... le type ne lésinait pas! courroie accessoire ok ... par contre pas de trace de la vidange de boite... mais j'ai peut être pas bien vu car j'étais pas hyper concentré. il y'a une ou 2 bougies de préchauffage à changer selon le dernier compte rendu d'entretien

- Le personnage: Un directeur de service d'une entreprise, c'est sa voiture perso. Il parait sérieux, sa femme était ma prof de sport au collêge :bigsmile:

Il roule énormément! il vient de recevoir son A5, le garage lui proposait 16000€ pour l'A6...

Je suis donc en pleine réflexion, je retient encore ma réponse car c'est pas un achat à faire sur un coup de tête surtout à ce kilomêtrage

La voiture m'a beaucoup plu, surtout avec de tels équipements!! bluetooth, sline ext, DSP, MMI, APS avt arr, adaptative light etc etc...

Reste l'état du PC arrière... je pense qui si je suis pour acheter, je demanderais un peinture complête du PC..

Je pense négocier le prix à 17500€ voire 17000€

Le fait est que j'ai un budget serré (pas plus de 17500 + environs 500€ de carte grise...), et qu'à ce prix là y'a rien d'autre que des scenic et des picasso ou des Peugeot (beurk) ou d'autre break que j'aime pas ou trop cher ou trop petit pour justifier un changement (A3 sbk)

Là j'aurais la chance d'avoir un carrosse! Valeur neuve 52900€ avec une remise de 12%!!!

Madame la conduirait la semaine pour les 120km aller retour qui la sépare du boulot

Dans 1 an voire moins je l'utiliserais pour mes déplacement pro (exit ma Xantia 1.9 SD de 285000km :bigsmile: :bleble: )

Voili voilou pour mon histoire...

j'ai 3 ou 4 question mais je les garde pour plus tard... :coucou:

Posté(e)

bonne analyse!!! :bien:

concernant la conso n'oublies pas que tu as le systeme quattro qui prend de l' energie

par rapport a un 535d et la boite auto qui n aide pas non plus

donc si tu te maintiens sous les 8 litres c est deja appreciable ....

Posté(e)

Bah, heureux qu'une A6 break avec un mazout de 230cv te plaise :bigthumbup:

Si c'est vraiment un coupe de cœur, fonce, d'autant que les Sline int/ext sont assez rares !!!

Bon, à voir de près, tu dis pare choc rayé, mais c'est vrai que la peinture des AUDI au niveau des pare choc est réputé " fragile "et se raye facilement . De plus, sur un break, le seuil bas favorise ce phénomène .

Pour les jantes, idem, l'auto est, apparemment, habituée à de l'autoroute, et le gars ne sais probablement plus rouler en ville. Mais elle a aussi 185000kms dans les Jantes ... et effectuer tant de kilomètres sans bobos serait un " miracle " :rolleyes: .

Pour les bougies, forfait à environ 300€ chez AUDI, à négocier avec le gars, mais en plus, si tu as carnet et factures ... .

A vérifier aussi bien la boite, le fait qu'il n'y est pas eu de vidange n'est pas, si tout fonctionne bien ( pas d'à-coup, de patinage excessif, passage en douceur des rapport sur D, plus net en S, mode manuel .... ), rédhibitoire, mais c'est une dépense à prévoir également dans la négociation ( de 160 à 400€ suivant que tu change la crépine ou non ... ).

Sinon, des fois mieux vaut une voiture de 190000kms à l'historique et à l'utilisation ( et propriétaires, surtout madame ... ) connus plutôt qu'une à 120000kms sans aucune infos ( ou infos fausses :bigsmile: ) .

Pour la consommation, sur des trajets " Autoroutiers ", le 7,5L sera possible, voire 7,0L, mais en ville, table sur 11/12L .

A cela 2 raisons :

- Le poids de l'engin à vide : 1900kg . La mienne est à 1955kg avec les options .

- Les 4 roues motrices, qui bouffent du carburant ... et du pneu .

Comparé avec, par exemple, une 535d de 1600kg .... la différence est là !

Par contre, j'avais essayé une 535d à DIJON chez BMW, et le bruit du moteur ne m'avais vraiment pas plu ! une vrai bruit de " diesel " en sorte .PAr contre, ça pousse vraiment très très fort !!!

Vu que tu roules les 2, niveau son du V6, tu préfères lequel :rolleyes: :bigthumbup:

Allez, bien du courrage dans la continuation de la recherche de ton bonheur Automobile ( ouffff :coucou: ) !

Posté(e)

J'ai trouvé ce que tu cherchais... mais pour un budget additionnel de 2200€... :blink:

http://cgi.ebay.de/Audi-A6-4F-Facelift-LED...1QQcmdZViewItem

e9d1_1.JPG

J'aime bien le résultat... mais perso j'ai croisé il y a quelques jours une serie3 E46 préparée chez Bricomarché avec une rangée de feux de jours en LEDs bleues...

enfin bon... pour se distinguer on va pas tarder à remonter des beaux clignos oranges... ;)

Posté(e)

Bonsoir,

mieux vaut une voiture de 190000kms à l'historique et à l'utilisation ( et propriétaires, surtout madame ... ) connus plutôt qu'une à 120000kms sans aucune infos ( ou infos fausses :bigsmile: ) .

Voilà une réplique dont je suis totalement d'accord :bigthumbup: : lorsque j'ai acheté la mienne, elle avait 132000 km. Malgré ce kilométrage important, je n'ai pas hésité une seconde car l'historique comme la voiture étaient totalement limpides :) !! A ce kilométrage, elle a déjà subit tous les rappels et les éventuels soucis de jeunesse (s'il y en a :blink: !!).

Maintenant pour le pare-choc, un tour chez un bon carrossier et le voilà comme neuf :bien: .

En conclusion, selon ce que tu décris, je la prendrais.

Gasy

Posté(e)
J'ai trouvé ce que tu cherchais... mais pour un budget additionnel de 2200€... :blink:

http://cgi.ebay.de/Audi-A6-4F-Facelift-LED...1QQcmdZViewItem

J'aime bien le résultat... mais perso j'ai croisé il y a quelques jours une serie3 E46 préparée chez Bricomarché avec une rangée de feux de jours en LEDs bleues...

enfin bon... pour se distinguer on va pas tarder à remonter des beaux clignos oranges... ;)

Trop chère, je préfère encore la solution Bricomarché :bigsmile:

Pour les cligno orange y'a de l'idée, faudrait faire un totoshop pour rigouler un peu :blink: :P

Merci de m'avoir donner vos sentiment sur cette voiture, et c'est vrai qu'elle commence vraiment à me titiller... plus j'y pense et plus je me dis que c'est une bonne idée finalement.

Mais j'ai rendez-vous Vendredi à la banque et j'attend un coup de fil de mon assureur... et là ça risque d'être la douche froide donc il faut que je calme mes ardeurs

De plus je dois vendre mon Astra... donc je suis pas encore au volant de l'A6 :unsure: ... elle risque de me passer sous le nez de ce fait! :(

à moins de pouvoir cumuler les 2 voitures un moment ;)

Posté(e)
Les hics (à mon sens)

elle est gris dauphin (j'aurais préféré noir :bigsmile: )

- La couleur: j'adore :malelovies: je trouve le gris Daytona terrible

comme quoi :bigthumbup:

Valeur neuve 52900€ avec une remise de 12%!!!

Ca, ca m'étonne ! Mon Avant 2,7l de 2006 était plus chère en valeur catalogue :blink:.

Je te souhaite bonne réflexion.....et ne te tortures pas trop :bigsmile:.

Posté(e) (modifié)

52900 + 12% = 60000€, soit le prix d'une A6 3,0 tdi ambition Luxe voire Avus aujourd'hui :rolleyes:

La mienne valait près de 63000€ en 2005 avec le pack Sline ext., les sièges chauffants à mémoire et le toit ouvrant. Donc ça se tient . :bigthumbup: .

Cela dit, la différence 2,7L/3,0L ne doit pas être énorme !

Bah, une Astra ne doit pas couter cher à garder ... :rolleyes: ;)

Modifié par coolline
Posté(e) (modifié)

J'avais pas fait gaffe à la remise ;). Là c'est vrai que ca redevient plausible :rolleyes:.

Modifié par Ged
Posté(e)

Voilà les news...

J'ai rappelé le vendeur, je me suis laissé 1 journée supplémentaire de réflexion... et je lui ai dis que j'étais tenté par l'aventure mais que j'attendais une réponse de la Banque ainsi que de mon assurance

- Pour la banque normalement no problemo, je pense même pouvoir cumuler les 2 voitures. Ce serait quelques semaines tout au plus le temps de vendre notre Astra (au passage: astra H 07/2005 cdti 100 enjoy noire 106000km 1ère main! :P )

- Pour l'assurance là ça se complique mais c'est pas impossible au pire j'assure au tiers tant pis... j'suis un fou moi :exclamation: :bigsmile:

je l'assurerais au nom de ma femme vu que c'est elle qui la conduira pour aller au taf, et que moi j'ai 0 bonus <_<

elle a 26 ans, 6 ans de permis, 0 incident sous cette assurance (macif), bonus 24%... on habite au village dans le 62 donc on verra bien

Je n'ai pas pu faire de devis automatique en ligne vu que la version 3L tdi n'est pas proposée dans les formulaires... mais j'ai pu faire une estimation à 862€ au tiers pour une version 2L7... donc je pense que ça monterait au dessus des 1000€ pour le 3L au tiers

Sinon le vendeur a récupéré son A5 et a donc laisser son A6 au concessionnaire... il a dit qu'il allait leur demander "d'attendre un peu"

... !!

Ce qui me laisse à penser que vu qu'il attendait mon appel lundi, il s'est résigné et a "laché" son A6 pour les 16 000€ que lui proposait le garage... trop impatient de rouler dans son A5! :bigthumbup: :rolleyes:

Donc rendez-vous à la banque vendredi 20... et je négocie l'A6 au mieux

Pensez vous qu'il serait "honnête" de lui proposer 16000€? Je comprend qu'il préférerait la faire reprendre à ce prix (moins d'embêtements de paperasses, de risques...)

J'ai pas envie de faire le "chacal" mais bon la vie est chère!!

voili voilou... je deviens impatient là :hot:

Posté(e)

ben je serais tenté de te dire vas y :bigsmile: qui ne tente rien a rien mais bon a mon avis il va te dire que son prix ne bouge presque pas, et que si tu n'es pas ineressé, lui il s'en fou et la redonne au garage :rolleyes:

donc a mon avis ton choix sera restreint :bigthumbup:

bon courage

Posté(e)

Au tiers, tu rigolles j espere?

Posté(e)

Salut,

Je te recommanderais de l'assurer à 100% et non au tiers :unsure: .

Fais IMPERATIVEMENT jouer la concurrence entre différentes compagnies :eldiablo: . Par exemple, contacte le courtier en assurance qui travaille avec le forum. Amaguiz me semble pas mal aussi (tu peux faire une simulation sur leur web site).

Pour la propal à 16 k€, tente toujours, mais avec ton engagement ferme que tu lui prends de suite.

;)

Gasy

Posté(e)

Je pensais éventuellement au tiers + vol... mais c'est vrai que c'est risqué si je plante la voiture tout seul! Donc ce sera tout risque!

J'ai fais une demande chez le courtier Alain Hue, j'attends une réponse...

Mais si c'est trop élevé (genre 1400€), je lache l'affaire c'est que cette voiture n'est pas pour mon budget :unsure:

J'attendrais quelques mois et prendrais un 2L7 moins kilomêtré... :(

Je viens de faire un devis sur amagiz...

574€ /an en tout risque :blink: :hot:

!!!

Posté(e)
574€ /an en tout risque :blink: :hot:

Ca c'est positivement réglé :bien: !!

;)

Gasy

Posté(e)

574 EUROS, tous risque, quelle est le montant de la franchise ? 3000 EUROS :eldiablo:

Posté(e)

Ben :coucou: ,

Chez Amaguiz, c'est environ 600 € la franchise pour descendre à ce prix compétitif.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

Essai directe assurance, franchement, je suis tres satisfait.

1060€/an tous risques. pour mon 3l tdi.

J'ai testé leur service, franchement tres competent.

Franchise 380€

Modifié par johndoephenix
Posté(e)
574 EUROS, tous risque, quelle est le montant de la franchise ? 3000 EUROS :eldiablo:

Ben :coucou: ,

Chez Amaguiz, c'est environ 600 € la franchise pour descendre à ce prix compétitif.

;)

Gasy

Il s'agit d'un devis ou j'ai pris l'option "sans franchise"

Posté(e) (modifié)

Direct Assurance: 926€ en paiement mensuel

franchise 380€

c'est plus cher qu'Amaguiz <_<

edit:

et petite erreur de ma part, la franchise est bien de 550€ chez Amaguiz, ce qui justifie l'écart de prix! ;)

Modifié par TouchTheSky