Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as raison :bien: .

De toute façon, pour les 200000 km, je voulais faire une vidange pour repartir sur un compte rond (200000 km, 230000 km, 260000 km, Etc..).

;)

Gasy

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonsoir,

Quelques news :bigthumbup: .

Avec l'arrivée des températures négatives, j'ai choisi le fonctionel au détriment de l'esthétique, en installant, le week-end dernier, mes Michelin Pilot Alpin 2:

Pneushiver.jpg

Depuis qu'il fait froid, j'ai la batterie qui montre de plus en plus de faiblesses:

Batterievide.jpg

J'en ai donc acheté une neuve, la semaine dernière, chez Audi Montigny, au prix de 160 euros (un grand merci au magasinier Alain, qui m'a fait une remise de 20%).

Enfin, suite à l'intervention d'Audi Dreux, qui m'a enlevé le surplus d'huile, la fumée bleue a disparu. Il m'a fallu tout de même deux aller-retours Paris/Lyon, à hauts régimes pour nettoyer le tout.

;)

Gasy

Posté(e)

nickel gasy ..je suis content pour toi car franchement quand je t ai vu partir en septembre

je me suis dit que la prepa avec bientot 200 000 kms avait eu raison de certains joints de ton moteur !!!

yann :coucou:

Posté(e)

Patrick,

Content pour toi que cette histoire se termine bien :malelovies: :malelovies:

Moi aussi je surveille la baterie !

Posté(e)

160 euros la batterie ? :blink: C'est quoi comme ampérage ?

Le prix normal avoisine plus les 200 € d'ailleurs. Avec 20% t'as eu un super prix mon copain Gasy :bien: .

C'est une 110 AH Audidriver :coucou:

Quand j'ai du changer la mienne il y a 2 ans, j'en avais eu moins cher d'appeler Audi Assistance pour qu'il me la change que d'aller dans un centre auto :P (mais 190 € quand même)

Posté(e)

Bonjour,

Autant pour moi, le prix de la batterie est de 169,00 euros, après la déduction des 20% de remise :bigthumbup: .

C'est bien du 110AH:

FactureBatterie.jpg

;)

Gasy

Posté(e)

salut Patrick,

comment vas tu ?

Combien de kilometres au compteur de ta belle aujourd'hui ?

A+

Ben

Posté(e)

Le prix normal avoisine plus les 200 € d'ailleurs. Avec 20% t'as eu un super prix mon copain Gasy :bien: .

C'est une 110 AH Audidriver :coucou:

Quand j'ai du changer la mienne il y a 2 ans, j'en avais eu moins cher d'appeler Audi Assistance pour qu'il me la change que d'aller dans un centre auto :P (mais 190 € quand même)

Et ben deja que je pensais avoir une grosse batteire avec mes 75 Ah... :bigsmile:

En meme temps vu l'équipement rien de plus normal ! :bien:

Posté(e)

Salut

comment vas tu ?

Combien de kilometres au compteur de ta belle aujourd'hui ?

Merci ca va bien.

En vacances dès demain soir, pour 15 jours. Content car je suis crevé, et je vais pouvoir passer du temps avec la famille.

La voiture n'a pas pris beaucoup de kil' : 205 000 km. Ca reste encore jeune, et je n'en vois toujours pas les limites.

Bilan de cette année : 50000 km de réaliser sans soucis, avec 90% d'autoroute. L'A6 reste une belle caisse, spacieuse, confortable, silencieuse, sécurisante (Quattro) et le 3.0 TDI est un super moteur et économique (8,2 L/100 depuis Mai 2008). Mes pneus d'été (GoodYear F1) ont fait 40000 km, et il reste encore 6/5 mm de gomme, avec une usure régulière et uniforme..

Il y a toujours mieux comme auto, mais je me contente bien de cette A6!!

Mon patron me reconduit mon remboursement kilométrique (pour l'utilisation professionnelle) et le remboursement totale de l'essence sur l'année (professionnel comme personel). Bref, elle ne me coute rien.

Les projets à venir dessus : j'en sais rien!! Je recherche toujours des jantes RS9 en 19" en vue du remplacement, à moyen terme, de mes actuelles RS6 (il y en a 5 à vendre sur Le Bon Coin, mais il faut les chercher en Bretagne!!).

Sur ce, j'en profite pour féter de bonnes fêtes à tous, et pleins de beaux cadeaux et gadgets automobiles pour Noêl.

Patrick

Posté(e)

Salut

Merci ca va bien.

En vacances dès demain soir, pour 15 jours. Content car je suis crevé, et je vais pouvoir passer du temps avec la famille.

La voiture n'a pas pris beaucoup de kil' : 205 000 km. Ca reste encore jeune, et je n'en vois toujours pas les limites.

Bilan de cette année : 50000 km de réaliser sans soucis, avec 90% d'autoroute. L'A6 reste une belle caisse, spacieuse, confortable, silencieuse, sécurisante (Quattro) et le 3.0 TDI est un super moteur et économique (8,2 L/100 depuis Mai 2008). Mes pneus d'été (GoodYear F1) ont fait 40000 km, et il reste encore 6/5 mm de gomme, avec une usure régulière et uniforme..

Il y a toujours mieux comme auto, mais je me contente bien de cette A6!!

Mon patron me reconduit mon remboursement kilométrique (pour l'utilisation professionnelle) et le remboursement totale de l'essence sur l'année (professionnel comme personel). Bref, elle ne me coute rien.

Les projets à venir dessus : j'en sais rien!! Je recherche toujours des jantes RS9 en 19" en vue du remplacement, à moyen terme, de mes actuelles RS6 (il y en a 5 à vendre sur Le Bon Coin, mais il faut les chercher en Bretagne!!).

Sur ce, j'en profite pour féter de bonnes fêtes à tous, et pleins de beaux cadeaux et gadgets automobiles pour Noêl.

Patrick

Patrick

Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

L'A6 est une top voiture et je pense que je vais encore en profiter un peu !

Posté(e)

Bonnes vacances Patrick...

Moi aussi, je surveille la batterie.. et je devrais faire comme toi en acheter une d'avance.. :bigsmile:

Tant mieux pour ton surplein d'huile.. :bigthumbup: Tout roule...

Posté(e)

Vous en avez de la chance de pouvoir surveiller l'état de vos batterie sur le MMI, je pouvais également le faire sur mon ancienne version 2005, mais sur ma dernière 2008 ce n'est plus possible...A priori fonction supprimée par Audi sur les versions soft les plus récentes pour éviter que les clients ne s'inquiètent et demandent des changement de batteries sous garantie !!

Posté(e)

salut Patrick,

ça fait du bien les vacances !!!

pour Noel, je recois un tres beau de la part de Audi AG, voir mon post

A+

Ben

Posté(e)

Salut PATRICK

Je te souhaite aussi de bonnes fêtes de fin d'année et au plaisir de se revoir prochainement lors d'un rasso à VELIZY

@+

ERIC :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

En cette époque de bonnes résolutions, voici celles de mon A6 pour 2010.

- attelage (il y aura bientôt une valence S-Line pour A6 4F Avant à vendre),

- coffre de toit,

- changement des jantes d'été (il y aura bientôt 4 jantes type RS6 en 19"/5x112/ET 35 à vendre),

- installation des boutons multifonctions chromés du volant.

A bientôt pour les photos.

Gasy

Posté(e)

Ah et bien mon cher Gasy , pour la valence tu as peut être déjà un acquéreur!biggthumpup.gif

nos tutures étant de la même couleur!!!

babascoucou.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Pour tes jantes 19' aussi, il se pourrait que tu es un acheteur...

Je suis grandement interessé. Un peu peur que le 19 devienne "tape cul" sur mes petites routes de campagne surtout sans changer mes suspentions mais, on a rien sans rien !

Tes jantes sont elles équipées du système de surveillance de pression des pneus ? quel est l'état d'usure des pneus ? Quel sera le prix de vente ?

Meilleurs voeux pour 2010,

@+

Posté(e)

Des biens belles évolutions en vue alors :malelovies:

Vivve les photos

Posté(e)

Salut Patrick Bonne année à toi et à ta famille et surtout une bonne santé

N'as tu pas oublié pour tes modifs de 2010 de mettre des leds sur l'éclairage de plaque et aussi sur les clignotants?

Pour revenir à la pose d'un attelage,je dispose de cet équipement et aussi j'ai une valence de S line,la seule différence réside par une plaque en plastique qui est clipsée sur la valence et que tu retires pour que le col de cygne puisse sortir.Si tu le souhaites je t'enverrai quelques photos

à bientôt

ERIC :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

Je remercie Audi d'avoir créé le système Quattro.

J'ai pu tester les 4 roues motrices et les pneus neige dans des conditions quasi-dantesques, Vendredi soir, en descendant sur Lyon : près de 300 km sur un matelas de neige de 3/4 cm d'épaisseur, des camions coincés sur la file de droite, et une vingtaine de minutes coincés derrière les saleuses.

Bref, à part derrière les saleuses, j'ai pu conservé une vitesse de 120/130 km/h, en toute sécurité, et sans jamais sentir de danger.

J'ai vraiment été bluffé!!!

Je suis remonté sur Paris le Samedi matin, et rebelotte sur la neige vers Beaune.

N'as tu pas oublié pour tes modifs de 2010 de mettre des leds sur l'éclairage de plaque et aussi sur les clignotants?

@Eric : tu as raison, je l'avais oublié.

Gasy

Posté(e)

Tiens, j'ai pensé à toi Patrick.... Je suis tombé en panne de batterie Vendredi matin.. je devais en acheter une... mais pas eu le temps...

Sinon, par chez moi, j'ai failli me rester planter 2 ou 3 fois... :bigsmile: Faut dire que je la cherche un peu.. lol Dès que je vois de la neige, faut que j'y foute les pneus.. :bigsmile:

Par contre, j'ai sortie 4-5 voitures entre Vendredi soir et hier... et fallait voir les congères que l'on a.. Pour aller chez mes parents (5 kms de chez moi) c'est mission impossible.. mon père est passé à travers champs avec son All Road, position haute.. merci à la variation d'hauteur..

Attention à toi Patrick tout de même, un léger excès de confiance n'est pas bon..

Posté(e)

Salut Yannick :coucou: ,

Attention à toi Patrick tout de même, un léger excès de confiance n'est pas bon..

Tu as raison :bigthumbup: : j'avoue que deux ou trois fois, la voiture est partie légèrement de travers. Mais un très léger coup d'accélération, et la voiture se replace.

C'est notamment pour cette raison que je trouve le Quattro exceptionel sur sol neigeux et/ou glissant.

;)

Gasy

Posté(e)

hello gasy

je doit dire que ta voiture dechire elle a vraiment une belle gueule moi qui sui a la recherche d'une A6 break toute les modifs que tu as effectuer c'est ce que j avais penser faire sur ma futur voiture y compris les phares de s6 mais a premiere vue complexe si tu as l'option adaptative light

dit moi tu as fait ou les vitre teinter??tu as mis les plus foncer??

Posté(e)

Bonjour,

dit moi tu as fait ou les vitre teinter??tu as mis les plus foncer??

Mes vitres ont été teintées par un copain, poseur agréé de la marque de film Hexis Films (marque posée notamment par le réseau Glastint), pour un prix de 300 euros. La teinte est un Charcoal Medium 20CH (appelée Carbone normal chez Glastint) sur toutes les vitres (à part le pare-brise évidemment :bigthumbup: ).

;)

Gasy

Posté(e)

ok moi je me renseignerai combien ca me couterai de les faire chez foliatec pour comparer

sinon ton copain pourrais me le faire??

alors a propos des phare tu as galerer pour les monter a premiere vue tu te les ai procurer ou les phares??

Posté(e)

ok moi je me renseignerai combien ca me couterai de les faire chez foliatec pour comparer

sinon ton copain pourrais me le faire??

Je pense qu'il peut te le faire sans soucis.

a propos des phare tu as galerer pour les monter a premiere vue tu te les ai procurer ou les phares??

C'est simple à poser :bigthumbup: : dépose du pare-choc avant, démonter les anciens optiques, remonter les nouveaux à Led's, repose du pare-choc, remplacement d'un boitier qui se trouve sous le volant, faire sauter la protection composant de ce boitier (en concession), et recodage au Vag-Com.

;)

Gasy

Posté(e)

et tu as trouver ces phare ou??

et surtout a quel prix??

Posté(e)

@nuno91

Je suppose que tu as pris la peine de lire tout le topic sur cette A6 exceptionnelle avant de poser ta question :bigsmile:. Je dis ca, je dis rien :rolleyes:....

Posté(e)

non je t'avouerai que j ai pas tout lu c'est bien pour ca que j ai poser ces questions la :blink: :blink:

Posté(e)

Salut,

et tu as trouver ces phare ou??

et surtout a quel prix??

Le tout (2 optiques + boitier + protection composant) revient à environ 1000 euros.

Un optique trouvé sur Ebay.de, et le reste acheté en concession Audi avec remises.

;)

Gasy

Posté(e)

c'est assez concequent comme investissement mais une fois changer ca donne un petit plus a la personnaliter a la voiture

quand j'aurai acquis mon a6 j'aimerai bien faire cette modif en tout cas

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai profité du réchauffement des températures pour enfin changer mes plaquettes arrières :bigthumbup: .

Le seul doute que j'avais, car ayant l'option pack extérieur S-Line, est la référence exacte de mes plaquettes. Finalement, c'est 4F0 698 451 D (33 euros les 4 plaquettes chez Oscaro, frais de port incluts), donc la même que les A6 sans le pack extérieur S-line:

4F0698451D.jpg

Démontage de l'étrier, grace aux deux vis de 13, maintenues par deux contre-écrous de 15 (ne pas oublier de fixer l'étrier sur une partie fixe, afin d'éviter sur les tuyaux):

P1020459.jpg

Après avoir rétiré les anciennes plaquettes, il faut repousser le piston, grace au repousse-piston:

Repoussepiston.jpg

Enfin, il ne reste plus qu'à tout remonter :bigthumbup: .

Un petit comparatif entre les anciennes plaquettes et les nouvelles:

neufVsancien.jpg

neufVsancien-1.jpg

;)

Gasy

Posté(e)

nickel gasy :bien:

tu as besoin du vagcom pour les plaquettes arr?

marjy :coucou:

Posté(e)

Salut Marj' :coucou: ,

Oui, il te faut le Vag-Com pour désactiver le frein électro-mécanique.

C'est valable uniquement pour les plaquettes arrières.

;)

Gasy

Posté(e)

t'y serait pas équipé d'un vagcom? :bigsmile: :bigthumbup:

marjy

Posté(e)

Pas de problème, je peux te prêter le mien.

Je peux également te laisser la procédure pour changer les plaquettes :bigthumbup: .

Dis moi comment tu veux procéder?

;)

Gasy