Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme fermeture coffre Audi A6 C6


Messages recommandés

A l'aide,

 

J'ai un probleme avec ma fermeture de coffre, qui ne reste pas fermé (par temps froid <2°) le capteur

voit un defaut de fermeture (meme si le coffre est fermé) et si la temperature est vraiment basse le

mecanisme ne reste pas verrouillé (j'arrive a le refaire fonctionné si je rechauffe le mecansime du verrou avec un

seche cheveux :-(, mais l'ordinateur de bord me detecte toujours un coffre non fermé)

 

Que faire, que faut-il verifier ? que faut-il que je change ?

 

Comment demonter la garniture du coffre ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai aussi un problème de fermeture du coffre.

Par contre, je n'ai aucun défaut sur l'ODB enfin pas vérifier sur un vagcom.

Dans mon cas, quand j'ouvre mon coffre alors que la voiture n'a pas était démarré depuis quelques heures, j'ai beaucoup de mal à le refermer.

Ne sachant que faire, je démarre l'auto et quelques minutes âpres, j'arrive à le refermer.

D'où ça peut venir ? Je n'en sais rien.

Ça me fait ça depuis qu'il fait froid.

 

Je dois avoir les plans pour déposé la serrure, mais bon, que doit-on faire âpre ?

 

Si quelqu'un à connu se problème et l'a résolu, merci de nous faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai demonté le coffre enleve le cache, et effectivement probleme semble venir du verror electrique, reference 4F5 827 505A, avez vous une idee du prix de la piece ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens aussi depuis qqs jours avec le froid, j'ai des problèmes pour fermer le coffre (pas à clé mais juste rabattre le capot) ... je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'il se verrouille...

 

Pièce qui est un peu grippé avec le froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem.

 

La serrure de capot coute entre 40/50€, prix ETKA.

Par contre, ta ref n'existe plus.

 

La seule ref dispo est 4F5 827 505D.

 

On dirait que Mr Audi à retiré du marché, les versions antérieures.

Mais bon, va savoir si c la piece à changer.

J'irai très prochainement en concession, j'en toucherai deux mots au technicien Audi.

 

En tous cas, sa fou la honte de devoir claquet 15fois le hayon du coffre pour le fermer.

Modifié par johndoephenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Et bien j'ai eut exactement le même soucis lorsque je suis monté pour noël en RP et comme il faisait froid pareil il m'indiquait coffre non fermé.

Je pensais que le souci venait du fait que mon coffre était bien bien chargé mais même en le vidant un peu ça faisait pareil.

Désolé de ne pouvoir apporté une solution mais juste un commentaire de plus.

Je pense que le soucis est bien dû au froid car où j'habite (région bordelaise) il ne fait pas si froid et je n'ai pas resencer le problème.

A plus et j'attends avec impatience la réponse du tech à johndoephenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Et bien j'ai eut exactement le même soucis lorsque je suis monté pour noël en RP et comme il faisait froid pareil il m'indiquait coffre non fermé.

Je pensais que le souci venait du fait que mon coffre était bien bien chargé mais même en le vidant un peu ça faisait pareil.

Désolé de ne pouvoir apporté une solution mais juste un commentaire de plus.

Je pense que le soucis est bien dû au froid car où j'habite (région bordelaise) il ne fait pas si froid et je n'ai pas resencer le problème.

A plus et j'attends avec impatience la réponse du tech à johndoephenix.

 

Merci pour ton commentaire.

C fou comment tout le monde rencontre se problème.

Au début, je pensé créer un post, mais je traite tellement de sujets actuellement...

Se n'est pas évidant, au début, j'hésité à en faire part, c'est gênant, en tout cas je l'ai perçu comme sa et je pensé que cétait due au froid et que cétait temporaire.

Un petit garagiste que je connais m'a dit que le problème peu survenir de l'alimentation de la serrure...elle n'y parvient pas.

 

Pas bête.

C'est vrai qu'une fois le moteur allumé, au bout de 2min, j'arrive à refermer mon coffre.

À voir.

 

Au tel, j'ai eu deux chefs d'atelier, de concession différente, qui ont émis l'hypothèse de solutioné le problème via le Diag.

Une théorie de plus, qui tourne autour de l'électrique et non mécanique comme on peut y croire.

C'était mon premier reflex.

Regarder si la serrure est en bon état et elle est.

 

Bon des que je peu me faufiler entre deux RDV, je ferrai analysé mon a6 par Audi, très prochainement, car je dois faire sauter la protection composant de mon nouvel ampli audio.

Modifié par johndoephenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ca me parait plus un problème mecanique, qu'electrique (imaginez que la batterie soit vide -> n'importe qui pourrait ouvrir le coffre pas tres securisé comme systeme).

Un genre de ressort, car meme avec une voiture tournant pendant 10 min, pas moyen de fermer ce coffre.

 

Et j'ai passé le VAG-COM en mode diag , il ne voit aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce matin, j'ai un code erreur qui s'est affiché à mon tableau de bord qui est un problème de frein à main... Effet froid ? neige ? alors que je venais de démarrer la voiture.

 

Pour le supprimer, il faut faire un coup de VAGCOM ?

 

Pour le coffre, la voiture était en route et je ne pense pas que çà soit un problème électrique... je me ss retrouvé un peu comme un c** à vouloir refermer le coffre en plein centre ville plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on emmure tous les mystères de nos Audi avec le froid...

Moi j'ai le voyant de l'ESP qui reste allumée et des fois un message comme quoi il y a un souci...enfin c rare...c la à cause du froid.

La clim qui reste bloqué en mode eco...y'en a plein comme sa.

 

Non, c'est pour dire, le coffre à était et l'est toujours, le point faible d'une auto.

Par son accès et sa protection benin.

J'ai lu je ne sais combien de postes au sujet de vandalisme des coffres de nos a6.

Il y en a même qui ont condamné leur barillet.

Ainsi, il ne s'ouvre qu'avec les ondes radio de nos clés.

Enfin, c'est une autre histoire...

 

La riser c'est de possédé une telle voiture et connaitre se genre de panne.

 

On l'a choisis pour sa robustesse à toute épreuve...bon on n’est pas non plus des Indiana jones mais pour la vie de tous les jours...

Et voilà ou nous en sommes

Modifié par johndoephenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit commentaire venant renforcé celui de erboliv

En effet j'ai passé le VAG COM en diag et j'en ai même le rapport.

Aucun défaut constaté.

Il est vrai que le Diag je l'ai passé avant que le souci arrive mais seulement 2 jours avant et comme par hasard il ne faisait pas si froid.

RIen de nouveau juste une constatation de plus.

Par contre je te rejoins entierement johndoephenix lorsqu'on fait l'acquisition d'une telle voiture ce n'est surement pas pour avoir ce genre de petit soucis dès qu'une vague de froid arrive d'autant plus que ce sont des voitures allemandes ou le froid est quand de rigueur une bonne partie de l'année et beaucoup plus rude qu'en région parisienne.

Mais bon de nos jours.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais je n'ai plus de problème de fermeture de coffre depuis quelques jours.

Surement due à la hausse de température.

 

Pourtant, mon véhicule n'est toujours pas passé au garage.

 

Aujourd'hui, c'est l'ouverture de coffre de l'habitacle qui ne fonctionne pas.

Vous savez, l'option, qui vous permet, d'ouvrir le coffre via un bouton, placé porte conducteur.

Hier, je l'ai constaté en ayant essayé de le faire fonctionner à plusieurs reprises.

 

Je vais comme d'hab, usé de ma garantie panne mécanique/électrique.

Ils seront ravis de me revoir cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas vous, mais je n'ai plus de problème de fermeture de coffre depuis quelques jours.

Surement due à la hausse de température.

 

Pourtant, mon véhicule n'est toujours pas passé au garage.

 

Aujourd'hui, c'est l'ouverture de coffre de l'habitacle qui ne fonctionne pas.

Vous savez, l'option, qui vous permet, d'ouvrir le coffre via un bouton, placé porte conducteur.

Hier, je l'ai constaté en ayant essayé de le faire fonctionner à plusieurs reprises.

 

Je vais comme d'hab, usé de ma garantie panne mécanique/électrique.

Ils seront ravis de me revoir cette année.

 

Tiens bizarre, je n'ai pas connaissance de cette commande d'ouverture par le coffre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
A l'aide,

 

J'ai un probleme avec ma fermeture de coffre, qui ne reste pas fermé (par temps froid <2°) le capteur

voit un defaut de fermeture (meme si le coffre est fermé) et si la temperature est vraiment basse le

mecanisme ne reste pas verrouillé (j'arrive a le refaire fonctionné si je rechauffe le mecansime du verrou avec un

seche cheveux :-(, mais l'ordinateur de bord me detecte toujours un coffre non fermé)

 

Que faire, que faut-il verifier ? que faut-il que je change ?

 

Comment demonter la garniture du coffre ?

 

 

Merci

 

 

 

Salut je vien d'avoir mon A6 aujourd'hui et g le meme probleme que tu as as tu par hasard trouver une solution pour la fermeture du coffre. merci pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier matin, j'ai enfin deposé mon auto chez audi.

Je rapelle que j'avais le meme problem de fermeture du coffre, pendant la période du grand froid.

Aujourd'hui tous marche bien sauf l'ouverture du coffre via le boutton interrieur (porte conducteur).

 

Edit: j'ai confirmation de mon chef d'atelier.

C'est bien la serrure qui est à changer.

43.77€+130.36€=174.13€

Modifié par johndoephenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila j'ai resolu mon problème de coffre tout a l'heure,

 

en changant le mecanisme de la serur.

 

Cet piece ma couter seulement 40€ et 15 min pour le monter.

 

A plus :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila j'ai resolu mon problème de coffre tout a l'heure,

 

en changant le mecanisme de la serur.

 

Cet piece ma couter seulement 40€ et 15 min pour le monter.

 

A plus :coucou:

 

Tu peux mettre une photo de cette pièce, moi ça ne le fait plus mais bon.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre une photo de cette pièce, moi ça ne le fait plus mais bon.

 

Merci.

 

Sa ne te le fais plus car il fait plus chaud.

Meme ref pour berline et break.

 

serrureuv1.jpg

w800.png

 

 

Modifié par johndoephenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait maintenant si il a gelé pendant la nuit mon coffre s'ouvre bien avec la clé ou bouton intérieur mais lorsque je roule j'ai le voyant coffre ouvert qui s'allume alors qu'il est bien fermé, et cela n'arrive que le matin.

 

Donc je pense que oui il doit y avoir de l'humidité qui géle et qui cause ces disfonctionnement, je vais regarder ce week end pour démonter le mécanisme et mettre un produit anti humidité.

 

Et nous verrons bien. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait maintenant si il a gelé pendant la nuit mon coffre s'ouvre bien avec la clé ou bouton intérieur mais lorsque je roule j'ai le voyant coffre ouvert qui s'allume alors qu'il est bien fermé, et cela n'arrive que le matin.

 

Donc je pense que oui il doit y avoir de l'humidité qui géle et qui cause ces disfonctionnement, je vais regarder ce week end pour démonter le mécanisme et mettre un produit anti humidité.

 

Et nous verrons bien. :huh:

 

43€ la piece. :bigthumbup:

Je l'ai changer et plus aucun souci.

Mon bouton (porte conducteur) d'ouverture de coffre refonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Bonjour à tous ; je vous fais part de mon problème de coffre électrique le phénomène se passe aussi bien avec la poignée , le bouton d'ouverture ou encore de la télécommande.

J'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières. Plutot qu'un grand discours....

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la voyais bien au premier post .... on dirait que le coffre refuse de s'ouvrir (vous avez eu des mots ?, il fait la gueule ?)

Bon courage pour la résolution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Non, ce n'est pas le même système avec un coffre électrique.

C'est une unité d'entrainement en rotation qui ouvre ton coffre (repère 6 sur la planche ci dessous). Comme sur la mienne.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+avant/a6/2010-648/8/827-827010/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'un graissage remédie à ton problème.

As tu essayé lors de l'ouverture du coffre de l'aider à la main, sans trop forcer?

C'est arrivé d'un coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les 2 vérins doivent quand même aider à l'ouverture, donc si ils sont HS, les moteurs peinent d'autant plus.

Tu peut faire un essai en appuyant sur l'interrupteur du hayon et tu l'accompagne jusqu'à l'ouverture complète.

Envoyé de mon SM-T110 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible effectivement que les vérins d'assistance d'ouverture soient HS, de ce fait, le moteur d'ouverture forçant trop, le coffre se referme. Je pense qu'une valeur d'effort d'ouverture est intégrée dans un calculateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi c’est autre chose, lors de la fermeture il ne se verouille pas complètement il se ferme mais se réouvre comme si qu’il n’etait pas claqué à fond. J’ai trouvé l’astuce je dois tirer vers moi le petit loqué qui est situé sur la barre en alu qui fait office de seuil de coffre et la impec mais c’est tout de même chiant de devoir faire cela. J’ai tenté de graisser ce loqué pour qu’il revienne de lui même a l’ouverture mais rien à faire... quelqu’un à déjà rencontré ce souci ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci .

le problème est de plus en plus régulier.

tout à l'heure en maintenant la poignée ;  le coffre c'est ouvert normalement .

peut etre le fait de maintenir la poignée continue l'alimentation du moteur

ou simplement je l'ai aidé .

J'ai vu sur un site de vente de pièces détachées que les vérins n'étaient pas cher mais il y a plusieurs longueur .

475 ; 480 ; 490

si quelqu'un connait le bon modèle .ça serai top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hayor51 je crois me souvenir au début de ce post que la personne avait le meme probleme que toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...