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  1. OK merci pour vos réponses, par contre pour moi ce sera un 170IP car je prendrai un modèle entre 2006 et 2007. Quelqu'un d'autre à des impressions pour un 170IP (qui vibre plus apparement qu'un CR mais bon comme je viens d'un 105 je pense que niveau vibrations 170IP sera déja acceptable) ? Niveau fiabilité ? Car j'ai le souvenir que sur le TDI 150 en 1.9 sur le Golf IV c'etait une bombe mais bon il fallait changer le turbo à chaque vidange <_< .
  2. Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une nouvelle A3 car je vends la mienne (1.9 TDI 105 Ambition de 2004), et je voulais avoir des avis sur les 2.0 TDI 170. Je voudrais savoir ce que ce bloc vaut en terme de perfs/fiabilité/confort Comme je roulais en TDI 105 jusqu'à présent, je voudrais savoir aussi si les 2.0 140 et 170 sont moins bruyants et vibrants que les 1.9 105. Voilà, avis aux possesseurs de TDI 170 :coucou: Merci d'avance
  3. Ca y est j'ai récupérer la A3 vendredi à Lissieu, verdict : Calosrtat légerement plié (surement du à un mauvais montage), ce qui explique qu'il ne fermait pas completement le circuit. J'ai récupéré la pièce et on voit bien qu'il y a un coup sur le dessus comme si il était tombé avant le montage ce qui fait que la soupape est légerement penchée dans certaines positions. Alors va savoir si il était comme ça quand je l'ai acheté chez audi à lyon ou si c'est chez mon mecano que ça s'est passé ca ca restera un mistère. Bref tout est rentré dans l'ordre du coup calortat re-changé, et avec un circuit nettoyé au passage et re-rempli avec du G12. A+
  4. C'est un mecano que je connais qui l'as fait je ne sais pas si il a vidanger completement le circuit. Pour le corps étranger (morceau de tartre ou autre) j'ai dit chez audi ce matin de me vidanger aussi le circuit et de le nettoyer comme ça au moin ce sera clean apres avec du bon G12. On verra ce qu'il me diront dans la journée quand ils auront trouvé d'ou ça viens.
  5. Je l'amène chez Audi Lissieu (69) demain, pour voir si c'est bien un défaut du calorstat, sinon je leur ai dit de faire un nettoyage/détartrage du circuit complet avec re-remplissage au G12 comme ça deja je serai tranquil à ce niveau la, car actuellement j'ai toujours le mélange de 2 liquides non-G12, comme dit précédemment alors comme les avis divergent...
  6. Bonjour, Je remonte le topic car, j'ai une nouvelle panne, mon moteur ne chauffe plus depuis samedi (symptome d'un calorstat HS probablement), je ne sais pas si c'est en rapport avec le mélange de liquide de refroidissement ou pas. Ca s'est produit d'un coup je suis parti au salon de genève samedi dernier, et le matin tout allait bien le moteur est monté tranquilement a 90° max (environ 15-20 min max habituelement). Et au moment de repartir, après 30-40 minute de route de montagne, l'aiguille toujours a 50°, je m'arrete, le bocal de ldr était tiède au toucher. Voilà je trouve ça bisare d'avoir le calorstat HS alors que je l'ai changé le mois dernier avec la sonde de température ldr (les 2 pièces sont de chez audi). Si quelqu'un a une idée, si ca viens bien du calorstat ou autre chose ?
  7. Bonjour, j'ai fait changer sonde température et thermostat qui commancaient à fatiguer sur ma A3 TDI 105 de 2004, j'ai fait ça chez un mecano que je connais il m'a vidanger le circuit de refroidissement du coup, et remis du ldr "motrio" toute marques de couleur bleu, il a fallu que je refasse l'appoint quelque km après (à cause des bulles d'air dans le circuit) j'ai racheté du ldr Elf toute marques jaune. Mes questions sont : est ce que c'est génant de mélanger des ldr de marque et couleur différentes ? Es-ce génant de ne pas mettre du G12 Vag (Rose) ? Merci d'avance.
  8. Je vais donc controler le relais essui glace je vais essayer de le trouver j'ai une RTA. Pour le moteur d'essui-glace je trouverai ca bisarre quand même car entre les 2 pannes je l'ai beaucoup soliciter (cet été notement avec des grosses pluies sur autoroute ou pdt plusieurs heures ils tournaient a fond sans donner de signe de faiblaisse) et il n'y a pas eu d'arret soudain (en clair c'est vraiment aléatoire et peu fréquent). J'ose pas aller chez audi car les connaissant, il vont me faire payer un diag a 100 euros pour me dire qu'il faut changer le moteur d'essui glace (200 euros) sans meme etre sur que c'est ça.
  9. Bonjour à tous, cela fait 2 fois depuis que j'ai acheté mon A3 (il y a 2 ans), que les essui glace s'arretent subitement et ne veulent plus se remetre en route avant un certain temps contact coupé. il y a un an ça m'es arrivé en ville par forte pluie, plus moyen de les remettre en marche je me suis garé et ai fini a pied, le lendemain il refonctionnaient comme si de rien n'était. Même chose il y a 2 mois sur une nationnale par faible pluie (neige fondue). sauf que la il fallait bien que je reparte, j'ai coupé le contact et ai reéssayé a plusieurs reprise et au bout de 10-15 minutes ils ont remarché. J'ai noté que les 2 fois il s'arretaient au milieu et redécendaient doucement en position "arret" (un peu comme quand on met les essui glace en position pour changer les balais). Ca faisait penser comme si le se mettaient en sécurité. J'ai passé la voiture au vag-com et je n'ai vu aucun défaut concernant les essui glace en faisant un auto-scan sur tous les calculo. Si quelqu'un à une idée ... car c'est quand même dangeureux je me dit si un jour il se bloquent sur l'autoroute au moment de doubler un camion, j'ai plus qu'à prier pour m'areter sur la bande d'urgence. Merci d'avance.
  10. Bonjour à tous, je remonte ce topic car les accoups (et vibrations) sont revenus, pour les vibrations je me dit que les 1.9 TDI sont de vrais tracteurs et qu'on y peu rien, mais les accoups sont super désagréables, pas moyen d'avoir une conduite souple. Ca donne l'impression d'une grand-mere crispée qui conduit (désolé pour l'image des grand-mere dans tout ça mais bon :bigsmile: ). J'ai essayé une autre A3 en 1.9 TDI 105 et elle ne donnait pas d'accoups (elle etait neuve aussi il faut dire, de 2007 avec 20000km). Je m'arrache les cheveux pour trouver d'où viennent ces accoups. Liste de ce qui à été changé en tout (certaines pièce ont été changées pour d'autres raison mais bon) - Berceau moteur (avec les silent-block de support de boite encastré dedans) - Crémaillère de direction - Volant-moteur + embrayage - Support de Boite (celui qui est fixé en dessous de la boite) - Support de Boite (celui qui est sous la batterie) - Débimètre Il reste le support coté distrib qui n'a pas encore été changé mais bon il n'as pas vraiment l'air mort (mais bon j'ai pas démonté pour voir non plus) Je pense aussi au injecteurs peut-être qui ferais que le moteur n'est pas souple à la conduite. Si quelqu'un à une idée (est ce que le support coté distrib joue vraiment beaucoup dans les monvements du moteur ?), car en dernière solution je vendrais la voiture je pense (ras le bol qu'aucun mecano ne trouve d'où ça vient) A+
  11. Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un a déja fait nettoyer ses injecteurs aux ultrason, et les amélioration ressentie ? J'ai une A3 8P de 2004 1.9 TDI 105 qui a 145000km et le moteur donne des accoups et des vibrations au ralenti, on m'a dit que les injecteurs pouvait être en cause mais vu leur prix je prefererai tenter de les nettoyer avant, n'étant pas sur que le problème vienne de là non plus. Est ce que ça craint de faire nettoyer ses injecteurs sur TDI (injecteur-pompe). Je crois que auto-distribution le fait, mais si vous avez d'autre proposition de garage ou il font ça je suis preneur. Merci d'avance
  12. bonjour à tous, je voudrais savoir tout simplement comment diminuer voir désactiver la vanne EGR sur ma A3 8P TDI 105 de 2004, car quand je vais dans le canal 03 (calculo moteur) dans adaptation avec le code 12233 la valeur enregistrée est 8192 et non 32768 comme expliqué sur le site de ross-rech et la plupart des tuto. merci d'avance
  13. oui dans le genre prenez moi pour un c** elle est pas mal non plus :bigthumbup:
  14. Lettre de réclamation à Audi envoyée, on verra la suite
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