Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ne me souviens pas avoir vu de tresse sur le downpipe ? Peut être un montage trop rigide.

Edit : grillé :D

Modifié par bk56190
  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi aussi je regarde pour uen deuxieme ou vendre et partir comme KDO ^^

Posté(e) (modifié)

Fausse alerte, c'était la durite rouge du turbo à motié démanchonné à cause du colier renforcé trop large. J'ai vraiment la poisse il a fallu que ça arrive maintenant.

Je vais remettre des colliers classique demain et bien regarder car je trouve qu'elle ronronne bcp quand même sachant que j'ai le cata et la ligne d'origine.

Du coup je vais regarder si c'est faisable de remonter juste le collecteur d'origine, le GT28 étant censé avoir les même fixations que le K04, enfin en théorie :lol:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

as tu vois les colliers font comme moi, j'ai beau bien dégraisser la surface entre collier et durite rien ni fait, j'ai remis un type origine renforcer et sa va très bien .

bon courage pour la suite dan, ten bouffe de la méca en ce moment :P

tu veux pas la re immat en 69 ?ahaha

Posté(e)

Tu sais que j'y ai pensé mais il faudrait que je remette des amortos d'origine car les modifs indiqués sur la carte grise ne passent pas en France et puis je n'ai pas le droit d'avoir un véhicule immatriculé à mon nom à l'étranger ou de rouler régulièrement avec une voiture immat à l'étranger étant résident suisse.

Je regarde un peu les annonces ici sinon, je me prendrais une golf IV V5 ou V6 en 4 motion, histoire d'avoir un truc fiable avec un bruit sympatique puis ça peut être pratique d'avoir la même plateforme de pouvoir recycler des pièces de la S.

:coucou:

Posté(e)

Voilà problème de fuite bien réel entre le turbo et le collecteur, il y avait un écrou desserré mais ça fuit tjs après resserrage, peut être le joint.

Posté(e) (modifié)

Dès que ça fuit, le joint crame.

Je change les vis a chaque fois que je démonte + rondelle Nord-lock sinon ça se barre :mur:

Modifié par bk56190
Posté(e)

Ah oki donc plus qu'a démonter, pas contre pas possible de mettre un écrou lock sur cette 3eme fixations vu la conception du collecteur :meanie:

93271601032014149.jpg

Posté(e)

Je regarde un peu les annonces ici sinon, je me prendrais une golf IV V5 ou V6 en 4 motion, histoire d'avoir un truc fiable avec un bruit sympatique puis ça peut être pratique d'avoir la même plateforme de pouvoir recycler des pièces de la S.

:coucou:

Tu échanges ton moteur et le reste avec un TT quattro et tu utilises la S3 stock comme daily.

Posté(e) (modifié)

Oui l'idée est bonne mais attention le chantier pour faire un swap moteur. Puis j'ai terriblement envi d'un 5 ou 6 cylindres pour le bruit et puis un moteur sans turbo, n75 etc ça fiabilise quand même pas mal.

Sinon j'ai décidé de retenter une fois le test de bruit étant donné que j'ai une énorme fuite entre le turbo et le collecteur ça devrait passer une fois tout ça réparé. Ca sera ma dernière tentative rdv le 26mars.

D'ici là je vais regarder s'il est possible que je bourre un peu de laine de roche dans les sorties du silencieux pour réduire le volume ou bien essayer de fabriquer 2 sourdines. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Je pencherais pour les sourdines.

Effectivement un S3, meme stock, n'est pas un model de fiabilité...

Posté(e)

J'ai regardé d'un peu plus près pour les sourdines et pas évident étant donné que les sorties ne sont pas droite. Je vais faire des essais des que ma fuite sera réparé en insérant des tubes de différent diamètre, à suivre.

Posté(e)

tu n'as pas moyen d'adapter une sortie type origine juste pour le passage au ct?

Posté(e) (modifié)

No c'est pas un problème de sorties mais de bruit, mon but est de faire le moins de bruit possible peu importe quelle ligne est posée sur la voiture pour ce test mais tu te doute bien que celle d'origine est le mieux approprié..

Je viens de voir que la section petites annonces avait disparu du forum :(

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

je parlais de la ligne d'origne oui,avec les silencieux inter et final,vu comment sa assourdit le tout je pense que meme avecu ne bonne prépa ya moyen d'étouffer tout sa

Posté(e)

Sur leboncoin on trouve des ligne oem de 50 a 150euro.....

Posté(e) (modifié)

Je ne recherche absolument pas de ligne j'ai déjà:

-le downpipe d'origine encore en 1 morceau.

-Le cata d'origine et toute la ligne oem (monté sur la voiture en ce moment)

-le downpipe en inox en double sortie (exclusivité)

-le decata en inox en 76mm

-une ligne Milltek avec inter.

-une ligne Milltek sans inter

-le silencieux arrière Milltek.

Mon but étant de réduire le bruit de la ligne d'origine histoire d'être sur de pas dépasser 74dB. :coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Je vais surement dire une connerie mais bon je la dit quand même, si tu fais une pièce ronde avec plein de petit trou dedans et que tu l'insert dans le tube de l'echappement qui viendrais ce positionner juste aprés le cata, ca pourrais peut etre diminuer le bruit ?

Posté(e)

Oui j'y ai pensé je crois que c'est effectivement la meilleure solution, un peu dans le genre des chicanes sur les motos. Il faut juste que je trouve un tube de la bonne taille pour rentrer dans l'échappement et faire tenir avec le manchon au milieu.

Posté(e)

Pas mal le 1er lien pour se faire un by-pass en échappement libre mais ça ne permet pas d'abaisser le niveau sonore.

Par contre ça peut m'interresser le tourneur fraiseur si je ne trouve pas le bon diamètre de tube au boulot, j'suis chauffagiste donc pas mal de tube je vais regarder ;)

Posté(e)

Tu as vu sur le deuxiéme lien , il y a pas de by-pass, je pense que tu dois pouvoir mettre cette piéce juste après le cata .

Posté(e)

Je ne recherche absolument pas de ligne j'ai déjà:

-

-le downpipe en inox en double sortie (exclusivité)

Il ne sera bientot plus exclusif lol!

Posté(e)

Pas exactement le même à priori: Dan est full "double" jusqu'au cata (CT suisse oblige!), pour Toplads, (arrête moi si je me trompe), je pense qu'il va faire un DP gros diamètre avec un "Y" juste avant les catas.

Posté(e)

ce montage avec la valve est bien connue sur les jap!je n'y avais meme pas pensé

Posté(e)

exact bousti j avais ca sur ma s13

Posté(e)

je m'etais renseigné un temps pour acheter une s14a en remplacement de la 406,juste avant que j'essaie la s3 qui était bien mieux finie et surtout d'origine.Contrairement a cette s14 tapée de partout et casi vidée

Il y avait ce système dessus et je l'avais trouvé sacrémùent utile surtout si on doit faire une distance un peu plus longue,le bruit devient vite gênant a force

Posté(e)

Pas exactement le même à priori: Dan est full "double" jusqu'au cata (CT suisse oblige!), pour Toplads, (arrête moi si je me trompe), je pense qu'il va faire un DP gros diamètre avec un "Y" juste avant les catas.

C'est exact Richie,mais je pensais que celui de Dan était comme ça également.

Bref, meme pour avoir mon simple raccord en Y,j'ai du batailler lol!

et je pense que cette fois ci, on ne l'y reprendra plus!

Posté(e)

@Toplads: le tien du coup, je pense qu'il aura la place de mettre une tresse flexible pour que ca puisse travailler sans souci.

L'ennui du montage de Dan je pense, c'est qu'il était full rigide, et Crea ne pouvait pas savoir comment il allait se comporter. Et Crea aime le travail bien fait... Voila pourquoi je pense qu'il ne voulait pas refaire le même que celui de Dan.

Posté(e)

Exactement Richie puisque le miens est garanti en cas de casse, tu imagine bien qu'il ne peut pas faire ça tout le temps. Le pire dans tout ça c'est qu'au final mon downpipe double prend trop de place à cause de ma nouvelle crémaillère de DA montée 3 semaines après la prépa donc y'a des chances que je la ramène à Crea pour m'en refaire un monotube.

Topload voilà mon downpipe

763386downpipe2.png

Posté(e)

une oeuvre d'art!!effectivement,le mien sera un monotube avec le Y juste avant raccord aux catas donc le tiens restera exclusif!

richie: tu as tout résumé, c'est exactement ça!

Posté(e) (modifié)

une oeuvre d'art!!!

Tout à fait d'accord avec toi! ;-)

Quand je pense que certains dénigrent les soudures de Crea... Ca se voit qu'ils n'ont rien vu de plus que de mauvaises photos!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Clair, et quand je vois la qualité de finition de mon futur collecteur,je regrette pas d'avoir vendu mon xs power...

mais bon on va éviter de faire trop de propagande ici hein!! :MdrDevil:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon la voiture est au garage pour changement de joint et resserrage du turbo sur le collecteur. Je retente donc mercredi prochain le test de bruit, j'y vais finalement comme ça juste avec le cata et la ligne d'origine, j'pense arriver a perdre ses 3 fichus dB avec un collecteur sans fuite.

Après ça je pourrais me remettre sur le branchement des manos et enfin monter les Brembo. Puis je ferais des photos aussi ça fait très longtemps.

Sinon je suis activement à la recherche d'une Golf IV V5 4 motion ou V6 comme daily, ma préférence va vers le V6 mais plus difficile à trouver.

Si certains ont déjà conduits ces voitures n'hésitez pas à me donner vos avis ;)

Posté(e)

par contra dan pour un daily ça consomme bien comme il faut quand meme? pourquoi pas un bon tdi?tu roules peut etre pas beaucoup?

Posté(e)

Je déteste le diesel, tu ne me verras jamais rouler avec ailleurs que dans un utilitaire.

La conso n'est pas un problème je roule très peu et rien ne vaut le plaisir de pouvoir titiller la zone rouge.

Posté(e)

Allez on croise les doigts pour toi en espèrent que tu passe ton contrôle de dB

Posté(e) (modifié)

Ca y est test de bruit réussi (moyenne finale de 74,5dB -1dB de tolérance= 73,5dB pour 74dB autorisé) :race: :icon6: :icon_biggrin:.

Mon collecteur et mon downpipe sont maintenant homologué et figureront sur la carte grise.

Le mec à a fin me dit: "je sais pas ce qui vous lui avez fait mais elle avance pas" :lol: ahahaha. :coucou:

Modifié par Dan69quattro