Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'y suis passé mercredi à Montpellier, le vendeur m'a même fait voir la vue éclaté pour me montrer que les 2 parties ne se détaillaient pas.

@++

Marc

tant mieux :bien: franchement je suis étonne

pour exemple une boitte a air pour ma m3 carbone coute presque 1000€ 1500€ complete (fixations,etc) et encore en bas de gamme ;)

c est pour ca que ca me paraissait peu :bigsmile:

Modifié par poizon
  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

tant mieux :bien: franchement je suis étonne

pour exemple une boitte a air pour ma m3 carbone coute presque 1000€ 1500€ complete (fixations,etc)

c est pour ca que ca me paraissait peu :bigsmile:

Peut etre que celle de la M3 est mieux concue. celle de la TT est relativement simple, puis ce n'est que du platique. En tout cas BMW ne ramone pas pour la suie :P

@++

Marc

Modifié par marco34
Posté(e)

c est clair :bigsmile: une delage c est 1800€ et une schnitzer + de 2000€

:bien: revenons-en au sujet principal

les trous trous c est tabou on en viendras tous a bout :bigsmile:

Posté(e)

des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous... :P

Il faut demander à GAINSBOURG

Posté(e)

nièmeréponse de ma part sur le sujet.

sur certains TT, la durite qui va de la boite à air au turbo se collapse quand il fait chaud vers 5000tr...pour éviter ce petit pb première soluce les petits trous qui permet d'avoir un pey plus d'air dans la boite mais de de l'air chaud...entre deux maux !!!!

deuxième soluce et mieux changer la durite pour du samco / venair

testé au vag com

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

je sais pas si ca peut vous aider mais sur mon A6 1.8t de 97, la boite à air est percée d'origine....

En fait il n'y a pas de gros trous de 25-30 mm, mais une vingtaine de trous de 1-2 mm sur le fond et la face opposée à l'arrivée d'air, et ces trous sont strictement d'origine !!!

Je pense qu'à l'époque ils étaient conscients du pb de rétratactation de la durite et ils avaient prévu ce petit palliatif....

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

un ptit post qui devrait être épinglé pour éviter de le chercher des heures :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile:

Tous d'abord sachez simplement que les petits trous est un paliatif à la durite renforcée ;)

En effet sous forte contrainte et chaleur, celle-ci s'écrase reduisant ainsi la "masse" d'air ....

TTfab ;)

Phénomène vu par caméra...

En fait, la vitesse de rotation du turbo dépend du régime moteur puisque ce sont les gaz d'échappement qui entraine le turbo.

Au delà de 5000trs/min, la durite d'origine se fait elle-même aspirée. = écrasement et réduction de la "masse" d'air admise. (éventuel trou à 5000trs/min donnant l'impression que le moteur allonge.)

Perso, mnt, j'ai pas de trou ni de creux, j'ai un pied au cul correspondant au passage de la pression de 1.1bars à 1.5bars à 5000-5200trs/min. :coucou: :bien:

Posté(e)

Perso, mnt, j'ai pas de trou ni de creux, j'ai un pied au cul correspondant au passage de la pression de 1.1bars à 1.5bars à 5000-5200trs/min. :coucou: :bien:

Y a 2 coup de pieds au cul alors ? Celui à 2500 et celui à 5000 ?? Je vais tellement raremement au dessus de 4500 que je m'en suis jamais rendu compte. Faut que je fasse un test en sortie de péage ... seul en droit où je met des grosses accélérations :(

• 1 an plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

bon, ben maintenant c'est fait de puis un petit moment... voici donc comment et mes impressions :

plutôt que 3 trous de 30 min, j'ai fais, aux emplacements requis, [9 trous de 3] x 3 afin d'éviter aux saloperies de rentrer trop facilement... c'est p't être psy, mais bon !

comme décrit précédemment, on ne va pas revenir dessus, l'intervention est très simple 2 vis et 30 min suffisent à démonter-percer et remonter ! (pas besoin de virer la durite, elle ne gène pas)

:excl: pas besoin d'être matheux non plus pour remarquer qu'il y a 1 manque ds mon calcul !!! et oui, il y avait déjà 1 trou de 10 min... je n'étais pas sur ce qu'il soit d'origine mais en relisant ce post, je vois que si...

bref, c'est pas à ça près.

il en résulte, un ronronnement très légèrement plus grave à froid, coté conso, j'ai pas remarqué de baisse flagrante (tant pis !!!), rien non plus coté hausse de temp. (c'est vrai que je ne fais pas trop de ville non plus) mais par compte, plus de souffle après 5000 tours !!! (et c'est bien l'essentiel !)

voila, donc, c'est cool ! :bigthumbup:

... et pour encore plus de souffle, je reçois mon KN ds la semaine ! :bigsmile: