Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

2dm8smalloq0.th.jpgthpix.gif

Comme vous pouvez le constater sur cette photo présente sur s3 passion une dump valve de chez forge est montée!

Et bien, j'ai eu l'agréable surprise hier d'apprendre chez HEINZ que la valve de surpression de chez forge ne fonctionne pas comme celle d'origine et quelle est donc monté a l'envers !!! :exclamation:

En possédant une moi même, ayant procéder au montage moi même j'étais très surpris, tout le monde se dit quelle se met dans la même position que celle d'origine est bien non !

Sur la photo elle est monté " verticalement" alors que sont utilisation optimal est de manière "horizontal" il faut donc inverser les 2 grosses durites...

Sur le banc le verdict tombe + de 10 ch de différence.

Beaucoup d'entre vous vont être surpris, je vais même me faire luncher je pense et HEINZ me la dit vous n'êtes pas le premier a faire cette erreur.....

Posté(e) (modifié)

tu veu dire que la mienne est monté a l envers??

mini_081011111652328023.jpg

Modifié par jujuS3ABT
Posté(e)

dscn3736lv1.th.jpgthpix.gif

Voila un montage de pop off FORGE ok !

celle ci est à l'horizontale et non a la verticale, le petit tuyau vien a sa droite et non par le dessus.

Posté(e)

çà dépend aussi de la DV je crois... et puis c'est noté sur la notice de montage Forge que çà se monte "à l'envers" !

Posté(e)

Alors la je suis de cul!!! :blink: Pourtant tout le monde, mais vrément tout le monde la met comme celle d'origne!!

Comment elle se monte à l'envers, puis il y a vrément 10ch de plus au banc rienque a cause de le dump a l'envers!!! :blink: :blink:

Posté(e)

moi aussi j'étais très surpris !

Pour la monter à l'envers tu inverse juste les 2 grosse durites, ta dump valve sera donc en position horizontale.

Posté(e)

Comment sa j'inverse les 2 durites :blink: ?? Enfet je mets la dump valve comme le tienne, avec le petit tuyo vers la droite comme la tienne, je la tourne juste de sens c'est tout!!??

Posté(e)

bin oui c'est pas nouveau de la mettre dans sens inverse de l'origine :bigthumbup:

les membranes ou les pistons alu sont plus solide que les origines face au forge

Posté(e) (modifié)

oui nabs change la de sens et tu verra!

Personnellement je n'avais jamais vue de sujet sur le sens de la dump valve forge....Et le topic sur s3 passion est faux d'ou les raisons que tout le monde ou presque se trompe !

Et mr racing, il faut la mettre a l'envers par rapport a celle d'origine non pas pour des raisons de solidité des pistons juste car elle a un fonctionnement tel !

Modifié par dam54
Posté(e)

Je crois bien que oui egalement, si le principe de fonctionement est le meme....

Si tu ouvre le haut et que tu a le ressort, elle doit etre dans l'autre sens

Posté(e)

Ok DAM54, je mettrai la dump a l'envers donc pour essayer!! Par contre, tu pourrais me dire de quelle couleur est ton ressort que tu as dans ta dump valve?? :bien:

:bien:

Posté(e)

sans vouloir vous vexer , sur le site forge , il est inscrit que l on peut la mettre dans les 2 sens

Posté(e)
sans vouloir vous vexer , sur le site forge , il est inscrit que l on peut la mettre dans les 2 sens

Merci :bigsmile:

Posté(e)

Donc dans les 2 sens elle marche comme il le faut?!!

Et comment dam54 dit qu'il y a 10ch d'écart en la tournant? (je trouve que c'est beaucoup 10ch non? :blink: )

Posté(e) (modifié)

pour ma part le banc de chez heinz n'est pas des plus precis et encore moins leurs personels qui ont surtout la grosse tete

on donne les valeurs que l 'on souhaite sur un banc de puissance

au fait comme j ai deja eu echos par des preparateurs !

le client : sur ma voiture j ai une ligne donc 15 ch, un filtre 5 ch , un DV 10 ch !!!!!

le preparateur oui oui tout a fait Mr ( ironiquement )

pour la DV le petit PDF ici

Modifié par french
Posté(e)

Et sa change le bruit de la monter à l' envers? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

+ 1000000 avec french => j'ai connu heinz meilleur que ce qu'il fait aujourd'hui !!!

il assure un pseudo service apres vente !! mon TT a été préparé chez lui sans probleme mais j'ai vu d'autres qui en ont eu surtout ces derniers temps => si je garde mon s3 ce sera pas chez heinz qu'il sera préparé !

pour en revenir au sujet => la dv ne donne pas de puissance en plus !! elle permet simplement de pas en perdre dans les passages de rapports

le sens depend de la dv => le risque de la mettre a l'envers est la non recirculation des gaz et echauffement du turbo

quand on l'achete on doit avoir la notice de montage ;) car d'une dv a l'autre ca peut etre different

:bigsmile:

Modifié par ice70
Posté(e)

vous etes sur de votre coup la ou pas... j ai changer ma dump i a 1 ans dans le sens de l origine... c est une forge de base... alors que faire

Posté(e)

que faire c est tres simple enleve cette dump qui sert a rien et en mettre une d origine renforcee.Posee la question a MRC et vous verez.Quand je suis aller chez lui pour preparer ma S il m a dit enleve cette m...e tout de suite et retour a lorigine.Tous les RS4 qu il fait ont des dump d origine soit dit en passant

Posté(e) (modifié)

une petite reference pour la renforcé? :jap:

Modifié par alex_coq63
Posté(e)

Content d'avoir envouté autant d'esprits :bigsmile:

Alors pour nabs il est vert mon ressort.

Pour quattro, oui il y a une difference de bruit quand tu relache les gazs.

Pour le banc de chez Heinz il est vrai que leur banc n'est pas des plus precis ( comme tout les bancs...) le leur est plutôt pessimiste il revoit plutôt les valeur à la baisse.

Posté(e)

[HS ON]

@Ice : Donc nous sommes d'accord en ce qui concerne les docteurs du nord... Dommage, mais par la suite peut être qu'ils se rendront compte de leurs erreurs

[HS OFF]

Je ne vois toujours pas l'interet de monter cette DV, mis à part peut etre pour un peu d'esthétisme, ou alors éventuellement la possibilité de changer le ressort...

Posté(e)
que faire c est tres simple enleve cette dump qui sert a rien et en mettre une d origine renforcee.Posee la question a MRC et vous verez.Quand je suis aller chez lui pour preparer ma S il m a dit enleve cette m...e tout de suite et retour a lorigine.Tous les RS4 qu il fait ont des dump d origine soit dit en passant

le pb, c'est que quand tu as pas mal de pression, bah l'origine elle fuit tout le temps (tarage ressort trop faible), du coup obliger de la changer

Posté(e)
une petite reference pour la renforcé? :jap:

06A 145 710N vers les 30€ chez audi

Posté(e)

cette version qui se monte a l'envers n'est pas a recyclage il faut l'eviter

je suis pas pour ce genre de piece mais qui a en mettre vaut mieu mettre la forge FMDV006 et surtout pas la FMDV004 qui n'est pas a recirculation

apres c'est a vous de voir

Posté(e)

juste au passage sur un 1,8T le montage d'une pop off d'origine de RS6 V8 biturbo augmente légèrement la pression max du turbo car le ressort est un peu plus dur ce qui a pour effet de retarder la depression du turbo tout ceux qui on essayer on été ravi et l'efficacité est largemenr superieur a une forge de plus elle vaut moin de 40euros :bigthumbup:

Posté(e)

Fredon tu me confirmes que pour la RS6 V8 sa ref :06 A 145710P

et pour la S3:06 A 145710N

la seul diff pour le RS6 face au S3 dans les refs ,c'est le P à la place du N

Posté(e)

Perso je vois pas comment une DV peut ajouter de la pression au turbo sachant qu'en mode pied dedans elle est fermée et point barre. <_<

Elle n'influe que sur la pression au lâché de pédale...(à moins qu'elle soit foireuse bien sûr)

Posté(e)

oui et non :bigsmile:

avec un ressort plus dur ,la petite chambre de la dump au laché des gazs,se met en dépression et à du mal à combatre la force du ressort,donc elle décharge moins puisqu'elle se ferme plus vite aussi (force du ressort dans la dump) et donc tu gardes plus de pression dans le collecteur d'admission,mais tu l'augmentes pas ,tu change juste le caractère du moteur

Posté(e)

Prener des valeurs au vagcom et les chiffres parleront ! je conte le faire prochainement de toute manière.

Posté(e)
oui et non :bigsmile:

avec un ressort plus dur ,la petite chambre de la dump au laché des gazs,se met en dépression et à du mal à combatre la force du ressort,donc elle décharge moins puisqu'elle se ferme plus vite aussi (force du ressort dans la dump) et donc tu gardes plus de pression dans le collecteur d'admission,mais tu l'augmentes pas ,tu change juste le caractère du moteur

C'est bien ce que je dis .... je vois pas en quoi çà peut augmenter la pression du turbo (en pic ou en stable) :carre:

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre un peut ce topic.

Je viens d'installer une DV forge 008 et doc j'aimerais savoir si il est utile de la monter a l'envers ? Sur la notice rien est noté

Posté(e)

Salut,

Elle marche dans les 2 sens mais je préfère la monter à l'envers pour l'obliger à s'ouvrir au lâché de l'accélérateur si ça fuit sur la petite durite.