Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous soumet un problème qui commence à me rendre fou...

Depuis janvier, la batterie de mon Audi A3 ambient (année 2000, 160 000 km) se décharge sans raison apparente en quelques jours seulement.

Je l'ai déjà confié à un électricien auto, mais il n'a trouvé aucune masse, et rien qui ne tire sur la batterie de façon anormale, je ne sais donc plus quoi penser...

Quelques symptomes ou faits "bizzares" :

- la jauge à essence ne fonctionne que lorsque la batterie est totalement rechargée ou lorsque je démarre l'Audi avec une autre voiture. Une fois le moteur arrêté, je redémarre et la jauge ne fonctionne plus....

- lorsque la batterie se décharge, il est fréquent que je retrouve au matin toutes les portes dévérouillées, alors que je les avaient vérrouillées avec la condamnation centralisée des portes la veille ou quelques jours auparavent. J'ai tenté d'enlever le fusible de la condamnation centralisée, mais cela n'a pas empêché la batterie de continuer à se décharger.

- le déchargement de la batterie se fait aussi bien par temps sec que par temps chaud

- le débitmètre est HS et je dois le remplacer, mais je ne suis pas sur que cela ait un rapport avec le déchargement de la batterie

- bien entendu la batterie a été changée, vérifiée et testée par mon garagiste, aucun problème à ce niveau là

Quelqu'un aurait-il déjà vécu ce genre de galère ou aurait-il une idée sur l'origine du problème ?

D'avance merci pour votre aide

Posté(e)

Salut, :coucou:

L'alternateur et son régulateur ont-ils aussi été vérifiés, car çà ressemble bien à une batterie qui ne se recharge pas. <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

moi j'ai deja eu ce probleme et c'etait la batterie

pourtant testée par plusieurs garagistes elle avait a peine 2 ans

essaye de te faire preter une batterie!!!

Posté(e)

Fais le niveau d'eau dans ta batterie.

Posté(e) (modifié)

Merci de vos réponses, mais :

- l'alternateur a été testé

- la batterie changée 3 fois

Bref, c'est un mystère total.

Question subsidiaire : quelqu'un sait-il si ce type d'A3 est géré par un logiciel qui pourrait en cas de bug faire démarrer la climatisation la nuit sans raison par exemple....

Modifié par ckoi1pseudo
Posté(e)

"Je l'ai déjà confié à un électricien auto"

Bonjour,

(je pense que tu as eu affaire avec un électricien auto-proclamé électricien, pas un électricien auto).

L'électricien auto sait qu'il doit débrancher/rebrancher les circuits un par un, tout en mesurant le courant dans le câble négatif de la batterie et trouve le(s) circuit(s) qui consomme(nt) voiture au repos contact non-mis.

Il agit sur ce(s) circuit(s) pour le(s) mettre en ordre.

Bonne route!

Posté(e)

salut ce une diesel ou essence ta voiture si ce une diesel verifier ton boitier de prechauffage ce arrive un copain sur son camion on est parti achete une batterie l heure qui suis rien pareille plus de batterie et la garagiste a dit c etait le boitier de prechaffage merci desole si je me trompe

Posté(e)

Deja il faut savoir de combien est ta consommation de courant au repos (soit pas plus de 50 Mamperes).La charge de l'alternateur car a mon avis il doit y avoir un consommateur!

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, j ai un copain qui avait eu ce tour sur une audi 80 et c'était l'éclairage du coffre qui restait allumé et la batterie se déchargeait toute seule, c'est une piste, pourquoi pas la boite à gants , ou autre éclairage que l'on ne verrait pas forcement , j'ai un autre ami qui avait eu se problème sur une nouvelle vectra (ca a dure longtemps avant de trouver) c'était l'ecran GPS qui restait alimenté !

Posté(e)

teste le courant de fuite au repos. et donne tous les chiffres.

apres c'est la chasse au consommateur, fusible par fusible.