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code erreur TT1


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salut a tous voila je trouve que ma voiture n avance vraiment pas pour 180ch pourtant elle sort du tout gros entretien

Mais maintenant j ai un temoin qui s allume et en interrogeant le boitier il me dit que j ai un code erreur " capteur arbre a cammes,vilebrequin"

Et ca depuis qu elle est sorti de l entretien serait ce pour ca qu elle n avance pas fort??

( j ai essayer d enlever le debimetre pour voir si ca ne venait pas de la mais néant...)

 

HELP PLEASE parce que j en suis dejà déçu je la revendrais bien

 

Ps: c est une tt1 cabrio de 2001

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Fais une recherche , s'était arrivé à marco34 sur TT180 il y a 2 ou 3 ans si ma mémoire est bonne.

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Tu as sûrement le déphaseur de l'arbre à came HS. C'est classique sur le 1.8T. Malheureusement, à part le changer, tu ne peux rien faire pour y remédier. Le changer te coutera TRES cher: 800 euros au moins. IL y a 10h de main d'oeuvre. Ca m'est arrivé sur mon S3.

 

Tu récupèreras tes perfs d'antan.

 

PS: ce déphaseur sert à donner plus de couple à bas régime, et plus de puissance à haut régime. Voila.

Modifié par S3 Richie
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oui

Si c'est depuis que la distribution a ete faites,il faut voir si elle est bien calé car si une dents de decalage,le transmetteur de hall G40 est mis en signal non plausible.

 

 

Tu as sûrement le déphaseur de l'arbre à came HS. C'est classique sur le 1.8T. Malheureusement, à part le changer, tu ne peux rien faire pour y remédier. Le changer te coutera TRES cher: 800 euros au moins. IL y a 10h de main d'oeuvre. Ca m'est arrivé sur mon S3.

 

Tu récupèreras tes perfs d'antan.

 

PS: ce déphaseur sert à donner plus de couple à bas régime, et plus de puissance à haut régime. Voila.

 

Oui effectivement ,un manque de puissance moteur peut venir de la mais a ce moment ,il y aurait de consigné une defaut sur le déphasage des ACT.

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Si c'est depuis que la distribution a ete faites,il faut voir si elle est bien calé car si une dents de decalage,le transmetteur de hall G40 est mis en signal non plausible.

 

 

 

 

Oui effectivement ,un manque de puissance moteur peut venir de la mais a ce moment ,il y aurait de consigné une defaut sur le déphasage des ACT.

 

ce que je ne comprends pas c'est si j aurait une dent decalée saurais je encore la pousser? pcq en revenant de bruxelle j ai l ai mise encore a 215... seulement j ai l impression qu elle creve plus, et qu elle est plus lente a tirer dans les tours les premieres vitesses..

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Avec une dent de décaller ,ton vehicule demarre tres bien suf qu'il y aura une perte de puissance.

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voila le probleme est reglé, je l ai porté au garage et il a nettoyer les capteur tout est nikel

Est ce vrai que un cabrio avant un peu moin qu une normal?

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Voila j'ai le meme défaut sur mon AUDI A3 3.2l V6 de 2004.

Changer uniquement le capteur vilebrequin ne résoud pas ce problème ?

 

Il coute environ 130 euro pièce.

 

quelqu'un aurait il la référence de cette pièce sil vous plait ?

que faut il faire si ce changement ne suffit pas ?

 

Merci,

Pierre

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Bonjour,

 

Voila j'ai le meme défaut sur mon AUDI A3 3.2l V6 de 2004.

Changer uniquement le capteur vilebrequin ne résoud pas ce problème ?

 

Il coute environ 130 euro pièce.

 

quelqu'un aurait il la référence de cette pièce sil vous plait ?

que faut il faire si ce changement ne suffit pas ?

 

Merci,

Pierre

 

Attention sur 3.2L ,il y a eu dans des cas isolés des chaines d'ACT détendues qui mette le capteur de hall g40 en defaut!

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Attention sur 3.2L ,il y a eu dans des cas isolés des chaines d'ACT détendues qui mette le capteur de hall g40 en defaut!

 

salut,

cela voudrait dire qu'une vérification de la tension des chaines d'ACT devrait être faite avant le changement du capteur.

le capteur vilebrequin est ce le meme que le capteur G40 ?

Néanmoins, je n'arrive pas a obtenir la référence de ce capteur vilebrequin. Quelq'un pourrait il m'aider s'il vous plait ?

 

merci

PP

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Le capteur de vilebrequin est le G28 et different du G40.Il faut que je regarde la note sur ce probleme la.Envoie moi ton N° de chassis par MP,je vais me rencearder lundi !A+

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Fais une recherche , s'était arrivé à marco34 sur TT180 il y a 2 ou 3 ans si ma mémoire est bonne.

 

En effet j'ai eu moi aussi ce PB sur mon TT 225, et c'était tout simplement le capteur hall qui était HS. cette pièce coute de mémoire au alentour de 130 Euros, et il faut moins d'une heure pour la remplacer.

si je me souviens bien le défaut annoncé était: capteur position arbre à cames déffectueux, et en plus il me crachait 2 ou 3 autres défauts qui ont disparus après remplacement de ce dernier.

@++

Marco

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Merci Marco34 de ton retour d'expérience,

Je pense essayer de faire comme toi, c'est a dire de remplacer d'abord le capteur défectueux.

 

MAis lequel ? le capteur arbre a came G28 ou le capteur hall G40 ?

une chance sur deux. Il faut dailleur que je trouve la référence pour pouvoir le commander.

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Merci Marco34 de ton retour d'expérience,

Je pense essayer de faire comme toi, c'est a dire de remplacer d'abord le capteur défectueux.

 

MAis lequel ? le capteur arbre a came G28 ou le capteur hall G40 ?

une chance sur deux. Il faut dailleur que je trouve la référence pour pouvoir le commander.

 

Dans mon cas, c'etait le capteur hall, qui se trouve en bout d'arbre à came, sous le cache de la distribution, malheureusement, je ne peux pas te donner la ref, car je ne retrouve pas la facture.

En tout cas c'est très facile à changer.

Bon courrage et @++

Marc

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Dans mon cas, c'etait le capteur hall, qui se trouve en bout d'arbre à came, sous le cache de la distribution, malheureusement, je ne peux pas te donner la ref, car je ne retrouve pas la facture.

En tout cas c'est très facile à changer.

Bon courrage et @++

Marc

 

 

Et au niveau comportement moteur, quels étaient les changements ?

pour ma part, ce que je remarque c'est qua'au alentour de 4000 tr/min ya un trou...... et ca repart mais bon .....

pour un V6 je trouve ca mou...

A l'occasion pourrais tu me faire une photo de l'emplacement du capteur ? pour que je me goure pas !! on ne sait jamais. :bigsmile:

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Et au niveau comportement moteur, quels étaient les changements ?

pour ma part, ce que je remarque c'est qua'au alentour de 4000 tr/min ya un trou...... et ca repart mais bon .....

pour un V6 je trouve ca mou...

A l'occasion pourrais tu me faire une photo de l'emplacement du capteur ? pour que je me goure pas !! on ne sait jamais. :bigsmile:

 

Pour commencer, elle avait souvent du mal à démarrer, et elle avait une perte de puissance non négligeable, car ce capteur peut faire varier l'avance de plusieurs degrés.

Pour la photo, ça va être difficile, car il me faudrait démonter le carter plastique supérieur de la distribution, et ça n'est pas au programme actuellement.

Si tu as un minimum de connaissance en mécanique tu ne peux pas le louper, c'est la première chose que tu verra en démontant ce cache.

Bon courage en attendant.

@++

Marc

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  • 2 semaines plus tard...

salut atous,

Voila je suis parti chez mon concessionnaire qui ne trouve pas le fameux capteur hall G40, il me propose le capteur de cliquetis! est ce la meme chose ?

quelqu'un aurait il la référence que capteur hall svp ?

 

merci et joyeuses fetes !

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voila le schéma pour une A3 3.2 de 2004 moteur BDB

Vue d'ensemble des emplacements de montage

NotaEmplacement de montage du transmetteur de position de l'embrayage -G476- sur les véhicules à boîte de vitesses mécanique → fig..

1 - Connecteur à 3 raccords

q Du détecteur de cliquetis 1 -G61-

2 - Détecteur de cliquetis 1 -G61-

q Emplacement de montage → fig.

3 - Electrovanne 1 du réservoir à charbon actif -N80-

4 - Sonde lambda -G39- (en amont du catalyseur) avec chauffage de sonde lambda -Z19-

q Emplacement de montage → fig.

q Dépose et repose → chap.

5 - Connecteurs

q de sonde lambda en aval du catalyseur -G130- avec chauffage de sonde lambda 1 en aval du catalyseur -Z29- et sonde lambda 2 en aval du catalyseur -G131- avec chauffage de sonde lambda 2 en aval du catalyseur -Z30-

q Emplacement de montage → fig.

6 - Sonde lambda en aval du catalyseur -G130- avec chauffage de sonde lambda 1, en aval du catalyseur -Z29-

q Emplacement de montage → fig.

q Dépose et repose → chap.

7 - Sonde lambda 2 -G108- (en amont du catalyseur) avec chauffage de sonde lambda 2 -Z28-

q Emplacement de montage → fig.

q Dépose et repose → chap.

8 - Sonde lambda 2 en aval du catalyseur -G131- avec chauffage de sonde lambda 2 en aval du catalyseur -Z30-

q Emplacement de montage → fig.

q Dépose et repose → chap.

9 - Calculateur du système Motronic -J220-

q Dépose et repose → chap.

10 - Résistance chauffante pour l'aération du carter-moteur -N79-

11 - Unité de commande du papillon -J338-

q Avec entraînement du papillon (commande d'accélérateur électrique) -G186-, transmetteur d'angle 1 de l'entraînement du papillon (commande d'accélérateur électrique) -G187- et transmetteur d'angle 2 de l'entraînement du papillon (commande d'accélérateur électrique) -G188-

12 - Connecteurs

q de sonde lambda -G39- (en amont du catalyseur) avec chauffage de sonde lambda -Z19- et sonde lambda 2 -G108- (en amont du catalyseur) avec chauffage de sonde lambda 2 -Z28-

q Emplacement de montage → fig.

13 - Débitmètre d'air massique -G70-

14 - Combiné d'instruments

q avec témoin de dépollution -K83-

15 - Transmetteur de position de l'accélérateur -G79- et transmetteur 2 de position de l'accélérateur -G185-

Emplacement de montage → fig.

16 - Contacteur de feux stop -F- et contacteur de pédale de frein -F47-

q Emplacement de montage → fig.

17 - Relais de pompe à air secondaire -J299-

Emplacement de montage → fig.

18 - Relais d'alimentation en courant du système Motronic -J271-

q Emplacement de montage → fig.

19 - Relais de pompe à carburant -J17-

q Emplacement de montage → fig.

20 - Transmetteur de Hall 2 -G163-

q Connecteur noir

21 - Electrovanne 1 de distribution variable, échappement -N318-

q Connecteur marron

22 - Electrovanne 1 de distribution variable -N205-

q Connecteur noir

23 - Transmetteur de Hall -G40-

q Connecteur noir

24 - Transmetteur de température de liquide de refroidissement -G62-

q Emplacement de montage → fig.

q Si nécessaire, faire baisser la pression du système de refroidissement avant la dépose

25 - Transmetteur de régime-moteur -G28-

q Emplacement de montage → fig.

26 - Actionneur de commutation de la tubulure d'admission

27 - Moteur de pompe à air secondaire -V101-

28 - Electrovanne de variation de longueur de la tubulure d'admission double voie -N156-

q Emplacement de montage → fig.

29 - Soupape d'injection d'air secondaire -N112-

q Emplacement de montage → fig.

30 - Détecteur de cliquetis 2 -G66-

q Emplacement de montage → fig.

31 - Connecteur à 3 raccords

q De transmetteur de régime-moteur -G28-

q Emplacement de montage → fig.

32 - Bobines d'allumage avec étages finaux de puissance

q Cylindre 1 bobine d'allumage 1 avec étage final de puissance -N70-

q Cylindre 2 bobine d'allumage 2 avec étage final de puissance -N127-

q Cylindre 3 bobine d'allumage 3 avec étage final de puissance -N291-

q Cylindre 4 bobine d'allumage 4 avec étage final de puissance -N292-

q Cylindre 5 bobine d'allumage 5 avec étage final de puissance -N323-

q Cylindre 6 bobine d'allumage 6 avec étage final de puissance -N324-

33 - Injecteurs

q Cylindre 1, injecteur cylindre 1 -N30-

q Cylindre 2, injecteur cylindre 2 -N31-

q Cylindre 3, injecteur cylindre 3 -N32-

q Cylindre 4, injecteur cylindre 4 -N33-

q Cylindre 5, injecteur cylindre 5 -N83-

q Cylindre 6, injecteur cylindre 6 -N84-

q Débit d'injection, contrôle de l'étanchéité et du jet des injecteurs → chap.

q Dépose et repose → chap

 

a240838al4.th.png

 

Emplacement de montage du transmetteur de régime-moteur -G28- avec connecteur à 3 raccords

t A l'avant du moteur.

1 - Connecteur à 3 raccords

2 - Transmetteur de régime-moteur -G28-

 

a240755zf5.th.png

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voila le schéma du G40

 

Composants du système d'allumage : dépose et repose

1 - Bobines d'allumage avec étages finaux de puissance

q Cylindre 1 bobine d'allumage 1 avec étage final de puissance -N70-

q Cylindre 2 bobine d'allumage 2 avec étage final de puissance -N127-

q Cylindre 3 bobine d'allumage 3 avec étage final de puissance -N291-

q Cylindre 4 bobine d'allumage 4 avec étage final de puissance -N292-

q Cylindre 5 bobine d'allumage 5 avec étage final de puissance -N323-

q Cylindre 6 bobine d'allumage 6 avec étage final de puissance -N324-

q Dépose et repose → chap.

2 - Connecteur à 4 raccords

q Des bobines d'allumage avec étage final de puissance

3 - Support

q du connecteur de détecteur de cliquetis 1 -G61-

4 - Vis - 10 Nm

5 - Connecteur à 3 raccords

q Noir

q Avec contacts plaqués or

6 - Détecteur de cliquetis 1 -G61-

7 - Vis - 20 Nm

q Le couple de serrage doit être respecté pour permettre le bon fonctionnement du détecteur de cliquetis

8 - Dispositif de distribution variable

q Côté échappement

q Avec couronne de transmetteur de Hall 2 -G163-

q Après la repose, procéder au calage de la distribution → groupe de rép.13.

9 - Cache supérieur pour chaînes de distribution variable

q Dépose et repose → groupe de rép.13

10 - Bague-joint

q Remplacer

11 - Transmetteur de Hall 2 -G163-

q D'arbre à cames d'échappement

12 - Vis - 10 Nm

13 - Connecteur à 3 raccords

q Noir

q Avec contacts plaqués or

q Repérer avant de débrancher

14 - Transmetteur de Hall -G40-

q D'arbre à cames d'admission

15 - Détecteur de cliquetis 2 -G66-

16 - Connecteur à 2 raccords

q Noir

q Avec contacts plaqués or

17 - Dispositif de distribution variable

q Côté admission

q Avec couronne de transmetteur de Hall -G40-

q Après la repose, procéder au calage de la distribution → groupe de rép.13.

18 - Bougie d'allumage

q Valeurs actuelles → fiches de caractéristiques Service antipollution

q Dépose et repose → chap.

q Serrer à 30 Nm

19 - Boîtier de commande

q De distribution variable

q Dépose et repose →

 

n280225kw5.th.png

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Super !

Merci beaucoup Fred60 pour ton cadeau de Noel!

J'ai plus qu'a acheter le capteur défectueux et le poser. (en espérant y arriver).

 

Et bien, Bonne Année a tous,

je vous donne des nouvelles dès remplcement.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai procédé tout dabord au nettoyage des deux capteurs arbres a cames (admission et echappement).

on ne sait jamais, ca aurait ptet suffit, ils étaient tout crade.

 

ensuite j'ai fait un reset chez le garage du coin, qui a profiter pour me faire un diag, vu que le défaut s'effacait mais réaparraissait.

Voila le rapport du diag, j'avoue ne pas tout comprendre...

 

A priori seul le capteur G40 repéré 14 - Transmetteur de Hall -G40- q D'arbre à cames d'admission sur le schema de notre ami Fred60 est a remplacer ?

 

Et quel est le rapport avec le systeme de controle d'emission par evaporation et le capteur de masse ? ce sont deux autres soucis ?

En tout cas tout éclairement serait le bienvenu..

 

Merci.

 

0403092.jpg

w600.png

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  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Voila quelques mois se sont écoulés, G40 + débimètre remplacés.. toujours le voyant allumé aprés plusieurs réset.

Diag AUDI passé mais sans informations intéressantes à 85€ le diag.

 

Nouveau diag aujourdhui avec les défauts suivants :

 

P1142 : Charge de calcul Cross Check: Lower Limit Exceeded

P0441 : evap de contrôle des émissions de Sys: Incorrect Flow

P1340 : arbre à cames Position Sensor (G40) / Capteur de vitesse du moteur (G28): incorpo. Correlation Corrélation

P1347 : arbre à cames Position Sensor 2 (G163) / Capteur de vitesse du moteur (G28): incorpo. Correl. Correl.

 

Etant donné que je n'ai changé que le G40, et que j'ai le même défaut sur le G40 et le G163, le problème vient sans doute de leurs amis communs, le G28 ou la tension de la chaine.

 

Je pense remplacer le capteur G28 - transmetteur de régime moteur. Je vais essayer de la démonter pour récolter le numéro de la pièce.

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

 

 

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  • 3 mois plus tard...

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