Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En fait, les perfs des 2 moteurs sont assez voisines. Toutefois, le TDI 140 est bien plus linéaire que le 130 (moins d'effet coup de pied au cul). Mais les chevaux sont bien la (le TDI 140 poussent un peu plus dans les tours)

Posté(e) (modifié)
En réponse à Seb0712 qu'est ce que tu entends par beaucoup mieux que les 2 A3 que j'ai citées ? parce que enfait moi il y a aussi le facteur assurrance qui joue j'ai 3 ans de permis et moins de 25 ans donc je paye encore assez chère, donc je suis un peu obliger de me restreindre ailleurs c'est pour cela que je recherche un TDI pour pas trop consommer et la New A3 est moins chère en assurance que la Old.

J'ai aussi moins de 25 ans, toute les assurances que j'ai consulté me proposaient 200€ de plus par an pour une old A3 TDI que pour un 1.8T, même en 180cv quattro ou Tiptro (12cv fiscaux).

Un S3 par contre, c'est le double...

Donc si tu cherches l'économie parce que tu es jeune conducteur, prend une essence. Sauf si tu fais + de 40 000km/an...

Modifié par rafal
Posté(e)

Si tu veux des emmerdes sans arret tu achetes une old a3 1.8T tiptro et tu te ruineras avec l'essence .PS:La prime d'assurance se calcule d'apres le nombre de chevaux :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
Si tu veux des emmerdes sans arret tu achetes une old a3 1.8T tiptro et tu te ruineras avec l'essence .PS:La prime d'assurance se calcule d'apres le nombre de chevaux :rolleyes:

Hmm? Des emmerdes avec une old A3 1.8 Tiptro? Je vois pas trop: le 1.8 T est le moteur le plus fiable d'audi de ces 20 dernières années, et la boite tiptronic est largement plus solide que la DSG. Du coup, je vois pas trop... Une expérience malheureuse peut être?

PS: la prime ne sa calcule pas UNIQUEMENT en fonction des chevaux fiscaux, je le sais, j'ai participé à la mise en place d'outils statistiques pour déterminer cette prime....

Modifié par seb0712
Posté(e)
Hmm? Des emmerdes avec une old A3 1.8 Tiptro? Je vois pas trop: le 1.8 T est le moteur le plus fiable d'audi de ces 20 dernières années, et la boite tiptronic est largement plus solide que la DSG. Du coup, je vois pas trop... Une expérience malheureuse peut être?

PS: la prime ne sa calcule pas UNIQUEMENT en fonction des chevaux fiscaux, je le sais, j'ai participé à la mise en place d'outils statistiques pour déterminer cette prime....

+10 :coucou:

Posté(e)

Juste une petite parenthèse car l'idée ma éffleurer l'esprit quand même, mais le 2.0 FSI 150 je voudrais savoir si ce bloc est fiable et aussi sa conso en autoroute et ville car selon CET article la conso me parait vraiment basse je veux bien que c'est un FSI mais bon <_< (j'ai eu une 206 2.0L S16 et elle n'a jamais eu une conso aussi basse elle faisait environ 8L sur autoroute et 10L en ville).