Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai changé mes disques et plaquettes (ferodo), le hic c'est que les plaquettes que j'ai misent n'ont pas de temoin d'usure, donc pas de prise.

Et evidement le temoin d'usure de frein est en gros sur mon tableau de bord avec une sonnerie immonde quand je met le contact.

J'ai le system D en recuperant l'ancien cable et mettre les 2 fils en contact afin de trompé l'ordi et de ne plus avoir ce symbol, ou j'ai l'autre solution plus saine, de faire la manip pour l'enlever.

Quelqu'un aurait 'il cette manip qui ce fait avec les bouton du tableau de bord? SVP

Je n'arrive pas a trouver aussi la manip pour enlever le service aussi.

Merci à l'avance pour votre aide.

Manu

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Oxxmoz

Je voulais savoir comment s'était terminée ton affaire de témoin d'usure, car je m'apprête également à faire monter sur ma TT des plaquettes Ferodo chez Norauto, et j'aimerais éviter d'avoir cette alerte à chaque fois comme tu sembles avoir de ton côté.

Merci d'avance

Posté(e)

C'est faisable avec un pont sur la prise comme précité ou par recodage du module instruments avec un vagcom. :bigthumbup:

Posté(e)

@Jihem14: pourquoi faire monter des plaquettes sans témoin d'usure alors que ta voiture est équippée de ce système ? c'est pratique quand même, ça évite de savoir que les plaquettes sont usées parce que les freins grognent ?

Steph

Posté(e)

sur ma voiture j'ai shunter le systeme avec la cosse d'origine. je m embete pas a le modifier sur le PI .

sache que sur certain model de voiture recente tu n'as meme plus de temoin de plaquette

Posté(e)

ouai, et il y en a même qui ont même pas l'abs :bigsmile:

:ck1:

Posté(e)

Pour shunter, tu récupères la vieille prise et tu fais un pont entre les deux fils.

Ensuite tu rebranches ça. Et ô miracle, le voyant est éteind.

Posté(e) (modifié)

je ferais des photos pour expliquer le truc

Modifié par french
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

j'ai changé mes disques et plaquettes sur ma tt et le voyant vert reste allumé ,j'ai schinté a la prise il est tjs allumé par contre j'ai testé avec le multimetre la plaquette c'est bon coté plaquette le fil n'est pas coupé le contact se fait bien

avez vous une idée merci