Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Propriétaire de mon RS2 depuis 1998, je rencontre pas mal de petits problèmes depuis quelques temps....

je vous joint quelques photos .(Help j'y arrive pas!fichier trop gros..)

La mécanique auto est mon métier, mais mon RS2 a des problèmes à la reprise(a coups à bas régime très important...)impossible de rouler comme çà!

Je jette l'éponge! J'ai pas trouvé!

bcp, bcp de chose sont neuve,mon entretien est rigoureux j'ai eu tout les petit pbs que rencontre une RS2, N75,pompe à essence,débitmètre, collecteur.

Les filtres,les bougies Bosch sont neuf

La distribution ok à 90.000kms

Les amortisseur koni sport ont étaient remplacé a 100.000km

Le turbo à 130.000km

Je viens de remplacer disques, plaquettes avant et étriers!!! kit gros freins 322mm(1800€)...156.000 KM.

Pas beaucoup de personnes ont touché à mon RS2....

Si vous avez une adresse et des conseils je suis preneur....(je déprime....)

Je suis de la région Grenobloise.

merci à tous

YVES

Posté(e)

Bienvenue à toi en espérant que tu trouves des réponses ici :coucou:

Contacte le pseudo par MP: S2-S4, il connait très bien les 5 cylindres suralimentés. Je pense qu'il peut t'aiguiller

Posté(e)
Bonjour a tous

Propriétaire de mon RS2 depuis 1998, je rencontre pas mal de petits problèmes depuis quelques temps....

je vous joint quelques photos .(Help j'y arrive pas!fichier trop gros..)

La mécanique auto est mon métier, mais mon RS2 a des problèmes à la reprise(a coups à bas régime très important...)impossible de rouler comme çà!

Je jette l'éponge! J'ai pas trouvé!

bcp, bcp de chose sont neuve,mon entretien est rigoureux j'ai eu tout les petit pbs que rencontre une RS2, N75,pompe à essence,débitmètre, collecteur.

Les filtres,les bougies Bosch sont neuf

La distribution ok à 90.000kms

Les amortisseur koni sport ont étaient remplacé a 100.000km

Le turbo à 130.000km

Je viens de remplacer disques, plaquettes avant et étriers!!! kit gros freins 322mm(1800€)...156.000 KM.

Pas beaucoup de personnes ont touché à mon RS2....

Si vous avez une adresse et des conseils je suis preneur....(je déprime....)

Je suis de la région Grenobloise.

merci à tous

YVES

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=76817

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

je vais chercher encore un peu et je prendrais rendez vous à Annecy.

YVES

Posté(e)

+1 pour le garage de vincy, il connait le 20V turbo comme s'il était tombé dedans étant petit !! :bigthumbup: :bien:

a quels regimes apparaissent tes a coups ?

je pense aussi a un probleme d'allumage. :unsure:

Posté(e)

+1 pour Michel D du Garage de Vincy. Mon RS2 en sort et .....ça marche! (Mon problème était coupure à 5500t)

Posté(e)

Jette un coups d'œil déjà au circuit de suralimentation. Si la coupure apparait quand tu es sensé avoir le coups de pied au cul c'est bien possible que ce soit ça...

Posté(e)

Wastegate bricolée par l'ancien proprio, modèle de dump valve qui ne correspondait pas à la RS2, 2.2 bars de pression en overboost. Tout a été remis d'origine et depuis, impec!!!

Posté(e)

salut yves,as tu un mano de turbo.si oui a combien montee ta pression en overboost et en charge.merçide me repondre car je pense que c'esty mon probleme aussi.l'ancien proprio a changer le turbo,et le reglage de wastergates n'est plus plombee.la vis est quasi a fond.je monte a 1.2 bars en overboost,et a peine a 1 bars en charge.si tu avais ces meme problemes,je penses que se serais la meme panne.meçi

Posté(e)

merci popoff!!!!!

je restais assez sceptique que personne ne relevait l'état de mon RS2......

j'y ai tellement mis de passion et d'argent !!!qu'il me semblait qu'elle méritait quelques éloges.

mais sans doutes que sur le forum nous sommes tous des passionnés et que nos autos se ressemblent toutes.

j'ai reçu mes gros étriers tous neufs......c'est trop beau!!! (pour le prix ça peu!!!)

je vais les monter et je ferais des photos avec les disques et plaquettes en 322mm

Encore merci à toi

yves

Posté(e)
salut yves,as tu un mano de turbo.si oui a combien montee ta pression en overboost et en charge.merçide me repondre car je pense que c'esty mon probleme aussi.l'ancien proprio a changer le turbo,et le reglage de wastergates n'est plus plombee.la vis est quasi a fond.je monte a 1.2 bars en overboost,et a peine a 1 bars en charge.si tu avais ces meme problemes,je penses que se serais la meme panne.meçi

bonjour,

j'ai bcp de boulot et j'ai laissé l'audi un peu de coté,mais énormément de ratés à bas régime,si je la tiens dans les tours ça va mieux,mais il est impossible pour moi de faire rouler la voiture comme çà!trop peur de casser quelque chose.

j'ai un doutes sur les bobines, mais vu le prix et ce que ma couté les frein avant, ça tire un peu...

je vais contrôler la pression et te ferrais remonter les infos.

car effectivement ya surement aussi un prb de pression.

c'est venu assez progressivement,je trimbale ça depuis pas mal de temps,mais là, impossible de rouler.

salut et à bientôt

yves

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu les memes symptomes et après changements de différents capteurs, controles c'etait une des bobines qui etait défectueuse !!

j'en profite pour savoir ou on peut acheter des bobines béru au meilleur prix car j'ai envie de changer les 4 autres

A+

Posté(e)
Bonjour,

j'ai eu les memes symptomes et après changements de différents capteurs, controles c'etait une des bobines qui etait défectueuse !!

j'en profite pour savoir ou on peut acheter des bobines béru au meilleur prix car j'ai envie de changer les 4 autres

A+

bonjour,

comment déterminer la bobine défectueuse?

Merci yves

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai fini mes freins avant, les premiers étriers sont arrivés avec pas mal d'éraflures et sont retournés à l'envoyeur.

Samedi j'ai donc posé mes étriers neufs, les disques et plaquettes avaient été remplacés il y a une dizaine de jours.

Enfin de beaux freins!!! tellement d'années que je regarde mes vilains étriers ....

En regardant ma voiture de plus près j'ai remarqué que la poulie dumper(de vilbrequin) bougeait pas mal, est-ce un problème courant ?

Je sais que sur certaines autos leurs remplacement est assez fréquent.

De plus en regardant mon classeur d'entretien je me suis appercu que la distribution avait 65.000 kms mais datait de décembre 2000.

quitte à changer la poulie,ne pensez vous pas que je devrais refaire la distribution?

Je joins quelques photos des freins.

je vais reprendre la mécanique et essayé de trouver ma panne de ratées moteur...

des freins c'est bien, mais un moteur c'est pas mal aussi!!!

Salut yves

imag0484.th.jpgimag0489.th.jpgimag0492.th.jpgimag0497.th.jpgimag0499.th.jpgimag0503.th.jpgimag0506.th.jpg

Posté(e)

La changer, pas sûr, si elle est juste dévissée, elle n'a peut-être rien, mais ce n''est pas le tout de constater que ta poulie a du jeu, encore faut-il savoir pourquoi ? :bien:

Posté(e)

L'idéal pour un RS2 (ou un S2 préparé) c'est :

Changement tous les 60 000 km ou 5 ans (max) pour la distribution.

Je serai toi, je changerai la distribution en même temps.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

ne criez pas au scandale .....

3354€ les 4 jantes en 8.5x18, 1200€ les 4 pneus michelin en 255/35/18 pilot sport

soit 4500€ le pack

commande spécial chez RUF pour avoir le bon centrage.

mise en place de cales double centrage à l'avant de 8 mm.

mis en place en novembre 2001

salut à tous, je suis en train de faire la distribution, pompe à eau, courroies, la pompe de DA, et le radiateur secondaire...

Posté(e)

yves :coucou:

Sacré freinage !! :rolleyes: .....C'est la ptite touche qui tue :bien:

T'as bien fait de faire la distri :) . Faut pas jouer à la roulette, surtout avec une si belle titine :wub: ...

Posté(e)
bonjour à tous,

ne criez pas au scandale .....

3354€ les 4 jantes en 8.5x18, 1200€ les 4 pneus michelin en 255/35/18 pilot sport

soit 4500€ le pack

commande spécial chez RUF pour avoir le bon centrage.

mise en place de cales double centrage à l'avant de 8 mm.

mis en place en novembre 2001

salut à tous, je suis en train de faire la distribution, pompe à eau, courroies, la pompe de DA, et le radiateur secondaire...

Effectivement, tu as mis le paquet pour l'avoir différente :eldiablo:

Tu vas changer la pompe de DA? Tu sais que ça se révise assez bien ces petites choses si jamais?

Toi qui connais un peu, vu tout ce que tu as fait, j'ai beaucoup de peine à passer la deux à froid...

Faut toujours que je fasse 1-3 pour ne pas avoir à forcer!

Y'a moyen de régler la pédale d'embrayage pour avoir plus de pression?

Depuis le vase de liquide de DA, y'a un tuyau qui part pour se diviser en 3, là ça fuit...

Et j'ai également des petits soucis avec la "poire" qui se trouve juste en dessous!

Tu as la même chose?

Posté(e)
Depuis le vase de liquide de DA, y'a un tuyau qui part pour se diviser en 3, là ça fuit...

Et j'ai également des petits soucis avec la "poire" qui se trouve juste en dessous!

C'est fréquent sur nos modèles que la sphère d'assistance fasse des siennes, tu as un défaut sur l'ordi qui s'affiche ?

Pour les durites, les miennes aussi fuyaient, j'ai resserré les colliers et ça va mieux.

Posté(e)

La mienne à un peu plus de 210'000km...

La dernière chose que j'ai fait faire, ce sont les assises de siège avant en alcantara bleu

J'ai été sur le cul, voiture amenée le lundi midi, et prête le landemain matin! :eldiablo:

Super boulot, et en prime il m'a retoucher mon "projet" de tapis de sol,

que j'avais créé sur une base de moquette 100% synthètique, résistante un peu près à tout et surtout lavable!

J'avais récupèré toutes petites fixation d'origine et j'y ai ajouté un logo RS2, de ceux que l'on nous vole sur la calandre avant!

en ce qui concerne le resserment de ces trois tuyaux, ça a tenu quelques temps

mais après ça suinte et tu ne pourras plus rien faire!

Aucun défaut sur l'ordi... C'est juste que ma pédale est devenue pénible, j'ai l'impression que je dois toujours appuyer au fond à fond!

La pédale d'embrayage utilise le liquide de frein ou le liquide de direction assistée?

Posté(e)
en ce qui concerne le resserment de ces trois tuyaux, ça a tenu quelques temps

mais après ça suinte et tu ne pourras plus rien faire!

As-tu délicatement découpé, enlevé 1 cm avec un cutter avant de remettre les tuyaux et resserré tes colliers ?

Posté(e)

Je vais surtout changer tout ça, depuis le temps...

Sinon j'ai un de ces petits problèmes qui pourri bien la vie...

J'ai une fuite toute conne sur le dessus du gros radiateur d'eau sur la vis de purge!

Problème, le "pas" n'est pas un "pas" standard

la vis est limée pour laisser passer l'eau, donc difficile de réaliser une isolation au niveau

du filetage, et je ne trouve pas d'"oring" valable! GRRRR <_<

C'est la vie non?! :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour à tous,

l'audi est toujours sur le pont.

plus j'en démonte et plus j'en découvre...

j'ai enfin trouvé la durite percée qui me causait des problèmes

j'ai fait bcp de photos, la distribution est terminée.

le radiateur secondaire est hs, je le reçoit lundi.

pour la pompe de DA je vais suivre vos conseils de réfection un peu plus tard cause "€€€€€€".

je prendrais le temps de faire un sujet sur la distribution et la réfection des étriers.

bon weekend à tous

yves

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Et bien pour avoir vu de près le bolide, elle est ABSOLUMENT magnifique pour une mamie de 16 ans ! on sent bien que yves la bichonne et lui apporte toute sa passion: elle est comme neuve ! c'est bluffant !

Chapeau bas Yves pour tout le soin que tu lui apportes.. Je l'adore cette voiture ! Jamais vu un RS2 aussi propre que celui-là .

Fred :coucou:

Posté(e)

Bon j'ai fait le ménage sur le post de présentation de Yves.

@phoenix dr: vu que tu parles souvent de ta voiture et de ton expérience, le mieux serait d'ouvrir un post de présentation où tu pourras t'exprimer très facilement (comme te l'ont suggéré bon nombre de forumiste ici)

merci de ta compréhension.

Fred :coucou: