Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma titine affiche 118.000 km (B6 2.5 TDi donc V6), il est donc temps de soulager mon portefeuille.

Je viens de passer en revue les différents messages concernant les tarifs pour les remplacements de la courroie de distribution et ceux annoncés par mon garage Audi ne correspondent pas trop à ce que j'ai pu lire ça et là. Je frôlerai les 1.800 euros, c'est hyper cher ! Qu'en pensez-vous ? Les tarifs me semblent pourtant "règlementés" chez Audi d'un garage à l'autre non ?

Et comme une tuile n'arrive pas seule, l'écran de mon GPS vient de tomber en rade. Il vire au blanc de plus en plus souvent, pourtant il n'a que 4 ans. Le vendeur va essayer de négocier une prise en charge par Audi mais je reste septique... Sinon, c'est 1.600 euros et sais même pas si la main d'œuvre est comprise dans le prix (en plus des 1.800 de la courroie).

Je me décompose littéralement... :pleure2: Comment persuader Audi de faire un geste commerciale, sinon ce sera un 13ème mois assuré pour tout le garage ! :up1:

Merci

Posté(e)

Hello,

Une seule réponse pour toi : non les tarifs ne sont pas reglementés... j'ai constaté 100€ d'écart entre 2 concessions distantes de 50km pour un forfait révision 30.000km.

Bon courage.

Posté(e)

Pour ton tarif de distrib je trouve cela hors de prix mon pere viens de le faire sur une A4 3L la facture etais à pleine + de 1000€ chez audi ,avec pompe a eau galets,et courroies accessoires,pour on ecran Gps regarde sur Ebay

Posté(e)

je crois que c'est sur les nouveaux 3.0l, ceux en common rail. vive les chaines !!! :bigthumbup:

sinon, j'ai demandé à droite à gauche chez moi ( chez des garagistes, pas chez audi ), j'ai eux des tarifs entre 700 et 850 eur, tout compris

Posté(e)

Je pense que je vais m'orienter vers un autre concessionnaire Audi. Il y a vraiment de l'abus !

Pareil pour mon écran GPS. A 1600 euros, je peux m'offrir minimum 57 Tom-Tom.

A quand un garagiste Audi correct en France ?... :icon_evil:

Invité Yagga
Posté(e)
A quand un garagiste Audi correct en France ?... :icon_evil:

Je suis tenté d'être méchant et de dire : C'est pas gagné... :eldiablo:

Reste encore quelque petits garagistes multi marques compétents... mais pas de concession Audi.

Posté(e)

Et les amis faut pas deconné,

des bons petit garagiste a des prix convenable on en trouve encore.

Pour ma part pas besoin d'aller en concession audi pour distibution ,un vrai mecano un bon te fait ca sans probleme.

Posté(e)

pour sur qu'il y a des bon garagistes qui font ça bien mais, pour mon cas, je n'ai jamais eu de V6 et je sais maintenant que le changement de courroie n'est pas aisé, qu'il y a beaucoup de choses à recaler etc...

comment être sur que tel ou tel garagiste ne va pas oublier quelque chose parce qu'il n'a pas l'habitude des V6 TDI. c'est pas un moteur rare mais pas non plus 90 % des audi ?

et s'il y a un problème suite à cet oubli, mes compétences ne permettrons pas de prouver au garagiste sa responsabilité.

pour moi, j'ai trouvé un mécano à Soissons qui bossait chez VW- AUDI avant donc là je pense pouvoir avoir confiance.

Steph

Posté(e)

pour le GPS, il y'a toujours l'échange standard possible (et de plus une garantie automatique d'une année), En Suisse j'avais le mien qui était fichu...échange standard (emballé comme un neuf), CHF 600.- avec une année de garantie.

Pour la distrib....trops chère, mais alors vraiment trop chère....au niveau pièces c'est environ 600 euros en comptant très large...sans le boulot...main quand même...

Posté(e)

C'est vrai que c'est cher mais c'est le tarif chez Audi pour la révision avec distri.

Posté(e)

Bon ben je viens d'approfondir mes recherches...

Le tarif fixé par Audi France pour le changement de la courroie de distribution V6 Tdi est de 790 euros.

Mais de multitudes de petits plus viennent agrémenter le prix, tels que des galets en plus, une flopée de courroies supplémentaires par ci par là, etc etc pour finalement avoisiner les 1200 euros. J'irai consulter les concessions allemandes juste à coté.

En ce qui concerne le changement de mon GPS (Navigation Plus avec écran couleur), on m'annonce 1600 euros en échange standard. Pfiou !!!!! :icon24:

C'est la fête à la saucisse !!!

:ap: = :fouet: ?????

Posté(e)

Pour être sùr le Navi+ c'est bien l'ancien modèle donc pas le RNSE.....en tous les cas c'est du vol..je mantiens le prix que j'ai indiqué ..en Suisse...au pire passe par Ebay...c'est du vol manifeste.

Posté(e) (modifié)

je crois que c'est sur les nouveaux 3.0l, ceux en common rail. vive les chaines !!! :bigthumbup:

les chaînes ne se changent pas, mais est ce qu'il faut les régler à un moment ? :jap:

Modifié par bakue one
Posté(e)

les chaines se changent aussi, mais pas selon la même périodicité.

Posté(e)

@Konft

Tu est allé à Illkirch ou à Hoenheim? si pour la distribution je ne sais pas si tu vas beaucoup gagner en traversant le Rhin enfin d'aprés les échos que j'en ai eu je n'ai jamais fait l'expérience :unsure:

FRED

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@ Fredbbs

Tu fais bien d'en parlé car j'ai comparé Polygone Automobile et Geiger en Allemagne. Effectivement, les prix sont grosso-modo pareils mais au niveau du service, IL Y A UN MONDE !!!!!

Ça fait bien 2 semaines que j'attends de savoir si il avait possibilité de prise en charge de mon GPS défaillant par Polygone (2 relances quand même !). Chez Geiger, au bout d'une demi-heure, le dossier était prêt à partir à Ingolstadt avec une acception verbale.

Depuis le temps, j'ai malheureusement vérifié qu'en France, les prestations AUDI ne dépasse pas celle de POLSKI et encore, je pense qu'on à le droit à un sourire chez ce dernier... C'est pitoyable !