Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI TT MK1 + Régulateur Vitesse + ODB


Messages recommandés

Bonjour à tous les TTistes,

 

Je possède une TT de 99 sans régulateur de vitesse ni Ordinateur de Bord.

 

Est'il possible de faire monter un régulateur de vitesse, si possible par mes propres moyens, en achetant juste le commodo qui va bien (+vag-com) ?

 

Un topic sur un autre forum traite du probleme sur une audi A3 :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet419693.htm

 

De plus, pour rajouter la fonctionnalité Ordinateur de Bord, faut'il juste acheter le commodo (+vag-com) ou c'est carrement impossible ?

 

MErci d'avance pour vos réponses.

 

A+

Noguerra

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Audi TT MK1 1999 1,8T 180 cv (MAU....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

J'ai récupérer le word fait par Benoit et c'est quand meme un peu chaud pour un novice du bricolage comme moi :-)

 

Sinon, pour l'ODB c'est vraiment impossible ?

C'est pas du tout le meme gendre de manips que le régul de vitesse ?

 

 

A bientot

Noguerra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour les V6 c'est de serie ou pas les regulateurs ?

Option en Allemagne, là-bas c'est le limiteur à 250 km/h qui prend la main !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la procédure décrite dans le tuto fait par Benoit ne marche que pour les modèles avec accélérateur électronique.

Pour les modèles à câble, c'est plus compliqué.

 

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Dans notre cas, c'est le calculateur qui pilote le papillon de gaz électroniquement. Donc pas de soucis pour prendre la main sur le papillon.

Sur les modèles avec commande par câble (il ne doit pas y en avoir beaucoup d'ailleurs), il faudrait encore un boitier qui gère cette commande par câble. Et je ne sais pas si elle est montée d'origine.

 

Pour info, mon TT 180 de sept 99 a bien une commande électronique, et j'avais fait ajouter le régulateur il y a quelques années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans plus tard...

Salut à tous,

 

Le sujet date un peu... mais bon voilà j'ai une 163cv de 2004, 8N... je prévois de faire pas mal de km cet été. 

J'ai appelé plusieurs concessions AUDI pour faire installer un régulateur : " Non ce n'est pas prévu par le constructeur mais nous savons que ça se monte". Effectivement je vois des kit sur internet comme celui là https://www.vw-audi-shop.com/epages/61836527.sf/de_AT/?ObjectPath=/Shops/61836527/Products/1J0998527B

mais je ne sais pas le monter. J'ai un budget de 350€.

 

Connaissez-vous quelqu'un près de Versailles (Yvelines) ou d'Alençon en Normandie ?

 

Merci pour votre aide !

 

Frédéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Le premier concessionnaire Audi à la Teste de buch en Gironde m’a clairement dit: “non monsieur ça ne peut pas se monter sur votre TT de 2001 car elle est trop vielle...!!!”

2eme concessionnaire à Villenave d’ornon: ” oui parfaitement monsieur on peut le faire pour 480€ ttc.”

 

Je me suis donc tourné vers des gens experts et plus raisonnables et j’ai contacté monsieur Odin Huysmans de Huysmans Motor Compagny à St Martin de Sescas et il m’a pris la voiture pour une journée et 280 € ttc.

 

Affaire réglée, le régulateur fonctionne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du taff, j'ai mis 8h de mémoire sur mon premier montage (voir tuto en premier post), on est vite a 400€ du coup (je parle de véhicule dans precablage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bk56190 a dit :

Y'a du taff, j'ai mis 8h de mémoire sur mon premier montage (voir tuto en premier post), on est vite a 400€ du coup (je parle de véhicule dans precablage).

C est la meme procedure pr toute les vag de cette epoque?

memes fils a raccorder etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie commodo sûrement, mais les emplacements de raccordement sur l'ecu moteur sont propres à chaque code moteur.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bk56190 a dit :

La partie commodo sûrement, mais les emplacements de raccordement sur l'ecu moteur sont propres à chaque code moteur.

D accord

ca aurait ete trop simple lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bk56190 a dit :

Si t'as elsawin tu auras l'infos, mais sinon impossible.

J ai pas elsawin

c etait juste pour savoir

j aime bien apprendre des choses 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...