Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
mais ma preference va au 170...stronic

Oui moi aussi......... dommage qu'il soit pas au catalogue :bleble:

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Que penses tu de la nouvelle mercedes CLC qui boxe sur le même seguement ?

Si elle existe avec le 63 AMG.... :malelovies:

Invité Kcrats
Posté(e)

Non pas de sirocco qui fait trop sport pour moi. Et quand on a gouté à la qualité audi c'est dur de repasser chez VW (on a eu une polo, 1 golf IV et une golf V). Pour la mercedes j'aime beaucoup malheureusement je trouve que le look de l'actuel est trop proche de l'ancien modele que mon pere avait en 2002.

Et puis ne commencez pas à m'embrouiller la tete avec d'autres voitures! :bigsmile:

On va voir tout ça

Posté(e)
Je dis juste qu'il faut savoir ce qu'on veut : des économies et alors c'est diesel. Du plaisir et alors c'est essence.

Les économies on commence par les faire en achetant une voiture d'occasion et pas en achetant neuf (essence ou diesel).

Pour moi ça n'a aucun sens de penser faire des "économies" lorsque l'on achète une voiture à ce prix la, c'est juste mon avis.

Et biensur moi je prendrais un TFSI... :rolleyes:

Mais par contre à prendre un TFSI, je prendrais un S3, car il correspond à un modèle plus rechercher (pour la revente) qu'une A3 TFSI de base, enfin je pense...

Posté(e)

Moi je vote pour la 130i !!!!

Et c'est pas pour l'économie :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Rafal.

:coucou:

Posté(e)

ben rafal autant prendre la 135i bi turbo 306ch une grosse bete bete

:bigsmile:

Invité Kcrats
Posté(e)

autant prendre une R8...

La question des moteurs ne concerne que audi <_< . Pour la concurrence c'est tout vu. 120d et puis basta. Vraiment sympa ce moteur.

Sinon je viens d'essayer une 2.0TFSI... Super pas economique. Je suis monter à 12,4L sur 50 km de routes de montagnes. Vraiment bien ce moteur, le bruit est sympa surtout dans la voiture (ca change du 140 diesel). Manque un peu de peche a bas regime je trouve (en relance). J'ai du jouer beaucoup avec la boite. Mais la conso ca fait mal quand meme. J'ai du mal à croire ce qui me disent etre à 8L. Je n'ai jamais depasser les 90km/h en plus. Non sur route de montagnes ce moteur c'est niet! pour la conso. Bon je pense que le 1.8TFSI sera dans la meme tranche mais en stronic ca peut s'averer plus economique. A essayer donc.

Le 2.0TFSI boite meca est donc eliminé

Posté(e)

Au moins ça avance, en voilà une d'éliminée. En tout cas voici une belle illustration du fait qu'il faille essayer le moteur soi même...

Les économies on commence par les faire en achetant une voiture d'occasion et pas en achetant neuf (essence ou diesel).

Pour moi ça n'a aucun sens de penser faire des "économies" lorsque l'on achète une voiture à ce prix la, c'est juste mon avis.

Et biensur moi je prendrais un TFSI... :rolleyes:

Mais par contre à prendre un TFSI, je prendrais un S3, car il correspond à un modèle plus rechercher (pour la revente) qu'une A3 TFSI de base, enfin je pense...

Dans l'absolu une Fiat Panda de 1982 serait plus économique aussi <_<

Néanmoins le postulat de départ est qu'il veut une A3 neuve. Dans ce cadre le diesel restera le plus économique. C'est pas parce qu'on achète une voiture à + de 30K€ qu'on ne regarde pas à la dépense de carburant. Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas chipoter pour quelques euros quand on roule en Audi, mais comme l'a prouvé son essai du 2.0 TFSI, l'écart de conso est conséquent si tu joues un peu avec la voiture.

Invité Kcrats
Posté(e)

Je comprends pas pourquoi ceux qui ont une essence ne disent pas qu'il font vraiment 11L au 100 voir plus si on joue. Si avec mon TDI 140 je la pousse au max bah je fais du 8,6L maxi. Donc ca fait pas loin de 4L de difference aux 100km. Soit 6 euros environ de plus pour 100Km. Je crois que le tdi sera mon prochain moteur et si possible en stronic.

Merci à vous. Mais un essai aura eu raison de ce tres beau moteur qu'est le 2.0TFSI. Pour ceux qui roulent peu foncé il est terrible

Posté(e)

euh perso je fait 10L DE CONSO EN moyenne en jouant bien avec ma voiture!!

avec ma reprog c'est vrai que je consome moins mais franchment dire que que le 2.0TFSI consomme 8L c'est pas vrai a moins de rouler aux vitesses indiquer et respecter parfaitement les limitations de vitesses alors oui la sa consomme 8L voir moins.....

Posté(e) (modifié)
8L c'est ce que je fais avec mon TDI 140 quand je suis pressé de rentrer du boulot <_<

Ouais, mais rouler pressé en tdi, c'est un peu rouler tranquille en TFSI :eldiablo:

Je sors...

Modifié par seb0712
Posté(e)

Pour étayer un peu les histoires de consommation: avec mon tdi 170 en stronic, pour dépasser les 8L au 100 il faut quand même rouler comme un sacré cochon.

Après: je suis 100% ok que même lorsque'on achète une voiture >30k€ on a le droit de regarder à l'économie de carburant. perso , je zyeute sur le TTS actuellement et c'est vrai que la conso de 8L annoncée, j'y crois pas mais alors pas du tout, sinon j'aurais déjà signé. (je fais 50 000 km par an donc si un 8L annoncé, s'avère être un 12L réel, ça change quand même pas mal.

Posté(e)

Il faut aller faire un tour dans le Topic "consommation..."

8L avec un 2.0T c'est réalisable sur autoroute à 110 au régul...sinon même pas en rêve

Perso mon 1.8T est à 9L de moyenne

8.5L sur autoroute

15L en ville...

le 2.0T est plus évolué, mais plus puissant et de plus grosse cylindrée...donc ça doit se tenir.

Enfin tout dépend de la conduite biensur...

Pour exemple j'ai fait un aller retour Lyon/St etienne (150km) avec mon 1.8T à 6.2L de moyenne...et sur le même trajet j'ai également fait 9.5L de moyenne avec un 2.0TDI 140 sur une passat...

Evidemment, ça sert à rien d'acheter une voiture essence de 200ch pour faire du 6L/100...restons réaliste tout de même :jap:

Rafal.

Posté(e)

JE SUIS TOUT A FAIT d'accord avec toi Rafal

prendre une 200cv POUR FAIRE 6L AU 100 c'est meme pas la peine!!

Invité Kcrats
Posté(e)

Il faut bien comprendre qu'en Corse, il n'y a pas d'autoroutes, et donc que le regul est pratiquement inutile. Le seul axe ou l'on peut rouler écolo-econome, c'est sur bastia - porto vecchio (l'axe routier le plus meurtrier de l'ile egalement). Sur environ 3h, il n'y a pas beaucoup de virage (pour la Corse). Sinon, chez nous, c'est soit de la route en ville, soit des embouteillages (de pietranera à Moriani), soit de la montagne. Donc il est clair que les moteurs essences ont du mal à respeecter une conso civilisée.

Apres avoir vu tout ces chiffres de conso sur les essences j'ai espéré, mais grosse desillusion. Et le pire c'est que la personne qui me l'a passé (qui a toujours roulé en essence) me dit qu'il consomme pas son TFSI... :rolleyes: .

Mon trajet moyen : 60% routes de montagnes (même si c'est en bord de mer == <_< ) - 20% embouteillage - 20% en ville.

Voilà. Honnetement le 1.8TFSI en Stronic me brancher bien et le TFSI (super moteur quand meme) beaucoup. Mais je vois pas comment je pourrai rouler tranquillement. Et puis avec un 2.0 TFSI, on ne peut pas s'empecher de monter rageusement dans les tours :eldiablo: ). C'est vrai. Le son est beau ( j'ai jamais eu de V6 donc pour moi c'est deja pas mal), les montées franches.

Je crois que la nuit m'a portée conseil. Et vous aussi merci.

Finalement je vais prendre une 308.... Mais non, je vous ai dit que je voulais une voiture, pas une brouette (désolé beau papa).

On va voir la question des delais maintenant

Posté(e)

Sinon en essence, BMW propose des moteurs très interessant niveau conso...bien mieux que Audi, tout en ayant un niveau de perf interessant.

Je ne suis pas pro BMW, mais il faut reconnaitre que leurs moteurs sont terrible...

118i

Consommation extra-urbaine : 4,7 l / 100 km

Consommation mixte : 5,9 l / 100 km

Consommation urbaine : 7,9 l / 100 km

120i

Consommation extra-urbaine : 5,1 l / 100 km

Consommation mixte : 6,4 l / 100 km

Consommation urbaine : 8,7 l / 100 km

125i

Consommation extra-urbaine : 5,9 l / 100 km

Consommation mixte : 7,9 l / 100 km

Consommation urbaine : 11,4 l / 100 km

130i

Consommation extra-urbaine : 6 l / 100 km

Consommation mixte : 8,3 l / 100 km

Consommation urbaine : 12,2 l / 100 km

Ce serait quand même dommage de se priver des montées en régime d'un bloc essence sur les petites routes Corses... :rolleyes:

(Et je ne parle pas du 6 en ligne de la 125i et 130i... :malelovies: )

bonne route !

Rafal.

Posté(e)

mmmmm <_<

perso j'ai une essence et une diesel.

TT2 2.0 TFSI BVM6 : trajet 1.500kms 60% autoroute 130-x10, 30% nationale 90-x60, 10% montagne 0-xxx -> moyenne de 7.5l/100. :eldiablo:

sinon en règle générale, je tourne entre 8 et 9l/100.

conduire économique ne veut pas forcément dire rouler lentement mais rouler "intelligent" en anticipant la circulation. combien j'en vois qui me dépasse à fond pour aller piler sur le frein 100m plus loin. <_<

chacun ses choix et je peux comprendre que celui qui fait 12l/100 en essence penche plutôt vers le diesel. mais pour ma part, rouler dans une voiture de "sport" n'est pas synonyme de grosses consos.

Posté(e)

Tout le monde n'a pas la même notion de "grosse conso" et "voiture de sport"...

Beaucoup de gens me traitent de fous quand je leur dit que je fait 9L de moyenne...surtout en A3

J'aurais un TT ou une porsche, 12L ça ne les choquerait pas...

Bref, tout est question d'appréciation personnel de toute façon. Je ne pousse personne au diesel ou à l'essence, les 2 ont leurs avantages/inconvénients...suivant le propriétaire.

Moi tant que j'aurais les moyens de mettre 75€ de SP98 tous les 500km, et ben j'en profiterai. :rolleyes:

D'ailleurs je commence à en avoir un peu marre de ces débats essence/diesel. Je pense que je n'y participerais plus car ce n'est pas constructif...

(Je ne vise personne hein :) )

Rafal.

Posté(e)

Bah justement je trouvais que ça n'avait pas trop dérapé pour une fois. Chacun a juste donné les infos concrètes en sa possession.

Pas de "les diesel c'est des tracteurs, ça ne mérite pas de rouler" ni de "mon TDI c'est un dragster, regardez ses chiffres de reprises en 6ème à 80" (le genre de chiffre inutile qu'on trouve dans la plupart des essais et qui convainc certains possesseurs de berlines diesel que leur véhicule est plus performant qu'une essence développant 30ch de plus :bigsmile: ), ça fait du bien pour une fois :rolleyes:

Une dernière remarque : une chose est sûre, que ce soit essence ou diesel, la boîte s-tronic permet de maîtriser sa conso de part ses changements de rapports optimisés selon les plages de performance et d'économie du moteur. L'agrément est également excellent, c'est à mon avis la meilleure option du catalogue A3.

Après reste à l'essayer, car certaines (rares) personnes n'aiment pas du tout...

Posté(e)

Slt,

bon je viens me joindre au topic pour avoir un ptit peu les avis, non pas pour savoir si je devrais prendre un essence ou un diesel, mais plutot avoir votre avis sur le choix que vous feriez sur ces 2 modèles:

- TFSI 1.8 Quattro

- TFSI 2.0 Traction

En fait il n'y a que 500€ d'ecart entre ces 2 modèle en allemagne. Peut etre que je vais me separer de mon TDI170, et pourquoi pas revenir à l'essence.

Donc en gros la question serait il mieux de priligier les 200ch du 2.OL TFSI, ou privilégier le quattro du 1.8L TFSI? Le 2.0 TFSI Quattro seul n'existe pas, pour l'avoir il faut le couplé au S-Tronic, chose que je ne veux. J'aime bien encore la boite manu, et puis niveau prix ca explose bien un 2.0 TFSI Quattro STronic.

Mon interrogation va aussi sur la consommation d'un 1.8 Quattro par rapport à un 2.0 traction, on m'a dit et j'ai deja lu qu'avec le quattro on consommait plus, à votre avis à combien cela s'élèverait-il? Naturellement un 2.0 TFSI consomme plus qu'un 1.8 TFSI mais avec le quattro, faudrait pas qu'on se retrouve avec une consommation proche ou egal au 2.0 TFSI pour le 1.8 TFSI Quattro.

Voila. :-)

Posté(e)

on dirais que le 2.0 TFSI vous fait peur!!!

Une fois gouté vous pourez plus vous en passez!!!

Posté(e)

c'est pas une question de peur je pense...la plupart des gens le trouve au top mais c'est au niveau conso que le bas peut blesser. c'est clair que si on est au taquet tout le temps, il va pomper sec :P

@sekhmet : je pense pas que le quattro soit nécessaire sur le 1.8 TFSI, à moins que tu n'habites en montagne, dans une zone très pluvieuse...à ta place je garderais cet argent pour des options supplémenataires ou des vacances ;)

Posté(e)

je confirme la consomation pour le 2.0 Tfsi , la semaine quand je vais au boulot je fais du 8L/ 100 , j'habite à 4 km de mon travail et vichy est plutot une ville plate je fais le trajet 4 fois par jour , mais le week end si je me fais une petite virée sport sur des petites routes j'ai deja fais 15L/100 .... c'est moteur qui peut s'utilisé de maniere differente , je dois dire que la semaine c'est dur de me retenir pour respecter une conso normale pour y parvenir je reste en automatique interdiction de toucher au jolie palette du volant :bigsmile: c'est que pour jouer le week end ...............

Posté(e)
et en mode S,,,avec les palettes? :malelovies: :malelovies:

juste le dimanche ....

Posté(e)

Des que tu touches aux palettes tu passes en M...

Posté(e)
Moi tant que j'aurais les moyens de mettre 75€ de SP98 tous les 500km, et ben j'en profiterai. :rolleyes:

On est du même avis ;)

Moi j'en profite tant que je n'ai pas une famille à charge.

Le 2.0 TFSI Quattro seul n'existe pas,pour l'avoir il faut le couplé au S-Tronic , chose que je ne veux. J'aime bien encore la boite manu, et puis niveau prix ca explose bien un 2.0 TFSI Quattro STronic.

Depuis quand? :blink:

Posté(e) (modifié)
On est du même avis ;)

Moi j'en profite tant que je n'ai pas une famille à charge.

héhé...moi Bébé arrive en octobre...et je vends ma voiture pour en acheter une plus puissante... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

On ne change pas une équipe qui gagne héhé, si Bébé est comme sa maman et son papa...il aimera forcément les chevaux (vapeurs biensur) :hot:

Qu'est ce qu'on ferait pas pour ses enfants... :P

Modifié par rafal
Posté(e)

T'as le sens du sacrifice! :bigthumbup:

T'es prêt à te saigner pour ta famille... :rolleyes:

@Sekhmet -> j'ai regardé sur le site audi... ça n'existe pas Quattro + Stronic + TFSI... pour ça il faut prendre un TTS.

Posté(e)

J'ai la documentation en main de la verison relift allemande et je n'ai que du TFSI 200ch en STRONIC sans quattro ou avec quattro, ou en version manu sans quattro.

Posté(e)

Bizarre il doit y avoir une erreur, car il me semble bien aussi que le TFSi est soit en quattro soit en S-tronic mais pas les deux en même temps... et ça m'étonnerais vraiment que le TFSi ne soit plus qu'en S-tronic...

Je maintien donc le "soit Quattro soit S-tronic"...

Posté(e)
T'as le sens du sacrifice! :bigthumbup:

T'es prêt à te saigner pour ta famille... :rolleyes:

@Sekhmet -> j'ai regardé sur le site audi... ça n'existe pas Quattro + Stronic + TFSI... pour ça il faut prendre un TTS.

Je confirme, pour l'avoir vu en concession Audi ce matin, que le 2.0 TFSI Quattro Stronic existe sur A3 SBK version 2009. C'est le modèle Showroom qui venait d'arriver en gris météore. :eldiablo:

Posté(e)

Eh ben mon cochon... ça va être cool ça!!! ils vont enfin nous la sortir celle ci... depuis le temps... avec une petite reprog et ça sera nickel...

Posté(e)

Si ils pouvaient nous sortir le nouveau S3 Sportback avec le S-Tronic... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

audis32grandext8.jpg

Invité Kcrats
Posté(e)
Je confirme, pour l'avoir vu en concession Audi ce matin, que le 2.0 TFSI Quattro Stronic existe sur A3 SBK version 2009. C'est le modèle Showroom qui venait d'arriver en gris météore. :eldiablo:

Et meme pas pris en photo? Pas bien.

Je confirme egalement que le 2.0TFSI existe bien en quattro + stronic

Posté(e)

Ben comme d'habitude le site audi n'est pas à jour.

En tout cas il était temps qu'ils la sortent cette version!! là ça doit dépoté grave. :bigthumbup: