Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :coucou:

J'ai moi aussi choppé la TT-ïte aïgue :bigsmile:

Aujourd'hui je suis allé voir une S4 V8 et aussi essayer un TT2 V6 S-Tronic

Je passerai sur la S4, fort sympathique au demeurant mais me rappellant trop la mienne, pour me concenter sur la TT que je préfère pour son exclusivité

Elle est Gris Condor, cuir gris, ciel de pavillon gris, petit Gps "basic", Xénons, isofix avant,pack rangements, prépa tel + main libre, régulateur de vitesse, jantes turbine 18",.... :malelovies: :malelovies:

La carrosserie , hormis une rayure qui sera refaite, et l'intérieur sont impéccables et la couleur ne me choque pas même si elle est un peu particulière, on sait pas trop entre le gris et le vert foncé quelle est celle qui domine mais RE- :malelovies: :malelovies:

Essai

Après avoir discuté quelques minutes avec le commercial qui à pris soin de vérifier que je sais ce qu'une TT implique comme budget, il me propose spontanément de l'essayer, d'abord lui et après moi. Nous voilà donc partis le temps qu'elle chauffe un peu et waouhh c'est bon l'essence :hot: :hot: :hot:

Par rapport à la mienne et même si le V6 n'à pas une super réputation de sportivité il y à quand même 300Kg de moins pour 70 Ch de plus. La réponse à l'accélérateur est instantanée et la poussée sans être violente (comparée aux Grands corps malades !!) est quand même soutenue et en plus on lache pas à 4500tours :eldiablo: . Donc le commercial dont le précédent boulot était chauffeur de convoi ministériel me montre un peu les possibilités de l'auto et c'est clair que comparé à ma bétaillère la TT est faite pour ça et la stabilité est impressionante, et hop encore un coup d'accèl pour le plaisir et se sera à moi.

Je me sens con c'est la première S-Tronic que je conduit( mais pas la première automatique) et mon problème c'est qu'en playsation je me suis toujours enmélé les pinceaux se sera donc en D pour commencer histoire de ne pas me mélanger les palettes :bigsmile: . Sans appuyer aussi fort que le commercial j'ai pris mon pieds la voiture pousse fort et distille une sonorité plus que sympathique et est scotchée à la route, maintenant du coup je me vois très très bien dedans. Je lui ai rendu avec un gout de trop peu et si je dois acheter celle là se sera avec un essai plus long et plus poussé de ma part.

Questions maintenant

-Que pensez vous de ce véhicule prix, équipement, impression générale??

-Elle à 61 000km, des problèmes à prevoir ou des entretiens à vérifier ?? Haldex, Boite, roulements, suspension....

-Sur la fiche de suivi que m'à sorti le commercial il est noté "véhicule de lancement" à quoi est-ce que ca correspond ??

-toujours sur la fiche il est mentionné "cuir Nappa fin" est-ce que c'est celui de base ou un autre, de plus il est mentionné plus bas "cuir étendu 2" "inclus 7HB + dessous tab/contreportes"

-Je ne connait que le RNS-D, est-ce que ce gps est performant ou bien faut il que je prévois de le remplacer par un RNS-E ??

-J'ai trouvé, comme passager, que le comportement est vraiment typé sous vireur, alors le commercial m'à dit qu'il aimait conduire comme ça mais perso sans demander à décrocher à chaque réaccélération je trouve pas ça super amusant. En comparaison ma bétaillère lorsque l'on remet la sauce dans un rond point on sent bien que l'arrière aide à tourner et au pire elle couine des 4 pneus (1T7 inside) mais sans donner l'impréssion qu'on va tirer tout droit. C'est pas que j'ai pas confiance en la tenue de route du TT mais si c'est pour acheter une brouette c'est bon je reprends ma Corsa. Ou alors il n'est pas exclu que le Païlote/commercial aime vraiment que ça sous-vire...

-Dernier point et pas des moindres les 4 Jantes sont rappées dont une vraiment plus que les autres à votre avis est-ce que je tente le forcing pour en avoir des neuves, sans grand espoir, ou bien est-ce que je tente plutôt la remise sur le prix quitte à changer les jantes plus tard.

-Est-ce que le frottements evoqués au-dessus peuvent avoir un impact sur les roulements, la géométrie ou autre chose ??

Voilà hormis ce problème de jantes et ce doute sur le sous virage c'est vraiment une auto qui me plait et je peux même dire que c'est le coup de coeur, je serai sûrement prochainement en TT celle-là ou une autre je n'en sais encore rien.

Je termine en disant que pour voir il m'à fait une offre de reprise...........hilarante :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup: :bleble: Ils se foutent de nous avec l'argus :rolleyes:

Voilà si vous aviez quelques réponses à mes questions, je pense que je ne vais pas tarder à avoir le plaisir de changer de section

:coucou:

Modifié par ben30
Posté(e)

6100 km

Jantes rappées et peut etre dégats non apparent (parallelisme..)

voiture d'essai? je pense qu'elle n'a pas eu de rodage, essayé par beaucoup de personnes, malmenée, il vaut mieux en trouver une autre.

Posté(e)

Oups j'ai édité c'est 61 000 km :bouletrepere: :boulett: :bigsmile:

Posté(e)

moi aussi d'accord avec Audi 130, trop risqué et vu ton récit le modèle te plait mais tu as trop de petit détail quin vont rendre ton achat .disons moins savoureux.

Poursuit tes recherches tu trouveras la bonne...perso je prendrai la blanche en S tronic avec le GPS COULEUR et cuit bi ton ou base ball.

Un petit BOSE c'est toujours bon dans les moments de folies. :eldiablo:

Posté(e)

la meme avec moins de kms... :

ICI

Posté(e) (modifié)

:coucou: Worky

En effet et même mieux équipée, mais juste un peu loin pour que je la voie, sinon :malelovies: :malelovies:

Modifié par ben30
Posté(e)

je la trouve chère pour son kilométrage :unsure:

c'est peut etre mieux d'attendre et trouver une avec un bon rapport prix kilométrage ;)

Posté(e)

De toute façon je sais bien qu'il ne faut pas se jeter sur la première venue (On parle de TT bien sûr......)

Et concernant le comportement routier, j'aimerai avoir votre avis sachant que comme c'était le premier TT que je conduisais je ne l'ai pas violenté en virage et je m'en remet à l'impression de passager que j'ai eu , mais surtout les vôtres. :jap:

Posté(e)

J'ai eu le 2.0 TFSI et maintenant le V6 Quattro :)

Pour moi y a pas photo , le Quattro est un plus indéniable :bigsmile:

Posté(e)

Pour ma part les modèle d'essai j'évite car malmené par trop de personnes.

Et puis comme ça a été mentionné il y a beaucoup de petits détails qui te chagrine donc à ta place j'en chercherai une autre.

Pour le quattro je pense que c'est un vrai plus surtout quand on parle de motorisation de 200ch pour le 2L TFSI et encore plus pour le V6.

Regardes bien les annonces et n'hésites pas à faire un peu de route pour aller trouver ta belle, les bonnes occasions ça se mérite :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le Quattro, et c'est clair y aura pas de problème à traverser la France mais seulement si je suis sûr de repartir avec :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: Benjamin

Ayé ta mis le doigt dans l'engrenage du TT!! :bigsmile: :bigsmile: Ta bien raison!! :bigthumbup:

Tu veux absolument un V6 ou bien un 2L TFSI 200 te satisferait?? N'hésite pas a en essayé un, c'est pas mal niveau sensation aussi!! :bigsmile:

Dans tous les cas bonne recherche, et quand tu l'auras n'hésite pas a descendre faire un :coucou: !! Une rencontre de TT ça ne peut être que sympa!! :TTPowaa:

Posté(e)

:coucou: Benjamin ( :bigsmile: )

Eh oui moi aussi je suis touché, ben disons que j'aime bien l'idée du S-tronic + Quattro mais si j'ai l'occasion de tester un TFSI S-Tronic je n'hésiterai pas, de toute façon je ne suis pas pressé, je vais d'abord vendre ma titine pour la remplacer par une voiture économique (8km pour aller bosser + parking en centre ville = petite voiture minimale)

Quand à l'organisation d'une rencontre se sera avec grand plaisir, au fait Dodi à toujours la sienne ??

Posté(e) (modifié)

Oui il l'a toujours mais il va pas tarder a changer je pense!!

Il hésite entre un TTS Orange Magma avec RS4 Titanium et un Cayman S!! Cruel dilemme!! :bigsmile: :bigsmile:

N'hésite pas quand tu descends sur Capestang ou dans la région, qu'on aille s'en jetter une :kimouss:

Ce sera l'occasion pour toi d'essayer un TFSI 200 mais en boite méca!! :rolleyes:

Modifié par benichours
Posté(e)

Arf c'est dur pour Dodi :eldiablo:

Pour l'essai ce sera avec un grand plaisir et puis après on ira s'en jeter une petite ou deux

Posté(e)

J'ai eu un TT S-tronic 3.2, j'en été super content, le"seul" défaut c'est les places à l'arrière qui ne sont accessibles que pour des enfants de pas plus de 10 ans;

Je l'ai gardé environ 20000 kms et j'en étais assez satisfait; un "beau" son, une accroche super :malelovies: , dans les ronds points si tu t'amuses un peu ça vire

à plat,par ailleurs une conso quand tu appui un peu excessive et la boite qui gomme un peu les sensations :bigsmile:

Derrière j'ai racheté un Rs4 et je n'ai pas retrouvé les mêmes impressions, être près de la route ainsi que de se sentir au volant d'une voiture de sport.

Bonne recherche mais ne te précipite pas trop <_<

Posté(e)

+1 avec fabio , le v6 couplé au quattro , c'est un pur régal !

Posté(e) (modifié)
+1 avec fabio , le v6 couplé au quattro , c'est un pur régal !

Je confirme. Le V6 c'est :bigthumbup:

Modifié par patatus
Posté(e)

-1 + 1 = 0 , rien ne vaut un V6 reprogrammé , et TOC ! :lol: :ck1:

Posté(e)

Mreci pour vos réponses :jap:

J'ai eu un TT S-tronic 3.2, j'en été super content, le"seul" défaut c'est les places à l'arrière qui ne sont accessibles que pour des enfants de pas plus de 10 ans;

Ca tombe bien ma fille à 4 ans et mon fils 2ans donc sachant que les garçons grandissent plus que les filles j'ai quand même 6 ans devant moi :bigthumbup: et puis ils ne monteront que de façon occasionnelle dedans donc ce n'est pas trop grave.

Concernant la motorisation je suis à priori plutôt V6 mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, et en fait je n'ai pas essayé de TFSI, pour la boite c'est autre chose j'ai envie d'essayer cette boite sur une voiture, comme on à envie de posséder un véhicule précis même si on sait bien que ce n'est pas forcément le meilleur, je reviendrai peut-être en arrière....mais j'aurai essayé.

Et quand les €€€€€ seront revenus j'envisage une ligne et une reprog, je sais bien qu'il y à moins à gagner que sur le 4 pattes, c'est juste histoire de libérer un peu le moteur el qu'elle chante un peu plus fort.

Posté(e)

Moi j'avais essayé les 2 avant de faire mon achat... et y'a pas photo! V6 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Le tt2 est super en v6 mais ce n'est pas sportif, l'auto est légère et relativement agile mais pas sportive.

La direction est trop souple et l'auto bien amortie. A mon goût on ressent trop peu la route et l'auto manque de précision pour être sportive.

Ceci dit c'est une super auto et comparable à un S4 en terme d'esprit.

Concernant le prix j'ai vendu le miens gris condor jantes 18 3,2l Stronic avec pas mal d'options, 32000 euros à 2000km et sous garantie audi. A ce prix j'ai eu du mal à trouver preneur.

Fab

Modifié par fab75
Posté(e)
Le tt2 est super en v6 mais ce n'est pas sportif, l'auto est légère et relativement agile mais pas sportive.

La direction est trop souple et l'auto bien amortie. A mon goût on ressent trop peu la route et l'auto manque de précision pour être sportive.

Ceci dit c'est une super auto et comparable à un S4 en terme d'esprit.

Concernant le prix j'ai vendu le miens gris condor jantes 18 3,2l Stronic avec pas mal d'options, 32000 euros à 2000km et sous garantie audi. A ce prix j'ai eu du mal à trouver preneur.

Fab

je suis pas trop surpris du prix car le mien repris par Audi 35 K€ pour 20000 kms et rachat d'un Rs4?

C'est un peu compliqué à revendre mais souvent quand on achète on n'y pense pas ;)

Posté(e)

Fab

Tu es sûr du kilométrage ?? parce que sinon c'était plutôt une bonne affaire..........Sinon comme dit plus haut je sais bien que ce n'est pas la meilleure sportive mais je voulais juste être rassuré que le comportement en utilisation "intensive" reste amusant, je ne suis pas un pilote et je ne pense pas aller souvent sur circuit. Peut-être une fois si l'occasion se présente pour tester ses limites en toute sécurité et sans retenue.

Posté(e)

Oui 1960km et vendu par la centrale. Utilisation intensive sur route je ne vois pas bien comment. Sur circuit il faut voir ce que donne les freins.

@fabio rs, oui rachat d'un rs4 mais à un particulier.

Posté(e)

selon certains dire , la Stronic supporterait mal le circuit , a voir , personnellement j'hésite a pousser mon V6 sur circuit , j'ai peur de lui faire mal ;)

Posté(e)

Salut Ben. :coucou:

Bon je connais bien le moteur et un peu la voiture pour l'avoir essayée.

C'est souple, par très sportif, d'autant plus que la Stronic gomme les sensations. Par contre c'est hyperpolyvalent, ca a un très bon chassi, rien à voir avec une A4 B6, et c'est très beau.

Comme les autres, evites le modèle de demo, c'est ce genre de voiture que j'ai essayé à l'époque et tout le monde tappe dedans y compris les commerciaux. Surtout que là il ne doit plus être sous garantie constructeur. Et je crois que tous les V6 de demo étaient gris condor, donc à la revente, entre la couleur et la date de mise en circulation tu ne pourras pas cacher l'origine demo de la voiture.

Pour le prix c'est certainement le TT qui va décoter le plus, gros moteur, grosse conso (comptes 12l/100kms), donc si tu ne veux pas trop perdre il faut que tu en trouves un de pas cher du tout. (ca a été parreil avec non ex A3V6). Après le moteur est fiable, mais il est coincé entre un TFSI 200 qui marche bien et un TTS qui marche très bien, et ces deux moteurs consomment nettement moins. Si tu peux attendre un peu et si tu as le budget, essais de prendre un TTS, j'en ai essayé un et là c'est vraiment le TT parfait, il conjugue toutes les qualités de tous les modèles... sinon y'a des trucs pas mal du coté des six en ligne aussi :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

:eldiablo: Vous appelez quoi un vehicule sportif alors

Je trouve qu'avec un peu d'investissement sur le chassis, on trouve un auto sportive et tres facile

a conduire , et de plus, avec la boite meca, la motoristion parait moins lisée et c'est du bonheur

enfin c'est mon avis

:bigthumbup:

Modifié par brun66
Posté(e)

Salut Arnaud :coucou:

Voilà le mot que je cherchais : polyvalente, je ne cherche ni une croqueuse de virages sinon je prends une Impreza ou une EVO, je ne cherche pas non plus d'une bête de circuits sinon je regarderai plutôt une Elise. Quand je dis aller sur circuit tester ses limites il ne s'agirai que d'une fois pour voir. Ce que je cherche c'est une belle voiture ( et là :malelovies: :malelovies: ) qui me scotche le sourire quand je sais que vais la prendre pour faire de la route, et qui permette d'envoyer à l'occasion. Le TT1 me plaisait déjà beaucoup mais là le TT2 me fait craquer ( sauf certains modèles de jantes qui sont vraiment à chi***) qu'elle que soit la couleur et la finition. De toute façon j'ai eu beau aller voir d'autres voitures j'en reviens toujours au TT :bigthumbup: Ce sera donc la prochaine.................avant la prochaine......

Ce que je vais essayer de faire c'est de tester un TFSI en boite manuelle pour me faire une idée, et analyser un peu mieux mes sensations, je reconnais que la première fut quand même brève et qu'en fait j'ai juste profité du moment. Pour le TTS c'est hors budget pour moi pour le moment et vu que l'été je ne pourrais pas en profiter soit je peux l'avoir au plus tard pour le début du printemps soit je reporte à Septembre prochain (mais j'ai pas trop envie d'attendre 1 an).

Pour les "Six en Lignes " j'ai un peu de mal avec l'intérieur des BM en général mais je m'incline les moteur sont géniaux. 300 ch dans une caisse aussi petite ça doit être quelque chose ........................ :eldiablo: :eldiablo:

Encore merci pour vos réponses que je considère comme toutes constructives :bigthumbup:

Posté(e)
Ce que je vais essayer de faire c'est de tester un TFSI en boite manuelle pour me faire une idée, et analyser un peu mieux mes sensations

C'est quand tu veux, je t'attends!! :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

...............Si tu insiste ................ :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

:biere: :biere: :biere: et :drive: :drive: :drive:

Non!! Plutôt l'inverse!! :bigsmile: :bigsmile:

:drive: :drive: :drive: et :kimouss: :kimouss: :kimouss: et :dodo: :dodo: :dodo: