Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage d'un double echappement sur TDI 130 S-Line


Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai envie de me lancer dans le montage d'un double silencieux + jupe de PC Arrière sur une A4 B6 TDI 130 S-Line de 2003.

Pour le moment, j'ai trouvé CA (1er de la liste)

50009305kk4.th.jpgthpix.gif

Le souci c'est le prix : 660€ + la jupe...

Je voulais savoir si quelqu'un l'avais déja acheté et monté ou avait une autre bonne adresse. Pour le moment, je n'ai rien trouvé sur le forum a part quelqu'un qui a fait la modif "maison".

Auriez vous des conseils à me donner concernant le montage (apparemment c'est de l'adaptable donc il ne devrait pas avoir de souci).

Quels sont les avantages/inconvénients d'une telle sortie (perfs, conso, bruits, etc...)

Autre chose : sur eBay, j'ai trouvé un type qui vend la jupe + le double echappement de son A4 pour une misère, le souci est que son A4 est de 2006 et la mienne de 2003 donc j'ai peur de ne rien pouvoir monter...

Merci pour vos lumières :bien:

Modifié par eldouanier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi envi de faire cette modif, je ferai faire le silencieux sur mesure à ma boite, pour ce qui est de la jupe arrière, il faut qu'elle soit de "2001 à fin 2004"

Essai de l'acheter en consession, au moins, tu sera sur du produit et faudra prévoir 150€ de plus pour la peinture de la jupe

Jette un oeil ICI

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Dilyfe : le lien que tu donne est effectivement pour une A4 déja équipée en sortie D+G, nos modèles ont une sortie classique. Par contre, si quelqu'un de bonne volonté maitrise l'allemand, ça vaudrait le coup de contacter le vendeur pour savoir ce qu'il aurait pour nous.

Lafee14 : si jamais ça t'interesse, pourrais tu m'envoyer des photos de ton projet, je suis très interessé par des échappements maison. Envoie moi un MP si tu veux, on pourras s'échanger nos numéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lafee14 : si jamais ça t'interesse, pourrais tu m'envoyer des photos de ton projet, je suis très interessé par des échappements maison. Envoie moi un MP si tu veux, on pourras s'échanger nos numéros.

 

Je dois tout d'abord voir comment est l'actuel silencieux, prendre des cotes, faire les plans pour la fabrication, j'ai un collègue de boulot qui serait prêt à me le faire, ça me coutera juste une bouteille de Sky :bigthumbup: Mais faut vraiment que je m'y mette, au boulot lol ça va me prendre du temps

En clair, c'est en projet mais pas presser :bigsmile:

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très interessant ce dernier lien, merci beaucoup. Par contre, je ne parle pas un mot d'allemand et la traduction google ne marche pas sur cette page alors si une ame charitable veut bien me rendre ce petit service, ça serait simpa. De mon côté, je vais voir avec le vendeur si il veut bien communiquer au moins en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi je vais faire la mème modif :bien:

 

Par contre j'ai déja les 2 sortie d'origine mes que l'on ne vois pas <_<

 

039nw2.jpg

w797.png

 

tu changes ton rajout de jupe avec 2 sorties , un coup de disqueuse juste avant le coude de la sortie et tu soude ou fixe deux sorties rondes standard , rien de plus facile pour toi pour un moindre coup, tu peux meme faire toi meme ta decoupe sur ton spoiler arriere , avec un gros cutter , ou alors tu utilise une scie cloche ( je crois que ca se dit comme ca )

 

Très interessant ce dernier lien, merci beaucoup. Par contre, je ne parle pas un mot d'allemand et la traduction google ne marche pas sur cette page alors si une ame charitable veut bien me rendre ce petit service, ça serait simpa. De mon côté, je vais voir avec le vendeur si il veut bien communiquer au moins en anglais.

en gros raid fabrique des pots de bonnes qualités 2 sorties 2 x 100 , tres bonnes sonorisation ( plus de couples) en acier inoxydable, les echappement sont aux normes tuv, generalement trouvé a un prix de 598 euros.il sera livré avec un certifcat de conformité, et tout son necessaire de montage et de raccord.

 

uniquement pour véhicule sans attache remorque.

 

l'echappement partira sous 24 heures apres le reglement par le transporteur gls , pour les frais vers l'etranger voir plus bas

 

en gros 100 euros en 1 paquet , rajoute 20 euros pour un second paquet.

 

voila.

 

 

Apres moi perso ce que j'en dis , bon ebayeur et materiel sympas , perso je n'hesiterais pas

Modifié par dilyfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du nouveau : j'ai contacté l'allemand qui vend les échappements et ils me soutient qu'ils ne sont pas compatibles avec ma voiture :huh:

Par contre j'ai un collègue qui fait de la soudure inox, j'ai plus qu'à acheter les 2 silencieux inox et ile me fera tout les raccords. Biensur, j'enverrais des photos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa :bien:

 

En plus jadore ta caisse :malelovies:

 

 

salut je viens de recevoir l'echappement de chez eux et je te confirme compatible 100% je te met des photos je l'ai positionné sous la voiture je te montre ca dés que je charge les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et bien dites donc c'est quand meme du gros boulot !

 

Qu'est ce qu'on ne ferai pas pour avoir l'air de rouler en essence puissante lorsque l'on n'a qu'une petite disesel .... <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le changement de look est essentiellement pour l'aspect et non pas pour cette impression de puissante , mais bon ils ne font que des look agressif que pour des sportives mise a part quelques exceptions.

 

 

regarde le lien de l'echappement que j'ai donnés , tu choisis la sortie de ton choix pour la moitié du prix de celle que ta vue ( a peu prés) et pour ton arriere tu fais toi meme la decoupe ou tu achete un rajout specifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup dilyfe, vraiment magnifique ta caisse maintenant ! Finalament je ferais la modif' que d'ici la fin de l'année, j'ai une petite priorité : la distri ! et oui, ma belle a 5ans. En plus de ça, une de mes portières ar ne se dévérouille plus donc je vais garder mes sous pour payer la note. Dès que je me remet sur mon projet, je ferais suivre les photos. Merci encore pour tes conseils. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste pour info :

1: Les vendeurs allemands sur E-bay parlent l'anglais.

2: Pour Vlad : Le 1.9 TDi 130 n'est pas un petit diesel, il est certes petit en cylindrée mais il reste sobre et possède beaucoup de vigueur à bas régime, ce dont est parfaitement incapable le groumand 2.5 TDi. :bigsmile:

3: Le 1.9 TDi est équipé d'un double échappement, dans le cas de la transmission Quattro.

4 et fin: Vous aurez compris que je possède une Audi A4 1.9 TDi Quattro! :bigthumbup:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ignorais que le 1.9 TDI se faisait en quattro, je croyais que sur la B6 en diesel, il n'y avait que le 2.5 TDI 180 qui était dispo en quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je tiens tout de même a préciser que le vrai potentiel du 2.5 tdi et bien au dela de ce que la plupart des gens pensent il se situe plutot autour de 250~260cv pour 500nm c'est vrai que ces valeurs ne peuvent etre atteinte que par une simple reprogrammation et n'est possible que sur des boite manuel.

Mais que ce soit en tdi 130 qui a un potentiel fiable de 205ch avec le turbo gt1749vb pour 430nm elle reste de bonne voiture.

 

Trés bon travail dylife.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...