Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai donc mis un KN sans faire de trou et vu la tête du filtre d'origine sur le V6 ça peut que mieux marché

j ai pas assez roulé d origine avec ma voiture pour voir la différence mais bon

pour le bruit pas entendu de différence

• Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
a mon avis ca va faire plus de bruit..............

mais dc si j'ai la possibilité( bricolage) de faire passer trois tuyeau, ou tubes (les trous que j'ai fait ds la boite a air) jusqua une prise d'air en bas(ou un endroit frais) ,ca va me faire quoi?

239124[/snapback]

Bein ca va amener de l'air frais !!! biggthumpup.gif

Posté(e)

pour ceux que ca interesse, je vends un filtre a air sport GREEN neuf (roulé 1000km)....

Bein ca va amener de l'air frais !!!  biggthumpup.gif

240708[/snapback]

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

est ce que certains ont monté un DYNATXIST de green?

green annonce un gain de 7cv.... (alors qu'ils n'annoncent aucun gain de cv avec leurs autres admissions directe....)....

Posté(e)
On t'a reconnu S-line 225  diablotin.gif méme caché derriere un céphalopode  bongsmi.gif  Tu connais la sortie.........  user posted image

233730[/snapback]

Comprends pas ?? il s'est fait virer ?? unsure.gif

Posté(e)

donnez moi vos avis sur le dynatwist de green, et surtout sur le STORM svp....

Posté(e)
J4ai vu ke king26 a abodré le sujet dans le topic de la pop off... donc jvoulais avoir plsu de précision sur la marche a suivre  pour faire ces petit trous dans la boite a air!!

merci!

121271[/snapback]

Salut

je ne conseille pas du TT cette operation. Sur mon ancien coupé 180 cv, j'ai exploser le debimetre d'air en faisanr cela. En seulement 2500 Km. Par contrre j'avais un assez beau bruit et des reprise assez sympa. J'avais alliez cela a un filtre KN

Bonne route

Posté(e)

Je pense que au niveau des trous on a fait le tour et en lisant les pages on se rend compte que c'est plutot positif.

Après chacun son opinion et libre ou pas de le faire.

A part améliorer le débit d'air il y a toujours le filtre à air et donc les impuretés ne passent pas plus

Posté(e)
Je pense que au niveau des trous on a fait le tour et en lisant les pages on se rend compte que c'est plutot positif.

Après chacun son opinion et libre ou pas de le faire.

A part améliorer le débit d'air il y a toujours le filtre à air et donc les impuretés ne passent pas plus

264263[/snapback]

elle ne passaient plus avant non plus biggthumpup.gif lol enfin j'espere !!!!

• 5 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

ah bon d accord j'avoue.

J ai recraqué face au syndrome de la perceuse..... diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Modifié par garrit
Posté(e)

on parle encore des trous bigsmile.gif .

petit recap a la base,du a quoi serve les trous?

en fait,ces trou on une utlilité surtout sur les premiers TT,en effet la durite qui descend du filtre a air au turbo(sur laquelle est branché la dump pour la situé) avais tendance a etre trop souple,et cela ne s'arrange pas avec l'age,cette durite avais don tendance a se compressé a l'aspiration et donc perdre du voulume et par consequant ,baisse des perfs.

les trous servent donc a faire decompression pour evité que la durite ne s'ecrase trop.

donc au lieu de faire des trous ,je vous conseille plutot d'acheter la durite samco,venair,forge ou autre pour remplacé celle d'origine,et apres plus besoin de trou,et perfs conservé ou meme meilleur en cas de prepa.

pour ma part je devrais avoir une durite de ce genre courant fevrier

@jetrider,essaye de mettre une kit d'admission direct sur ton v6 et tu va voir le bruit,normalement ç'est malelovies.gif .j'en avais mis un sur ma golf vr6 et ç'etais impressionnant ,alors vu que le 3l2 est la meme base moteur le bruit doit etre a peu pres identique biggthumpup.gif

Posté(e)
@Seb:chez qui te procures tu la durite?A kel tarif?

464202[/snapback]

je me permet de répondre

ici par exemple

265 roros la SAMCO

ou la

je viens de voir que la durite d admission venair a baissé, 130 roros now,

c le moment de la faire peter king26 bigsmile.gif

j ai monté une SAMCO rouge sur ma s3, mais bon j ai encore eu trop le temps de tester pour noter une différence

voila voila

Posté(e) (modifié)

mais king et moi on a des 180! donc c'est bien 250€ en samco vu que Venair fait que les 225! sad.gif

Modifié par Iceman
Posté(e)
mais king et moi on a des 180! donc c'est bien 250€ en samco vu que Venair fait que les 225!  sad.gif

464477[/snapback]

Qui la trouves a moins de 150€?

Posté(e)
Et les 180 ,dans le c..?

464491[/snapback]

j'ai envoyé un mail à Venair, je te tiens au jus par MP pour la réponse mais à priori oui dans le c** et direction Samco où le prix est double! bleble.gif

Posté(e)
j'ai envoyé un mail à Venair, je te tiens au jus par MP pour la réponse mais à priori oui dans le c** et direction Samco où le prix est double!  bleble.gif

464492[/snapback]

Merci j'attend ton MP.

Posté(e)
Merci j'attend ton MP.

464497[/snapback]

wink.gif

Posté(e)

moi je vais commandé une forge motorsport chez jacquemin au prix de 216€ ttc pour le 180.

Posté(e)
moi je vais commandé une forge motorsport chez jacquemin au prix de 216€ ttc pour le 180.

464507[/snapback]

Pas donné la durite.

Posté(e)

oui ç'est pas donné mais j'ai un avoir chez jacquemin,car avec l'histoire de la dump ouverte,qui devais se monté mais en fait qui se monte pas,il me l'on reprise,et fait un avoir,j'attend donc que les durites soit dispo pour les prendres.

va voir sur le site de forge motorsport j'ai l'impression qu'elle sont moin cher en faisait la conversion livre/euros

et elle sont dispo pour le 180cv

www.forgemotorsport.co.uk

Posté(e)
mais king et moi on a des 180! donc c'est bien 250€ en samco vu que Venair fait que les 225!  sad.gif

464477[/snapback]

autant pour moi, je n avais pas fait gaffe bongsmi.gif

biggthumpup.gif

Posté(e)
pour le filtre Green ?? le prix ???

filtre d'origine ...ou KAD

464484[/snapback]

nan, du tout, on parle de la durite d admission

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Par rapport au trou dans la boite à air, je pense qu'il voir cela du point de vu pertes de charges aérauliques sur le circuit d'admission d'air. Les trous laissent passer plus facilement l'air d'admission, donc la pression notamment dans la durite est moins importantes. La durite va donc moins "s'écraser", l'air passera donc plus facilement dans le moteur. Cela est évidemment amplifié s'il l'on a une prépa.

Plus la durite s'écrase, plus le diamètre de passage diminue, plus la vitesse d'air augmente, plus les pertes de charges augmentes, moins d'air rentre dans le moteur. CQFD

Encore faut-il voir qu'elle peut être le meilleur emplacement pour faire ses trous et leurs nombres (différences entre les différentes personnes qui ont fait la modif? ou bien effet placebo?).

Je pense que la meilleur solution est de mettre une durites renforcées et d'avoir toujours un filtre propre (filtre sport).

Sinon, personne n'aurait fait un petit topics sur le changement de la durites d'admission (temps, erreur, pièces à démonter...).

NB: Les pertes de charge

Posté(e)

Perte de charge:

Lorsqu'un fluide est en mouvement, il se produit des frottements qui créent des forces de résistance à l'écoulement de ce fluide.

Il existe 2 types de pertes de charges:

Les pertes de charges linéiques qui sont celle que le fluide rencontre tout le long des paroies (type tuyeau etc.)

Les pertes de charges je sais plus comment on les appellent qui représente tous les coudes rétrécissement et agradissement de section. Ce sont les plus importantes pour ce qui concerne le watercooling.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: Voila suite a ma prépa , j avais un trou au environ de 3000 t / min et j ai suivi les conseils concernant les trous dans la boite a air . Verdict : sa attenu se fameux trou , mais sans pour autant le supprimé. La sonorité est plus grave et la conso me semble en baisse .

Une petite question ,faut t il mettre un espece de filtre sur les trous, pour preserver la boite des impuretées ? perso je l ai fais ...dans le doute :P .

Sinon pas de remarques particulieres apres il faudrai voir dans le temps . Maintenant que pas mal de personnes ont faite cette manip ,pourriez vous me dire si vous n avez pas eu de soucis apres plusieurs milliers de KM ??

:coucou:

Posté(e)

Par rapport au trou dans la boite à air, je pense qu'il voir cela du point de vu pertes de charges aérauliques sur le circuit d'admission d'air. Les trous laissent passer plus facilement l'air d'admission, donc la pression notamment dans la durite est moins importantes. La durite va donc moins "s'écraser", l'air passera donc plus facilement dans le moteur. Cela est évidemment amplifié s'il l'on a une prépa.

Plus la durite s'écrase, plus le diamètre de passage diminue, plus la vitesse d'air augmente, plus les pertes de charges augmentes, moins d'air rentre dans le moteur. CQFD

Encore faut-il voir qu'elle peut être le meilleur emplacement pour faire ses trous et leurs nombres (différences entre les différentes personnes qui ont fait la modif? ou bien effet placebo?).

Je pense que la meilleur solution est de mettre une durites renforcées et d'avoir toujours un filtre propre (filtre sport).

Sinon, personne n'aurait fait un petit topics sur le changement de la durites d'admission (temps, erreur, pièces à démonter...).

NB: Les pertes de charge

On doit être sacrément nombreux a connaitre l'effet placebo alors.

Moi je dis testé et approuvé sans pour autant vouloir y donner ou chercher une explication

Posté(e) (modifié)

les trous trous c est de la pure connerie :bigsmile: .

c est peut etre une impression positive au volant de votre auto, mais cela n apporte rien du tout.

Modifié par easyttq
Posté(e) (modifié)

hummmmm <_< , je ne pense pas que se soit de la connerie , en tout cas ,pas pour moi (voir mon post + haut).

c est normal que tu as une sensation que ca va mieux

mais il ne faut pas rever si il avais suffit chez audi de faire des plus gros trou ou d en faire plus dans la boitte a air je ne pense pas que cela les aurais deranger

pour remedier a l effet decris dans le post ici

il te faut des durite renforcée et une bonne admission direct si tu veux un changement de bruit c est tout

et puis je serais curieux de savoir le prix de la boitte a air dans laquelle vous avez fait des trous

je suis quasi sur que pour le meme prix on a une admi et les durite renforcée

pensez a ca

le jour de votre revente de votre tt ou si je dit bien SI un jour vous avez un probleme de debimetre ou quoi

on vous diras

"ha ben c est sur ca a faire des trous ds la boitte a air" et ca sera pour votre gu.....

enfin moi c est pour vous... si vous devez payez un debimetre + une boitte d origine

ca va douiller largement au dessus d une bmc + durites avec montage....

a mediter :coucou:

Modifié par poizon
Posté(e)

je serais curieux de savoir le prix de la boitte a air dans laquelle vous avez fait des trous

je suis quasi sur que pour le meme prix on a une admi et les durite renforcée

75 € ttc, c'est le prix de la boite entiere, car les 2 parties ne se detaillent pas.

@++

Marc

Posté(e)

ca me parais TRES peu pour un bout de plastique de chez audi

J'y suis passé mercredi à Montpellier, le vendeur m'a même fait voir la vue éclaté pour me montrer que les 2 parties ne se détaillaient pas.

@++

Marc

Posté(e)

les trous trous, moi ca avait changé légèrement le bruit, et atténué le trou suite a ma prépa.

Donc c'est positif.

Cependant, comme le dit poizon, si un jour on a un pblm avec le TT et que audi met son nez dans la boite a air, je pense que tu peux dire adieu a la garantie...

C'est un choix a faire.