Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Audi nous a fait une voiture très performante avec un moteur assez exceptionnel.

Toutefois, je regrette 2 choses :

- pas de boîte S tronic (pour l'instant, elle viendra peut-être plus tard) ;

- je n'ai pas les 20 000 € à mettre au bout de mon TTS pour me l'acheter.

Je me console en me disant qu'au quotidien je n'utilise pas mes 272 ch (peut-être 150 grand max).

Alors 340, c'est malheureusement un peu superflu par les temps actuels qui voient fleurir des radars partout.

• Réponses 466
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

il ne faut oublier que Audi c'est allemand et qu'en allemagne tu peux utiliser les 272 ch sans probleme ;)

et les 580 ch du RS6 aussi donc ces 340 ch ...

:coucou:

Posté(e)

C'est vrai qu'ils ont cette chance !

Posté(e)

Rien n'empeche de s'eclater à l'acceleration, perso c'est pas la vitesse max qui m'éclate mais une bonne accéleration en entrée d'autoroute histoire de mettre à l'amende tout le monde :bigthumbup: . Je suis juste à coté du Luxembourg et de l'Allemagne et franchement mon 3.2 je suis pas souvent allé le pousser à 250km/h, je me tape souvent une bourre sur l'autoroute Lux relativement large et desert quand je rentre chez moi le soir, mais sinon le reste du temps je suis relativement souple :bigsmile:

Posté(e)

C'est vrai que sur les entrées d'autoroute, on peut encore ouvrir un peu. Mais sur route, en 5 s d'accélération, on est déjà hors la loi !

Posté(e)

Moteur développant....240 chevaux selon le commentateur. :bigthumbup:

TT RS

Posté(e)
Rien n'empeche de s'eclater à l'acceleration, perso c'est pas la vitesse max qui m'éclate mais une bonne accéleration en entrée d'autoroute histoire de mettre à l'amende tout le monde :bigthumbup: . Je suis juste à coté du Luxembourg et de l'Allemagne et franchement mon 3.2 je suis pas souvent allé le pousser à 250km/h, je me tape souvent une bourre sur l'autoroute Lux relativement large et desert quand je rentre chez moi le soir, mais sinon le reste du temps je suis relativement souple :bigsmile:

:nanana: pas bien...et fais gaffe...cette semaine y en a un qui s'est fait prendre à 180 à la place de 110...retrait de permis et tutti quanti ;)

Posté(e)

Ouah!! C'est mes yeux, ou les airbag latéraux sont dans les portières? (On voit un logo sur une des photos...) Ce qui permet de conserver des airbag même avec les recaro....

Une modif sur tous les TT ? Des airbag matéraux dans les portes, et des rideaux dans le pavillon ?

Posté(e) (modifié)

LoL Fioung :bigsmile: merci de l'info, je l'ai lu dans l'Essentiel effectivement, notre fameux quotidien qui se délècte de la moindre infraction routière.

Mais bon perso c'est juste sur la portion entre l'entrée d'autoroute "provisoire" et vers Frisange avec sa légère courbe...bon on monte pas haut non plus mais pour l'accéleration c'est sympa. Après si vraiment je veux mettre une vitesse max, je vais sur l'autoroute DE mais après Trier car la montée et la descente de Trier je les trouve trop dangereuses, la route est pas lisse et la courbe est trop prononcée donc si besoin d'un freinage d'urgence c'est chocolat...Mais après Trier y'a de bonne ligne droite non limitée ou la pluaprt roulent à 150 - 160 minimum :bigthumbup: Le bonheur !

Faudrait que je monte au Nurbur à l'occasion histoire de vraiment se faire plaisir sans "trop" de retenue. :malelovies:

Sinon les photos de cette TT RS sont superbes ! Je suis vraiment Fan je sens que dans 2 ans je vais craquer pour celle la, j'hesite toujours avec une S5 mais la gueule de la TT RS m'a l'air bien agressive ! Bon c'est pas la même chose mais bon d'un côté c'est pour le V8 et de l'autre ça serait plus pour la bouille de monstre ^^

Modifié par napalm02
Posté(e)

xavjean> ce n'est pas plutot le sigle "audi exclusive" ?

Posté(e)

Oui il s'agit des emplacements des logos "Audi exclusive" :coucou:

Posté(e)

Maintenant pourquoi revenir à un 5 cylindres ? A mon avis un 6 cylindres Turbo ca aurait certainement catapulté le bolide encore plus haut :bigsmile: Enfin la place manquait peut être aussi :rolleyes: C'est dommage ca ronronne pas pareil ^^ enfin le seul que j'ai entendu tourner était le 270 de mercedes en diesel, donc à l'intérieur de l'habitacle un bruit sympa mais de l'exterieur ... rien.

Posté(e)
Ouah!! C'est mes yeux, ou les airbag latéraux sont dans les portières? (On voit un logo sur une des photos...) Ce qui permet de conserver des airbag même avec les recaro....

Une modif sur tous les TT ? Des airbag matéraux dans les portes, et des rideaux dans le pavillon ?

Le logo sur la portière est un logo Audiexclusive, pour le choix interieur ect ...

et non les Air bag

:bigthumbup:

Posté(e)

MDR. Oki, c'est ça de vouloir faire la malin ... Me semblait pas vraiment "exclusif" cet intérieur... :rolleyes:

Donc on peut toujours payer plus de 4000€ pour les Recaro, ce qui permet de perdre les airbag latéraux... :bigthumbup:

Posté(e)

waaaahhooooouuuuu ! elle est faite pour axelay...l'aileron sera toujours de sortie :bigthumbup:

:ck1:

Posté(e)

à 90'000 CHF je la trouve bien bien chère :/ (environ 60'000 Euros)

Et l'aileron je n'accroche vraiment pas, vu en vraie j'ai pu faire quelques photos (que je mettrais en ligne le plus tôt possible ^^)

Posté(e) (modifié)

Quelques infos obtenues au salon, avec le catalogue, mais sans liste de prix :

- Prix de base en CHF : 89'900.-

- Les jantes 18'' de séries sont les même que les 19'' de la TT-S

- Le Magnetic Ride est en option, mais sera activé par le bouton Sport qui commande également la réponse moteur et les clapets de l'échappement

- Il y a 3 packs design intérieur à choix : Aluminium Mat, Laqué Noir et Laqué Blanc Ibis; y compris le dos des sièges Recaro

- Il y a 3 packs design extérieur à choix : Standard, Aluminium Mat et Noir Exclusive (spoiler avant, embouts d'échappement et support d'aileron arrière)

- L'aileron rétractable est disponible en option

- Un échappement sport est disponible en option (embout noir et sonorité plus sport)

- Pack visuel Carbone pour le moteur en option

- Pack rétroviseurs en Carbone en option

- Pression d'admission et Lap Timer dans l'ordinateur de bord de série

- Couleur de carrosserie : blanc Ibis, argent Monza, argent Suzuka, gris Daytona, rouge Misano, bleu Sepang, bleu Mugello, noir Fantôme

- 0 à 200 km/h en 15,9 sec !!!

Livrable début de l'été pour les premières commandes.

Modifié par nantucket
Posté(e)

Oui, c'est environ 16 s le 0 à 200 !

Posté(e)

vraiment trop dégouté pas d'imola ni de magma en série :furious: ca va encore faire mal au portif :colere:

@nantucket :quelles jantes 19' :icon5: il y en a 5 sur la TTS :carre:

Posté(e)
Oui, c'est environ 16 s le 0 à 200 !

Erratum ! Je me suis emporté !!! :bigsmile:

Donc 4,6 pour monter à 100, puis 11,3 pour aller à 200, donc 15,9 pour le 0 à 200 km/h !

Désolé !

Pour les jantes, ce sont les 5 branches à double bâtons.

Posté(e)

Je voudrais pas casser l'enthousisme général mais comme ça a été dit plus haut, à ces niveaux de prix on commence à trouver des concurrents trés sérieux... Personnellement je ne mettrai pas 65 ou 70 ke (avec les options) dans une TT. Je rappele qu'à ce prix on trouve des 997 carrera de 2008...

Posté(e)
Je voudrais pas casser l'enthousisme général mais comme ça a été dit plus haut, à ces niveaux de prix on commence à trouver des concurrents trés sérieux... Personnellement je ne mettrai pas 65 ou 70 ke (avec les options) dans une TT. Je rappele qu'à ce prix on trouve des 997 carrera de 2008...

Combien le 0 à 100 km/h en Carrera ? :P

Quel volume de coffre ? :rolleyes:

Posté(e)
Combien le 0 à 100 km/h en Carrera ? :P

4.9

mais je suis prêt à sacrifier 3 dixième pour le plaisir de rouler en Porsche... :malelovies:

Quel volume de coffre ? :rolleyes:

Si c'était mon critère principal j'aurais pas pris de TT... :coucou:

Posté(e)

Pas Faux, il va vraiment falloir que Audi fasse fort

:bigthumbup:

Posté(e)

En plus je la trouve un peu trop "fast and furious" pour moi...

Oups... Je crois que je vais pas faire que des copains sur ce coup là...

Posté(e)

en rouge Misano, miam miam :rolleyes:

Posté(e)
En plus je la trouve un peu trop "fast and furious" pour moi...

Oups... Je crois que je vais pas faire que des copains sur ce coup là...

Entiérement d'accord pour le coup de la Carrera et également sur le faite qu'elle est un peu trop "Jacky Touch"

Posté(e)

ils auraient pu tirer un peu sur les ailes et elagir les voies pour qu'elle merite l'appelation RS <_<

Posté(e)

C'est stérile ce genre de remarque,les critéres ne sont pas comparable tu as des tas de bonnes raisons d'acheter une carrera/une TT RS mais ce ne sont pas du tout les mêmes :exclamation:

Posté(e)

Perso, j'ai besoin d'un peu de coffre pour mes déplacements quotidiens, alors même si le Flat 6 me fait du pied depuis longtemps je ne céderais pas... même si c'est dur !

En Suisse le Quattro est vraiment le bienvenu, sur une voiture de plus de 300cv... avec le temps pourri qu'on a...

Enfin, L'aileron "super-balèze" de la RS peut être remplacé sur commande par l'original rétractable.

Pour le moment, la seule chose qui me retient, c'est la boîte S-Tronic qui manque furieusement à l'appel sur cette version ultime de la TT... dommage.

Posté(e)

Mouai une 997 carrera 08 "de base" ça n'a rien de plus bandant qu'une TTRS...meme surement en perfs pure....une GT3RS ok mais une carrera... <_<

Par contre si ce n'est qu'une question d'image..... :ph34r:

Posté(e) (modifié)

De retour du salon. Elle me plait beaucoup cette TT-RS....l'aileron est la seule chose hideuse sur cette voiture. A virer absolument par l'option qui va bien.

Sans ça, je la trouve agressive sans être tuning, loin de là. Le côté fast & furious, c'est juste l'aileron. Pour le reste, c'est une TT-S légèrement typée plus sport.

L'échappement que je trouve pas terrible sur les photos est en réalité très bien intégré. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y ait que l'embout des sorties qui soient en métal inoxydable. Faut se pencher sous la voiture pour s'apercevoir de ça, mais c'est pas terrible.

Le catalogue prévoit une échappement "sport" de couleur noire. Ca serait une bonne idée qu'il soit fait d'un bloc pour les silencieux arrières, comme sur la RS4.

Les sièges baquets sont magnifiques et surtout très confortables. Impossible d'être à l'aise dans ceux de la RS4, dans la TT, ils sont plus "ouverts". Un peu comme si il s'agissait de la taille la plus grande chez Ferrari. Pour une fois, même si le réglage électrique est toujours absent, j'opterai sans doûte pour ces sièges.

Sinon le blanc ibis lui va très bien. Et les jantes 19' bicolores plutôt jolies. Je pense hésiter entre le blanc et le gris daytona. Avec les jantes 20', même si je préfère les 5 branches.

Pour finir, difficile de comparer avec une Porsche....déjà une 997 digne de ce nom, c'est 120000 euros neuf avec les bonnes options. Ce que je trouve hors de prix compte tenu des prestations. Et on ne peut pas comparer une occaz à une neuve.

Et pour avoir essayé pas mal de 911, désolé pour les puristes, mais à part l'embrayage et la boite, je n'ai jamais eu le grand frisson.....je me sens tout aussi bien dans une TT. En terme de plaisir, la TTS et la 9974S m'ont laissé sensiblement le même agréable souvenir. J'attends donc beaucoup de cette TT-RS que je modifierai sans doûte pour en obtenir dans les 400ch.

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Je pense que comparé à de gros modeles porsche en effet le rapport qualité/prix sur le papier à l'air alléchant. Par contre, en comparaison avec le TTS, je la prefere toujours pour son rapport qualité prix, et personnellement 10K € en plus pour passer d'un 4 cylindres à un 5 cylindres pour c'est trop à mon gout, et j'aurais vraiment preferé un look exterieur plus unique pour demarquer les versions. Je serai pret a payer 60K pour une voiture vraiment unique genre un "R4" ou quelque chose de ce genre, voiture qui ne sera pas decliné en version 1,8l, sur ce point porsche se differenciera toujours d'audi, car avoir une voiture c'est aussi pour moi l'envie de me demarquer un peu. Je ne cherche les foudres de personnes mais je suis un peu decu du prix et du look toujours si similaire d'une version à l'autre. Quand on atteint ces prix dans une voiture on a vraiment envie de quelquechose d'exclusif enfin selon moi.

Posté(e)

ce qui revient un peu à ce que je disais plus haut

ils auraient pu tirer un peu sur les ailes et elagir les voies pour qu'elle merite l'appelation RS <_<

m'enfin, les gouts et les couleurs... perso je trouve qu'elle est "pas finie", c'est bien dommage

Posté(e)

ciao...

je suis assez ok avec vous tous...

pour CHF 20'000.- de plus soit euro 13'300.-

on a finalment que ca comme difference, les 0,5 secondes de 0 à 100 km....

on va tous garder nos TTS en attendant une belle R4 dans 2 - 3 ans...

pour moi d'ici la 1ere semaine d'avril c'est modif...

mtm ou abt, preparation moteur, ressorts courts, et elargisseur empattement....

grace au salon de genevet les prix sont négociables... :rolleyes:

bon dimanche et on se voit tous a l'apero un soir de cette semaine au salon...

ca serait magnifique avec une trentaines de TTS l'une a coté de l'autre... :hot:

Posté(e)
on va tous garder nos TTS en attendant une belle R4 dans 2 - 3 ans...

+1

Posté(e)
Perso, j'ai besoin d'un peu de coffre pour mes déplacements quotidiens, alors même si le Flat 6 me fait du pied depuis longtemps je ne céderais pas... même si c'est dur !

En Suisse le Quattro est vraiment le bienvenu, sur une voiture de plus de 300cv... avec le temps pourri qu'on a...

Enfin, L'aileron "super-balèze" de la RS peut être remplacé sur commande par l'original rétractable.

Pour le moment, la seule chose qui me retient, c'est la boîte S-Tronic qui manque furieusement à l'appel sur cette version ultime de la TT... dommage.

Ca dépend surtout la région, à Genève (mis à part cette année c'est vrai) on a pas énormément de neige et un peu de verglas de temps en temps. Je n'ai pas de quattro sur mon actuelle et je n'ai pas trop de problème. C'est sur que je dirais pas non s'il j'avais un système 4x4 ^^

Posté(e)

mouais...votre comparaison entre TTRS et TTS, on peut la faire aussi entre le TTS et le TT normal TFSI quattro stronic...

où se situe la limite pour dire que cela vaille vraiment la peine de changer ?