Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'utilise le compte d'un ami pour poster juste pour avoir quelques avis pour l'achat future d'une A3.

Voilà mon problème : j'hesite entre une Old A3 de 2001 Ambition TDI 130, 110 000 km et une New A3 de 2004 en 1.9 TDI 105, 126 000 km.

Si vous pouvez m'éclairer dans mon choix car vu l'écart de prix j'hesite.

Vos impressions sur la fiabilité du 1.9 TDI 105 par rapport au 2.0 TDI 140 et au 1.9 TDI 130 de l'ancienne, car apparement il ya plein de problèmes avec le 2.0 TDI 140.

Voici les liens des 2 voiture qui me font hésiter :

- Annonce New A3

- Annonce Old A3

Merci d'avance pour vos suggestion.

Posté(e)

la old a l'aire d'etre en super etat et la new n'est pas mal non plus mais pas mal de borne mais bon c'est un diesel

niveau fiabilité je ne connais pas trop le tdi 130 mais en tout cas les 105 est l'un des plus fiables d'apres autoplus, et l'automobile

apres c'est une question de gout

Posté(e)

Les deux ont l'air correct niveau annonce.

Le tdi 105 est très fiable, le tdi 130 peut faire des siennes avec ses histoires de débimètre mais rien de très méchant. Je pense que pour la fiabilité c'est kif kif.

A mon avis ça depend si tu privillégies le look ou les performances, pour le look la new est quand meme plus imposante mais peut etre un peu juste en 105 cv.

Posté(e) (modifié)

Le TDI 130 est plus sympa à conduire, en plus comme dit précédemment le 105 est un peu "light" niveau puissance...

D'après l'annonce, la new est "tte option". Rien que d'après les photos, on voit que ce n'est pas le cas...(pas de xenon, pas de GPS, pas de cuir, pas de volant multifonction...etc...etc)

Personnellement, je trouve les new A3 moins bien finies que les olds...qui ont en plus une habitabilité meilleure.

à 111 000km, la old a encore beaucoup de temps à vivre sans pb.

Sinon, sache que pour moins cher tu peux acheter une old 1.8T...increvable

(pour info, j'ai payé ma 1.8T 180 Ambition BV Tiptronic de 10/01 : 10900€ avec 43 000km) et oui c'est la mode du diesel et ça se paye...

En tout cas, entre les 2, je prendrais la OLD sans hésiter. :bien:

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

salut

j'adore repondre a ce genre de question lol

j'ai regarde les deux annonces, les deux voitures ont l'air en tres bon etatt general au vue des photos bien sur apres faut voir l'utilisation.

l'equipement a l'air plus ou moin identique sur les deux.

pour le kms c'est kif kif avec peut etre un plus sur la fiabilite du 105.

le prix c kif kif aussi je trouve que la 130 est surcote par rapport a l'autre.

les deux véhicules sont de génération bien differente dans la conseption bien, la 130 est quand meme encienne(1997), la 105 est super recente.

je serais toi je regarderais bien l'utilisation des deux mais je m'orienterais beaucoup plus sur la 105.

cote perf ca ser a rien de comparer dejas on peut plus rouler puis a ce kilometrage vaut mieu pas tirer dessus si tu veut pas fumer le turbo.

voili

ps: prend la 105 elle a de la geule et en plus l'autoradio symphonie lol

Posté(e)

+1 stefaudi tu as tout bien resumé .Que l'on ne parle plus de vitesse a l'heure actuelle,la 105 est plus que suffisante pour perdre des points ...

Posté(e)
cote perf ca ser a rien de comparer dejas on peut plus rouler puis a ce kilometrage vaut mieu pas tirer dessus si tu veut pas fumer le turbo.

Que dalle, 111 000km c'est rien. Si elle est entretenu tu peux taper dedans encore longtemps.

Les perfs, cela ne veut pas forcement dire "rouler vite". l'accélération et les reprises ça éxiste aussi.

Posté(e) (modifié)

perso je suis pour le 130 , bien plus agreable a conduire que le 105 et puis on sent qu il y a quelque chose sous la pedale par rapport au 105 ..

enfin question de gout

moi suis passé du tdi 130 au S3 225 donc.. :bigsmile:

je connais un TDI 110 avec 205 000 km , il tourne comme une horloge donc aucun soucis

Modifié par french
Posté(e)

tte depend de l'utilisation de l'ancien proprio certe mais les duree de vie des turbo sont tout de meme limité.

tirer sur un tdi qui a plus de 120000 c prendre un petit risque quand meme d'autant plus que echange standard ca coute tres cher

je connais pas mal de personnes peut etre qui n'ont pas de chance lol mais leur turbo a malheureument pete vers ce kilometrage.

pour le prix surtout la 130 c quand meme un ancetre par rapport a la 105 pas en année mais en conception.

Posté(e)

Ouai j'trouve aussi l'argument du "on peut plus rouler" un peu bidon. Aujourd'hui on prend un moteur costaud pour les reprises ou l'accelération mais rarement pour la vmax. Perso je trouve ça chiant d'etre dans une caisse ou il faut sortir les rames pour doubler.

J'ai eu l'occasion de conduire une golf 5 105 cv, je ne pense pas que ça soit très loin d'une a3 niveau moteur. J'ai vraiment trouvé ça pas terrible niveau agrément, niveau sonore et perf.

Pour en revenir au choix, je pense que ça depend vraiment de tes priorités entre look et perf.

Posté(e)

je me trompe peut etre mais le bloc moteur et la technologie d'injection d'essence ets la meme sur la 130 et la 105.

donc mis a par une legere superiote dans les reprise de la 130, le bruit et la rugosite du moteur est identique.

donc il est vraie que dans un choix comme cela ci si l'on opte pour la 130 c vraiement que pour la petite difference de puissance.

puis c vraie il y a certainement des personne qui prefere l'intereiru et l'exterieur de la old.

a 9000€ la old serait plus a sa place.

Posté(e) (modifié)
je me trompe peut etre mais le bloc moteur et la technologie d'injection d'essence ets la meme sur la 130 et la 105.

Tu te trompes certainement puisqu'il est question de diesel et pas d'essence... :bigsmile:

la 130 est quand meme encienne(1997), la 105 est super recente.

La Old de l'annonce dont il est question est de 2001, pas de 1997.

ça fait 3 ans d'écart, c'est pas énorme.

Je confirme que les Old TDI sont surcotées, contrairement aux 1.8T...à bon entendeur...

Modifié par rafal
Posté(e)

on joue sur mes mots a la la

quand je dis "essence" ct pour dire diesel c pejoratif.

puis je sais bien quelle est pas de 97 mais simplement que mis a par le changement des phares av et ariere ca reste la meme plate forme et la meme conception que celle de 97.

voila

Posté(e) (modifié)
quand je dis "essence" ct pour dire diesel c pejoratif.

Ah ah ah

puis je sais bien quelle est pas de 97 mais simplement que mis a par le changement des phares av et ariere ca reste la meme plate forme et la meme conception que celle de 97.

Faux, L'architecture moteur reste la même, mais beaucoup d'améliorations ont été apportées, notamment en terme de fiabilité.

Pour ce qui est de jouer sur les mots : la 1ere version de l'old A3 date de 1996...pas 97 :coucou:

PS: j'y crois pas, je suis en train de défendre un mazout ! :blink:

Modifié par rafal
Posté(e)

Ouai puis bon faut pas deconner la difference de perf entre le 105 et le 130 est pas légère. Enfin je répete je ne connais que la golf 5 tdi 105 et c'est un vrai vaux comparé à ma old130 et ça doit pas etre bien mieux sur l'a3.

Posté(e)

il y a deja une net difference entre le old 130 et le new 140 au niveau agrement de conduite , perso je prefere le 130 plus brutal que le 140 apres les gouts et les couleurs ....

Posté(e)

Oui mais avec la new il ya un chassis pas trop mal dessus, la old (que j'ai eu) se vautre et s'écrase en courbe,ca c'est chiant.

La new a un tableau de bord + sympa et la clim bi zone, l'allumage des feus autos etc...aprés elle a pas mal rouler.

La old a pour elle le tdi 130 (clac clac clac clac mais alors quelle peche!), la BM6 et le cuir qui vieilli trés bien.

Une question de priorité.moi perso, maintenant je prendrai la new.

Posté(e) (modifié)
Oui mais avec la new il ya un chassis pas trop mal dessus, la old (que j'ai eu) se vautre et s'écrase en courbe,ca c'est chiant.

Faut pas éxagérer, avec le chassis sport elle se tient mieux que la majorité du parc auto.

Pour avoir essayé une sbk TDI140 quattro, je l'ai trouvée vraiment tape cul pour une efficacité finalement très similaire.

Les old avec chassis sport sont pour moi un excellent compromis confort/perf.

Après biensur, si on veut faire du circuit ou envoyer sur petite route ça reste de la suspension de série

(en même temps, se faire plaisir avec le tdi105 c'est pas possible, il se traine :bleble: )

La new a un tableau de bord + sympa et la clim bi zone, l'allumage des feus autos etc...aprés elle a pas mal rouler.

La old a pour elle le tdi 130 (clac clac clac clac mais alors quelle peche!), la BM6 et le cuir qui vieilli trés bien.

Une question de priorité.moi perso, maintenant je prendrai la new.

Mouai, des options vraiment pas nécessaire...il y aurait le Xénon à la rigueur...

L'old Ambition possède un équipement quasi identique à part les 2 opt citées plus haut et même certaines en plus dont le cuir qui est effectivement top ou le radar de recul...

Modifié par rafal
Posté(e)

+1 pour la new, le tableau de bord de l'old est moche et fait vraiment vieillot comparé à la nouvelle. Et pour tous les jours ça suffit largement, après tout dépend de tes priorités.

Posté(e) (modifié)
+1 pour la new, le tableau de bord de l'old est moche et fait vraiment vieillot comparé à la nouvelle.

Moche, faut pas éxagérer. Un peu austère c'est tout...mais encore sympa.

non ? :

s3inny1.jpg

a3dadoums4.jpg

Modifié par rafal
Posté(e)

moi + 10 pour la new A3 :bigthumbup:

pour ce qui est de la puissance un petit tour chez ath ou abt, etc... et tu resort avec une bonne peche :bigsmile:

Posté(e)

pk pas lol

moi c surtout le look interieur et exterieur que je trouve super beau.

ca serai meme la 1.6 je prendrais quand meme la new lol

Posté(e)

Salut!

Alors, moi, je vais peut être mettre tout le monde d'accord, aucune des deux. Pour le prix, tu peux avoir mieux, bien mieux. Combien de km parcours-tu? Quel type de route, quelle conduite? Quand souhaites-tu revendre ta voiture? Tout un tas de précision qu'il faudrait nous donner pour qu'on te conseille mieux...

A+

Posté(e)

Moi je lui ai dit que pour moins cher il y avait mieux = 1.8T :coucou:

Posté(e)

moi aussi je prefererais un moteur essence mais bon la je pense qu' il cherche un diesel.

Posté(e)

Non pas moi!!! :eldiablo:

Mais dans le cas présent(et si j'avais un couteau sous la gorge,bien sûr), je prendrai la moins pire et donc la New A3 malgrés la boite 5 et la puissance modeste. Dans 4 ans, il vaudra mieux avoir à vendre un New(qui sera old) qu'une old(qui sera encore plus old). :bigthumbup:

Posté(e)

Oui j'exagère un peu, dsl. La tienne est super belle à l'intérieur je trouve. Je suis monté dans une 1,8 Turbo 180 et je trouve l'intérieur beaucoup moins beau que le tiens. En tout cas la tienne est nikel à l'intérieur, chapeau. Mais je doute quelle soit toute équipé comme ça...et si bien conservée.

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenu,

J'ai eu des A3 2.0 TDI 140 pendant quelques mois. Depuis deux ans, j'ai une A3 1.9 TDI 130.

J'ai trouvé le 1.9 TDI 130 hautement plus agréable à conduire que le 140. Plus réactif et impulsif. Alors avec le 105, il n'y a pas photo. Pour moi la puissance et le couple conservent leur importance pour doubler en sécurité et conduire sur routes sinueuses.

Idem pour la finition. La 130 est impeccable. Audi avait mis le paquet sur cette voiture. La 140 était plus approximative (sellerie, qualité et ajustement du mobilier).

Venons en à la fiabilité. J'ai fais deux mauvaises affaires avec les 140. Donc pour moi ce moteur n'a pas été suffisamment fiabilisé. Terminé. Pour le 105, les problèmes semblent plus rares mais ils s'en est moins vendus et le moteur est une peu moins sollicité.

Pour l'instant (73000 km) je n'ai changé que le débitmètre d'air sur le 130.

Maintenant il faut voir l'utilisation que tu vas en faire. Il y a un mode d'emploi à respecter pour la conduite d'un Diesel suralimenté, et le coût de l'entretien est plus élevé que les essences. Il faut respecter les montées en températures du moteur, attendre avant de couper le contact afin de ménager le turbo, faire ou faire faire les entretiens régulièrement ...

Donc si tu fais que de la ville ou de la banlieue ou si tu es du genre impatient, une essence (1.6 ou 1.8) non suralimentée serait plus appropriée. Au surplus, tu trouveras quelques chose de fort correct et peu kilométré pour 8/9000 €.

Par contre si tu roules un peu (route et autoroute), fonce sur le Diesel.

Pour ma part je prendrais la 1.9 TDI 130. Elle semble en super état. Le cuir est très beau. La voiture paraît propre et la qualité de l'annonce rassurante.

Tu changes les horribles inserts en bois de vavona par des inserts en piano laqué, tu ajoutes un pédalier alu et tu auras une très très belle auto. Que demander de plus ?

Et t'en fais pas pour le kilométrage. Si la voiture n'a pas ét martyrisée, ce qui semble être le cas, et que tu respectes la mécanique, elle peut en faire beaucoup plus sans mauvaise surprise.

mon char :

image004ik5.jpgimage010my4.jpg

Tiens nous au courant de ton choix définitif et de tes premières impressions, c'est intéressant.

A+

Modifié par sapiens66
Posté(e)

perso c'est ton choix de voir ce que tu recherche dans une voiture je roule avec une 130 de 2003 ( sortie la meme année que la new ) elle decote plus vite helas mais personnelement j'ai un moteur moins fragile, plus puissant je suis mieux equipée, des pieces moins cheres, un entretien facile a realiser apres perso la new ca reste la new elle est obligé plus belle mais le moteur n'est pas aussi reputé que le 130

de plus je peut pas saqué les tableau de bord different que noir ou blanc quand le cuir qui va avec car la dans la new c'est un tableau de bord bleu et il va viellir tres tres vite!!

Posté(e) (modifié)
Oui j'exagère un peu, dsl. La tienne est super belle à l'intérieur je trouve. Je suis monté dans une 1,8 Turbo 180 et je trouve l'intérieur beaucoup moins beau que le tiens. En tout cas la tienne est nikel à l'intérieur, chapeau. Mais je doute quelle soit toute équipé comme ça...et si bien conservée.

Si c'est une ambition, l'équipement est exactement le même de série (sauf les inserts qui sont en bois, moi je les ai changé pour ceux du S3 en noir piano laqué)

La première photo est d'ailleurs un S3 en fait, avec l'intérieur cuir blanc que je trouve très sympa (bien que salissant)

La deuxième est l'intérieur de l'A3 de DADOU130, qui est absolument identique au mien (si ce n'est que lui c'est un tdi130)

C'est donc à lui qu'il faut dire chapeau... :coucou:

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)

Merci pour vos conseils (c'est moi qui est posté le sujet avec le compte de mon pote yumpb, la je suis avec mon compte car je ne peux que répondre au sujets mais pas en créer sans doute parce que je n'ai jamais ecris sur ce forum encore, je ne sais pas)

donc enfait j'ai essayé la New A3 TDI 105 (dont vous avez vu l'annonce) et il y avais plein de petits trucs louches dessus, et à chaque fois que je remarquais un truc le mec me faisait genre "ah uai j'avais pas fait attentien, je sais pas c'est bizzare" il y avais un bon chton sous le bas de caisse et pas d'essui glace auto ou alor il ne fontionnaient pas (je pense que c'était simplement un intermittan car il y avais le petit curseur sur le commodo pour regler le temps d intermittant) enfin j'en passe il y avait plein de truc que ne me convenaient pas et le mec avait vraiment l'air de ne pas connaitre sa voiture.

Sinon le TDI 105 est effectivement un peu à la ramasse sur autoroute les reprise de 100kmh a 130kmh sont bof bof il faut meme repasser la 4 si on est en 5e mais en ville ca va pas trop mal. Sur autoroute je me suis fait collé par une 407 sur la voie de gauche alors ke j'etait en train de doublé à fond sur la pédale (j'avais une 206 S16 avant alor c'est sur que ça fait un choc). Par contre en ville c'est correct pas trop de différence avec le TDI 130 je trouve malgré que la puissance s'effondre un peu plus tot sur le 105 mais bon au pire le TDI 105 ne me derangerais pas trop.

Je pense laisser tombé la Old A3 qui c'est vrai qu'avec la sortié de la New New A3 va est difficile à revendre apres et elle commence a faire datée c'est vrai bien qu'elle est de la gueule quand même, j'aimerais bien avoir votre avis sur la A3 2.0 TDI 140 car j'ai vu une annonce au même prix que la TDI 105 donc ça fait hesiter.

New A3 2.0 TDI 140

Je pense aussi a une A4 en TDI 130 du coups pour réunir : voiture récente, puissance, et fiabilité, bien que ce ne soit pas la même catégorie de voiture.

Pour répondre à sapiens66, j'adore les voitures essence mais ayant eu une 206 S16 avant, la consommation est trop élevé pour mon budjet, surtout avec la hausse du prix de l'essence, pour infos même avec ma S16 essence j'attendais la montée en température pour taper dedans donc un diesel ne soufrirait pas avec moi meme si je fait pas mal de ville (pas mal de perif). Pour infos qu'est ce que tu as eu comme problèmes avec tes A3 2.0 TDI ?

Voilà je vous remercie par avance pour vos suggestions.

A+

Posté(e)

En réponse à Seb0712 qu'est ce que tu entends par beaucoup mieux que les 2 A3 que j'ai citées ? parce que enfait moi il y a aussi le facteur assurrance qui joue j'ai 3 ans de permis et moins de 25 ans donc je paye encore assez chère, donc je suis un peu obliger de me restreindre ailleurs c'est pour cela que je recherche un TDI pour pas trop consommer et la New A3 est moins chère en assurance que la Old.

Mais je suis ouvert à toute suggestion.

PS: je viens d'essayer une New A3 2.0 TDI 140 et franchement j'ai trouver ce moteur pas si puissant que ça comme vous dites une 130 marche mieux, j'ai même trouvé qu'il ressemblait au TDI 105. Enfin il faut que j'essaye d'autres TDI 105 et 140 pour me faire une idée.

A+