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Jihem14

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    Homme
  • Prénom
    Jihem
  • Localisation
    Caen
  • Marque et modèle
    Audi TT mk1
  • Motorisation
    1.8L 180ch
  1. Bonjour, Je me permets de rouvrir ce forum, car je voudrais me lancer pour changer moi-même les suspensions de ma TT, et j'aurais eu besoin de quelques précisions: _ la fixation de la suspension sur ma TT n'est pas du tout la même: il y a une espèce de protection en caoutchouc (appelé je crois kit de montage chez les revendeurs) qui englobe la tête de la suspension. Est-ce parce qu'il s'agit d'un modèle différent (TT 1.8 180ch de 1999)? Sous ce cache, la fixation est-elle la même? _ la clé dynamométrique est-elle indispensable? ça coûte un bras, et autant je comprends pour serrer un joint de culasse, autant je ne vois pas trop l'intérêt pour fixer une suspension... De même pour les boulons et les écrous (là, c'est juste parce que j'ai la flemme de passer commande chez Audi ;)? _ pour ma part je souhaite rester avec du matériel standard: faut-il prévoir des manipulations supplémentaires par rapport au ressort d'origine? Merci d'avance!
  2. Je suis tout à fait d'accord: je ne vois pas trop pourquoi il y aurait une différence entre HP droite et gauche... J'ai entendu dire que les HP arrières de TT avaient leur propre ampli. Est-ce que l'ampli pourrait être greffé sur une des 2 enceintes seulement, ce qui expliquerait cette différence (ok, ça paraît bancale comme théorie)? Personne d'autre n'a remarqué ça en démontant les HP de sa TT?
  3. Bonjour Je suis actuellement à la recherche d'un HP d'origine pour remplacer celui à l'arrière droit de ma TT qui grésille. Or, après démontage, j'ai eu la surprise de constater que les 2 étaient différents (voir photos). Pour autant, ils sont tous les deux d'origine Audi (réf. 8D5 035 401B). Et après avoir contacté le propriétaire d'une autre TT, il s'avère qu'il a constaté la même chose sur sa voiture. Quelqu'un sait-il pourquoi les 2 hauts-parleurs sont différents? Je précise que ma TT de 99 ne dispose pas de l'option Bose. Merci d'avance pour vos réponse.
  4. T'as eu de la chance que ça suffise... moi, ça vibre toujours autant depuis qu'elle est tombée, snif! Et sinon, j'ai entendu dire qu'en débranchant un servomoteur il fallait prévoir de le réinitialiser ensuite (ce qui signifie petit tour chez Audi pour brancher leur borne... moyennant quelques dizaines d'Euros bien sûr!). Je savais déjà que pour changer un lève vitre il fallait faire ce genre de manip, mais savez-vous si c'est aussi le cas pour un servomoteur?
  5. Merci pour ton schéma zingazanga, ça devrait déjà m'aider un peu. Sinon désolé pour la taille des photos, j'ai pas fait gaffe... Et pourquoi tu as dû la démonter ta boîte à gant, Pio?
  6. Bonjour Depuis plusieurs mois, je cherche comment me débarrasser d'une méchante vibration qui apparaît régulièrement dans mon tableau de bord et qui est très désagréable. Après plusieurs recherches, il semble que cela vienne d'un servomoteur de la ventilation (je n'ai pas très bien compris à quoi il servait), et qu'il faut démonter la boite à gant pour y arriver. La référence de cette pièce est la suivante: 1J1907511A Je me suis donc lancé, et voici le résultat (il s'avère que ça n'est pas très dur, une dizaine de vis à enlever, un capot sur le côté et hop! ça vient tout seul): Grosse déception: aucun signe de la pièce que je voudrais remplacer, qui ressemble normalement à ça: En plus, il y a une lanière en plastique qui me semble indémontable, et que j'hésite à couper pour libérer les câbles. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour atteindre cette pièce (impossible de trouver le moindre plan sur internet)? Merci d'avance!
  7. Ah oui quand même... T'es dur en affaire toi! ;) Bon ben j'espère que ça ira: http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=85569
  8. Suite à une panne de moteur de lève-vitre sur ma TT 180ch, je me suis lancé dans le démontage de portière afin de le remplacer par un modèle d'occasion trouver sur le net 60€ (neuf: normalement dans les 250€ sans la pose). Comme j'ai pu le faire sans trop de difficultés (alors que je suis loin d'être un spécialiste) et qu'on me l'a demandé, je me lance dans un tuto au cas où ça pourrait servir à d'autres. Voici ce à quoi il va falloir s'attaquer: Tout d'abord, commencer par déclipser les caches en caoutchouc à chaque extrémité des portières. Ces caches sont fixés par des clips à la fois sur la tôle et la garniture de portière. Je conseille de ne déclipser que ceux sur la tôle. En effet, ceux côté plastique sont particulièrement pénibles à remettre, et les laisser sur la garniture lors du démontage de celle-ci ne pose pas de soucis particulier. Ensuite, démonter le cache situé sur la platine de commande de lève-vitre en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Certains ont eu besoin de débloquer ce cache en enfonçant une aiguille dans un petit trou, chez moi c'est venu tout seul des 2 côtés, je n'ai eu besoin d'aucun outil. Vous voyez alors la vis (la seule!) qui maintient la garniture de portière. Après l'avoir dévisser, il ne reste plus qu'à tirer la garniture vers le haut en prenant par le dessous et en y allant par petite poussée tantôt à droite tantôt à gauche (le tout étant qu'elle sorte le plus verticalement possible pour ne pas la tordre). ATTENTION! Quand la garniture commence à venir, il faut l'écarter doucement de façon à accéder à la tringle de la serrure. Ne surtout pas faire tomber la garniture avant d'avoir défait cette tringle, qui tient à la poignée de portière par un petit crochet pas toujours très facile à défaire (l'idéal étant d'être 2, un pour tenir la garniture et l'autre pour ôter le crochet, en tournant légèrement la garniture dans le sens des aiguilles d'une montre pour faciliter l'opération). La tringle défaite, il ne reste plus qu'à déclipser les connections audio et électriques (ou les laisser branchés en posant la garniture de biais le long de la voiture, ce qui permet de faire des tests avec l'interrupteur de lève-vitre). Faire également attention à ne pas perdre les petits amortisseurs en caoutchouc situés au niveau de chaque support de garniture. Par expérience, je peux dire qu'ils sont très faciles à perdre! Voilà, on peut à présent voir tout le mécanisme de lève vitre dans la portière, avec le moteur qui trône en son centre (et le fameux crochet de poignée de porte dans le cercle): Vous pouvez voir la référence du moteur: 8N8 959 801 A Pour ma part, j'avais trouvé un moteur dont la référence différait très légèrement: 8N8 959 801 E. A priori ça fonctionne très bien comme ça! Débrancher et dévisser les 3 vis du moteur. On peut alors tirer doucement dessus pour voir apparaître la poulie sur laquelle sont enroulés les câbles du mécanisme. Ces câbles étant tendus et enfouis dans les gaines à l'intérieur de la portière, il n'y a pas beaucoup de champ de manœuvre pour écarter le moteur du support. Pour séparer la poulie du moteur, utiliser 2 tournevis plats (1 de chaque côté) pour faire leviers et déboiter la poulie de la roue dentée du moteur. Voici ce que cela doit donner quand le moteur est défait (on voit bien la roue dentée): Faire attention en même temps à bien maintenir la poulie dans le support moteur afin que les câbles enroulés autour ne se déroulent pas, en enchaînant direct avec la pose du nouveau moteur à enfoncer dans la poulie. Revisser et rebrancher l'ensemble, puis refaire toute la procédure de dépose de garniture à l'envers (en pensant bien au crochet de poignée!). Tester avant de remettre tous les caches et la vis de fixation de la garniture. Normalement, qu'elle que soit la position de la roue dentée remboitée dans la poulie, le moteur s'adaptera par la suite tout seul pour déterminer les positions hautes et basses maximales de la vitre. Normalement tout doit déjà fonctionner contact mis. Par contre moteur tournant, vous risquer d'avoir des surprises lors de la montée de la vitre, à cause du module anti-pincement qui stoppe la vitre à mi-course pour la faire redescendre de 10cm. Pour résoudre ce problème (merci Vinx! :bigthumbup: ), il faut réinitialiser ce module en suivant la procédure suivante: _mettre le contact _descendre la vitre manuellement (en maintenant le bouton enfoncé) _relâcher, puis redonner une petite impulsion vers le bas _rapidement, remonter la vitre toujours manuellement _quand celle-ci arrive en haut, ne pas relâcher pendant au moins 15s _relâcher, démarrer la voiture puis tester. Normalement, ça doit fonctionner à nouveau! Voilà! En espérant que ça servira à certains. Soyez indulgent, c'est mon 1er tuto... :rolleyes:
  9. Halleluia! ça y est, elle s'est enfin décidé à marcher!! Effectivement, je pense que c'est moteur éteint, juste avec le contact que ça doit être fait. De plus j'ai commencé par la descendre manuellement avec une courte pression supplémentaire vers le bas avant de remonter toujours manuellement et laisser enfoncé pendant au moins 15s vers le haut. Et depuis, 2 arrêts moteur et ça fonctionne toujours nickel!! 60€ port compris au lieu de 250€ chez Audi (et encore, je crois que je suis gentil), ça fait plaiz! Merci bien Vinx. :marcelpoire:
  10. Alors j'y ai cru aussi à cette méthode, car moi non plus je n'avais jamais entendu parlé des 15s, et j'y ai d'autant plus cru que parmi toutes les tentatives que j'ai faites, 1 fois ou 2 la vitre est remontée correctement... mais la fois d'après rebelotte! :icon22: Au cas où j'aurais oublié qq chose, peux-tu me re-préciser la procédure exacte Vinx stp (vitre déjà en bas au moment de démarrer?... même opération pour la descente?...). Pourtant j'ai vraiment tout essayé, moteur allumé ou éteint, synchro avec la vitre passager, 15s, 30s, 1min (j'ai pas encore fait 1 heure, un peu peur que le moteur chauffe), mais rien n'y fait. Et en même temps, j'ai vraiment l'impression que ça doit être ça vu qu'avant j'avais jamais eu ce soucis... Et merci en tout cas pour l'aide!
  11. J'y avais pensé aussi, vu que c'est un mal chronique chez VW de ce que j'ai compris. Dans ce cas, c'est bien le moteur qu'on m'a vendu qui est en cause non? C'est lui qui gère l'antipincement ou c'est l'électronique de la voiture (auquel cas ça ne peut pas être ça étant donné que ça ne l'a jamais fait avant)?
  12. C'est clair que c'est énervant, mais pas bloquant. Mais énervant. :bigsmile: Et t'avais pu le résoudre?
  13. Bonjour à tous Suite à une panne de moteur de lève-vitre sur ma TT côté conducteur, j'ai réussi à en trouver un d'occaz sur le net. Vu que c'est assez facile à monter soi-même, je me suis lancé et lors du 1er test (moteur éteint), ça fonctionnait nickel, y compris au moment d'ouvrir et refermer la portière (ô joie)! Par contre, dès que je l'ai testé moteur tournant, ça descend bien comme il faut mais au moment de remonter, ça s'arrête à mi-course pour redescendre ensuite de 10cm environ, et ce à chaque fois (ô déception). Obligé d'y aller par a-coups pour la remonter complètement. J'ai déjà essayé de réinitialiser le lève vitre en maintenant le bouton enfoncé jusqu'à descente/remontée complète (avec la petite pichenette en fin de course), sans résultat. Par contre ça fonctionne toujours très bien moteur coupé (pas très commode de devoir arrêter puis redémarrer la voiture à chaque péage...). Et ça ne me l'avait jamais fait avec le précédent moteur de lève vitre (avant qu'il ne trépasse, paix à son âme). Pensez-vous que cela viendrait d'un défaut du moteur de lève vitre que j'ai récupéré, ou y-aurait-il une manip que j'aurais oubliée? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
  14. Bonjour Oxxmoz Je voulais savoir comment s'était terminée ton affaire de témoin d'usure, car je m'apprête également à faire monter sur ma TT des plaquettes Ferodo chez Norauto, et j'aimerais éviter d'avoir cette alerte à chaque fois comme tu sembles avoir de ton côté. Merci d'avance
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