Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut Tony,

Voici ma petite contribution :bigthumbup:

Jante origine en 6*15, entraxe comme dit plus haut 4*108, diametre moyeu 57 mm, ET 37.

:coucou:

Modifié par gasttton
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Il va peut-être y avoir des changements dans le programme :unsure:

Après quelques discussions avec un très bon ami passionné de voitures comme moi, on a constaté que nous étions amoureux de la même voiture quand nous étions gosse.

Nous avons eu tous les 2 cette voiture, mais en version plus humble. Mais cette version .................. Turbo.................. nous avait fait rêver toute notre jeunesse, et encore aujourd'hui.

Je parle de la Renault 21 Turbo (surtout la phase 2).

De ce fait, nous l'achèterions à 2. Ce qui veut dire prix d'achat divisé par 2, entretien divisé par 2, assurance divisée par 2.

Alors bien sûr, ce n'est pas du tout la même chose qu'une 80 cabrio. Mais le budget n'est plus le même, mais le plasisir, même si différent, sera bel et bien là (175 cv pour 1215 kg, avec cet effet turbo bien connu des Renault 21 :rolleyes: ). Alors pour l'instant rien n'est fait encore, on va étudier le projet ensemble.... :)

On est déjà d'accord, sur les couleurs (on aime bien une blanche intérieur cuir noir), que ce soit une phase 2, que nous partagions l'entretien dès qu'il y a un soucis, etc... On est sur la même longueur d'ondes.

Donc voilà, peut-être un changement en fin d'année.... mais rien n'est encore acquis...

Posté(e)

Salut Bagheera en effet la 2l turbo c'est une super voiture bravo je peut comprendre ton choix, par contre un achat à deux, c'est bien a court termes mais a long termes cela peut rompre une belle amitié mais après ça depend de chacun.

Donc bon achat et tampis pour les baignoires :(

Posté(e)

:coucou: Tony !

Je suis également passionné par cette auto merveilleuse.

Je sais que tu as déja possédé 3 R21 donc tu dois bien connaitre le truc !

Attention, je crois qu'en phase 2 elles ne font plus que 165 cv...a confirmer !

Bon perso je prefere la phase 1 mais question de gout et si tu arrives a t'entendre avec ton copain...nickel !

Elles existent en Quadra (tres rare!) et roulent super efficacement....mais en trouver une super entretenue...dur, surtout qu'elles ont tendance a pourrir des longerons et du sousbassement...paye le prix des réparations :(

Sinon, le turbo de la 2L Turbo est le même que celui de ma 80...et il souffle :eldiablo: alors fonce :malelovies:

Posté(e)

Salut à tous les amoureux du 80 cab :coucou:

édit modo : pas d'annonce hors section réservée. merci

cab1mk0.jpg

cab2hq3.jpg

cab3eo0.jpg

cab4wl1.jpg

cab6fi4.jpg

cab5qf6.jpg

hardtop7du0.jpg

Posté(e)

Bonjour Esprit GT.

Même question que mon Pote Polini.Il est super beau ce Hard Top :bigthumbup: !!!!!!

Posté(e)

C'est le premier qui demande :coucou:

Alors met toi sur la file d'attente :bleble:

Posté(e)

Bonsoir Polini.

T'inquiète pas,je ne vais pas te couper l'herbe sous le pied :bigsmile:

Mais je voudrai bien connaitre le prix :bigthumbup: !!!

Enfin si il est à vendre biensur!!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Ah quelle manque cruel. Cette sensation d'être dans ce cabrio ne s'est pas éteinte pour autant, malgré les quelques mois passé dans ma petite 21 Turbo.

Ce "je ne sais quoi" de ces anciennes Audi, qui n'arrête pas de me titiller dans ma tête, et que de mois en mois ne cesse de s'amplifier.... :rolleyes:

Une Audi, un Cabriolet, un 5 cylindres, tout ça n'arrête pas de revenir à la charge dans ma tête. Les pensés avant chaque nuit me hantent... Ahhh pourquoi suis-je tant amoureux de ces 4 anneaux ? :rolleyes:

Cette 21 Turbo me plait, me donne beaucoup de satisfaction, mais....... voilà, même si elle a fait chavirer mon coeur d'adolescent, aujourd'hui, cette étincelle s'est amenuisée au profit d'Audi. L'aurais-je pensé il y a quelques années encore ? :P

Voilà, mon esprit se torture de plus en plus et je commence à penser de plus en plus à me séparer de la 21 au profit de ce cabrio (en tête) ou du moins d'une Audi aussi charmante et envoutante que cette cabrio, dans cette période là aussi...

A Audi quand tu me tiens.... :malelovies:

Le projet Audi n'est pas mort.... il risque de revivre plus qu'il ne l'était.... :malelovies:

Posté(e)

Toni tu est un grand malade, mais je te comprend c'est vrai que la 21 turbo est une particularité inimité dans son domaine, mais le cabrio audi l'est aussi. Pour dire vrai hier soir j'ai repris mon cabriolet pour le faire sortir un peut de son box, et même si c'est un poil plus mou que mon 307 hdi 136cv le plaisir est incomparable j'aurais pu y passer des heures a faire le tour du paté de maison, mais c'était leur du diné donc je suis rentré mais ce matin en me reveillant je me suis rappelé de mes pensé en m'endormant mes pensé qui me font réalisé pourquoi j'ai tant aimé cette voiture pourquoi j'ai tant de mal à la vendre c'est pas qu'il n'y ais pas d'acheteur en réalité c'est que je n'arrive pas a coupé le cordon je suis trop exigeant sur le futur proprio j'en ais envoyé un paquet boulé parce que j'avais le sentiment qu'il n'allais pas la respecté.

Et puis j'en suis dingue hier encore je regardais ses ligne sa geule et son petit cul de bombe latine au coeur allemand.

Je te souhaite une bonne reflexion et si à l'occaz je peut t'aider dans tes choix dans tes hésitation et te conseillé (avec un petit partie pris sur les 2.3) n'hésite surtout pas....

Alors à bientot en cabriolet peut être :coucou:

Posté(e)

Bagheera, je savais que tu y reviendrais :bigthumbup:

T'es le meilleur :bigsmile: mais si tu as des doutes, ne viens plus sur ce topic car dans deux jours, on aura vendu ta 21 :bigsmile:

treve de plaisanteries, reflechis bien et fais ce qui te semble le plus judicieux. On a qu'une vie, profites-en si tu peux et si tu en as les moyens. Peut-etre que dans le futur, ce ne sera plus possible.

Cas de conscience mais on est la pour t'aider si jamais !

Posté(e)

Salut l'Ami :coucou: ,

Voilà, mon esprit se torture de plus en plus et je commence à penser de plus en plus à me séparer de la 21 au profit de ce cabrio (en tête) ou du moins d'une Audi aussi charmante et envoutante que cette cabrio, dans cette période là aussi...

C'est bien d'être lucide et de se resaisir :P :P :P !!!

;)

Gasy

Posté(e)

Je ne peux qu'encourager moi aussi. Nos Audi représentent une petite minorité de ces voitures au charme certain et qui ne coutent pas une fortune. Moi j'ai résolu le pb , un cabriolet 80 pour bcp de raisons (sa classe,son moteur mélodieux oui c'est le 2,3,son plaisir dès qu'on l'ouvre etc...) , mais aussi une Théma T16 (phase3 205 cv) pour les ballades en famille et éventuellemnt un p'tit coup d'overboost de temps à autre et 2 autres autos plus simples pour assurer le quotidien. Alors pourquoi pas garder la 21 et s'offrir un p'tit plaisir ? On n'a qu'une vie après tout ? Sinon pour Polini il ne faut plus que je regarde sa voiture car elle seule pourrait justifier la vente de la mienne. Sa voiture parait irréprochable, bon allez je suis hors sujet j'arrête là !

Posté(e) (modifié)

Putin mais ca me touche ce que tu dit cab80, ca me fait du bien d'avoir des compliments sur mon auto bien inspiré de celle de mon pote patrick (GASY). :malelovies:

Une fois les deux belles l'un à coté de l'autre j'ai compris la nécessité de donner look sympa et un entretien suivi.

Cab80 Dommage que tu ne participe pas plus, je suis certain que tu aurais plein de compliment à faire (je rigole) mais je m'en lasse pas :bigthumbup:

Mon inspiration :pln411ys0.th.jpg

La rencontre : photos0035jn2.th.jpg

Modifié par -=polini=-
Posté(e) (modifié)
Alors pourquoi pas garder la 21 et s'offrir un p'tit plaisir ?

Ben le hic, c'est que je n'ai que 2 places de parking (ce qui est déjà bien quand on habite en ville).

Donc comme l'A6 sera gardé encore pour longtemps (jamais une voiture ne m'a donné autant que celle-ci et j'en suis raide amoureux :malelovies: ), il me reste un emplacement supplémentaire. Et pour l'occuper, faut virer la 21 :bigthumbup:

Sinon, question coûts, je pourrai la garder effectivement. Car ce n'est pas avec 20 € d'assurance par mois, des pièces qui coutent 8 fois mois cher que l'Audi, qui me ruine. Pour exemple, le silencieux arrière de la 21 = 90 €. Ceux de l'Audi (si je passe en concession) = 700 € :bigsmile:

Et à voir aussi avec mon ami, avec qui je partage la propriété de la voiture. Je ne voudrais pas briser le rêve de mon ami non plus. Donc pour l'instant, je réfléchi à tout ça .................. et je regarde les annonces des cabrio :bigthumbup:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Salut bagherra, c'est plus facile d'avoir plusieurs voitures en 1/43 ème qu'en vrai ;)

Ça prend moins de place. :bigsmile:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

pas mal toutes ces idées pour Mathieu petite visite chez Patrick plus haut c'est un peut ce qui me manque au niveau audi trop de distance nous sépare ...

avez vous participé ou vue la possibilité proposé par Aui passion pour l'organisation d'un Audi days

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut Cyril je présume que les audi-days seront l'année prochaine donc pas d'audi pour moi donc pas d'audi-days <_<

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, les choses se précisent :hot: :hot:

La moitiée de la 21 est qusiment revendue à la personne avec qui je partage la carte grise.

Après plusieurs semaines à éplucher toutes les annonces de véhicules sympa qui pourraient rentrer dans mon budget, j'arrive à la conclusion évidente ........................ qu'il me faut cette Audi Cabriolet :malelovies:

Par conséquent, je commence à fouiner dans les annonces. CA y est ça devient sérieux. Mon budget étant présent à compter de mi-janvier environ.

Elles sont plus belles les unes que les autres, j'avoue. A Audi, quand cesseras-tu de faire de belles autos ? :rolleyes:

Alors on repart dans le chemin que je n'aurai jamais du quitter :bigthumbup:

J'en ai trouver une magnifique -> ici (mais alors elle est beaucoup trop chère pour moi. Mais très très belle !!! :rolleyes: )

Posté(e)

Elle est belle hein Tony ?? :bigthumbup:

je pense qu'il en veut bcp bcp trop !! a ce prix on commence a voir deja des A4 cabrio :rolleyes: