Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voudrais avoir un renseignement.

Est ce possible de changer le tableau de bord d'une A6 de 1998 par un autre plus récent ?

L'ODB est légèrement différent ainsi que l'horloge est numérique au lieu des aiguilles.

Enfin est ce que les paramètres (km, vidange, etc) restent mémorisés ?

La raison de cela est que le "bouton tige" permettant de régler l'heure et de mise à zéro du service entretien est cassé.

Le voyant service clignote donc tout le temps.

Donc étant plus beau et peu cher autant changer pour le nouveau.

Je ne trouve pas sur ebay france par contre j'en trouve sur ebay allemagne mais il ne livre pas en France.

Avez vous une solution et est ce que cela est possible avec les contraintes de paramétrages ?

audia6sj7.jpg

Gilles

Posté(e)

Salut, comme je te l'ai dis par MP je n'ai pas de réponse à ta question mais pour la livraison on peut essayer de s'arranger.

Je travail en allemagne et je peux me faire livrer ce genre de chose chez un collègue pour te l'envoyer ensuite si tu n'as pas d'autre solution.

Attention aux modes de payement sur ebay.de, certains c'est avec paypal mais aussi beaucoup par virements bancaires.

Faut avoir un compte en allemagne...

Posté(e)

Merci Mathlaur,

J'attends les réponses des autres sur la compatibilité.

S'il n'y a pas de problèmes, on s'arrangera pour le paiement et la livraison.

Gilles

Posté(e)

Désolé, mais je ne suis pas sûr à 100% que le montage soit possible. Même si visuellement entre une phase 1 et une phase 2, on ne voit pas beacoup de différence, il y en a énormément dans le structure interne de la voiture (électronique et mécanique).

Maintenant, les Porte-Instrument (c'est le nom exact de ce qui est sur la photo, appelé PI) sont visuellement identique entre une phase 1 et un phase 2 (à part les cerclages chromés sur les phases 2).

Mais si tu prends une pack plus, phase 1, le PI est identique au pack plus phase 2.

Donc par extrapolation, le PI d'une Pack Plus peut se monter sur une phase 1 (pack Plus). Maintenant, connaissant Audi, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas une ou 2 différences cachés <_<

Posté(e)

pour ce qui est de l'interchangeabilité, je ne sais pas ,

mais pour ce qui est de payer par virement en Allemagne, tu peux le faire depuis ta banque; je l'ai fait plusieurs fois et ça fonctionne bien

Posté(e)

Par contre le compteur en photo c'est un phase 1 avec les chromes en plus ;)

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de ta réponse Champi,

Car sur celle de mon cousin qui est de 98, l'horloge est avec des aiguilles.

Posté(e)

:coucou: celui sur la photo me semble bien être d'une phase 2, il est en tous points identique à celui qui est dans la mienne.

Bonne route.

Posté(e)

Moi c'est un phase 1 et j'ai l'horloge numerique, j'ai egalement les chromes mais c'est moi qui les ai rajouter.

J'ai l'impression que c'est un compteur de phase 1 relooker, je me base la dessus:

http://forums.audipassion.com/services/forums...t=0&start=0

Apres je me trompe peut etre mais je prefere le dire quand meme plutot que tu te mefie pas et risquer d'acheter un compteur qui n'iras pas.

Posté(e)

Salut les gars,

Merci pour vos réponses.

Voici le tableau de bord ou PI :P de mon cousin :

dscn0723nx9.jpg

Gilles

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que les voyants ne sont pas au même endroit, chez moi j'ai le voyant de préchauffage à gauche alors que sur la photo il est à droite.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

Pareille que toi Mathlaur sauf que moi c'est un phase 1 mais il est different, j'ai l'obd au milieu en fait il est exactement comme celui d'en haut le mien et c'est un phase 1.

Posté(e)

Chez moi c'est semblable à celui ci dessus sauf que l'ODB prends place au milieu (ph2).

Pour illustrer.

audia6a015zt8.jpg

Posté(e)

Moi c'est le même en phase 1, les chromes rajouter ne sont pas en finition mat mais sa as l'air d'être le même:

imgp1844ps0.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Sur la ph2, l'ODB est différent par rapport à la ph1, donc interface différente <_<

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je le relance un peu, mon cousin fait des cauchemars pour changer son PI

Y a t il quelqu'un qui parle allemand pour demander au vendeur ebay (ici) si c'est possible de changer l'ancien PI par celui qu'il vend.

De plus, un forumiste à changé ses jantes par des news RS6 ainsi que son PI, il habite dans le 95. Je ne retrouve plus son topic où il met ses tutoriels.

Gilles

Posté(e)
De plus, un forumiste à changé ses jantes par des news RS6 ainsi que son PI, il habite dans le 95. Je ne retrouve plus son topic où il met ses tutoriels.

Hello,

J'ai en effet démonter le PI ... mais pour changer uniquement le bandeau plastique sur lesquels sont fixés le PI et l'écran GPS.

Pour mémoire j'avais voulu changer le PI sur une BMW X5 ... mais impossible si il n'y avait pas exactement les mêmes options !

Idem pour mon A6 je voulais mettre l'ODB en couleur, mais à nouveau impossible, il faut la même version d'ODB et options, Audi m'avais aussi certifié (pipo ou pas ?!) qu'il y aurait un blocage si on changeait soit meme le PI (pour éviter la fraude au compteur) .... !

Après voir en allemagne il doit y avoir des pros pour cegenre de question ...

:)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de parcourir le post en totalité et sorry si je donne des infos qui ont déjà été données.

Je ne pense pas que le remplacement du PI d'une A6 de 1998 par un plus recent, > 2000 soit possible facilement.

En effet, le brochage et le type de certains connecteurs sont trés différents, j'y ai moi même renoncé.

La rupture de compatibilité est visible sans démontage, c'est principalement le passage de l'horloge analogique à l'horloge numérique.

En interne c'est aussi le passage du bus propriétaire Audi au bus Can pour la communication entre PI et autoradio/système de navigation etc...

Je ne pense pas que l'opération soit impossible, mais il faut modifier le cablâge de tous les connecteurs (pas mal de fils), utiliser un convertisseur bus Audi/bus Can (on en trouve sur le net notamment pour l'adaptation d'un rsne sur les modèles avant 2000), bref, me semble trop compliqué.

Fred38

Modifié par Fred38
Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides les gars.

C'est donc impossible de le faire. Je ne parle pas allemand, donc je ne peux pas le demander à ces pros.

Quel dommage. :icon38:

Gilles

Posté(e)

au dela de problemes de connecteurs, tu as l'immotronic a reconfigurer sur ton nouveau compteur, apas facile sans le code pin (que tu ne peux qu'avoir normalement que chez audi si tu montres patte blanche (donc en gros uniquement le compteur ccorrespondant a ta carte grise, et avec le bon numéro de chassis)

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Désolé, mais je ne suis pas sûr à 100% que le montage soit possible. Même si visuellement entre une phase 1 et une phase 2, on ne voit pas beacoup de différence, il y en a énormément dans le structure interne de la voiture (électronique et mécanique).

Maintenant, les Porte-Instrument (c'est le nom exact de ce qui est sur la photo, appelé PI) sont visuellement identique entre une phase 1 et un phase 2 (à part les cerclages chromés sur les phases 2).

Mais si tu prends une pack plus, phase 1, le PI est identique au pack plus phase 2.

Donc par extrapolation, le PI d'une Pack Plus peut se monter sur une phase 1 (pack Plus). Maintenant, connaissant Audi, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas une ou 2 différences cachés dry.gif

Petit deterrage de topic mais il me smble que l'eclairage est en rouge sur phase 1 et en blanc sur phase 2.........