Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, Bonsoir,

J'ai une question au sujet de l'echange du volant d'origine pour un volant Origine S3.

Je doute qu'en demontant le volant, et en remettant celui du S3, j'ai le voyant au tableau de bord ( AIRBAG), reste allumé ...?

Y'a t'il une manip a faire avant le demontage, ou si je fait l'echange directement ??

J'attend vos réponses !!!!

je compte sur vous!! :bigthumbup:

Posté(e)

fais juste attention en debranchant/demontant ton airbag au depart ca explose vite ces machins la...

sinon RAS la manip se passe bien , pense juste a mettre une marque sur l'axe sur lequel vient s'emboiter le volant pour que ton volant soit bien calé des le depart... demonter remonter c'est chiant :P

et encore 1.000 fois attention en sortant l'airbag et surtout le fais pas tomber.

Posté(e)

je confirme que le volant est plug & play, faut juste faire attention au moment du changement de ne pas laisser la clé dans le neiman et ainsi eviter que le contact soit mis alors que l'airbag est debranché.

par la suite s'assurer que tout est bien fixé (surtout les connecteurs d'airbag), mettez le contact, testez l'avertisseur sonore et puis c'est bon.

Posté(e)

Ok,

merci les gars, je vais pouvoir faire l'echange tranquille, j'avais juste peur qu'il me pète a le gueule et que le voyant "AIRBAG", reste allumé..!!!

Je vais faire attention pour la manipulation et je pense meme que je vais débranché la batterie pour etre Tranquille.

@+ et encore Merci :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

il faut impérativement que tu débranches la batterie.

C'est indispensable dès que tu touches aux airbag.

Posté(e)

Slt Titi,

Et merci d'avoir pris le temps de me repondre, je m'en douté, j'avais vu ça sur le site " Audi Passion ", justement !!

Je vais effectivement débranché le batterie, j'ai pas envie de reçevoir le AIRBAG en pleine tete, en plus il parait que tu t'en souvient, quand ça t'arrive ...!!

Merci encore, je vais voir mon poto, on doit le monté demain B)

Je vous tiens au courant, dernière question, pour le marquage sur l'axe, comme m'a dit nonoch, c'est pour que le volant soit bien droit, c'est bien ça..???

le probleme c'est que le volant du S3, n'est pas marqué je crois...., de toute façon c'est pas sorciers, il suffit d'avoir les roues bien droites et le volant aussi !!!

@+ ! :bigsmile:

Posté(e)

Oula attention, faut imperativement debrancher la batterie ET attendre 20 mn avant d'intervenir sur l'airbag.

Sinon boum

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Oula attention, faut imperativement debrancher la batterie ET attendre 20 mn avant d'intervenir sur l'airbag.

Sinon boum

je l'avait fait sans debrancher la batterie, et il n y a pas eu de boom :bigsmile:

Posté(e)

Pareil,

Je ne sais pas si chez Audi c'est pareil que chez peugeot... mais pour peter, l'airbag doit recevoir une information....

Sur ma 206 et autres, j'ai changé le volant sans avoir a debrancher la batterie et pas de boom :bigsmile:

Apres si on le fait tomber je ne sais pas ce qui se passe :P

Posté(e)

Tu peux changer de volant S3 sans aucun probleme et sans debrancher la batterie à partir du moment que ton contact est enlevé.Pas besoin d'attendre 20 minutes comme le collegue a nommé si dessus.

Posté(e)

Ouais bah faite comme vous voulait mais moi meme si je ne le suis plus, j'etait mecano (bac pro maintenance auto) et dans mes cours et en pratique au garage (j'ai bossez chez renault et peugeot) et toujours la meme methode:

On debranche la batterie et on attend que le calculateur se mette "en vielle" en genral faut 20mn max

Bien sur qu'on peut demonter sans enlever la batterie mais on moindre probleme je veut voir votre photo sur le forum apres le declenchement de l'airbag :bigsmile:

C'est comme bossez sous sa voiture sans chandelle, on peut ya pas de probleme mais le jour au cric lache...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Slt Titi,

Et merci d'avoir pris le temps de me repondre, je m'en douté, j'avais vu ça sur le site " Audi Passion ", justement !!

Je vais effectivement débranché le batterie, j'ai pas envie de reçevoir le AIRBAG en pleine tete, en plus il parait que tu t'en souvient, quand ça t'arrive ...!!

Merci encore, je vais voir mon poto, on doit le monté demain B)

Je vous tiens au courant, dernière question, pour le marquage sur l'axe, comme m'a dit nonoch, c'est pour que le volant soit bien droit, c'est bien ça..???

le probleme c'est que le volant du S3, n'est pas marqué je crois...., de toute façon c'est pas sorciers, il suffit d'avoir les roues bien droites et le volant aussi !!!

@+ ! :bigsmile:

ben non justement quand ça arrive tu ne te souviens plus de rien , c'est le grand vide :bigthumbup:

Posté(e)

salouti !

quelqun a l'idée du prix d'un volant ? pour une a3 de 2002

un volant de base 4 branche

merci