Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le vendeur a dit que y avait pas de code vu que le rnse sortait de l usine

quand je l ai brancher effectivement il a bien marche

le code pin a ete demande des lors que j 'ai coupe le contact et retirer la cle

je sais pas quoi faire

dry.gif

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Et bien, ça en fait des " étourderies " pour un vendeur de RNS-E....Tu peux nous dire où tu l'a acheté ? Car là quand même, c'est abusé...

Oublier le micro du kit Bluetooth, c'est déjà pas mal, mais en plus te dire qu'il n'y a pas besoin de code, là.....Et je passe sur la barrette cassée. Pas très pro du tout. Un vendeur a le droit de commettre des erreurs, mais il doit les réparer. C'était peut être un particulier ? Pas très soigneux....

Si il sort d'usine, possible que le code ne soit pas demandé à la première mise en route ( le poste mémorise le VIN de la voiture ), mais est-ce que tu as vérifié que ton poste était codé en mode A4 ? Vu que les 193 viennent tous de plateformes A3/TT, il est sûrement codé en mode A3 et donc, c'est normal qu'il demande le code à chaque mise en route... J'imagine qu'il ne se coupe pas tout seul quand tu retires la clé ?

Le vendeur doit te fournir la carte avec le code, c'est un miminum ! Imagine si tu décides de changer et de le revendre ? Sans code, c'est difficile...

Après, tu peux le faire restaurer par Audi ( ou quelqu'un qui connait la manip....oui elle existe ), ça te coutera 50 euros maxi ( ou moins si tu connais quelqu'un chez eux...)

Donc, première chose à faire est de le coder en A4, et de voir si il demande toujours le PIN. Ensuite, exige de ton vendeur qu'il te fournisse le code.

Modifié par agassy
Posté(e)

le vendeur est sur l'EST de la France?, c'est le même vendeur de que Madi?, dans ce cas, as tu la facture?

Posté(e)

c'est vrai que je rejoins l'avis d'Agassy ... moi quand j'ai acheté le mien (192) sur l'annonce il etait bien precisé qu'il me serait livré avec le code sur une carte et l'antenne GPS + dvd 2010 ... et j'ai recu exactement ca ..

la pour le coup, certe tu as un beau RNSE, mais vendu pour un 193C alors que sur l'etiquette il est stipulé autre chose, et pas de code ... tu aurais du demander plus de renseignements ^^ enfin tu vas t'en sortir t'inquiete pas !! :)il y a toujours des solutions !!!

Posté(e)

Franchement c'est abusé. Quand tout sera résolu tu pourras nous donner le nom du vendeur... pour éviter!

Après on veut bien des photos!

Posté(e)

Sachant d'où il vient, je suis un peu surpris de tant d'oublis, mais je pense que ça va s'arranger.

En ce qui concerne le fait qu'il ne faut pas de code la première, ok admettons ( <_< ), mais si le poste te le demande à chaque allumage, c'est clairement un mauvais codage, donc rien de grave en soi.

:coucou:

Posté(e)

Il s éteins tout seul quand je retire la clé y a pas de soucis mais bon il demande un code

Posté(e)

Alors là , si tu es sûr des codages, c'est qu'il y a un souci.

Il te faut essayer avec le code pour voir si la mise en mémoire du VIN se fait correctement.

Quand j'ai reçu mon 193, il m'a fallu rentrer le code une fois, après plus de soucis, même si je le débranche....

Posté(e)

Il est codé comment ton RNS-E ?

Si vraiment ce codage est bon, tu as un problème de K-Line. Est-ce que tu peux accéder au module 37 avec VCDS ?

Tu as fait un scan ? Quelles erreurs en ressortent ?

Posté(e)

Oui je peux accéder pas de souci G même coder le module bluetooth . Mais franchement je sait pas quoi mettre comme code .le pire c qu il a marché une fois au premier branchement

Posté(e)

Salut,

Comment doit-on faire lorsqu'on ne peut pas accéder au module 37 depuis VCDS?

Merci.

Posté(e)

j en sais rien pour l instant je suis degouter il me sert a rien

:furious:

Posté(e)

bon alors le vendeur a dit que le code devait se trouver sur le poste ou l 'etiquette

ya rien je suis pas aveugle

je crois que je vais aller chez audi

Posté(e)

bah non ce serait trop facile s'il etait sur l'etiquette du poste, c'est comme si on nous livrait une cb avec le code dessus ! :)

c'est un code a 4 chiffres ...

Posté(e)

je crois que je vais aller chez audi

J'espère que tu as une facture à leur présenter car je ne les vois pas débloquer un poste sur une voiture qui ne l'avait pas d'origine <_<

Il pourrait être volé et même si tu as une facture, ils te diront de te retourner vers le vendeur, ce qui est normal.

Je suis passé par le même vendeur que toi et j'ai préféré aller récupérer le poste sur place (2h A/R). J'avais la carte avec le code de déblocage + un petit sticker blanc (type dymo) sur le haut du poste avec ce même code.

Je pense que tu devrais renvoyer le poste pour un changement.

Posté(e)

Je peu même pas remettre le zenec je L ai plus il est vendu .

Posté(e)

Je pense qu'il a oublié de mettre la carte, et du coup elle doit trainer et il n'arrive pas à remettre à la main dessus.

Au pire, tu vas chez Audi, et tu lui envoies la facture.

Le coup du micro, c'est fort quand même, j'ai vraiment eu de la chance on dirait, mais ce qui me parait bizarre, c'est cet oubli, car pour moi, il était dans le même sachet que l'antenne.

Il serait donc judicieux pour lui de t'envoyer le code et le micro dans le même colis.

As-tu reçu une facture avec ton colis ?

Pour ton souci de RNS-E, avais-tu vérifié son codage via VAG COM ou le menu Engineering ?

Posté(e)

Le codage à l air bon en plus le sds est fonctionnel et en français . Le micro il L a posté samedi . Et pour la facture ben non il en a pas fait. Il a dit qu il en faisait pas pour les particuliers . Donc chez audi sans facture G les dans le baba . Menu engineering c sur le poste ? G pas accès il demande le pin

Posté(e)

Oui je me doute que là tu ne peux pas accéder au menu engineering.

Essaie d'insister auprès du vendeur, avec un minimum de bon sens, il devrait comprendre que tu n'as aucun intérêt à ne pas avoir ce code. Ceci étant, tu avais bien vérifié partout dans le colis, peut-être que la carte avait glissé quelque part.

Je connais maintenant plusieurs personnes qui ont commandé chez lui, et aucun ne m'a fait part de l'oubli de cette carte.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour le SDS, ceci devrait rassurer Madingwada chez qui ça ne fonctionne pas pour le moment.

Posté(e)

Et qu'est ce qui t'empêche d'aller chez Audi ?

Lorsque j'y suis allé pour ma révision, j'ai demandé une extraction du code. Je l'ai eu sans qu'ils me demandent quoi que ce soit....sauf quelques €.

Mais bon, ils peuvent effectivement vérifier si le poste est d'origine. Tu n'a qu'a leur dire que oui si ils posent la question. Ca vaut le coup d'essayer.

Je persiste à dire que c'est au vendeur de réparer ses erreurs, ce n'est pas à toi de payer pour son manque de professionnalisme. Et vu ce que tu vient de dire au sujet des factures, ce n'est pas un vendeur qui vendait un seul poste, mais sans doute un professionnel ou auto entrepreneur comme on en trouve beaucoup sur Le Bon Coin.

Un vendeur a le droit de se tromper, mais il doit réparer une erreur qu'il aurait commise, et c'est bien le cas ici.

Est-ce que l'annonce précisait qu'il y avait le code PIN de fourni ? Peux-tu me donner son nom en MP ?

Posté(e)

Bon alors il m a dit de tenté ma chance chez audi et qu il prennai en charge 30 euro de l intervention . Il vois de son côté pour une solution à distance

Posté(e)

Vraiment étrange comme proposition, d'autant que la recherche de code ( si Audi veut bien la faire <_< ) coute 49 euros. Perso, on me l'avait offerte.

Posté(e) (modifié)

Oui mais g pas 36 solution je vais tenté le coup ce soir

j y vais au culot dry.gif

par contre je dit que j 'ai perdu le code

ou que je l'ai acheter sans

Modifié par lonewolf83
Posté(e)

moi pour ma part si tu as deja eu affaire a ton garage audi, j'irai en toute honneteté, explicant qu'il n'est pas volé mais que je n'ai pas le code ...

Posté(e)

Comme Seb, je pense que tu n'as rien à perdre à expliquer la vérité, tu as acheté un beau RNS-E tout neuf, et le vendeur a oublié le code. Si tu pars dans un délire, tu vas t'embrouiller dans des explications à se tirer les cheveux. Pis je suppose que ça doit se voir qu'il est tout neuf, et Audi sait aussi très bien que les 193 SDS ne sont pas prévus pour les A4 B7.

Posté(e)

Le bouton du volume est pas trop dur à tourner ?

Tu la pris à ced sonic ?

Posté(e)

Bon le soucis c que mon garage à trans ne font plus audi . Je suis obligé d aller à audi puget et je les connaît pas la bas . J espère qu ils vont vouloir le faire . Sinon c renvoi du poste et la c le drame G rien d autre à mettre en attendant. Pour répondre à djeazy dans l ordre , non et oui .

Par contre qq sait pourquoi il a fonctionne nickel au premier branchement ????

Posté(e) (modifié)

Non, c'est même étonnant. Le mien a demandé le code au premier branchement.

Mais il était peut être vraiment en configuration "USINE" ( et donc pas testé peut être ). Dans ce cas, le fait de le brancher pour la première fois initialise la mise en mémoire du VIN de la voiture et normalement, il n'aurait plus du te le redemander, même après un débranchement de batterie.

Franchement, je préfèrerais me passer d'autoradio pendant une semaine plutôt que d'en avoir un juste pour faire beau.....:bigsmile:

Le mieux serait vraiment de le renvoyer et d'en recevoir un " conforme ", sans patte cassée et avec le code PIN sur la carte.

Sinon, peux-tu me dire quelle est la marque de ton support téléphone qui semble " pincé " sur le côté de la console ? Je cherche justement un modèle qui ne serait pas sur la pare-brise...

Modifié par agassy
Posté(e)

Vivement demain que je soi fixer si ils peuvent le débloqué sinon ben je lui renvoi

Posté(e)

Ha je viens de recevoir à l instant le micro pour le plafond ..cool il me sert à rien . Haaa les boules

Posté(e)

Bon alors plus de précision . Il parait que sorti d usine ils ont pas codes , lors du premier branchement il marche effectivement . Quand on le débranche il se met en sécurité et demande un code . Donc d après le vendeur , audi est capable de retrouver ce code

Posté(e)

Je viens de lire rapidement ton topic depuis ton achat. Si on résume:

A la réception tu te retrouves avec un RNS E qui n'a pas la bonne référence!, une patte cassée / un bouton dur, pas la carte du code :blink: , un micro manquant reçu par la suite,

Il te sort l'excuse c'est un GPS d'usine (même si c'est vrai) donc pas besoin de code... sûrement qu'il a paumé la dite carte.

Bref va tenter ta chance chez audi, tu te débrouilles et on s'appelle :biere:

Si c'est ced sonic franchement c'est curieux il a bonne presse. Je l'ai contacté récemment pour en acheter un et il m'a écrit tester avant envoi et selon ses dires "PRODUIT CONSTRUCTEUR.

ATTENTION AU RIGOLO QUI COPIE MES ANNONCES !! allusion à turbo injection situé vers lille qui lui fait concurrence avec qui j'ai eu un bon contact également. D'ailleurs je crois que les boutons chromés de Léon viennent de là. A priori sérieux.

Dans ton cas vaut mieux le renvoyer avec frais de port à la charge du vendeur. C'est la moindre des choses pour un "pro"

Regarde le détail de ta facture si la carte du code est indiquée ou pas, idem pour la ref du RNS E.

Bon courage en tout cas. ;)

Posté(e)

Ben il a pas fait de facture de toute façon . Je verrai bien demain ce que dit audi puget . Les boutons sont pas durs ça va .

Posté(e)

Les news du moment, ils peuvent me prendre la voiture que lundi . Rhaaaa

Posté(e)

vraiment , au pire des cas, je ne sais pas si il y a toujours des annonces, mais j'avais vu passé un moment des annonces sur ebay .it il me semble, des mecs qui vendaient un cd avec une manip a faire pour recuperer le ceode du rnse ... c'etait pas trop donné je crois, ... enfin ca reste au pire des cas en dernier recours ...