Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila mon problème :

Le bouton warning de mon A4 avant 1.9 TDI 2002 reste allumé quasi continuellement.

Même lorsque l'auto est fermée depuis des heures, le bouton warning reste legerement allumé et clignote lentement et ce non-stop.

J ai lu et entendu que cela pouvait provenir de differents problemes:

-cela signifie qu un composant electronique est toujours en fonction dans l auto

-il faut changer le bouton et contacteur du warning

-c est normal, en cas de panne en pleine nuit........

que dois je faire pour m en tirer a moindre cout ???

le diagnostique est il obligatoire??

est ce deja arriver a l un d entre vous?

D'avance merci et bonne journée

Posté(e)

salut

une petite présentation de ta part serai peut etre judicieux si tu veux des réponses :coucou:

Posté(e)

salut,

désolé mais c'est quoi que tu appele une presentation ???

merci

Posté(e)

mycki : parle d'une présentation de toi et de ta voiture.

:exclamation: la présentation n'est pas obligatoire, mais c'est toujours sympas (il n'y a pas de section présentation, donc tu peu la faire dans se sujet)............;)

Posté(e)

salut,

ok, merci, je n'avais pas saisi pour la présentation .... :bigsmile:

Donc je m appelle Aurelien j"habite dans les yvelines, vers Mantes la jolie.Je travaille dans la logistique et j' ai 29 ans (30 dans quelques jours...) et j ai 2 petites filles et une femme que j aime par dessus tout.

Je les aime tellemet d ailleurs que j ai choisi de les transporter dans ce qu il se fait de mieux : AUDI (dans les limites de mon budget bien sur !!!)

Aprés avoir roulé plus de 10 ans dans une Clio 1,9 D de 1992, j' ai acheté en Novembre 08 une magnifique (je trouve) A4 avant 1,9 TDI 130 de 2002, quelle changement !!!!!!

J' en suis très content, confortable, spacieux, tonique et tellement securisante.....

Je me fais juste un peu soucis quand à ce voyant qui ne veut pas s'éteindre....enfin qui s'éteint une seconde et se rallume après pour se ré-eteindre et se rallumé, etc,etc.....

Ca me le fait depuis un mois environ et je viens de changer la batterie qui etait d'origine (peu etre à cause de ca d'ailleurs)

J'aimerais vraiment que tout rentre dans l'ordre et j'aimerais aussi un jour m'acheté une RS4 avant, mais ca c'est une autre histoire.....lol

J espere ne pas avoir été trop lourd, salutation à tous et à bientot

PEACE

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi... :coucou:

Je les aime tellemet d ailleurs que j ai choisi de les transporter dans ce qu il se fait de mieux : AUDI

La fausse excuse pour se faire plaisir en Audi... :bigthumbup:

Modifié par H2G
Posté(e)

...pour compléter, dans la vie, j'aime la musique à tendance black americaine,les vinyls, les sports de combat, les casquettes new era, les sports de glisse, le golf, le rhum, passer du bon temps entre famille et amis, la nature et ma voiture (ca rime lol) et audi en general.... voila gros somodo......

@+

Posté(e)

salut

merci pour ta présentation, c'est sympa. :bien:

pour ton souci, 2 possibilités :

1- ta centrale clignotant donne des signes de faiblesse

2- tu as une masses quelques part.

commence par essayer de verifier ton faisceau au niveau des feux arrière, le problème à déjà été rencontré a ce niveau la.

si ça donne rien, change la centrale, elle se trouve derrière ton bouton de warning et coute environ 30/35€ :bien:

a+

Posté(e)

hi !

ok merci c'est cool je verifie ça et je vous tiens au courant !!!!

@+

Posté(e)

salut à tous,

Je reviens avec un peu de nouveau mais pas trop ...

Le problème ne vient pas de la centrale cligotant, à mon avis je vais être obligé daller faire un diag chez AuDI.....

parce que je trouve pas de solution et que je connais rien la mécanique !

En tous cas merci et à bientot, je vous tiendrais au courant si j'arrive à resoudre le problème

@+

Posté(e)

Tu es sur que cela n'est pas normal? Sur les A3, une fois moteur coupé, on peut voir dans la pénombre que le bouton warning reste légèrement allumé. je pense que c'est fait exprès pour que dans la pénombre, ce bouton qui est utilisé pour signaler un danger, doit pouvoir être vu en permanence, même moteur éteint

Posté(e)

salut,

OK, merci denisch94, on m'as dit que ceci pouvait être une possiblité, mais ça m'étonne que le bouton warning clignote lentement continuellement même lorsque la voiture est fermée à clé depuis quelques heures...

Je vais essayé d'appeler des concessions pour leurs soutirer des informations la dessus, je vous tiendrais au courant.

En tous cas merci à tous pour vos remarques.

A+

Posté(e)

sur la mienne, quand je ferme la voiture "à clé", le bouton reste allumé quelques minutes puis s'étaint complètement, tout est noir et rien ne clignote donc ça doit pas être normal

Steph

Posté(e)

ok, merci wiz pour l'info, bien vu ....

Je finirai bien par savoir quel est le problème.....j'en ai marre de ce petit problème....un jour peu être

Merci à tous !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour

ce que je feria en 1° :

posseder un Multimetre , demonter ce Bouton de warning , trouver les contacts derriere et tester à l'ohmetre :

dans une position le multimete doit indiquer 0 Ohms et dans l'autre l'infini ou Overload quand tu actionneras la commande .

reste à savoir où sont ces fichus contacts derriere car doit y avoir le 12v et le Ground entre autres.

Modifié par Jamo
Posté(e)

d'ailleur, il me vient un truc à l'esprit, le bouton warning ne clignote qu'avec les clignotants et à l'inverse, il clignote systématiquement quand les clignotants clignotent ( j'ai mal au crane :bigsmile: )

as tu regardé de près si, quand tu as ta voiture vérouillée, les cligno ne s'allument pas ( regarde dans le noir). je ne sais pas s'il est possible qu'ils s'allument un tout petit peu. ça serait peut-être même pas mal de prendre avec un multimètre la tension aux bornes d'un répétiteur de cligno, voiture vérouillée. normalement, tu dois avoir 0 volts, si tu as une petite tension qui bouge, je pencherais pour un problème de masse.

a+

Steph

Posté(e)

salut

comme je te l'ai dis tout au début du post, si ce n'est pas la centrale c'est une masse quelques part.

je ne vois pas d'autre cause possible.... <_<

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

salut a tous

ca fait un baille...

toujours même voiture, toujours même problème, toujours pas trouvé !!!! lol

je trouverais un jour...

tchooss

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous

ca fait un baille...

toujours même voiture, toujours même problème, toujours pas trouvé !!!! lol

je trouverais un jour...

tchooss

bonjour,

auriez vous trouvez votre probleme ?

j ai un a4 130 de 2002 et j ai le meme souci le voyant waring reste allumé et clignote 1 fois toute les 5/10 sec !

merci d avance :)

Posté(e)

la mienne aussi dit donc........ :blink:

j ai remarqué ça l autre nuit le bouton de warning reste allumer quelques minute ainsi que la bouton de verouillage des vitres ar (jaune)...

au bout de quelque minute tous s eteint...une bizareri :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

ayant eu le probleme et l'ayant resolu, je vous propose d'utiliser un ampermetre afin de controler la consomation de courant.

mon probleme etait le suivant , batterie a plat tous les 3 jours environ et ce fameux bouton warning qui s'allumait regulierement.

mon A4 est entretenue par un electromecano de chez audi qui a eu le cas sur une voiture au boulot.

dans mon cas, meme avec tous les fusibles enleves, la consomation etait enorme !

il s'agissait d'un composant electronique situe derriere le volant qui etait defectueux.

apparement, ce bouton warning s'allume pour signaler une consomation de courant lorsque la voiture est a l arret.

malheureusement, je ne connais la valeur en Ohm d'une surconsomation, un mecano pourra vous aider.

en esperant que cela puisse aider ...

• 10 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

ayant eu le probleme et l'ayant resolu, je vous propose d'utiliser un ampermetre afin de controler la consomation de courant.

mon probleme etait le suivant , batterie a plat tous les 3 jours environ et ce fameux bouton warning qui s'allumait regulierement.

mon A4 est entretenue par un electromecano de chez audi qui a eu le cas sur une voiture au boulot.

dans mon cas, meme avec tous les fusibles enleves, la consomation etait enorme !

il s'agissait d'un composant electronique situe derriere le volant qui etait defectueux.

apparement, ce bouton warning s'allume pour signaler une consomation de courant lorsque la voiture est a l arret.

malheureusement, je ne connais la valeur en Ohm d'une surconsomation, un mecano pourra vous aider.

en esperant que cela puisse aider ...

Salut a tous, j'ai ajouter un commodo odb sur mon a4 et depuis je trouve le bouton warning allumé, pas de vcds sur moi je ne peux rien detecter, je vois que tu as eu un soucis derriere ton volant jaimerai savoir de quoi il s'agit comme composant. Merci pour vos retours les gars.

Modifié par ishaq
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à toutes ( si il y a! ) et Bonjour à tous,

J'ai une A4 B6 1.9tdi 130ch. 246000km, toujours bien entretenu - cela va de soi. Je n'suis pas mecano mais un grand curieux de la mécanique et quand je peux le faire moi meme, je le fais ;-)

J'ai le bouton warning qui reste allumé en continue H24 et du coup la batterie qui se décharge totalement en un rien de temps. Quelqu'un qui aurait-il eu et réglé un problème similaire pourrait me donner des pistes ? J'ai bien compris que cela est du a un pblm électrique, mais y aurait-il un début de piste ?

Je ne pas pas que ce soit liée mais j'ai également une perte de puissance quand je roule ( environ 1 fois sur 10 ) - plutôt qd le moteur est froid en general, mais c'est aussi arrivé quand le moteur était chaud - en fait le compte tour ne dépasse pas les 2000tr/min, ou le 90km/h puis se rebloque a 110/120km/h. Quand cela m'arrive je pompe gentiment sur l'accelerateur et je prend de la vitesse mais des fois ça ne fait rien.

Demain je l’emmène chez Audi faire un ptit diag car il me semble ne pas avoir le choix mais j'aimerai avoir d'autres avis que celui du concessionnaire.

Saint-Cloud béret-basque ;-)!!!