Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous,

J'ai navigué toute la journée sur le site, et n'ayant pas trouvé de réponses à ma question je me permets de creer un post.

Voila mon soucis: j'ai une boite de vitesse automatique que je souhaite vidanger. Je saurais le faire sur une BMW, l'ayant deja fait, mais je me posais la question de savoir si la méthode était la même sur mon Audi. Je précise le modèle de mon udi au cas ou il y aurait des méthodes diffétentes selon les modèles (comme chez BMW): Audi A6 2,5 TDI 115 cv, de mars 1995 BVA (boite auto), et c'ets un break, mais ca on s'en fou un peu! lol.

Ma question porte surtout sur les températures à respecter lorsque l'on remet de l'huile, et si il y a quelque chose de réellement diférent à une vidange de BVA chez BMW.

J'espère que quelqu'un pourras m'aider, en tout cas tout ce que vous pourrez me dire ou me suggerer sera certainement utile, et bien sur je suis ouverte à toute discution à ce sujet!!!!!

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: merci d'avance!!!!!

Posté(e)

Salut,

bienvenu sur le forum.

J'ai fais la vidange de ma BVA, voici le recit.

La température mini est de 50°C.

après, vu que je n'ai jamais vidangé une BVA chez BMW, je ne pourrait te dire quelles sont les points différents (si il y en a).

:)

Posté(e)

Bonsoir!

Merci pour ces réponses, c'est vraiment sympa j'irais voir demain les tutos (dsl je croyais avoir vraiment bien cherché! la preuve que non! :rolleyes: )

Je vous tiens au courant.

Pour la température, 50 °C ca me parait très bien, petite question, tu changes la crépine aussi à toutes te vidanges (moi je change mais sur Audi je ne sais pas trop comment c'est fait encore, je me renseine avant de me lancer!)

En tout cas merci bien, vraiment sympa!

Je vous tiens au courant

Bonne soirée à vous

Ps: dans la 1ere ponse tu mts: dont voici le recit...., le mcomplet ou il y a un bout du message qui manque?

Posté(e)
Salut,

bienvenu sur le forum.

J'ai fais la vidange de ma BVA, voici le recit.

La température mini est de 50°C.

après, vu que je n'ai jamais vidangé une BVA chez BMW, je ne pourrait te dire quelles sont les points différents (si il y en a).

Tu as fais une erreur le niveau se fait par débordement a une température comprise entre 35° et 50° maxi, au dessus il manque de l'huile.

Posté(e)

je savais bien qu'il y avait un 50 quelque part :bigsmile:

merci de m'avoir corrigé :bien: