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eldouanier

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À propos de eldouanier

  • Rang
    Débutant
  • Date de naissance 16/07/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    Audi A4 TDI 130ch S-Line 2003
  1. Ma mère vient d'acheter une corsa 3 portes diesel neuve avec pas mal d'options 10 000€. Opel fait une super offre, y'en a que 2000 en vente je crois. Au niveau des options, pour avoir la même chose sur les concurrantes faut compter 2000 à 4000€ de plus donc bonne affaire. EDIT : va voir ICI
  2. Je viens de faire la mienne. Sur le manuel d'utilisation, il est indiqué 3,8L. Perso j'en ai mis 3,5L et je suis nikel pour le niveau. Concernant l'huile, prend bien de la VW 505.01 pour injecteurs pompes, les mécanos conseillent la Castrol en général, elle se vend par 5L comme ça t'en a pour faire le niveau au cas ou.
  3. Je ne parle pas de liquide de frein pour nettoyer le débimètre mais d'une bombe de nettoyant pour frein, c'est pas du tout pareil.
  4. Va voir ICI le post #25 il y a une photo avec l'entrée et la sortie de l'air dans la débimètre (dernière photo).
  5. Faut surtout pas toucher aux fils ou à la resistance sinon il est foutu. Normalement en bas du tube tu as 2 petites encoches ou passe l'air c'est ça qu'il faut nettoyer. C'est une opération delicate, je te conseille la recherche google, tu as beaucoup de tuto sur le nettoyage du débimètre. Certains le trempent même dans l'acétone mais j'avoue que je préfère pas tenter.
  6. non, faut nettoyer l'entrée et la sortie de l'air (2 petits carrés) mais en général un petit coup de souflette suffit.
  7. Tu dévisses les 2 vis en étoile avec un ergo, tu sors le débimètre et si il est sale un petit coup de souflette et si jamais il est un peu gras, un petit coup de bombe dégraissante utilisée pour nettoyer les freins. Perso a chaque nettoyage du filtre j'ai juste controlé qu'il n'étais pas gras mais je n'ai jamais eu à le nettoyer.
  8. A priori, si il a la forme de celui d'origine, pas de souci. Si c'est un filtre à graisser il ne faut mettre la graisse que du côté ou arrive l'air et penser à nettoyer le débimètre en même temps que le filtre à chaque entretien (ça évite de le graisser et d'avoir une panne ou de devoir le changer).
  9. J'ai mis un Green histoire de ne plus changer le filtre à air tout les ans et de seulement le nettoyer. Sinon aucun gain. C'est un peu le petit détail en plus.
  10. Je te déconseille le cornet, tu perdra en puissance car le cornet récupère tout l'air chaud du moteur. Mieux vaut garder la bonne vieille boite à air qui va chercher l'air frais dehors avec un filtre K&N ou Green type filtre d'origine. Après tu peux toujours mettre une admission dynamique mais c'est des sous et du boulo pour pas grand chose au final.
  11. Bon aujourd'hui passage à la valise : 0 défauts. D'après mon mécano, il s'allume au démarrage avant de se mettre en route donc rien à craindre.
  12. Ok sancho87, merci pour ton expérience. Tant qu'il ne s'allume pas pendant que je roule ou moteur tournant, je vais laisser comme ça, on verra par la suite.
  13. Magnifique ce rouge. Perso j'éviterais les chrome et j'enlèverais même la calandre d'origine pour en mettre une toute noire + des jantes noires. Vraiment superbe couleur, elle doit être dure à trouver en occaz.
  14. Autre méthode pour le cardan : essaye de faire bouger ta roue, si il y a du jeu, c'est le cardan.

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