Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

blanche, dans la neige.......veinard! :roi:

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonne balade et pousse pas trop les rapports ;)

Enfin te laisse pas mener par la bête ... ^^

Posté(e)

ah y'est ouah ....que c'est beau et vraiment par rapport à ma B6 V6 pourtant , c'est vraiment le jour et la nuit !!!

J'en reviens pas elle est là avec moi ... :malelovies:

Par contre pas de photos tout de suite car il pleut c 'est l'enfer elle est déjà immonde .... :furious:

Un premier bilan à chaud en comparaison avec ma B6 v6 2,5L pack.

Je vais quand même commencer et souligner 2 / 3 trucs disons moins positifs :

Globalement il n'y a tellement pas de bruit ( je vais y revenir dans mon tas de positif ) moteur qu'on entend des bruits (légers et ponctuels ) , en particulier les gravillons sur le bas de caisse et sur les protection de roue intérieur ( garde boue quoi ) qui pour les roues arrières ne sont plus garnis de tapis ...et ça s'entend.... <_< et de plus sur les aspérités prononcés ou nid poule , on entend, dans la portière, un chtong du à la vitre haute , car en position basse plus de bruit ....( Ca le fait aussi chez vous ?

Bon passons au plaisir :rolleyes: Que dire ...

- Globalement silence de fonctionnement impressionnant !!!! Dans les tours vient juste s'ajouter le bruit roque et mélodieux du v6 ( enfin dans les tours j'ai pas été au dessus de 2000tr mais je n'imagine pas par la suite ouah ..... je trouve qu'elle fait un plus joli bruit que celle essayée ...mais ca doit être parce que c la mienne ... :bigsmile: )

- Finition exemplaire, bon je l'ai pas encore passé au cribble mais je suis maniaque ... ( qq petits détail cheap par contre mais bon c'est la tendance ...)

- Toute l'électronique est vraiment super complète en finition S line y'a vraiment tout ce qu'on peut imaginer ...en gestion diverse et variée

- Le frein à main électr + hold assist top !

- La direction excellente, d'une souplesse en ville , à faible vitesse et dur et précise sur autoroute.

- Ergonomie du poste de conduite bien mieux que la b6 ( maintient des siège bien meilleur etc etc.... )

Confort et position de conduite largement meilleur.

Bien que plus grande , la position de conduite fait qu'on la plce et maitrise , en marche avant car en marche arrière c'est beaucoup moins évident ( j'aime pas les bip bip donc j'ai virer l'option , donc faut que mon cerveau la dimensionne .....

- Le coffre et cache bagage bien mieux , sur tapis de coffre top :rolleyes:

Pour ce qui est des sensations en dynamique c'est pas évident en rodage , mais la voiture est plus raide , donc moins souple ( :bigsmile: ) , sur un dos d'âne par exemple j'avais peur mais en fait elle plonge bcp moins que mon ex b6. De plus aucun roulis .

Quelques mots sur le boc 2,7 :

- quel silence , quelle souplesse quel couple , ( faut vraiment se forcer à ne pas rouler au couple à 1000 tr, mauvains les sous regime en rodage)

- par contre au ralenti à l'arrêt le ralenti passe de 800 à 600 ( cause pollution et conso m'a t on dit ...) et donc ça fait ressentir des vibrations dans l'habitacle dommage ...mais c'est méga léger ....et peut qu'avec le rodage...

L'indication du passage de rapport c'est vraiment bien géré: en vitesse stabilisée , elle indique que passer un rapport serait mieux mais en accélération franche ( tout est relatif pour l'instant ) elle propose le passage bien plus tard ....

La boite top aucune dureté sur la 1 et la 2 en tout cas c'est comme ancienne vraiment nickel ....

Bon voilà mes premières impressions à chaud ..désolé pour les photos ( elles vont venir au plus vite ) mais là il fait noir et au garage il pleuvait à torrent....

PS : j'y retourne ...je vais lire ce manuel , d'ailleurs la pochette n'est plus en cuir.... <_<

PS2 : première révision à 30000, elle est en long life , je pense passer au service normal enfin je verrais mais psychologiquement vidanger tout les 30000....

PS 3 : :Forum68:

Posté(e)

j' adore en blanc :malelovies:

c'est trop beau

:coucou:

Posté(e)

Bravo félicitation !!!!

Rhalala, la chance, moi je dois encore attendre 1 mois et demi :P

Allez balance les photos dès que possible, hâte de voir la bête :)

Posté(e)

aie premier bug....buée dans les phares....je viens de la voir à l'instant ....

Posté(e)

Waaouuu, c'est beau! Vue de face, elle fait plus large et basse que la B7, bref plus racée.

La buée dans les phares, c'est peut-etre parce qu'elle a voyagé pendant la période de gel et là, tu es en train de sécher tout ça.

J'ai l'impression aussi que cette voiture en blanc, attire plus le regard. Tu va devenir la star de ton quartier :drive:

Dès qu'il fait beau: des photos! :bigsmile:

Posté(e)

Ouahhh! La chance.

Ce n'est pas à moi que ça arriverait : 1 mois d'avance!!!!

Bon maintenant j'attends les photos. .......

Posté(e)
PS2 : première révision à 30000, elle est en long life , je pense passer au service normal enfin je verrais mais psychologiquement vidanger tout les 30000....

Premier entretien à 30 000 km, c'est plutot bien.

Mais c'est quoi le "service normal" ?

Posté(e)

Je n'ai pu m'empecher de regarder en dessous ....et y'a pas mal de cache plastique "creux" et donc qd de la boue ou autres gravillons arrivent dessus , ca s'entend....enfin je l'ai entendu ...vivement que le v6 puisse couvrir et sonoriser ce merveilleux habitacle ....

Premier entretien à 30 000 km, c'est plutot bien.

Mais c'est quoi le "service normal" ?

C'est tout les 15000km

Posté(e)

Hello !

belle voiture et bon choix de couleur ! le blanc :malelovies: je ne m'en remet toujours pas :bigthumbup:

je vois que tu l'as en S-Line, peux tu me confirmer que tu as les sorties chromés de série stp, si oui si tu pouvais me faire une petite photo.

Merci

Posté(e)

Félicitations Dony et bonne route avec ta belle !

:rolleyes:

Posté(e)

Merci à tous

Hello !

belle voiture et bon choix de couleur ! le blanc :malelovies: je ne m'en remet toujours pas :bigthumbup:

je vois que tu l'as en S-Line, peux tu me confirmer que tu as les sorties chromés de série stp, si oui si tu pouvais me faire une petite photo.

Merci

Je te confirme elles sont bien chromées je ferais des toph ce we quand il fera beau ici ....

Posté(e)

Yes merci je veux bien les photos pour voir ce que ça rend sur le blanc ! j'ai du mal a me rendre compte.

Posté(e)

belle auto, je suis surpris que tes sorties d'echap soient chromées, j'ai une s Line et elles sont en acier brut.

Posté(e)
belle auto, je suis surpris que tes sorties d'echap soient chromées, j'ai une s Line et elles sont en acier brut.

Oui tu as rasion le terme chromée n'est pas exact, mais ce n'est pas de l'acier de tube de pot brute non plus , il y a une sortie je veux dire . Ca brllle quand même un peu.

Je vais reg de plus près

Posté(e)

Bon on annonce de la pluie chez moi jusqu'au 24....je vous mettrais des photos ce we sous le deluge....et la grisaille : " C'est le NOOORRRRD" comme dirait l'autre.

Posté(e)

Non le CHNORD !!! :)

Des photos sous la pluie ca sera déjà une bonne chose en attendant le beau temps.

Posté(e)

bon ben juste pour vous dire que ce soir en faisant un tour avec un ami, o discute sur voie rapide , je vois tardivement la sortie, je sors , c'est vrai trop tard , mais je suis pas sur d'avoir mordu le zébra , et pas de bol 2 mib en moto...et bongo mais bon ca aura pu plus mal se terminer , j'ai qd même expliquer les circonstances ....J'en parle en section droit automobile ...

Ca gâche la fete je suis vert , je suis en rodage je n'ai jms rouler aussi doucement et la vlan 112 € et 3mini.....

Bref 3 ans pour retrouve mes 12 pts que j'avais ....

Posté(e)

bon oublions ces mésaventures et voici quelques nouvelles impressions ( pas de photos desolé mais ici c'est la tempète voir l'apcalypse ....)

J'en suis donc à 400km...

ET ouah mais quel progrès par rapport à la B6....

Je ré insiste sur le confort de fonctionnement et donc le silence...L'amortissement est bien meilleur , la voiture ne "pompe" plus , c'est raide en étant parfaitement amortis et je dirais confortable ( c'est que sur notre cher A25 aux portions parfois bien abimées n c'est plus sportif ....mais tres acceptable )

La direction un regal de précision et de douceur. Le train avant et d'un précis c hallucinant ! La direction et l'ensemble du véhicule détecte les "grandes courbes" même à basse vitesse ( 40/50) et durcis donc la direction.

- Le V6, qu'on sent encore bien en rodage et pas débridé une merveille.

- La boite excellente , c'est l'organe qui ressemble le plus à mon ex A4 V6.

- Toute l'ergonomie des commande le MMI , c'est top ( parfois un peu lourd mais c'est la contrainte d'avoitr autant de possibilité).

Et enfin la régulation de vitesse bien meilleure , je m'explique :

- D'une précision terrible et douce

- La fonction freinage c 'est excellent. J'avais lu que le regulateur freinait pour revenir à sa vitesse de contrainte, non pas du tout .

En fait si vous régulez à 110 et que vous monter à 130, la voiture retourne tranquillement à 110 ( frein aério et moteur )

Par contre si vous êtes à 110 et que vous appuyer de façon prolongée , il décrémenter de 10 en 10 et donc on peut choisir 90km/h et LA seulement il freine ( allumage feux etc ) pour arriver aux 90. Enorme intéret lorsqu'on voit un panneau 90 qd on est à 110, le retour à 90 et immédiat mais voulu car on a agit sur le commande du régulateur pour baisser la vitesse ( donc pas de pb de queue de poisson ou autre ....comme annoncée dans certains post )

Le fait qu'il reste enclenché même en débrayant , c'est bien mieux !!!

Avec l'option pack eclairage , c'est top

J'ai hate de mettre les photos mais là pas possible ...

PS ; ce n'est une voiture passe partout elle est regardée .. je ne m'attendais pas à ce point....

PS 2 : le tissu des sièges plisse un peu au niveau de l'assise mais bon .....en tissu ca va , en cuir defaut relevé dans d'autre post , ça doit etre moins beau ....

Posté(e)
ce n'est une voiture passe partout elle est regardée .. je ne m'attendais pas à ce point....

Ah tiens toi aussi !! :bigsmile:

Moi aussi je ne m'attendais pas à ça, mais je trouve vraiment impressionnant le nombre de personne qui te regarde passé ou qui montre la voiture du doigt quand tu passes.

Sans compter toutes les personnes qui me disent que ma voiture est splendide quand elle est garé sur le parking du boulot ou même quand je me gare à un endroit, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois que des gens me disent qu'elle était vraiment belle en blanc... :malelovies:

Donc oui si quelqu'un la prend en blanc pour être discret c'est vraiment pas le cas mdr :bigthumbup:

Par contre sur le forum il y a beaucoup de blanche mais d'après mon concessionnaire ils n'ont vendu que la mienne en berline en blanc donc c'est encore pas très courant finalement !

Posté(e)

idem chez moi grande concession , en ont vendu 2...le blanc est rare mais " mode" c'est vrai....

Mon épouse qui ne voulait pas noire car trop agressive, comme l'ancienne , et bien je n'ai trop rien dit , car le caractère agressif , j'aime ça , mais en blanc , c'est bien plus sportif donc " agressif" et avec le chasis S line ..., ça n'arrange rien ..... :bigsmile:

Une petite photo mais temps exécrable ici ....

http://img142.imageshack.us/img142/9375/a4007ev8.jpg

Les petits points sont les gouttes !!!

http://img142.imageshack.us/img142/2051/a4005dc5.jpg

PS : je vais essayer d'en faire des originales...un de ces 4

Posté(e)

Et c'est comment l'entretien d'une Banche ?

On m'a dis que c'était pire que le noir, car très sensible aux taches ?

Qu'en pensez-vous ??

Merci

Posté(e)

Eh bien il ne fait pas si mauvais chez toi. Pourquoi as tu une antenne ext?

Posté(e)

Ce trou de soleil à durer 1 min entre deux averses et encore il pleut .....

@DOMIB85 : Le blanc c'est parti pour être l'enfer , c'est pire que le noir pour la saleté mais pas pour la fragilité ( je l'espère... )

@Tonio : C'est mon ange gardien ...antenne de mon inforad....

tu vois , tonio, mes sorties sont bien chromées

Posté(e)
Ce trou de soleil à durer 1 min entre deux averses et encore il pleut .....

@DOMIB85 : Le blanc c'est parti pour être l'enfer , c'est pire que le noir pour la saleté mais pas pour la fragilité ( je l'espère... )

@Tonio : C'est mon ange gardien ...antenne de mon inforad....

tu vois , tonio, mes sorties sont bien chromées

Merci pour cette précision sur le BLANC. C'est en effet ce que pas mal de personnes m'indiquent.

Comme je suis à la recherche d'un A4 Avant B8 en occasion, si j'ai le choix de la couleur ce sera bien.

Mais avec seulement 2 critères incontournables pour moi (Xenon et Attelage ou bien au minimum la prépa) je n'ai pour le moment pas de choix.

Et à la fin de cette semaine je n'ai plus de voiture.

Merci encore pour ton retour.

Posté(e)

Perso je trouve que ça se lave très bien, j'ai l'impression que la saleté accroche moins sur la peinture de l'A4 que sur mon ex-A3 !

C'est un peu plus salissant que le gris dauphin mais sans plus, à part quand c'est de la boue.

Posté(e)

c la boue le pire mais la poussière , c'est moins salissant blanc que noir c 'est sur

Posté(e)

Hello dony, :coucou: ça y est, tu t'y fais? c'est beau, je confirme....

ton problème de buée dans les phares est réglé? je crois que j'ai ça aussi :angry:

Posté(e)

oui des fois un tout petit de buée...c'est léger mais bon je suis l'affaire ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici quelques photos de titine en balade :

a4lr18cj6.jpg

a4lr20vf6.jpg

a4lr2bj3.jpg

a4lr15as4.jpg

a4lr17se8.jpg

Posté(e)
Pour moi, le plus beau break du marché. Superbe en blanc.

+1 :bien: