Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]Quand 3 A8 se retrouvent en Sologne


k2apache

Messages recommandés

Hier dans l'après-midi, à l'occasion d'un certain nombre de modifications souhaitées par Esagep sur sa très belle A8 noire, nous avons organisé une "mini rencontre" A8 de type 4E au nord de la Sologne. Un après-midi très agréable... ou 3 véhicules seront présents.

 

Les améliorations seront:

Mise à jour du MMI en 5150

Paramètrage du GPS pour vue cartographie 3D, Altimètre,

Installation du boitier Audi Parking System avec BirdView à l'écran MMI

Remplacement du pommeau de levier de vitesse en cuir par Ronce de Noyer

Paramètrage 'Coming home, Leaving home'

Rabaissement du chassis.

 

 

Après un peu de route en binôme avec le Professeur Billeuz, nous sommes arrivés dans ce petit coin de paradis loin de Paris.

 

Un petit coup de car wash sur les deux A8, un peu d'aspirateur dans la mienne qui en avait bien besoin et nous voilà prêt en attendant l'impétrant:

 

Let's enjoy some pictures now:

 

img0149wo0.jpg

 

img0150kw5.jpg

 

img0151lr1.jpg

 

img0152gn1.jpg

 

img0153at9.jpg

 

img0154ey3.jpg

 

img0155wp5.jpg

 

 

Le Professeur avait même pensé au décor extérieur pour signaler l'endroit à notre ami Esagep:

 

img0156dc6.jpg

 

img0157fu1.jpg

 

img0158no1.jpg

 

img0159tb8.jpg

 

 

Le voilà enfin arrivé, pile à l'heure prévue avec sa magnifique A8:

Depuis le temps que la connaissais en photos, je la vois enfin.

 

img0160ml7.jpg

 

img0161vh3.jpg

 

img0162br3.jpg

 

img0163pk8.jpg

 

img0164rh9.jpg

 

img0165ru1.jpg

 

img0166jf8.jpg

 

img0167oc8.jpg

 

img0168nq9.jpg

 

Début des opérations:

 

Mise à jour du MMI en 5150,

paramètrage cartographie GPS en 3D,

Altimètre sur GPS,

Installation boitier Audi Parking System avec Visu Birdview.

 

Le Professeur oeuvre ....

Moi, je suis aux photos.

 

img0169rf1.jpg

 

img0171no8.jpg

 

img0172cm3.jpg

 

img0173je4.jpg

 

img0174vk8.jpg

 

img0175gf4.jpg

 

img0176pq1.jpg

 

img0177yw3.jpg

 

img0178ja8.jpg

Modifié par k2apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img0179vb5.jpg

 

img0180dl6.jpg

 

img0181mc0.jpg

 

img0182ot8.jpg

 

 

Changement du pommeau de levier de vitesse ... par un pommeau en ronce de noyer.

 

img0183eg7.jpg

 

img0184qf4.jpg

 

img0185fw8.jpg

 

img0186yn2.jpg

 

img0187ux1.jpg

 

 

Paramètrage du 'coming home / leaving home'

 

img0188yn1.jpg

 

img0189br1.jpg

 

img0190rj7.jpg

 

img0191en2.jpg

 

img0192yq3.jpg

 

img0193jm1.jpg

 

img0194tu8.jpg

 

 

Notre ami Esagep semble soucieux ..... Mais ce n'est pad grand chose, rassurez-vous.

Juste un ouvrant coffre mal fermé qui empêchait le bon focntionnement du 'coming home'leaving home.

 

img0195el7.jpg

 

img0196sf2.jpg

 

img0197fz5.jpg

 

img0198xb3.jpg

 

img0199mu6.jpg

 

img0200gw2.jpg

 

img0201hf2.jpg

 

img0202vh5.jpg

 

img0203kt7.jpg

 

Voilà, il y avait aussi le rabaissement du chassis.

 

En bref, quand il rentrera chez-lui ce soir, Esagep dira à son épouse comme dans une pub bien connue ...

"Mais non, on n'a pas changé de voiture ...'

 

img0206mn2.jpg

 

img0207vf0.jpg

 

img0208ee7.jpg

 

img0209ej9.jpg

 

img0210mz5.jpg

 

A bientôt pour d'autres reportages et merci à tous les deux pour votre présence et bravo pour vos magnifiques A8 et MERCI aussi à Madame pour son accueil sympathique.

 

:coucou: :coucou: :coucou:

Modifié par k2apache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le post k2apache! :coucou: Je mettrai des photos demain.

 

Très satisfait de cette mini rencontre A8 et content d'avoir fait la connaissance d'esagep. :coucou:

 

k2apache a appris :bigsmile::

 

1/ qu'avec le régulateur de vitesse on peut augmenter/baisser d'1km/h environ par impulsion!

 

2/ qu'il dispose au plafonnier AV de la sélection des profils d'éclairage intérieur.

 

esagep a appris :bigsmile: :

 

fonction confort avec la TC.

 

 

 

:coucou:

Modifié par billeuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à k2apache pour ce reportage photos et commentaires de notre aprés midi chez le "professeur" billeuz en Sologne. Les modifications qu'il a faites sur l'A8 de k2apache (une magnifique voiture :malelovies: ) m'avaient mis l'eau à la bouche et j'ai profité d'un week end solognot du "professeur" pour effectuer ces quelques modifications.

 

Voir notre ami billeuz au travail est, je dois le dire, assez impressionnant : présentation des modifs, mode opératoire, exécution, explications...le professeur maîtrise son sujet et n'aime pas rester sur un échec... un coffre mal fermé lors de l'installation du "leaving home - coming home" l'a fait gamberger <_< En effet je dois claquer fortement mon coffre pour actionner le verrouillage électrique (ce qui n'est pas normal). ainsi il présente un aspect "fermé", alors qu'il ne l'est pas...

 

Pour le pommeau du levier de vitesse, le professeur s'était fait la main sur l'A8 de k2apache et je crois savoir qu'il avait souffert :bigsmile: Il avait retenu la leçon... et là à peine 2 minutes :bigthumbup:

 

Le professeur m'a aussi présenté les modifications faites sur son A8 et celle de k2apache (tel bluetooth, i pod - usb, reconnaissance vocale etc,...) ces modifs apportent vraiment un plus en matiére de possibilités étendues et de confort d'utilisation. Superbe aussi l'A8 de billeuz et entretenu avec un soin scrupuleux ( j'ai retenu l'idée du film plastique transparent pour la protection des seuils...)

 

Remerciements à la maman du "professeur" qui nous a accueillis si gentiment chez elle parmi ses beaux meubles :malelovies: . En prenant un pot sous la véranda on a pu partager ces instants de convivialité si agréables quand les participants ont en commun la même passion.

 

Un bon aprés midi entre passionnés d'Audi :coucou:

Modifié par esagep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le pommeau du levier de vitesse, le professeur s'était fait la main sur l'A8 de k2apache et je crois savoir qu'il avait souffert :bigsmile: Il avait retenu la leçon... et là à peine 2 minutes :bigthumbup:

 

Très belles voitures et impressionnant les modifs, mais le professeur, ne pourrais pas faire un "tuto" sur le changement de pommeau, sinon expliquer le "comment faire", pour ne pas transpirer.... :bigthumbup:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Billeuz, super sympa les monogrammes V8 sur les ailes avants :rolleyes: ....De quel modèle proviennent ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: Thanks for your pictures professeur, much appreciated .... :rolleyes:

 

Juste un problème, ma femme va maintenant savoir que je sais me servir d'un aspirateur.... Je lui dirai que c'est un montage!!! :ck1:

 

A bientôt :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...