Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]pompe de centralisation sur A4


tafan

Messages recommandés

La pompe de l'ouverture centralisé sur mon Audi A4 de 99 ne fonctionne plus. ( ref 8DO 882 257 C )

Après démontage, c'est "juste" la rondelle en plastique avec les 4 fentes ( une croix ronde quoi ) qui c'est cassée en 4 morceaux.

Le prix de la pompe complète chez Audi m'a été annoncé a plus de 500 euros et même pas la peine de leur parler de la petite pièce qui est cassée histoire de diminuer la facture ...

Ma question est la suivante:

Savez vous ou je peu trouver une pompe de remplacement en dehors du réseau Audi, les casse auto dans ma région (aveyron) n'en ont pas ?

Si vous avez eu une panne similaire ,comment vous êtes vous dépanné, avez vous une astuce miraculeuse ??

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponse , mes recherches avance sur Ebay.de ou il y il faut le dire beaucoup plus de choix que sur le site FR ...

Par contre , vu le merdier que c'est pour trouver une pompe, est il envisageable de changer le system d'ouverture centralisée par un autre system comme celui la par exemple :

http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&am...1QQcmdZViewItem

 

Donc , si vous avez déjà monté un system comme celui là ou même mieux , je suis preneur de toutes vos infos et expériences <_<

Modifié par tafan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonsoir !

Je déterre les vieux sujets !

Ça évite de polluer avec de nouveaux sujets.

 

je rencontre le même problème de pales de la pompe cassées :icon8:

Quelqu'un a une astuce pour la remplacer ?

Ou peut-être un vieux moteur qui traine ? :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas t'en tirer pour cher, il faut aller à la casse chercher une autre pompe. Sur cette autre pompe, tu dessoudes le moteur et tu le remets dans ta pompe d'origine.

 

Moi j'avais essayé de réparer cette petite pièce qui est en bakélite semblerait-il. Cette pièce compresse l'air et les portières s'ouvrent et se ferment.

 

sany0094y.jpg

 

Tu peux tenter de chercher à la casse la pompe avec la meme ref que toi, mais c'est galère. Et en dessous de 100 € tu trouves rien, et dans un état douteux (10-12 ans d'age quand meme!). Surtout ne prends pas une pompe avec une autre ref, suivant les voitures elles ne gèrent pas les memes choses.

 

Moi j'avais juste inversé les deux pièces en bakélite et le moteur à totalement cramé. Je n'ai pas compris pourquoi, peut etre que j'avais un problème et que le moteur ne s'arrêtait plus. Donc j'avais cramé ma pièce de rechange et plus de centralisation DU TOUT.

 

DOnc tu as trois solutions :

 

1 : tu vas à la casse et tu cherches la même pompe que toi, même référence. Par contre je ne peux pas te garantir que la fermeture à distance refonctionnera. Je pense que c'est possible, mais pas sur à 100 %.

 

2 : tu vas en casse et tu prends n'importe quelle pompe. Tu fais l'échange avec les deux moteurs en espérant que le moteur n'ait pas cramé pour une autre raison que l'usure.

 

3 : tu vas chez Audi, comme moi j'ai fait. J'ai payé 562 € la pompe + 30 € de pose (j'avais démonté tout le coffre pour gagner du temps). Synchronisée par moi-même selon la procédure S3-passion.

 

J'ai roulé 5 mois avec ce problème (depuis que j'ai acheté la voiture en fait), j'ai retourné le problème dans tous les sens, y'a pas d'autre solution. SI, quand tu ouvres ta voiture, t'entends un moteur tourner trente secondes dans le vide, alors ta le choix entre les trois possibilités décrites.

 

Bonne chance, je suis passé par la et j'ai encore les boules :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse !

Je viens de trouver et d'acheter sur ebay un "kit de réparation", en fait un moteur seul, qui semble neuf.

Pour 60€ port inclus (avec les refs de ma pompe d'origine).

Et j'ai aussi trouvé le numéro de téléphone (en cherchant et insistant) du responsable du service technique(SAV) de VDO, le fabriquant de la pompe, et je lui ai laissé un message (il semble en congés). Je vais me renseigner sur la possibilité de commander 1 moteur neuf chez eux ! on sais jamais pour les membres du fofo qui ont aussi ce problème :bien: , c'est peut-être moins cher que le kit de réparation que je viens d'acheter sur ebay.

On va voir....

Modifié par jujutte24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne pas, je savais bien qu'il y avait une solution !!

 

Moi j'ai éliminé la piste "casse" car je voulais pas claquer 200 € dans une pompe d'occaz. Mais de toute façon, c'est le moteur le problème. Et puis 60 €, c'est 10 % de ce que j'ai payé :bigsmile:

Modifié par audidriver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, pour AUDIDRIVER,

 

Serait-il possible de savoir quelle référence vous avez d'inscrite sur l'ensemble de la pompe de centralisation ?

Mon problème c'est que la voiture m'a été vendue avec une pompe de audi A3 REF 8D0 862 257 B, si bien que je ne connais

pas ma référence d'origine pour mon audi A4 AVANT 1.9 TDI B5 de 2001.

 

Merci d'avance et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant (ou pas), l'ancien proprio de mon A4 avait fait la meme connerie. D'ailleurs je crois bien que c'était la ref de pompe d'A3 que j'avais dessus. Bref, une daube.

 

Moi j'avais ça comme ref :

 

8D0 862 257 B

 

Voir mes topics de présentation et changement de centralisation, un peu plus bas de ce forum.

 

Faudrait etre sur à 100 % que tu avais la même pompe d'origine sur la tienne que sur la mienne, sinon tu vas mettre 569 € en l'air (je précise, c'est le même prix pour toutes les pompes y compris celles de 80 basiques comme j'avais avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, pour AUDIDRIVER

 

La pompe de centralisation démonté à comme Référence 8D0 862 257 B, et celle que j'ai reçu pour 100€ d'une casse

porte la Référence 8D0 862 257 D. Maintenant j'arrive à ouvrir et fermer toutes les portes, sauf celle du

conducteur, avec la télécommande de l'alarme, mais pas avec les clefs de la voiture.

Pour la porte conducteur et le coffre il faut le faire manuellement, d'un certain côté j'ai obtenu un certain progrès

mais ce n'est pas le fonctionnement normal. C'est pour ça que de connaitre la vrai référence m'aiderait à savoir si j'ai

la bonne pompe de centralisation. Merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jujutte24,

 

Mon problème comme je l'expliquais, c'est que j'ai deux pompes avec deux références différentes, et je ne sais pas si l'une d'elle est affiliée à mon véhicule. Ce que je cherche à savoir c'est quelle pompe correspond à une AUDI A4 AVANT 1.9 TDI de 2001 ?

Dès que je connaitrais la bonne référence je pourrais démonté le moteur et dépanner ma belle.

 

Bonne fin de week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jujutte24,

 

Mon problème comme je l'expliquais, c'est que j'ai deux pompes avec deux références différentes, et je ne sais pas si l'une d'elle est affiliée à mon véhicule. Ce que je cherche à savoir c'est quelle pompe correspond à une AUDI A4 AVANT 1.9 TDI de 2001 ?

Dès que je connaitrais la bonne référence je pourrais démonté le moteur et dépanner ma belle.

 

Bonne fin de week-end.

Salut,

 

Le référencement des pièces chez Audi Vag fonctionne ainsi :

 

Les 3 premiers digits correspondent au modèle sur lequel ils sont montés spécifiquement.

Pour une A4 B5, la référence de la monte spécifique débute par 8D0 --- --- - car le chassis d'une A4 B5 est justement un "8D". Pour une B6, c'est 8E ou 8H, pour une A3 premières série, c'est 8L ou 8N et pour les dernières 8P

 

Mais il existe aussi des pièces provenant d'autres chassis qui sont "adaptables" .

Prenons un exemple sur un bras de suspension arrière droit supérieur :

 

Montage jusqu'au numéro de châssis : 8D-V-152087 (WAUZZZ 8D ZVA 152087)

 

Référence constructeur de la pièce :

VAG : 8D0407510G - 4D0407510D - 4D0407510H

 

Le 4D qui correspond au chassis de l'A6. Ce qui veut dire que ce bras est monté aussi bien sur A4 que A6.

Les 2 références OEM seront donc marquées sur cette pièce.

 

Tout ça pour te prouver que les 2 pompes que tu as dans les mains proviennent bien d'une A4 et non d'une A3.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: salut

il y a 2 réf pour ton modèle : 8D0 862 257 et 8D0 862 257 D, chacun correspondant a une info modèle spécifique pour le premier : PR.5D0,5D1 et pour le deuxième : PR.5D2. Hélas j'ignore à quoi correspondent ces infos

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WAUZZZ,

 

merci pour ta réponse, donc je suis en possession de deux pompe de AUDI A4 vu que j'ai comme référence 8D0 862 257 B et 8D0 862 257 D.

Maintenant ce qui m'inquiète c'est que je suis allé dans une concession AUDI pour faire reprogrammer les clefs, et qu'à l'issue

on me fait un devis de plus de 600€ en me disant que j'ai une pompe d'AUDI A3, que c'est la raison du dysfonctionnement de ma centralisation.

Je m'interroge donc maintenant sur la compétence des mécaniciens AUDI.

Le fait d'avoir changer la pompe me permet de pouvoir fermer et ouvrir toutes les portes sauf celle conducteur. Et la pompe on ne l'entend maintenant fonctionner que 5 à 6 secondes. N'ai-je pas également une fuite au niveau de la portière conducteur, puisque si on fixe l'ergot de fermeture on voit qu'il essaye de descendre et de monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de porte conducteur, à mon avis c'est que le boitier que tu as installé n'est pas forcément en bon état (fuite ou blem électronique), surtout si ta porte conducteur marchait avant.

 

Moi je dis, ouvre tes 2 boitiers, prends un fer à souder, dé-soude les 2 fils de l'alimentation électrique de ton MOTEUR, et installe le à la place de celui qui et HS, dans ton boitier D'ORIGINE.

 

Si tu gardes ton boitier d'origine, tu auras toutes tes fonctions OK, Pas besoin de repro ! :up1:

 

C'est simple !!!!

Modifié par jujutte24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jujutte24,

 

Le problème c'est que lors de l'achat, il fallait tenir la clef en position fermé ou ouverture pendant au minimum 3 secondes pour que toutes les portes s'actionnent, et on entendait le boitier fonctionné pendant une bonne vingtaine de secondes. Depuis le changement du bloc pompe et l'installation de l'alarme avec une télécommande indépendante, toute les portes s'actionnent sauf celle du conducteur qu'il faut faire en manuel. Donc mon premier boitier est en plus mauvais état que celui reçu de la casse. C'est pour ça que je suis à la recherche de la référence constructeur installé d'origine sur les AUDI A4 B5 AVANT 1.9 TDI de 2001. Je pourrais ainsi recommandé un boitier en demandant la référence exact et avec les deux je pourrais en faire un.

Merci beaucoup pour vos conseils et bonne fin week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le plus simple si tu veut que quelqu'un te donne la bonne référence pour ton modèle, serait que tu nous donne ton numéro de chassis

 

Edit: j'ai vu que tu l'as laissez sur un autre sujet voilà ce que me donne ETKA:

 

dsghs.png

Modifié par vreu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour WAUZZZ,

 

merci pour ta réponse, donc je suis en possession de deux pompe de AUDI A4 vu que j'ai comme référence 8D0 862 257 B et 8D0 862 257 D.

Maintenant ce qui m'inquiète c'est que je suis allé dans une concession AUDI pour faire reprogrammer les clefs, et qu'à l'issue

on me fait un devis de plus de 600€ en me disant que j'ai une pompe d'AUDI A3, que c'est la raison du dysfonctionnement de ma centralisation.

Je m'interroge donc maintenant sur la compétence des mécaniciens AUDI.

Le fait d'avoir changer la pompe me permet de pouvoir fermer et ouvrir toutes les portes sauf celle conducteur. Et la pompe on ne l'entend maintenant fonctionner que 5 à 6 secondes. N'ai-je pas également une fuite au niveau de la portière conducteur, puisque si on fixe l'ergot de fermeture on voit qu'il essaye de descendre et de monter ?

Re,

 

Merci Vreu pour l'éclaté ETKA qui confirme que les pompes 8D0 sont bien prévues pour l'A4. Il y a même une pompe en 8L0 qui est adaptable sur A4 alors qu'elle est prévue initialement pour une A3; comme quoi ces bléreaux de concessions AUDI ne connaissent même pas leur propres produits.

 

Pour le problème de commande de porte, il faudrait avoir l'avis d'Audidriver qui je crois a eu ce soucis :

Il y aurait à priori 2 lignes :

- une ligne qui commande la porte conducteur et le coffre à bagages,

- une ligne qui s'occupe de toutes les autres portes.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Vreu et à toi Wauzzz,

 

J'attends avec impatience le commentaire d'" Audidriver ", car quand je regarde le schéma fournit par vreu, on dirait que la portière conducteur et passager arrière gauche sont sur la même ligne. En tout cas je reste dubitatif sur la compétence des mécaniciens Audi.

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Quand j'ai eu la voiture, y'avait une pompe d'A3 dessus. Du coup, je pouvais ouvrir mes 4 portières en même temps avec la serrure conducteur, mais pas de télécommande à distance et pas d'ouverture du coffre non plus.

 

Il faut savoir que sur les phase 2, l'ouverture du coffre est électrique et donc totalement indépendante du circuit pneumatique. On peut donc très bien avoir une fuite sur le pneumatique et un coffre qui reste pleinement opérationnel.

 

Moi j'avais reconstruit un moteur remis sur ma pompe d'origine, et il a cramé car il ne s'est arrêté de tourner qu'au bout de 30 secondes, durée maximale déclenchée par le minuteur. Cette durée correspond au délai que tu as pour ouvrir une portière de ta voiture. Sinon elle se referme automatiquement. Or, si le moteur tourne encore, il stoppe. Logique.

 

De mon expérience, la portière conducteur est toujours ouvrable par la serrure quoi qu'il arrive car la serrure doit commander une liaison mécanique (je suppose) qui ouvre le loquet. En même temps, ça doit envoyer une impulsion à la pompe pour ouvrir le reste de la voiture.

 

Voici ce que moi j'en déduis :

 

- On doit toujours pouvoir ouvrir la portière conducteur et le coffre par la serrure conducteur si la pompe est opérationnelle électroniquement. La pompe reçoit l'ordre d'ouvrir la voiture, le coffre possédant une liaison électrique n'est pas affecté par une fuite pneumatique.

 

- Si tu as une fuite mais que tu ouvres à distance, l'impulsion étant géré par la pompe qui envoit de l'air dans toutes les portes, seul ton coffre s'ouvre et non ta portière conducteur qui ne reçoit pas d'air.

 

- Si le compresseur de la pompe est cassé, seul le coffre s'ouvre et non tes portières. Il faut donc ouvrir la porte conducteur par la serrure.

 

Sur les phase 2 ce boitier gère également l'ouverture progressive des plafonniers (1ere prise) et les vitres électriques (2eme prise). Pensez bien à reprogrammer l'ouverture des vitres par impulsion au rebranchement.

 

Méfiez vous des références, sur la mienne ma pompe n'était plus référencée chez Audi, remplacée par une autre. J'ai regardé sur la facture, ils n'ont pas écrit la lettre à la fin <_<

 

Bonne chance mais dans 90 % des cas c'est la pompe qui est défaillante (moteur ou électronique). Prenez garde à ne pas avoir d'infiltration d'eau.

 

ps : la trappe a essence est branchée avec les portières droites mais semble etre ouverte par défaut en cas de panne de pompe. Si elle reste fermée, il y a une ouverture d'urgence mécanique au dessus de la pompe de centralisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Audidriver et Wauzzz,

 

J'ai envoyé un e-mail à Audi et à la société digakom, merci pour le lien à DSTS, pour connaitre la référence exacte de la pompe de mon véhicule. Je vais pouvoir tester le service après-vente d'Audi. Dès que j'ai une réponse je vous tiens informés.

 

Bonne fin de soirée et bonne journée pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Panne résolue, mais je suis stupéfait par l'incompétence des mécaniciens AUDI.

Service commercial AUDI FRANCE mention très bien, suite à mon courriel ils m'ont donné ma référence exacte de ma pompe de centralisation.

J'ai commandé une pompe sur le site DIGAKOM en Allemagne, impeccable, 203€ frais de port compris.

 

Ma panne maintenant:

comme je le signalais toutes les portes se fermaient sauf celle du conducteur et on entendait la pompe tournée pendant au moins 10 secondes.

Et bien figuré que ma panne était à une fuite du circuit de centralisation, le tuyau avec un T qui alimente la tige verrouillant la trappe à carburant était débranchée. Depuis que je l'ai rebranchée, tout marche nickel. Dire que la concession AUDI voulait me facturer la pompe 570€ sans la main d'oeuvre. Maintenant je me retrouve avec deux pompes de centralisation qui marche parfaitement :

- 8D0 862 257 B

- 8D0 862 257 D

 

Si jamais il y a des personnes intéressées je propose la pompe à 100€.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ce soit réparé !

 

C'est tout bete pour la trappe quand on le sait, mais c'est vrai que quand on achète la voiture avec les trucs bricolés on ne peut jamais savoir s'il nous manque pas quelque chose <_<

 

Tu confirmes donc que la trappe fonctionne avec la portière conducteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Maintenant avec la pompe neuve, tous se verrouille, portières + coffre + porte trappe à carburant.

Avant seul la portière conducteur et la trappe carburant ne se verrouillaient pas, ce qui semble confirmer que se sont bien 2 circuits distincts.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment t'as fait pour trouver ce "T", il est accessible ?

 

Je voudrai vérifier, car j'ai un petit problème aussi :

 

A l'ouverture, toutes les protes s'ouvrent immédiatement, mais la pompe tourne 20 secondes (je pense le délai maxi en cas de problème), et à la fermeture, les portes se ferment immédiatement, mais la pompe s'arrête aussi immédiatement.

Il n'y a donc qu'à l'ouverture qu'elle mouline anormalement....

je voudrais vérifier la fermeture de la trappe aussi, mais je ne sais pas comment trouver ce "T"...pièce 6 en haut à gauche du schéma ETKA plus haut.

Merci !

Modifié par jujutte24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est simple, tu retires la moquette sur le coté droit du coffre. Tu vas avoir accès à la pompe de centralisation qui est en bas a droite.

 

Le T de la trappe est environ 15cm au dessus de la pompe, sur l'un des deux tuyaux pneumatiques qui s'échappent de la pompe

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Slt désolé de déterrer ce topic , ce soir sur mon rs4 j'ai un soucis de pompe de verrouillage centralisé plus moyen de fermé mes portes électriquement j'entend le bruit de la pompe mais elle est moins bruyante que d'habitude , lorsque j'ai passer le vagcom j'ai ce défaut qui ressort avez vous eu ce même défaut s'il vous plaît ?

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

>35-00 -

Modifié par montana1008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt désolé de déterrer ce topic , ce soir sur mon rs4 j'ai un soucis de pompe de verrouillage centralisé plus moyen de fermé mes portes électriquement j'entend le bruit de la pompe mais elle est moins bruyante que d'habitude , lorsque j'ai passer le vagcom j'ai ce défaut qui ressort avez vous eu ce même défaut s'il vous plaît ?

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central <br style="font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(250, 251, 252); ">35-00 -

 

Slt merci , ah non je n'y connais rien je ne sais même pas ou se trouve la pompe ont m'as dit de regardé la prise de la pompe aussi mais je ne sait pas où elle se trouve sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Panne résolue, mais je suis stupéfait par l'incompétence des mécaniciens AUDI.

Service commercial AUDI FRANCE mention très bien, suite à mon courriel ils m'ont donné ma référence exacte de ma pompe de centralisation.

J'ai commandé une pompe sur le site DIGAKOM en Allemagne, impeccable, 203€ frais de port compris.

 

Ma panne maintenant:

comme je le signalais toutes les portes se fermaient sauf celle du conducteur et on entendait la pompe tournée pendant au moins 10 secondes.

Et bien figuré que ma panne était à une fuite du circuit de centralisation, le tuyau avec un T qui alimente la tige verrouillant la trappe à carburant était débranchée. Depuis que je l'ai rebranchée, tout marche nickel. Dire que la concession AUDI voulait me facturer la pompe 570€ sans la main d'oeuvre. Maintenant je me retrouve avec deux pompes de centralisation qui marche parfaitement :

- 8D0 862 257 B

- 8D0 862 257 D

 

Si jamais il y a des personnes intéressées je propose la pompe à 100€.

 

Bonne soirée à tous.

 

Est-ce que tu avais aussi un soucis de lumière? Pour ma part, la pompe tourne dans le vide, les portes ne se verouillent plus..bref les symptômes classiques mais j'ai aussi la lumière intérieur qui parfois reste allumé.

 

As-tu vendu tes pompes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:coucou:

 

Quand j'ai eu la voiture, y'avait une pompe d'A3 dessus. Du coup, je pouvais ouvrir mes 4 portières en même temps avec la serrure conducteur, mais pas de télécommande à distance et pas d'ouverture du coffre non plus.

 

Il faut savoir que sur les phase 2, l'ouverture du coffre est électrique et donc totalement indépendante du circuit pneumatique. On peut donc très bien avoir une fuite sur le pneumatique et un coffre qui reste pleinement opérationnel.

 

Moi j'avais reconstruit un moteur remis sur ma pompe d'origine, et il a cramé car il ne s'est arrêté de tourner qu'au bout de 30 secondes, durée maximale déclenchée par le minuteur. Cette durée correspond au délai que tu as pour ouvrir une portière de ta voiture. Sinon elle se referme automatiquement. Or, si le moteur tourne encore, il stoppe. Logique.

 

De mon expérience, la portière conducteur est toujours ouvrable par la serrure quoi qu'il arrive car la serrure doit commander une liaison mécanique (je suppose) qui ouvre le loquet. En même temps, ça doit envoyer une impulsion à la pompe pour ouvrir le reste de la voiture.

 

Voici ce que moi j'en déduis :

 

- On doit toujours pouvoir ouvrir la portière conducteur et le coffre par la serrure conducteur si la pompe est opérationnelle électroniquement. La pompe reçoit l'ordre d'ouvrir la voiture, le coffre possédant une liaison électrique n'est pas affecté par une fuite pneumatique.

 

- Si tu as une fuite mais que tu ouvres à distance, l'impulsion étant géré par la pompe qui envoit de l'air dans toutes les portes, seul ton coffre s'ouvre et non ta portière conducteur qui ne reçoit pas d'air.

 

- Si le compresseur de la pompe est cassé, seul le coffre s'ouvre et non tes portières. Il faut donc ouvrir la porte conducteur par la serrure.

 

Sur les phase 2 ce boitier gère également l'ouverture progressive des plafonniers (1ere prise) et les vitres électriques (2eme prise). Pensez bien à reprogrammer l'ouverture des vitres par impulsion au rebranchement.

 

Méfiez vous des références, sur la mienne ma pompe n'était plus référencée chez Audi, remplacée par une autre. J'ai regardé sur la facture, ils n'ont pas écrit la lettre à la fin <_<

 

Bonne chance mais dans 90 % des cas c'est la pompe qui est défaillante (moteur ou électronique). Prenez garde à ne pas avoir d'infiltration d'eau.

 

ps : la trappe a essence est branchée avec les portières droites mais semble etre ouverte par défaut en cas de panne de pompe. Si elle reste fermée, il y a une ouverture d'urgence mécanique au dessus de la pompe de centralisation

 

Bonjour , ayant un soucis avec ma pompe de centralisation qui est aussi HS , j'attend ma nouvelle pompe que j'ai acheter chez digakom ,mais suite à une erreur de référence de leur part je dois encore patienter .

 

 

Le problème c'est que vu que ma trappe a essence est fermer en permanence plus possibilité de mettre du coco , j'ai vu que vous parliez d'une ouverture d'urgence pour la trappe au niveau de la pompe , j'ai regardé dans ma caisse je n'ai rien vu .

 

 

Est ce que quelqu'un serait ou se trouve cette fameuse ouverture sur un rs4 b5 s'il vous plaît , et après le remplacement de la pompe de centralisation y'as t'il une procédure à effectuer afin que tout re-fonctionne normalement s'il vous plaît ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello

 

Je me permet de déterrer un peu en apportant quelques précisions pour les questions sans réponses pour ceux qui comme moi pourraient tomber sur ce topic inachevé...

 

Sur ma s4 b5 je n'ai pas trouvé de tirette d'urgence.

Mais la tige de commande est accessible en glissant la main au début de la bosse dans la trappe droite du coffre (sur une avant mais ça doit être similaire sur berline ?) : suivre le tuyau après le Té en plastique, on arrive a la membrane et de cette membrane on peut sentir une tige métallique. Il suffit de tirer dessus pour dégager la trappe.

 

L'hélice n'est pas en backélite mais en graphite. C'est pour cette raison qu'on peut trouver énormément de poussière noire très salissante dans la pompe. C'est pratique car facile à usiner et avec des bonnes surfaces on a une très bonne étanchéité sans joint. De plus c'est suffisamment solide pour supporter la pression.

Pour ma part c'est l'hélice de la turbine de compression qui est cassé (au moins une cinquantaine de petits bout...). Ce n'est pas anormal car a force le graphite s'use (comme une mine de crayon, mais du 1h donc très lentement), et finit par céder (par phénomène de fatigue avec les vibrations et les frottements).

J'ai acheté le kit de réparation sur ebay.de on verra ce que ça donne.

 

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...