Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Beau déterrage de topic :bien:

je crois que ces système commencent à accuser l'âge.

Hayor51, moi j'ai eu ce souci lorsque j'avais bidouillé les fusibles, une fois les bons fusibles remis en place le pb à disparu.

de mémoire fusible dans le coffre le dernier en bas à droite (mais cela dépend aussi des options) AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 9 heures, nico30 a dit :

si quelqu'un connait le bon modèle .ça serai top.

La référence est marquée dessus ! Comme ça, pas d'erreur possible.

Posté(e)

Trop fort le Rémi. :AP-Smiles_69:

Posté(e) (modifié)

Si tu lui donne une coupe pour ça Alain , il risque de s'envoler le Rémi  ... :AP-Smiles_u1F602:.( il a remporté déjà un trophée ya pas si longtemps me semble t-il)

Toutes les pièces sont référencées chez Audi comme chez Airbus . 

*Attention j'ai pas l'option electrique . Tout est en manuelle :AP-Smiles_10:

fullsizeoutput_b60.jpeg

Modifié par RABITO
Posté(e)

Salut nico, non il me semble pas que son coffre soit électrique pour ça part.

Posté(e)

ça ressemble quand même à un dysfonctionnement de l'embrayage électromagnétique ! 

1842475051_Capturedcran2019-05-0411_22_07.png.7c5908062d7cd5e015c9355aa30b5e0e.png

1464016746_Capturedcran2019-05-0411_23_26.thumb.png.746938cd598566651e24954a5526a2ff.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

As tu fait l'essai d'aider l'ouverture du coffre, avec ta main, pour voir s'il s'ouvre complétement?

Je crois que oui dans un post précédent.

Cela pourrait confirmer l'usure des vérins d'accompagnement!!

Modifié par caloulou89
Posté(e)

Bonsoir à tous et merci de votre aide .

En effet lorsque j'aide le coffre il s'ouvre .

Les numéros sont bien marqués sur les vérins.

J'ai trouvé les bonnes réf sur un site pour 25e ; je passerai quand meme chez audi pour avoir leur tarif .

merci à tous vous etes au top ; je ne manquerai pas de vous tenir au courant .

20190504_141556[1].jpg

Posté(e)

48.24€/pièce chez Audi et la nouvelle ref c'est 4F9 827 552 J.

Tu as vérifié les fusibles comme te l'a suggéré @wireliner ?

Posté(e)

Merci yoyo c'est vrai que je me suis focalisé sur les vérins puisqu'ils sont alimentés en courant.

Demain je regarderai les fusibles comme le suggère wireliner .

est ce qu'il vaut mieux payer le double chez audi ou le moins cher fera le job ?

Posté(e)

Audi ne fabrique pas ses propres vérins... Avec un coup de chance tu aura peut être même le nom du fabricant inscrit sur la pièce, les miens d'origine étaient estampillé "Stabilus"

Posté(e)
Il y a 1 heure, Y0Y0 a dit :

Audi ne fabrique pas ses propres vérins... 

par contre la concession marge sans limite :AP-Smiles_70:

Posté(e)

Il en faut pour toutes les bourses..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

concernant le souci de hayor51

"Moi c’est autre chose, lors de la fermeture il ne se verrouille pas complètement il se ferme mais se réouvre comme si qu’il n’etait pas claqué à fond. J’ai trouvé l’astuce je dois tirer vers moi le petit loqué qui est situé sur la barre en alu qui fait office de seuil de coffre et la impec mais c’est tout de même chiant de devoir faire cela. J’ai tenté de graisser ce loqué pour qu’il revienne de lui même a l’ouverture mais rien à faire... quelqu’un à déjà rencontré ce souci ?"

j'avais ce souci depuis plusieurs mois et ça commençait à me courir sur le haricot de toujours avoir à claquer le coffre pour qu'il se ferme bien. Je n'avais meme pas trouvé l'astuce de tirer le petit loquet.

Je viens de résoudre mon souci grâce à ce post sur un forum anglais : https://www.audiworld.com/forums/q7-discussion-112/rear-hatch-wont-close-2813633/page6/

Bon en gros pour résumer il y a un petit ressort dont le boulot est de centrer le loquet, quand il casse on a alors ce souci de fermeture partielle du coffre.

Il suffit de retirer la plaque de seuil (4 torses puis on tire doucement) et ensuite il suffit de remplacer ou réparer (moi c'est ce que j'ai fait) le ressort, le réaccrocher, mettre du W40 (il y avait pas mal de sable pour moi (vive les vacances en bord de mer) !), de tout remettre et c'est reparti.

La fermeture est à nouveau complètement opérationnel.

Posté(e)

Oui merci pour le retour j’avais déjà démonté le loquet du bas et tout graissé mais toujours pareil je vais regarder à nouveau et surrement changer les verrins car c’est très aléatoire aussi bien fermeture qu’ouverture ce coffre !!

Posté(e)

Bonsoir ; les verrins sont  changé .

Fait en 2 mn prendre le soin de bien ouvrir le coffre à  fond ( on était 2 ).

Le coffre s'ouvre normalement sans que je l'aide et s'ouvre bien jusqu'en haut .

Prix 43e avec les frais .

Encore merci .

Posté(e)

Bonjour je les ai pris chez autodoc .

20190607_152554[1].jpg

Posté(e)

Merci pour ton retour je viens de prendre les mêmes à l’instant. Je ferrai un retour une fois monté

Posté(e)

Super, content que ça puisse servir , n'hesite pas à forcer en position ouvert pour  faciliter la pose .

Et pense à dévérouiller les "clavettes".

Bon courage.