Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]question aux s3istes qui ont combi filetés ?


kiteboy

Messages recommandés

après avoir monté vos amortos? si oui laquelle avez vous mis ?

 

perso ça couine (comme un matelas) pour ma part à l'avant , je suspecte les silent bloc barre stab, voir peut etre la barre selon KS ?

 

côté silent bloc , apparement powerflex fait des trucs mieux que l'origine en polyurétane 60 à 80 % plus rigide. Certains ont il testé ?

 

@+

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas rare qu'après un démontage qu'il y est des grincements, le temps que les ressorts, les semelles et autres babioles se mettent en place. ça peut durer quelques centaines de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais bon là ça devient assez pénible et ça fait quand même plus de 1000 km...

 

et puis a 123 000 silent bloc et barre stab origine , doivent pas etre beau les silent bloc, dautant que plus ça va et plus je trouve que le bruit est présent

 

il va falloir que je démonte pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut virer la bague qu'il y a entre les silentblocs et la barre stab et remettre des nouveaux silent blocs à la bonne taille. (y'a un tuto dans la section TT qui est pas mal), tu pourra voir par la meme occasion si la barre n'a pas été bouffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olive quand tu dis la bonne taille, c'est 19 mm je crois l'origine? sinon oui d'apres KS la rouille se fou sous la bague et explose la douille certie sur la barre!

 

si c'est le cas bon pour une barre, dans ce cas mieux vaut passer a une plus grosse non ? avec de meilleurs silentbloc pour ne plus jamais rencontré ce défaut audi ?

 

quelle diametre de silentbloc ? si comme tu dis tu vires la douille certie sur la barre origine audi ?

 

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'ai mis des butées renfo type SKF, et oui pat je serais assez de ton avis , mais alors quel est le remède.

 

pourquoi, car avant que je reconnecte ma barre stab, sur les bagues refaites, j'avais également le meme bruit alors que la barre stab etait poussé vers le haut et non connecté ?

 

 

de plus je n'avais pas ces grincements avant changement des amortos ?

 

fais suer vais pas tout redémonter? y a t'il un reméde, j'ai déjà essayé de mettre en bombe de la graisse liquide pour chaine, mais rien n'y fait ?

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas , j' ai eu le meme tour apres rabaissement , j'ai changé mes silent block de barre stab par de l'origine et plus de soucis.

 

pour avoir la bonne taille , tu vas chez audi avec ta CG et tu demande lesilent block qui correspondent a ta caisse . prend aussi , vis et support de fixation en plus des silent blocks.

 

bon courage pour le changement :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu revend ta voiture et tu roule en vélo (avec de la graisse et de l'huile partout ça couine plus mais tu tiens plus trop sur la selle) :eldiablo: :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai change les silent bloc par de l'origine

 

Ca depend ce que tu veux: si tu veux encor la conduire tous les jours, prend les silent blocs d'origine, car ceux en Polyu. en combinaison avec les amortisseur, ca fait surement plus de bruit de grincement que maintenant. (bon t'aura une conduite legerement amiliore,....)

 

A toi de voir ce qui te convient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarqué que les grincements sont plus présents a basse vitesse en roulant cool en 1 et 2 qu'à 90 par exemple ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute + 1 pour les silents bloc de barre stab,c'est ca qui fait couiner.Par contre c est vrai que c'est pas évident du tout a changer,j ai fait ca sur une old A3 tdi,on a du s y mettre a 2 :furious:

Modifié par Forge-Motorsport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du mettre 2h à faire les miens le plus galere c'est celui coté conducteur l'autre il va tout seul, par contre pour les silentblocs tu doit prendre une taille en dessous car tu va virer la bague et ceux d'origine seront trop large, donc le mieux est de mesurer ta barre stab et de prendre les silentblocs qui vont bien.

Autres petite question a tu graissé les butées et les roulements d'amorto quand tu les a changer?

Modifié par Olivier78540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du mettre 2h à faire les miens le plus galere c'est celui coté conducteur l'autre il va tout seul, par contre pour les silentblocs tu doit prendre une taille en dessous car tu va virer la bague et ceux d'origine seront trop large, donc le mieux est de mesurer ta barre stab et de prendre les silentblocs qui vont bien.

Autres petite question a tu graissé les butées et les roulements d'amorto quand tu les a changer?

 

si on vire la bague certie, les silent blocs doivent donx etre de diametre > non ? si oui quel diametre (par rapport a la barre qui elle fait 19 mm je crois d'origine)

 

 

pour ce qui est des roulements ils étaient livrés en petit sac individuel, et graissé à vie.

 

les butées non j'ai monté comme ça sans graisse? cela va peut être disparaitre au fil des km non , si le pb vient de là ?

 

@+

Modifié par kiteboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout changer changer en meme temps que mes amortos ( butées , silent bloc barre stab avant et arrière , et biellette de barre stab arriére les 2 ) depuis plus de grincement .

 

Sinon a l'avant pour les silent bloc c'est du 19 mm et 17 a l'arrière pour mon évo de 2002 .

 

Le mieux tu te baisse sous la voiture avec un pied a coulisse et tu mesure tes barres avant et arrière et tu va chez audi :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verdict , ce midi suis passé chez midas on l'as mise sur le pont.

 

triangle avt gauche qui est bien fatigué au niveau du silent bloc ce qui fait que par moment ca touchotte le berceau!!!

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...