Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous !!

Alors voila petit soucis de température sur le 2.5L V6 TDI, en roulant normalement ma température ne passe pas les 70°

hier j'ai tirai un peu la température est montée a 80° mais redessant aussitôt que je relache <_<

pareil pour ma température d'huile 70° :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Si quelqu'un a déja eu ce probléme ou si vous avez une idée !!

je suis preneur

merci a tous

Posté(e)

je plussoie les deux précédents avis

le calorstat est mort est reste en position ouverte, du fait, tu tournes constamment sur le grand circuit de refroidissement

rien de bien grave mais arrivant en hiver, tu devrais le changer car un moteur qui ne monte pas en température, ce n'est pas forcément tres bon non plus

en rechanvhe, je ne saurais t'aider pour le remplacement de cette piece ... je l'ai deja changé mais j'ai un 1,8T ...

:coucou: :coucou:

Posté(e)

OK merci pour vos réponse je pensais aussi au calorstat, mais j'espérais autre chose car sur le V6 il faut descendre la distribution pour changer le calorstat <_<

Ce qui implique de demonter toute la fasse avant de la voiture pour acceder a la distrib :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Dommage pour moi

merci a vous

Posté(e)
Elle a combien la distri ?

exacte peu etre tu pourra en profiter pour la changer ...

Posté(e)
Elle a combien la distri ?

La distri sur le V6 il faut compter dans les 450 euros de piéces chez top wagen ( courroie, les galets, pompe a eau.... )

chez audi j'imagine pas il faut compter 1300 avec main d'oeuvre <_< <_<

Le plus long est de déposer toute la face avant du véhicule

tous cela pour un calorstat qui coute la modique somme de 13 euros (top wagen)

merci les concepteurs :exclamation: :exclamation: :exclamation: pas cool sur ce point là

Posté(e)

Bonsoir,

Je confirme vos opinions : calorstat à mon avis.

Pour info, j'ai un V6 TDI de 2002 et le changement de la distribution (courroie + galets) + courroie d'alternateur m'a couté 900 euros en concession.

Bonne soirée!

Posté(e)

Heu... J'ai le même "souci" sur l'A4 B5 1.9 TDI 90 de ma femme...

Maintenant qu'il fait assez froid, le moteur ne dépasse pas les 70°C !

Cet été, il montait à 90°C uniquement à 130 km/h sur autoroute... En ville, il restait à 75/80°C.

C'est le calorstat aussi ?

Où se trouve-t-il sur le 1.9 TDI ?

Posté(e)

Salut:

moi je m'inquieterais plus si elle chauffait trop

franchement toute les audi que j'ai et vw

j'ai eu ce soucie 'qui n'en es pas un...

Tu change regulierment le liquide de refroidisement sur ces voitures lorsque tu fait la distributin donc il est normal que le refroidissement se fasse bien

persso moi ca m'etonne pas plus que ca

tu rsique de faire un joint de culasse comme ca

mais a mon avis t'inquiete pas change rien et roule comme ca

Merci

Posté(e)

je pense que si l'huile ne monte pas à sa température normale, elle circule moins bien car plus visqueuse, perd de ses qualités lubrifiantes et donc le moteur s'use plus vite

idem pour la température d'eau, le moteur est prévu pour tourner à une température précise. j'imagine que c'est aussi nocif plus froid que plus chaud, à court ou long terme.

mais effectivement, tomber la distrib pour un calorstat, c'est super lourd !!

Steph

Posté(e)
je pense que si l'huile ne monte pas à sa température normale, elle circule moins bien car plus visqueuse, perd de ses qualités lubrifiantes et donc le moteur s'use plus vite

idem pour la température d'eau, le moteur est prévu pour tourner à une température précise. j'imagine que c'est aussi nocif plus froid que plus chaud, à court ou long terme.

mais effectivement, tomber la distrib pour un calorstat, c'est super lourd !!

Steph

Je suis tout a fais d'accord avec toi wiz je préfère faire une distrib que de fatiguer mon moteur.

Avec les température actuel je monte a peine a 70°, l'huile elle est a 65° <_<

J'imagine pas cette hiver quand les températures vont être négative

Posté(e)

c'est exact !!

il est sur et certain qu'un moteur qui chauffe est tres mauvais signe mais il ne faut pas croire que le contraire est bon

un moteur qui ne monte pas en température est mauvais également

vous doubleriez qqun (rétrogradage et montée dans les tours) alors que la voiture a démarré il y a 3 minutes a peine ?

c'est a peu pres pareil de rouler avec un calorstat qui reste constamment ouvert