Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier la tempete !

J'ai réalisé un creneau hier à l'aveugle car il pleuvait bcp. Aucune visibilité dans les retros.

Bref, le trottoire était très haut et avec des rebords en pierrepastrès régulières.

bref, j'ai réflaté bien comme il faut la jante avant droite.je m'en veux d'avoir faire le créneau à cet endraoit sachant que la A3 est neuve et à à peine trois mois.

Etant maniaque, j'ai appelé Audi pour savoir ce qu'il pouvait faire. Jante par réparable il faut la remplacer. ce sont des jantes Etoiles 5 branches (7,5 x 17) (code CR5). Bref le tarif : 490 euros environ l'unité plus 43 E de main d'oeuvre. :furious:

Neuve l'option pour les 4 jantes c'est 550 E

No comment !

Je ne sais pas comment faire. Il n'y a pas d'autres possibilité de commander une jante à l'unité moins cher ?

Chez audi ou ailleurs !

n'ai je pas intéret à recommander 4 nouvelles jantes ailleurs . j'aime bien les jantes RS4 et sur ebay on les touche neuves à 500 euros...mais je ne sais pas ce que ces repliques valent et si une garagiste sérieux peut me les monter et les équilibrer de façon sérieuse.

Bref, avez vous des tuyaux ou infos pour m'aider.

Merci de votre aide

Posté(e)

Si ce n'est que de l'eraflure... ca ira..

Un collegue du ForumAuto 206 ou j'etais (oui je sais :P ) a reparé une de ses jantes bien eraflée lui meme...

Resultat excellent...

Au programme : poncage et degraissage...

Poncage plus fin

Un peu de sintofer ou de mastic carrosserie je ne sais plus trop

Poncage pour egaliser tout ca...

Et peinture...

Le resultat etait bluffant :)

Posté(e) (modifié)

Si ce n'est que des éraflures c'est encore relativement facile à réparer <_<

Quoi qu'ici en Belgique il y a un magasin (Toninox) qui te répare toutes les jantes; mais je peux te dire que c'est pas de la petite éraflure :bigsmile:

avant:

213.jpg

après:

214.jpg

:bien:

Modifié par nno
Posté(e)

Réfection d'une jante partiellement éraflée chez un carrossier situé à Doullens dans la Somme: "Carrosserie doullennaise ". Super boulot, ma jante est comme neuve. Super prix avec facture: 50 euros. (immobilsation de la voiture 2 jours si vous n'apportez pas directement votre jante. A recommander! :bigthumbup:

Posté(e)

Voici le résultat de ma bétise.

p1020034hv3.th.jpg

p1020037me8.th.jpg

cela me semble moins grave que prévu.

connaissez vous une bonne adresse d'un carrossier dans le val de marne ou dans la région Est de Paris ?

Posté(e)

Alors oui ne t'inquiète pas. c'est réparable sans aucun problème :bigsmile:

Posté(e)

Tu m'etonnes :)

un carrossier t'arrange ca en deux coups de cuilleres a pot :bigthumbup:

Posté(e)

C'est clair, c'est pas grand chose (moi aussi j'ai une jante abimée comme ça même un peu moins) c'est l'histoire de quelques dizaines d'euros je pense.

Pour la différence de prix entre une jante neuve et l'option pour ces jantes, c'est certe important mais quand tu paies l'option n'oubli qu'au départ, dans le prix de la voiture tu as 4 jantes. C'est en quelques sorte le différentiel entre la valeur de celles montées d'origine (sans option) et les jantes optionnelles que tu choisis. :coucou:

Posté(e)

:coucou:

J'ai eu la même mésaventure que toi, il y a 2 ans sur le même modèle de jante que toi. Un carrossier me l'a refaite, pour 60 euros TTC P&MO !

Aujourd'hui, après quelques permutations de roues, je ne sais plus dire laquelle c'est :bien: !!!

T'inquiètes, ça va rentrer dans l'ordre prochainement et pour moins cher que ce qu pensais... ;)

Posté(e)

Merci de votre soutien et conseils.

bref avez vous des carrossiers de confiance à me recommander en région Parisienne.

Val de marne serait top !

Fixalu : en lisant le topic, le bilan semble tres mitigé !

mais a defaut pourquoi pas

je ne pourrai pas le faire moi memej'ai peur de mal faire

Posté(e)

J'hesite quand même à faire appelà fixalu.

connaissez vous un carrossier pouvant me faire ca et si possible dans le val de marne en région parisienne (sud et est).

merci

Posté(e)

Moi aussi je cherche une adresse. J'ai déjà demandé à 3 garages qui ne savent pas faire.

Dans le 78 ou 91... merci!

Posté(e)

J'ai trouvé un garage qui va me refaire ça.

70 euros HT par jante, et quand je lui ai demandé s'il allait mettre du mastic il m'a dit que non, qu'il allait ré-appliquer de l'alu là où il en manque.

Je suis donc plutôt ravi de sa réponse.

Rendez vous pris pour mercredi prochain.

Je vous ferai des photos avant-après et communiquerai l'adresse dans les bons plans si le travail est bien fait ! :bien:

Posté(e)

ohhh greg, arrêtes de pleurer et fais nous claquer les RS4 en 19 pouces!!! Tu en meurs d'envie!

jérémy "cocobail" :bigsmile:

Posté(e)

Fuyez fix alu !!

J'ai été chez eux pour mes jantes mTm j'ai payé 220 € / jantes et franchement c'était pas impécable.

OK la peinture des mtm est époxy et il faut un bain d'acide pendant 3 jours pour les décapers mais quand meme.

Enfin j'ai 2 adresses perso maintenant :

- Un chaudronnier dans le 94 qui est capable de corriger les jantes si elles sont trop abimées

- une adresse dans le 93 qui repeint a l'epoxy les jantes 30 €/jantes.

Voila bon courage.

Posté(e)

@ didji : jamais du 19 pouces peut etre du 18 pouces un jour. je conduis aussi en famille et je veux éviter le tape cul !

@le_glaude : je suis preneur de ton expérience des que tu auras fait la réparation

@ carfancy : je suis preneur de tes adresses

bonne route à tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai fait refaire 2 jantes et suis très content du résultat.

Elles sont comme neuves.

AVANT :

image00001qy1.jpg

image00002ze8.jpg

APRES :

image00003ei7.jpg

image00004vc8.jpg

Tarif : 70€ HT par jante, avec application d'aluminium là où il en manque.

Le carrossier ayant fait le travail : Carrosserie de Chateaufort; 2 Rue Toussus, 78117 Châteaufort

Je recommande vivement cette carrosserie. :bigthumbup:

Posté(e)

+1 moi aussi j'ai abimé une de mes jantes hier ! a cause de cette pluie de m**** en normandie, et surtout parcequ'un client m'a appeler au moment de la manoeuvre et au lieu de regarder ce que j'etait en train de faire instinctivement j'ai regarder sur le rnse qui m'appelai!

Qu'est-ce que je m'en veux c'est pas possible......................

Posté(e)
Voici le résultat de ma bétise.

p1020034hv3.th.jpg

p1020037me8.th.jpg

cela me semble moins grave que prévu.

connaissez vous une bonne adresse d'un carrossier dans le val de marne ou dans la région Est de Paris ?

J'adore ton concessionnaire Audi qui te dit que ce n'est pas réparable!!! <_<

Décidément, il y a bcp de co**ards dans le monde.

Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas bien grave. Tu en as pour une 60taine d'euros de réparation. Rien à voir avec le prix d'une jante neuve chez Audi (400 €).

http://www.rc3d.fr/

Modifié par sapiens66
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai un ami qui a essayé cette adresse pour la peinture de ses jantes et il en est tres content.

Il a poncé lui meme ses jantes de moto et les a déposées pour peinture -> 30 € la jante sur son SV650.

Sté des Peintures Industrielles

Grenaillage, microbillage et peinture au four

Exemple sur jantes alu: 30 euros

50 Rue de Paris

Noisy le sec (93)

Tel : 01 48 44 82 24

Je dois y aller pour mes RS9 18".

Sinon ici un petit retour sur la question.

http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet334081.htm

Modifié par carfancy
Posté(e) (modifié)

Merci le glaude, je vais en avoir besoin pour mes jantes... :/

Modifié par katak
Posté(e)

quelqu'un aurait une bonne adresse dans le 67 pour refaire des jantes ?

je voyais ça beaucoup plus cher alors j'étais un poil frileux à l'idée de refaire les miennes.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

J'ai un ami qui a essayé cette adresse pour la peinture de ses jantes et il en est tres content.

Il a poncé lui meme ses jantes de moto et les a déposées pour peinture -> 30 € la jante sur son SV650.

Sté des Peintures Industrielles

Grenaillage, microbillage et peinture au four

Exemple sur jantes alu: 30 euros

50 Rue de Paris

Noisy le sec (93)

Tel : 01 48 44 82 24

Je dois y aller pour mes RS9 18".

Sinon ici un petit retour sur la question.

http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet334081.htm

Je viens de verifier aujourd'hui 20/11/2013 --> Société en liquidation judiciaire :( pas top

Posté(e)

Je viens de faire réparer la mienne dans un réparateur mais c'est sur Montpellier.

Résultat vraiment impeccable, jantes comme neuve, tellement que les autres tranches maintenant.

Si cela intéresse quelqu'un, me contacter

Posté(e)

Désolé pour cette mésaventure Mick :sic:, et content que la réparation soit nicke ! :)

Des photos pour un avant / après :unsure: ?

Posté(e)

Moi aussi je suis à la recherche d'une adresse pour rénover des jantes RS6 en 18 pour ma A3.

Je suis dans le 94 donc si quelqu'un a une bonne adresse (pas en liquidation judiciaire) en Ile de France, je suis preneur ;)