Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

non ya rien a rajouter c du plug and play

sinon voici une photo d'ensemble

imag0799.jpg

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

super bien intégré :bien: ça le fait

par contre ton support téléphone n'est pas trop génant pour utiliser

le bouton de droite ?

Posté(e)

Le seul reproche que je pourrait lui faire c'est de trop ressembler au RSN-D

Posté(e)

C'est pas plus mal, au moins comme çà il n'y a pas trop de différence avec de l'oem! :P

Enfin au moins visuellement, après, pour le côté pratique et utile, rien à voir avec le RNSD, je sais de quoi je parle, c'est ce que j'ai! <_<

Bien amicalement, Greg! :coucou:

Posté(e)

Non pour le bouton de droite c pas gênant il fait la même chose que que la commande gauche du volant , le changement de piste où station

Posté(e)

y a t il une prise specifique a relié ? pour cette multifonction ? je comprend pas trop , moi j ai branché la fiche iso pour les HP l autre fiche iso pour l alim, puis c est tout ...

Posté(e)

ouao super bien integré, j'en salive :malelovies:

ouao super bien integré, j'en salive :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Ahhhh, ca y est, j'ai trouvé celui qui a le ZENEC 3141D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, quelques questions :

- Combien l'a tu payé ?

- Concernant le branchement de l'antenne, comment est la prise sur le ZENEC vu qu'ils n'ont pas mis le double tuner et que nos Audi ont une prise double ???

- Pour les commandes au volant, est-ce que la molette qui fait changer les pistes MP3 tourne dans le bon sens : est-ce que quand tu tournes la molette vers le haut , cela fait tourner la liste vers le haut ? ( les premiers ZENEC pour VW avaient cette commande inversée...)

- Pour les commandes téléphone, toutes les touches du volant fonctionnent ? Est-ce qu'on accède bien au répertoire depuis la touche du volant, et peut-on lancer l'appel depuis le volant sans toucher au ZENEC ?

- La réception radio est-elle correcte, notamment dans les zones peu couvertes, vu que le 3141 n'a pas de double tuner ?

- Pour la partie GPS, est-ce que la carto des radars fonctionne ? Sais-tu comment la mettre à jour ?

Sinon, tu as le BOSE ? Il me semble que non, mais les HP sont quand même alimentés par un ampli séparé, donc la puissance du ZENEC ne change pas grand chose....

Si je l'achète, je vire tout ce qui est BOSE et je câble " à l'ancienne ", avec un petit caisson actif (FOCAL IBUS 20 ) dans le coffre, qui peut être commandé par le ZENEC ( via la sortie SUB )...

Bientôt un RNS-E à vendre chez moi ( et pas trop cher en plus....)....

Modifié par agassy
Posté(e)

Ahhhh, ca y est, j'ai trouvé celui qui a le ZENEC 3141D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, quelques questions :

- Combien l'a tu payé ?

- Concernant le branchement de l'antenne, comment est la prise sur le ZENEC vu qu'ils n'ont pas mis le double tuner et que nos Audi ont une prise double ???

- Pour les commandes au volant, est-ce que la molette qui fait changer les pistes MP3 tourne dans le bon sens : est-ce que quand tu tournes la molette vers le haut , cela fait tourner la liste vers le haut ? ( les premiers ZENEC pour VW avaient cette commande inversée...)

- Pour les commandes téléphone, toutes les touches du volant fonctionnent ? Est-ce qu'on accède bien au répertoire depuis la touche du volant, et peut-on lancer l'appel depuis le volant sans toucher au ZENEC ?

- La réception radio est-elle correcte, notamment dans les zones peu couvertes, vu que le 3141 n'a pas de double tuner ?

- Pour la partie GPS, est-ce que la carto des radars fonctionne ? Sais-tu comment la mettre à jour ?

Sinon, tu as le BOSE ? Il me semble que non, mais les HP sont quand même alimentés par un ampli séparé, donc la puissance du ZENEC ne change pas grand chose....

Si je l'achète, je vire tout ce qui est BOSE et je câble " à l'ancienne ", avec un petit caisson actif (FOCAL IBUS 20 ) dans le coffre, qui peut être commandé par le ZENEC ( via la sortie SUB )...

Bientôt un RNS-E à vendre chez moi ( et pas trop cher en plus....)....

bon alors le prix 1099 euros frais de port compris

la prise antenne sur le zenec il y a une prise fakra qui sort , mais moi la fiche fakra de la voiture ne donne rien seule la fiche iso fonctionne

j'ai mis un petit adaptateur que j'avais sous le coude , la reception est nikel

pour les commandes je t 'avous que j'ai pas fais gaffe pour le sens mais d'apres moi c bon

la touche tel du volant ouvre le menu bluetooth mais il faut toucher l 'ecran du zenec pour appeler

pour la partie gps c du igo primo avec TMC ou TMC pro si achat licence , les radars pas tester mais il ya le choix des alertes donc ca doit marche

pour la mise a jour tu passe par le logiciel synctool de naviextras sur pc par une cle usb que tu branchera ensuite sur le media box du zenec

pour un ampli separe tout est prevu pilotable par le zenec puisque il y a un menu pour le reglage d'un sub

tu a aussi un menu reglage son OEM ou non

Posté(e)

a suivre donc montage des commandes volant chrome

ainsi que le tuner tnt dvbt40 zenec

Posté(e)

Integration parfaite, mais le rns-e a un meilleur design , enfin les gouts et les couleurs..

Beau boulot lonewolf :bigthumbup:

Posté(e)

Et moi j ai po eu de reponse lonewolf blink.gif

Posté(e) (modifié)

J'adore ce ZENEC, il semble vraiment très bon...

C'est vrai que le look du RNS-E est plus sympa, mais bon, on s'est tellement habitué depuis qu'il existe, c'est un peu normal. ZENEC aurait pu le copier un peu, comme le fond les chinois avec leur copie moisie....

Ca serait sympa si on pouvais changer l'écran d'accueil, cela était possible sur les premiers ZENEC, mais fallait accéder à Windows CE.

Dommage que tu n'habites pas près de chez moi, ça m'aurais vraiment aidé pour me décider...

Pourrais-tu nous faire remonter tes impressions au fur et à mesure : gestion des différents formats de fichiers ( MP3, DIVX, WMA, etc....), fluidité de navigation dans les menus, sensibilité de l'écran tactile, réception FM en tout lieu.

Mais aussi, qualité de la navigation ( temps nécessaire pour capter les GPS, précision des indications données, possibilité de changer les voix, RADARS fixes bien positionnés, etc....). Tu as réussi à l'activer dans l'ODB ?

Peut-tu revenir sur le branchement du poste ? Quel était le pb de la prise d'antenne ? Tu parles de prise FAKRA , puis de prise ISO, quelle est la différence ? Et qu'est ce qu'on a d'origine sur l'Audi ( je sais que c'est une prise double, mais c'est tout ) et qu'est ce qui sort du ZENEC ?

Comment as tu fait pour le branchement des HP arrière ?

La reconnaissance du téléphone se fait-elle sans manipulations quand tu rentre dans la voiture et allume l'autoradio ?

L'interface en français semble perfectible, car sur tes photos on vois bien le nom des menus qui est traduit à moitié ( téléphone, favoris, musique, contact,.....liste call, Reg BT,....track, unknown,....). Tous les menus sont comme ça ?

Merci d'avance.

Modifié par agassy
Posté(e)

Bon, je crois que c'est mort pour récupérer la navigation sur l'ODB ( info du site ZENEC ) :

Question : Does the ZE-NC3141D support the FIS?

Answer: Yes, the FIS is supported by the ZE-NC3141D. Please note, that the Navigation guidance arrows are not supported, it will only display AUDIO information.

Tiens nous au courant quand même...

C'est étonnant, sur les ZENEC pour VW cette fonction fonctionne parfaitement....Dommage pour un poste à 1099 euros !!!!! Rahhh, ma motivation dégringole......:furious:

Posté(e)

y a t il une prise specifique a relié ? pour cette multifonction ? je comprend pas trop , moi j ai branché la fiche iso pour les HP l autre fiche iso pour l alim, puis c est tout ...

je vois pas trop de quoi tu veux parler , pour les commandes au volant , tout est inclu avec le poste c 'est une sorte de boitier noir , le can bus

normalement tu as trois fiche qui viennent de la voiture n 1 noire , une rouge et 1 marron

Posté(e)

je vois pas trop de quoi tu veux parler , pour les commandes au volant , tout est inclu avec le poste c 'est une sorte de boitier noir , le can bus

normalement tu as trois fiche qui viennent de la voiture n 1 noire , une rouge et 1 marron

sdc12585.jpg

Uploaded with ImageShack.us

tu dois sans doute parler de ces fiches la ?

voila ce que j ai au cul de mon Zenec :

fofozenec.jpg

c est un peu bafouiller mais je n ai que ca comme tof dsl

Posté(e)

Bonsoir,

Tu as aussi un 3141D, car ce ne sont peut être pas les même câblages si tu as un autre modèle...

Posté(e)

Salut, non j ai un NC520, c est un plus vieux modele

Posté(e) (modifié)

sur la photo d ishaq on voit tres bien la broche iso et fakra jaune

bon on va dire que sur le zenec si je branche cette fakra jaune sur la seule fakra du poste g pas de radio , j 'ai donc mis un adaptateur iso vers fakra

apres effectivement la broche que tu tiens dans la main est pas pareil sur mon zenec , je peu y brancher les 3 fiches

Modifié par lonewolf83
Posté(e)

Agassy . Je te ferais un retour . La sur le tel ça va être chaud . Sinon bonne nouvelle , les commandes volant chrome et le tuner TNT sont arrivés

Posté(e)

Elles déclenchent des passions ces commandes alu :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

imag0800n.jpg

imag0801b.jpg

imag0802.jpg

pour info tout a l heure en ecoutant mes mp3 j'ai carrement vu le titre affiche sur l odb , ca me l'a fait sur 1 seul ???? peut etre une histoire de tag ???

pour agassy , les commandes pistes + et - sont dans le bon sens

le bluetooth est automatique du moment ou le tel est appaire au poste , tu n'a rien a faire , il indique meme le signal et la batterie

apres pour les manques de traductions par ci par là , des mises a jours corrigeront peut etre

pour le gps le fix met pas plus de 3 sec donc tres rapide

lorsquee une indication est donnée la musique baisse et on entend clairement la voix

en pleine navigation lorsque on change de source les indications se mettent judiciesement en haut et ne denature pas l affichage , je prendrais des photos , c'est tres bien integre :bigthumbup:

Modifié par lonewolf83
Posté(e)

Bon, je crois que c'est mort pour récupérer la navigation sur l'ODB ( info du site ZENEC ) :

Question : Does the ZE-NC3141D support the FIS?

Answer: Yes, the FIS is supported by the ZE-NC3141D. Please note, that the Navigation guidance arrows are not supported, it will only display AUDIO information.

Tiens nous au courant quand même...

C'est étonnant, sur les ZENEC pour VW cette fonction fonctionne parfaitement....Dommage pour un poste à 1099 euros !!!!! Rahhh, ma motivation dégringole......:furious:

effectivement pas possible dry.gif

Posté(e)

bon je sais a quoi sert la fiche jaune curry en fakra

c la radio par satellite donc inutile pour nous :bigthumbup:

Posté(e)

Bien joué l'ami! :bien:

Un petit retour pour l'adaptateur TNT? :P

Posté(e)

la tnt sera montee que jeudi

ce we je ferais que les commandes au volant

dry.gif

Posté(e) (modifié)

Oki l'ami! :bien:

Vivement jeudi pour la totale alors! :P

Modifié par Gazzy278
Posté(e) (modifié)

Lonewolf83 a dit : " en pleine navigation lorsque on change de source les indications se mettent judiciesement en haut et ne denature pas l affichage , je prendrais des photos , c'est tres bien integre :bigthumbup: "

Peux-tu préciser ? Est-ce que lorsqu'on est en mode navigation avec la carte ou les indications de route, on peux passer à la radio ou au CD/USB sans perdre l'affichage de la carte ?

Ou alors, est-ce que l'affichage radio apparait en petit, ou alors c'est la navigation qui apparait en petit ?

Car si la navigation apparait en petit, déjà qu'on ne l'a pas dans l'ODB, on ne doit pas voir grand chose ?

En gros, peut-on écouter la radio ou les MP3 tout en ayant le plein affichage de la NAV ?

Pourrais-tu mettre quelques photos avec les différents scénarios possibles ?

Ce poste me plait vraiment, mais vu son tarif, j'essaye d'avoir quelques précisions ( notamment les radars ???? ).

Merci d'avance.:coucou:

Modifié par agassy
Posté(e)

je prendrais des tof demain

en fait quand tu est sur une autre source

tu as quand meme les flesches d indication

mais bon tu verras :bigthumbup:

Posté(e)

Merci, je suis impatient de voir tout ça....

ZENEC m'a répondu que pour la nav dans l'ODB, il est possible que cela marche sur certaines A4, mais comme il existe beaucoup de configurations différentes, il n'ont pas dit que ça fonctionnait sur leur site....

Je ne suis pas sûr qu'ils disent vrai, mais je ne vois pas quelles différences il peut y avoir hormis la programmation au VAG-COM....

Faudrait essayer sur une A4 qui avait la nav d'activée d'origine, mais pas sûr que ça marche...

Ca serait cool quand même d'avoir la nav sur l'ODB, et un DVD sur l'écran.....

PS : sur le site ZENEC, pour le modèle 3131D pour A3 à venir, cette fonction est promise.....

La base d'autoradio est identique, donc....

Posté(e)

Faudrait essayer d'activer la navigation dans module 17 -> adaptation -> canal 62 ajouter 4 à la valeur existante si pas de GPS en première monte....

Moi je viens de monter un rnse sur ma b6 et sans faire cette manip je n'avais pas les instructions de la navi sur le PI ( j'avais juste la radio et les mp3) et après avoir changer cette valeur j'avais les instructions de nav sur le PI .... Tu peux toujours essayer voir si avec le zenec ça fonctionne

Posté(e)

Merci pour la précision, je ne me souvenais plus de la manip....Sauf que j'ai pas le ZENEC !!!!!

On va demander à Lonewolf83 de faire cet essai, on ne sais jamais.

Mais franchement, si ça marchais, j'ose imaginer que les ingénieurs de chez ZENEC ont du essayer.....Sinon, c'est qu'ils sont vraiment très c...

Posté(e)

je tenterais le truc au vagcom

sinon voici les tofs en navigation

imag0806p.jpg

imag0807.jpg

imag0808.jpg

sur la derniere tu peux reduire la fleche de nav dans la barre :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Très bien, merci !

Est-ce qu'il est possible d'écouter une source tout en gardant la navigation sur tout l'écran ?

En fait, j'aime bien utiliser la carte sans que la nav soit activée, en écoutant la musique évidemment. Possible sur le ZENEC ?

Selon la notice ( en anglais....), peut-être qu'il faut appuyer sur la touche 8 "NAV" pour avoir la carte, mais est-ce que la musique est maintenue ?

Si tu as d'autres photos, de toutes sortes, je suis preneur...( Ça sera mieux que les photos "artificielles" du site ZENEC )

s" du site ZENEC )

Modifié par agassy
Posté(e)

bien sur , tu peux tout a fait ecouter une autre source en ayant la carte

Posté(e)

Ah, cool, une bonne nouvelle !

A priori, ce ZENEC se vend très très bien Allemagne, il y a beaucoup de demande. Il fonctionne évidemment sur B6 alors que sur le site, ils ne parlent que de la B7....

Posté(e)

2 nouvelles tofs

en navi avec indication des sorties d autoroutes

la 2eme mes commandes chromées :bigthumbup:

imag0810.jpg

imag0811.jpg