Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui mais la tu va la retouché chez oettinger ?

Posté(e)

Passage au Banc prévu samedi 29/10 dans le jura afin de voir ce que titine à vraiment ds le ventre :eldiablo: .

Essaie de faire de l'acquisition des canaux 002, 020 et 115 si tu peux :)

Posté(e) (modifié)

Oui mais la tu va la retouché chez oettinger ?

No mais juste envi de savoir combien elle sort réellement étant donné qu'elle n'est jamais passé au banc.

Bk5650: tu veux dire faire des logs sur le banc ? J'suis pas certain qu'il seront d'accord.

Seannateam: Je vais faire une photo de mon nouvel autoradio ;)

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Ahh yesss okkkkkk donc le verdict va tombé avec feuille de banc a l'appui c'est good sa

Posté(e)

No mais juste envi de savoir combien elle sort réellement étant donné qu'elle n'est jamais passé au banc.

Bk5650: tu veux dire faire des logs sur le banc ? J'suis pas certain qu'il seront d'accord.

Seannateam: Je vais faire une photo de mon nouvel autoradio ;)

Oui, avant d'arriver tu branche ton portable, tu connectes vagcom, tu poses le PC portable côté passager et roule ma poule. Faut pas couper le contact par contre.

Posté(e)

Je suis allé au garage cet après-midi afin d'identifier cet horible "clac-clac" qui vient de l'avant droit surtout sur routes abimé. Il s'agit de la bielette de direction qui à pas mal de jeu coté crémaillère <_< .

J'ose plus trop rouler en attendant de faire ça semaine prochaine car ça claque vraiment fort.

Posté(e)

Rotule de direction changé, elle avait effectivement pas mal de jeu.

Par contre le clac ne venait pas de la, j'ai l'amortisseur avant gauche qui déconne :colere: après seulement 5 mois d'utilisation.

Il a du jeu d'après ce que m'a dit le mécanno.

J'attends donc une réponse pour faire marcher la garantie.

Posté(e)

Salut Dan,

C'est moche ton histoire!!!

Ils sont pas bien vieux pourtant tes amortos

Courage pour la garantie

Posté(e)

Bonne nouvelle pour l'amortisseurs, le fournisseurs renvoit donc un neuf. Mon mécanno prend en charge le travail étant donné que j'ai pris les pièces chez lui :bigsmile: .

Donc en attente, obliger de mettre la musqique à fond en attendant pour pâs entendre le claquement.

Posté(e)

Ahhh sa fait plaisirs d'avoir affaire avec des personnes reglo et commerciale

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ca y est amortisseur remplacé :bigthumbup: . Je suis passé au garage à 17h15 et je ressortai à 18h avec l'amorto remplacé :bien: .

Quelle joie ce silence en roulant. La S3 est quand même très bien insonorisé, j'ai entendu le bruit de la milltek de l'extèrieur quand le mécanno est allé faire un essai et en charge c'est vraiment pas discret :eldiablo: , j'attend des news de notre ami dodo afin de lui greffer un intermédiaire.

Ps: J'ai toujours pas eu le temps de faire une photo de mon poste :lol: (la saison du chauffage commence donc pas une minute à moi en ce moment :bigsmile: )

Quand au passage au banc, c'est pour le moment reporté car le banc est en réparation et la pièce n'arrive que le 24 novembre <_<

:coucou:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

Voila enfin quelques photos ;),

L'autoradio (c'est fou comme le flash fait ressortir les rayures sur la console centrale :blink: )

dscn7011c.jpg

Puis quelques unes de la voiture

dscn7020y.jpg

dscn7014.jpg

dscn7015.jpg

dscn7016m.jpg

dscn7017.jpg

dscn7019.jpg

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

Ouais cool on confronteras le poussin a la bête :eldiablo:

Si on organisais un shoot photo dans le laveaux avec les S3iste de la région???

Avant qu'il face trop moche...

Et alors ce passage au banc?

Modifié par Kdo
Posté(e) (modifié)

C'est clair que ça pourrait être sympa un shooting photo entre S3iste.

Le banc est reporté kdo mais par contre étant à coté de la frontière allemande hier soir je suis allé me défouler pendant une bonne heure.

J'ai gagner au moins 20cv avec la ligne :eldiablo: .

Je suis tombé sur un gars du canton de Soleure à un station service en allemagne. Il avait une Sub Sti 2002 avec turbo neuf préparé et cata sport (soit au moins 270cv)

On est donc allé se tirer la bourre d'abord sur petite route (les sub tiennent vraiment très très bien le pavé) où je me contentait de suivre pour finir sur autobahn et je suis devant :bigthumbup: en reprise. Notre vitesse max est par contre identique (260compteur pour ma part et la sub est elle limité). Pour info avant de changer la ligne je marchais comme les Sub Gt turbo (245cv).

On s'est donc arreté après sur une aire pour discuter, le gars était super surpris de se faire bouffer par une S3 avec turbo d'origine :eldiablo: .

Ah oui et il parait que j'ai des flammes qui sont sorti quand je l'ai doublé.

J'ai été obligé de remettre un peu de Sp 95 en allemagne car après avoir fait 4 stations services aucune n'avait de 98 <_< donc quand on s'est tiré la bourre j'avais un mélange de sp100 et sp95.

J'ai vraiment été bluffé de la pêche que j'ai gagné au dessus de 180km/h. C'est vraiment impressionant cette aisance à haute vitesse pour un "petit" 1800cm3. Vive la milltek :bien:

Ps: Je pense pas être trop prétencieux en mettant 270cv dans ma signature :bigsmile:

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

Hello.

Superbe poussin !

Juste pour savoir et corriger moi si je me trompe.

Un changement de ligne sans reprog sur mesure n'apporte pas grand chose voir meme casi rien normalement ?

Valable pour tout autre piece de performance non ?

Cordialement.

Posté(e)

Une sub sti c'est 280cv d'origine avec la prépa qu'il a il devrais avoir au moins 310cv et un rapport poids puissance bien supérieur la un S3...

Sois il a une prépa babouche touning sois ta S a 350cv...

Je penche plus pour du babouche :D

Ps decata et voiture chaude égal flames mais des petites j'en avais sur circuit.

Et quantin la ligne sans rprog sur mesure t'apporte un gain a haut régime mais pas optimal...

Le mieux c'est vrais est de passer sur banc avec réglages sur mesure

Posté(e)

salut dan.

bien conent pour toi que ta S ait la sante.Mais je suis d'accord avec les autres.Ta ligne ne t'as rien fait gagner étant donné qu'elle n'est pas prise en compte par la reprog.

A mon avis la sub devait avoir le cancer car comme le dit Kdo normalement elle doit sortir dans les 300cv mini

Posté(e)

Merci KDo pour avoir confirmer :)

C'est pour sa que j'ai decider de faire sauter ma prepa MTM car je voulais pas en repayer une apres les modif que je vais faire.

Posté(e)

Pour info la sub n'était pas reprog mais seulement son turbo était préparé et ça fait 265cv d'origine les sti 2002 européennes.

Quand au fait que la ligne ne fasse rien gagner si elle n'est pas prise en compte par la reprog je ne suis pas d'accord.

C'est effectivement valable pour les AMK ou BAM ou la 2 ème sonde lambda va venir perturbé mais pr pour les APY.

Avez-vous oublié que le boitier s'adapte au bout d'un certain nombre de kilomètres.

Puis niveau sensations y'a pas photo au dessus de 200km/h on sent réellement une vrai différence.

De toute façon je vais la passer au banc prochainement et on verra qui a raison :bleble:

Posté(e)

Certe le boitier s'adapte tu gagnera un gain mais minime.

Pour avoir un gain max il faut faire une reprog sur mesure.

Du moins je pense.

Seul le passage au banc dira exactement ;)

Posté(e)

Effectivement le gain ne sera pas max sans reprog sur mesure.

Le passage au banc dira juste combien je sors mais pas si j'ai gagné étant donné qu'elle n'y est jamais passé avant.

Posté(e)

Je dit sa car on ma dit pareil pour la mienne.

Reprog generique MTM.*

Et au final la ligne MTM ne donne pas beaucoup plus de gain vu qu'il y a pas de sur mesure.

j'ai sorti 245cv au banc (en quattro pas traction)

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies: J'adore les APY avec leurs sigles et optiques d'origine :malelovies: :malelovies: :malelovies:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je vous avais parlé y'a quelque temps d'un bruit assez sourd lorsque je braque à fond à basse vitesse, il s'agit des roues arrières qui rippent <_< .

Le haldex fonctionne sinon très bien et aucun défault au vag. Je pense essayer de faire faire une vidange pour commencer.

La dernière vidange date de cet été, il manque peut-être un peu d'huile.

Posté(e)

sans vouloir te degouter,je pense plutôt que si il manque de l'huile, ça ne devrai pas la forçer en 4RM mais plutôt l'inverse puisque c'est la pression d'huile qui permet de fairecoller les disques... n'a tu pas des tremblements à haute vitesse ?

Posté(e)

sans vouloir te degouter,je pense plutôt que si il manque de l'huile, ça ne devrai pas la forçer en 4RM mais plutôt l'inverse puisque c'est la pression d'huile qui permet de fairecoller les disques... n'a tu pas des tremblements à haute vitesse ?

Si effectivement quelque tremblement à haute vitesse. Tu penses qu'il y a trop d'huile au contraire ?

Je pensais qu'il y avait un trop plein :unsure: .

Concernement le banc je dois reprendre rdv mais je compte d'abord m'occuper de ce problème de haldex.

Posté(e)

je pense plutôt que ton calculateur fait des siennes, si c'est pas lui c'est sûrement le coupleur qui a un soucis...

tu n'as pas de défauts au vag ? essaie de faire un test des actionneurs.

Posté(e)

Quand je fais le test des actionneurs j'entends bien quelques clic clic mais il me semble de mémoire qu'on doit normalement entendre autre chose non ?

Posté(e)

A prioris fausse alerte pour le haldex :bigthumbup: , il semble que ça soit la pompe de direction qui force un peu sur les routes en dévers en braquant à fond puis je pense que les pneus neiges n'aident pas.

Posté(e)

Toujours aussi beau ton poussin :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Moi je dis qu'une chose, :secret: vivement Noël

- Pourvu que se soit ça le problème .

Posté(e)

Ces jantes sont parfaites :malelovies: :malelovies: :malelovies: On se lasse pas de le dire :coucou: