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cab80

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À propos de cab80

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Marque et modèle
    audi 80 coupe + audi 80 cabriolet
  1. Cela fait très très longtemps que je n'avais fait un tour sur le forum. Bon alors cette serrure fait partie des soucis du cab. J'ai été confronté moi aussi au "truc". J'en ai acheté une neuve en concession et ça ne coutait pas trop cher. C'est rigoureusement la même que sur la berline. Dans les trucs à problème on a les vitres électriques, les capotes électriques (la mienne est manuelle), les satanés p'tits capteurs qui gèrent la cinématique d'ouverture du couvre capote, la durite de direction assistée (j'en cherche une). Peuvent pas être parfaites nos autos !!!
  2. Si je puis me permettre de donner mon avis ... Je possède un 2,3 bleu marine intérieur clair qui est en fintion bois . A savoir toutes les baguettes les parements de tdb , le pommeau et bien sûr le volant Nardi . MAIS je suis un peu perfectioniste et j'ai remplaçé le Nardi optionnel Audi par un Nardi plus authentique encore. A savoir branches polies, anneau cache visserie et un jante un poil plus fine et là y'a plus rien à dire (oui enfin selon moi; bien sûr ça reste totalement subjectif...). Le cabriolet 80 se prête à merveille à ce genre d'aménagement plutot typé classe qu'un aspect moderne. Ce n'est déjà plus une voiture actuelle. J'ai même réussi à lui trouver quatre très belles Tramont qui assure encore plus cet aspect. Mais c'était juste mon avis et il ne vaut que pour moi. Le principal restant bien sur la satisfaction du propriétaire .
  3. Moi aussi je suis (ou plutot j'ai été) victime des compteurs capricieux. Celui du coupé a le totalisateur qui s'est arrêté à 145000 et celui du cabriolet tourne toujours (mais pas de manière "onctueuse") . Je m'attends à ce qu'il me lache lui aussi. Cette voiture ne roule quasiment pas à la mauvaise saison donc on verra ça plus tard.... Pour moi c'est une maladie chronique des "89" et "B4" .
  4. Tout est dans le titre. J'ai roulé à la nuit tombante avec mon cabriolet 80 . Quand j'ai allumé les phares; problème : il n'y a aucun éclairage de tableau de bord , ni de commande d'aération et pas plus de manos de console. Je n'ai plus de témoins de code ou phare. l'alarme d'oubli des phares ne fonctionne pas non plus. Y'aurait quelque chose de débranché? Je n'ai pas le carnet de bord de la voiture. Par ailleurs le cabriolet roule peu cela fait au moins 5 ou 6 mois que les phares n'on pas été allumés. Et si je me souviens bien l'éclairage des commandes d'aération faisait déja défaut. Et une seule et unique fois (l'année dernière , ne rigolez pas) je n'ai plus eu d'éclairage de tableau après alumage des feux. Eclairage qui s'est remis rapidement en route après quelques centaines de mètres. Des pistes , des idées ? L'encyclopédie Buggy Seb va t'elle trouver quelque chose dans ses mémoires ?
  5. Merci messieurs , Je savais que je pouvais compter sur vous ! Je n'ai pas vu de fissures mais c'est sur qu'elle connait un gros problème d'étanchéité. Quand on appuie dessus ou qu'on la pince pour ouvrir et éviter l'étranglement elle est capable de produire toute une gamme de sons ... Je vais donc aller chez Mr Audi au plus tot. Par contre la voiture ne semble pas beaucoup affectée par ce problème. Merci à tous .
  6. Oui je sais c'est bizarre mais c'est pourtant la réalité. J'ai une durite qui fait un bruit très agaçant. C'est une durite d'air qui se situe sous la rampe d'injection et qui aboutit dans un petit appareil circulaire en alu (fixé sur silent-bloc) sur lequel est branché une broche. Cette durite semble aspirer lors de la chute de régime moteur et dès que l'on reprends des tours elle se charge en pression. Le bruit est provoqué lors de la décharge. Elle fait un coude et semble s'étrangler . le passage de l'air doit être réduit et ne suffit plus à assurer sa fonction. D'autres on connu ce problème? Est ce que c'est simplement la durite ? Jepense que oui car quand on la soulage le bruit disparait mais on entend toujours un chuintement. Ha oui l'auto c'est un cabrio 80 de 2,3 et de 93 . Sinon avec la météo actuelle c'est absolument le pied. Aller bosser en passant dans les sous bois c't'un régal .....
  7. Bonsoir, Pour ce qui est des HP arrières , ce sont à l'origine MAIS tu peux rentrer des 16 cms à la massette !!! C'est ce que j'ai fait sur la mienne et c'est déjà beaucoup meilleur ... En fait il faut très soigneusement former la tole qui va accueillir les HP. La massette permet cela car c'est lourd et si on la manie bien cela fait un excellent boulot . Il ne faut surtout pas taper comme un sourd. Il y a peu de tole à recourber car les emplacements ont une forme disons "bizarre".
  8. Je viens de parcourir ce post . Bon quoi dire après ça : bravo !!! C'est un peu court mais je ne vais pas redire une nouvelle fois tout ce qui à déjà été écrit. Cette voiture est superbe, le soin apporté à sa réalisation assez extraordinaire. Comment pouvez vous la mettre sur piste et jouer avec après tant d'heures passées à la peaufiner ? J'aurais une trouille folle de la casser. De plus il y vraiment chez vous une réelle disponibilité pour répondre aux amateurs. Je retrouve ce dévouement déjà rencontré avec buggyseb, décidément vous faites partie des gens qu'il est agréable de connaitre. Maintenant il me tarde de trouver une occasion de vous voir dans vos oeuvres sur circuit et de découvrir cette belle auto . L'Audi 80 possède une ligne assez intemporelle à mes yeux et la livrée de la votre sublime cette voiture. J'aime beaucoup le cabriolet (évidemment j'en ai un) mais la berline version "coquine" est également bien sympathique. Bon j'arrête là et vous souhaite bonne route etc .....
  9. Voir mon message ds l'autre post sur les jantes et la compatibilité. Faut essayer sur la voiture mais je pense que ça doit convenir. Rester très mesuré par contre dans la taille des pneus. Pour info je suis aussi dans le Loiret (le Tony45 faut comprendre du Loiret?).
  10. Juste pour apporter ma petite contribution. J'ai monté sur mon cabriolet des Tramont initialment fabriquées pour un C quelque chose VTS (Citroen donc). Elles ont un déport plus important (donc une valeur proche de 0) mais rentrent quand même dans les ailes. Par contre je suis resté raisonnable dans la taille des chaussettes (205/55 par 16). Le résultat est évidemment superbe. Voilà un exemple concret
  11. Visiblement c'était quelqu'un de sympathique. Je crois avoir échangé avec lui sur quelques forums (audistes). A mon tour je m'associe et présent moi aussi mes condoléances à sa famille et aux êtres qui lui étaient chers .
  12. Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon message. Donc le gros pot inox est à vendre. Pour son prix et pour faire simple j'en sais trop rien. Neuf ça coute bonbon mais d'occase ? Si quelqu'un connait sa valeur à neuf moi j'en veux entre le quart et le tiers (en gros). Je ne le monterais pas donc autant le vendre.
  13. Bon moi j'ai un silencieux inox dans la grange depuis pas mal de temps. Il était destiné à mon cabriolet 2,3 mais vu le look je me suis dit que j'avais passé l'age .... C'est donc un pot avec une seule sortie (imposante) de forme rectangulaire. Il a été vidé de sa laine d'inox. Déjà que le 5 pattes sonne avec l'origine là c'est carrément caverneux !!! Je le vends car j'ai un Rémus lui aussi en attente de montage .

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