Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

Je me suis attaqué au montage de mes feux xénon , alors autant en faire profiter tout le monde :bigthumbup: .

Le kit : http://www.hidxenon.fr/

( Hidexénon.fr )

Sur nos TT mk1 : Il faut prendre un kit avec ampoules H1.

photo029ow2.jpg

w712.png

Le contenu du kit ci dessus : 2 ballastes , 2 ampoules H1 protégées , les connectiques.

Tout d'abord il faut savoir que j'ai fait la manip sans tomber le pare choc , ni sortir les phares. Si vous avez de grosse mains il sera cependant indispensable de le faire car il n'y a pas beaucoup de place.

Premièrement , enlevez le cache derrière le phare :

photo030qr4.jpg

w712.png

Puis , sortez l'ampoule d'origine en tirant le petit clips ( vous le verrez ) .

photo037hw3.jpg

w712.png

Enlevez l'ampoule de sa fiche :

photo045gj3.jpg

w712.png

Jusque la rien de compliqué .

Maintenant il va falloir couper la fiche de l'ampoule ( seulement sur H1 car nous avons besoin de récupérer 2 fils )

photo050xa3.jpg

w712.png

Coupez le fil brun et jaune à environ 2cm de la fiche au cas ou vous voudriez les remontées pour le CT ou autre, puis dénudez les.

( gardez les dans un endroit précieux )

Maintenant , coupez les fichez du fil rouge et noire de votre kit puis dénudez les :

Avant

img5178en0.jpg

w712.png

Apres

photo053eq2.jpg

w712.png

Raccordez le Fil rouge avec le jaune , et le brun avec le noire

Pour ma part , j'ai utilisé des domino à fixation rapide :

photo055od0.jpg

w712.png

Maintenant il va falloir percer le cache des phares :

photo030se6.jpg

w712.png

La croix rouge est le centre ou j'ai percé. J'ai utilisé une carotte que l'on met au bout de la perceuse afin d'adapter mon trou au joint fournit avec le kit. ( je ne peux pas vraiment vous dire quel diamètre mais en générale c'est 25 mm) , Vous pouvez aussi utiliser des forets à cloche.

Après ça vient la tâche la plus longue et énervante , c'est remettre le cache des phares avec le joint , je n'ai pas de méthode précise , il vous faudra de l'huile de coude <_< .

Et pour finir il ne vous reste plus qu'a trouver un endroit ou fixer vos balastes pour ma part je les ai collés avec du sylicone tendre ( au cas ou je voudrais les enlever ) car je n'avais pas de place pour mettre les fixations fournis avec le kit .

J'ai vu sur le forum S3 que quelque un les mettait en dessous du phare en passant par le passage de roue.

Mes balastes :

photo059jg7.jpg

w712.png

photo060ny8.jpg

w712.png

Finit regardez que c'est beau ( désolé je n'avait pas vraiment le temps de faire une meilleure photo j'en ferais une demain )

photo062as3.jpg

w712.png

La j'ai une photo avec seulement un feu xénon monté pour comparer ( mais on ne voit pas très bien )

1pharebonft8.jpg

w692.png

Voila , voila un grand merci à Timataoul sans qui j'aurais vraiment encore plus galéré .

Le montage du Kit est normalement facile , mais les concéquences du manque de place dans le garage et le compartiment moteur font que j'en ai chier. Si vous avez le courage de démonter le pare choc , ça vous facilitera la vie.

A plus ,

Nico

A oui j'oubliais , c'est impressionant comment ça change des ampoule halogène pourtant il faisait pas encore nuit , mais qu'es ce que c'est beau :malelovies:

Posté(e)

je croyais qu il fallait des lave phares pour des xenonxs ?? :exclamation:

Posté(e)
je croyais qu il fallait des lave phares pour des xenonxs ?? :exclamation:

Et un correcteur d'assiette automatique ... :rolleyes:

Mais bon, ceci dit, vu l'efficacité des xenons par rapport aux véhicules équipés de classiques lampes halogènes, je comprend tout a fait les motivations de ceux qui entreprendront le montage ! Meme si il faudra bien les régler et les démonter pour le CT.

Juste gaffe à la qualité et au soin que vous apporterez à votre cablage les gars, ce serait dommage que votre belle bête parte en fumée ... :exclamation:

Posté(e)

Oui ne vous inquitez pas les dominos on été scotchés avec du scotch d'électricien . Mais cependant je compte peux être faire un réglage des phares , on ne sait jamais.

Posté(e)

Comme ça maintenant il y en a un complet , pour ceux qui voudrons faire la modif héhé :bigsmile:

Posté(e)

Oui normalement il faut avoir les laves phares mais bon ...

Y a t-il moyen de les ajouter ? Pour quel côut ?

Posté(e)

et maintenant les veilleuses LED vont devenir encore plus indispensable :eldiablo: .

Posté(e)

on est vraiment obligé de couper la fiche d'origine?

j'en ai monté un (en H7 sur mon Z750) et c'etait plug'n'play ...

:eldiablo: rha moi je deteste couper les fiches d'origines...

Posté(e)

Alors pour répondre à tout le monde :

- Oui c'est bien du 6000K Jay .

- Je suis en H1 et sur ce type il n'y a que une fiche , donc pas possible de ne pas couper la fiche . ( du moins je crois si quelqu'un n'a pas fait comme moi toutes infos sont bonnes à prendre )

- Les veilleuses à led sont arrivées aujourd'hui avec également les leds de plaque :):)

Posté(e) (modifié)

Super pour le Tuto !

Mais moi aussi je suis surpris que tu es été obligé de couper les fils... Normalement il me semble que certains kit propose de brancher la fiche d'origine directement (c'est pour ça qu'en général ils demandent si c'est du H1, H7 ect...). Parceque la du coup, c'est plus chiant pour le CT de recouper-rebrancher...

Mais bon c'est vrais que les Xénons, c'est quand même bien mieux ! Je regrette un peu de ne pas en avoir fait un critère dans le choix de min TT...

Modifié par wilcoyote585
Posté(e)

Bonjour

Je te souhaite bon courage quand tu rouleras de nuit sous la neige,tu vas rapidement comprendre qu'il faut absolument des lave phare.

Les ampoules Xénon sont des ampoules à décharge donc reste froide ,avec des halogénes qui chauffent la neige fond sur les phares.De plus c'est obligatoire .

Posté(e)

Tu as raison sur un point, c'est obligatoire. Donc pour être Ok vis à vis de la loi, c'est lave phare + Correcteur assiette automatique. Mais c'est pas le sujet ici.

Par contre le coup de la neige, je pense qu'une fois déneigé avant de démarrer, ça ne pose pas de soucis. Et puis en général dans ces conditions, on met les antibrouillards avants, qui eux sont toujours halogènes ! Le lave phare, quand il fait bien froid, ben à mon avis il ne sert pas à grand chose !

Posté(e)

Ben vous voyez, en un peu plus de 4 ans, je n'ai jamais eu besoin des laves phares sur le TT.

C'est rigolo quand les aliens sortent du pare choc, mais ça s'arrête là. Mais bon, c'est obligatoire, et c'est comme ça !

Posté(e)

Je ne contredit absolument pas vos dire , je voulais juste faire un tuto pour aider ceux qui aurons du mal comme j'ai eu . Oui il est obligatoire d'avoir les laves phares automatiques et également le correcteur d'assiette , mais bon je ne sais pas pour vous mais je ne pare jamais le moteur froid , en attendant qu'il chauffe je dégivre les vitres et les phares avant et arrière.

Je n'ai pas pris des xénon 8000K car je cherche à avoir un TT le plus proche de l'origine et si j'avais su plus tôt quel bonheur pouvait être le xénon , j'aurais étendue mes recherches :bigthumbup: .

Je ne veux vexé personne en disant qu'ils apportent un agrément à la conduite nocturne et je ne pas être égoiste a penser qu'a mon intérêt c'est pourquoi je compte faire un réglage des feux .

Pour finir je tiens à précisé que je n'ai toujours pas eu d'appels de phare donc c'est déja un bon signe .

Voila , voila

Posté(e)
Tu as raison sur un point, c'est obligatoire. Donc pour être Ok vis à vis de la loi, c'est lave phare + Correcteur assiette automatique. Mais c'est pas le sujet ici.

Par contre le coup de la neige, je pense qu'une fois déneigé avant de démarrer, ça ne pose pas de soucis. Et puis en général dans ces conditions, on met les antibrouillards avants, qui eux sont toujours halogènes ! Le lave phare, quand il fait bien froid, ben à mon avis il ne sert pas à grand chose !

+1 tu a tous a fait raison est de la neige on en a pas tous les jours :bigthumbup:

Posté(e)

merci pour ce beau tuto, je compte installer moi aussi du xenon sur la TT ,sur l A3 et dans la foulée je ferais le speed triple avec la modif double feux

j ai pris un an de plus et donc ca doit etre l age car la nuit avec le TT c est infame on voit que dalle et pour avoir rouler avec un pote en xenon c est le jour et la nuit

Posté(e)

C'est claire que c'est le jour et la nuit et les lignes blanches ressortent bien mieux je trouve .

Cependant je vais quand même faire d'autres recherches pour voir si nous sommes réellement obligés de couper les fils de la fiche. Mais je pense qu'il n'y a pas le choix .

Posté(e)

Avec ton kit xénon tu n'as plus les pleins phares et les appels de phare ?

Ou alors il faut du bi-xénon ? c'est bien ça ?

Posté(e)

Oui à ce moment il faut du bi-xénon , avec ce kit tu as juste les feux de croisement qui sont au xénon . Tu conserves donc tes feux de route normaux .

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Ca à l'air intéréssant ce lave phare séparé :) . Ca serait bon ça pour le contrôle technique ??

Posté(e)

Tu penses que ça se voit beaucoup ?? parce que si ça fait moche c'est même pas la peine <_<

Posté(e)

Des lave phares ajoutés au pare choc ??? Même pas en rêves !!! Je trouve déjà ça ignoble quand c'est de série sur certains modèles, alors sur TT ...

Et après, je te parle pas de comment réussir à caser le réservoir d'1 L sous le capot, ou de l'affreux bouton poussoir à intégrer à l'habitacle !! :furious:

Posté(e) (modifié)

Les lave phares de seconde monte sont pas facile a intégrer parfois...

juste pour reveir ce qui a ete plus haut: dire que les xenon ne chauffe pas c'est absolument faux. j'en ai chez moi de plusieurs sortes provenant de phares constructeurs et de différents kit xenon(que je vends), et je peux garantir que le xenon chauffe et même pas mal0. La glace des phares ne chauffe presque pas c'est du au fait que la majorité des xenon sont de type projecteur(lenticulaire) et donc la dissipation de la chaleur par l'avant du phare est difficile de ce fait la galce ne chauffe pas, le phenomene est similaire avec des hallogenes lenticulaires... :coucou:

Modifié par Aviator56
Posté(e)

Bonjour, Est ce que quelqu'un a déjà monté un kit HID xénon sur ses anti-brouillards ? Je suis déjà équipé d'origine de xénon et j'aurais voulu savoir si c'était compliqué de le monter sur les anti-brouillards ? J'aurais voulu savoir aussi si au niveau de la réglementation il y avait quelque chose étant donné que j'ai déjà des laves-phares et un correcteur automatique de l'assiette (mais que sur les feux de croisements) ?

Posté(e) (modifié)

j'ai reçu mon kit xenon aujourd'hui, apparement il y a deja deux fiches qui ressortent, (une noire et une rouge,) je posterais une photo demain.

Peut etre qu' il n'y aura pas à couper :rolleyes:

voila la photo :

image329z.th.jpg

Peunje, pour le lave phare oui ca serais bon pour le ct, mais pour le correcteur d'assiette? ça serais pas possible d'en rajouter un, (enfin je pense ^^)

Modifié par neutron57
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

je remonte ce topic car je viens de me lancer corps et âmes dans le montage de xénon sur ma TT, après avoir tombé le pare choc avec un peu de mal, je me retrouve face un soucie qui est celui ci

Par rapport à la photo de peunje au début qui enlève son ampoule d'origine moi je n'ai pas le même support, il y a la veilleuse qui est avec.

voir photo:

sdc10069l.jpg

alors je me demande comment je vais pouvoir introduire mon apoule xénon sur ce support alors comment la faire tenir,

je ne sais pas trop comment faire

pendant ce temps je vais démonter la vitre, c'est parti pour se faire ch.... :)

Posté(e)

Tu es entrain d'essayer de monter tes Xenons en plein phare là ... :petard:

Essayes avec l'autre d'à coté, ça ira mieux.

Posté(e)

+ 1 avec Matt tu as démonté le plein phare :P :unsure: .

Par contre tu as raison de tout démonter tu te fais moins chiers.

Pourrais tu faire un retour sur ton montage dans le cas ou tu n'aurais rien besoin de couper, c'est juste pour voir si je me suis embeter pour rien alors que ça marche autrement.

Bonne fin de montage et profite en bien la nuit ;).

Posté(e)

ouais je me suis rendu de ma bétise tout à l'heure mais le soucie, comment je fixe l'ampoule xénon sur le support existant je ne comprend pas

pour ce qui est du montage je vous dirais ça

j'ai réussi péniblement à retirer la vitre de chaque bloc et j'ai changé les clignos par des osir blanc et derrière j'ai mi des bandes de LED on verra ce que ça donneras

Par contre qui pourrait me dire ce que je dois acheter comme cartouche de silicone pour remettre un peu de joint en recollant mes vitres !!! :)

Posté(e)

+ 1 avec Matt tu as démonté le plein phare :P :unsure: .

Par contre tu as raison de tout démonter tu te fais moins chiers.

Pourrais tu faire un retour sur ton montage dans le cas ou tu n'aurais rien besoin de couper, c'est juste pour voir si je me suis embeter pour rien alors que ça marche autrement.

Bonne fin de montage et profite en bien la nuit ;).

Regarde le topic de ma voiture, moi je n'ai pas coupé les fils pour installer mon kit xenon