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Esprit GT

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guerric
  • Localisation
    Gironde
  • Marque et modèle
    AUDI RS6
  • Motorisation
    V10
  1. OK. Merci à tous pour vos réponses. :jap: J'ai 41 à l'afficheur donc ça correspond grosso modo.. J'ai déjà vérifié les valeurs de DM et Pturbo et tout est OK. En fait maintenant elle marche bien par rapport à avant, mais je n'avais pas d'éléments de comparaison étant propriétaire depuis seulement 5j, et j'en avais essayé une seule en 2005 (trop loin...). Je vais utiliser le vagcom (VCDS) pour faire les mesures d'accels qui y sont proposées. :coucou:
  2. Je pense que cette voiture était hyper encrassée car 85000kms d'embouteillages à Paris. Je trouve qu'elle accélère plutôt bien maintenant (après seulement 4j de décrassage + changement pièces). Je veux juste connaître cette p*tain de conso pour savoir si il me manque 10L/100 en accel à fond où si ça correspond à ma conso instantanée à 1 ou 2L près. Merci d'avance :coucou:
  3. Le but est de contrôler que je n'ai pas de perte de puissance liée à un défaut éventuel du régulateur de Pression d'essence, ou de la pompe à essence, ou d'un encrassement des injecteurs, etc. Après avoir remplacé la N75, la Dump valve, nettoyé le débit mètre, fait la vidange + tous les filtres, suite à des pertes de puissance en accel, je voudrais connaître les consos instantanées d'autres S3 stock pour comparer. Je sais que les versions préparées sont à environ 51L/100 en 3è à fond mais ça n'est pas comparable. Ce n'est pas un concours et la conso moyenne ne m'intéresse pas... :coucou:
  4. Salut, n'ayant pas trouvé de réponses avec la recherche par mots clés, je pose cette question certainement déjà évoquée... Pour savoir si tout est ok sur mon S3 evo 225cv d'origine de 2002, je voudrais connaître quelle est votre conso instantanée en 3ème (voire 4ème et 5ème) sur une accel à fond à partir de 2000tr/min pour une version d'origine non préparée. Merci d'avance pour vos réponses. :coucou:
  5. DSTS: Avant d'écrire en gras avec des points d'exclamations, tu ferais mieux de te renseigner sur certaines procédures... Commence par lire le manuel de montage d'un régulateur de vitesse par exemple pour tous les TDI (Audi A3, Golf IV, etc...). AVANT de rebrancher la batterie, il est bien mentionner en gras qu'il faut au préalable mettre le contact! Donc, même si c'est valable uniquement pour le montage de ce type de régulateur, étant donné que le branchement de la batterie, contact mis, impacte toute la voiture (pas seulement un régulateur) ça ne mange pas de pain d'essayer... PS: je l'ai fait sur ma Golf IV tdi130 de 2004 quand j'ai installé le régulateur puisque c'était mentionné. Aucun soucis. Mais ça n'est peut-être plus une voiture "moderne"... Sans rancune! JAWS: les contacteurs de porte sont dans la fermeture. Ce qui arrive après beaucoup d'ouverture/fermeture de portes, ce sont des microfissures au niveau des soudures, et donc plus de contact. Mais d'après la façon dont ça t'est arrivé, ça m'étonnerait que ce soit ça d'un coup. Et puis, si le contact de porte ne fonctionne plus, tu perds seulement l'allumage du plafonnier en ouvrant, l'allumage du bas de porte, le témoin de porte au tableau de bord, le bip d'oubli des feux, et attention quand tu ouvres la portière, comme elle n'est pas détectée, si tu la refermes juste après, elle se vérouille automatiquement comme si elle n'avait pas été ouverte. Mais normalement tu ne perds pas la fermeture de porte, ni les vitres. Bon allez, bon courage, moi je vais sur d'autres topics... Je suis content pour toi que d'autres personnes s'intéressent enfin à ton problème :coucou:
  6. Salut Polini, on me l'a déjà demandé par téléphone, j'ai répondu non pour le moment... Je crois avoir déjà lu que ça se négociait dans les 1500euros en bon état. Tu confirmes? :coucou:
  7. C'est le pro qui a débranché la dernière fois le panneau de porte avant que tu aies le pb? Qu'a-t-il fait exactement? Je suppose que la voiture ne fermait plus à clé sans les panneaux? Je pense que tu aurais dû remonter les panneaux AVANT de remplacer la batterie. En fait tu a remis la batterie sans que le calculateur de porte ne soit branché... Je te propose d'essayer un truc: débranche ta batterie (pole négatif suffit), mets le contact avec la clé batterie débranchée, et rebranche-la contact mis. Peut-être que ça va reconnaitre le boitier de porte...?? Après, petit passage au Vagcom sans doute... :coucou:
  8. +1 Si on veut de la perfo, on achète un essence, mais le 80 cabrio n'est pas fait pour taper des runs. Pour le peu de kilomètres que l'on effectue par an, vaut mieux une essence. En plus un tdi90 fait du bruit et pollue (particules)... Y'a pas photo!
  9. Bien vu Audiparadox! Tu trouveras sans doute dans mon dernier message quelques réponses à ton topic. Pour ce qui est de pousser un tdi 90 à 110ch, il y a plus d'un préparateur qui te le fera: MTM XXXXXXTuning SPORTEC ABT et autres... :bigthumbup:
  10. Salut, je peux essayer sur mon S4, mais si ça doit engendrer le même problème que toi avec un recodage éventuel chez Audi, pas cool... Je t'avais demandé si tu avais débranché la batterie avant de démonter les panneaux de portes? Apparemment non, si elle est tombée en panne en cours. En débranchant les connecteurs ça a pu faire sauter un autre fusible ailleurs ou autre chose. Il y en a parfois sous la planche de bord (sous le volant). Vérifie d'abord. Avec toute l'électronique aujourd'hui, il faut toujours débrancher la batterie avant de faire quoi que ce soit! Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur ce sujet... :coucou:
  11. Elle doit être changée tous les 120000kms ou 5ans. Au mieux un 80 Cab de 2000 a 8ans... donc la distrib a dû être changée au moins 1fois. Sur la mienne la pompe à eau et toutes les courroies d'accessoires ont été changées également en même temps. Il faut replier entièrement la capote. Tu ne peux pas le monter par dessus. Il y a 2pattes de fixation à monter de chaque côté, juste derrière les portes, qui viendront supporter les axes du hardtop. Ensuite il se fixe sur le montant de pare-brise à l'aide du clé spécifique en T (un gros tournevis peut faire l'affaire mais c'est mieux de tout avoir d'origine) pour verrouiller le mécanisme. Avant de mettre le hardtop, il faut débrancher une prise qui va servir à alimenter le dégivrage de la lunette AR. Tu dois avoir également 2 gros caches en caoutchouc noir qui viendront cacher les pattes de fixation sur les côtés. Mais tout est indiqué dans la notice spécifique Hardtop que chaque propriétaire doit normalement possèder. Attention: pour enlever le hardtop après avoir déverrouiller au niveau du pare-brise, il faut introduire la clé de contact dans une fente située derrière le pare-soleil conducteur sinon impossible de le soulever (c'est une sécurité). Autre chose avec la capote: tu ne peux pas déverrouiller la poignée centrale si le contact n'est pas mis... Enfin, décapoté, le filet coupe-vent à monter au dessus des places AR est très efficace. C'est un moteur très agréable, souple, joli bruit, plutôt silencieux. Il y a comme 2crans sur la pédale d'accélération. Quand tu enfonces le 2ème, tu sens bien le V6 tirait. Il monte bien dans les tours sans être hypersportif (ce n'est pas sa vocation). Pas de recommandations particulières. L'entretien doit avoir été suivi. C'est un moteur peu poussé (150ch pour 2.6L) donc fiable. En conso, c'est entre 9 et 10litres en moyenne en se faisant plaisir de temps en temps. Quand je la regarde, j'hésite à la vendre :malelovies: N'hésite pas à m'appeler pour plus d'infos. :coucou:
  12. Moi j'te propose la mienne moins chère, origine France, millésime 2000, avec 107000kms certifiés et toutes options. 4pneus+4disques+plaquettes neufs! Excellent état! L'annonce est ICI En plus pas de taxes liées à l'Allemagne... Elle est pas grise mais noire :P :coucou: PS: attention la distrib+pompe à eau est à changer tous les 120000kms ou 5ans. La mienne a été faite à 85000kms fin 2006. Même si celle que tu as vue en Allemagne n'a que 65000kms, la courroie a dû être changée...
  13. Salut Audiparadox En ce moment je fais le ménage dans mon garage et je vends aussi mon Audi 80 Cab noire volcan nacré (achat immobilier). C'est un V6 2.6 107000kms millésime 2000 donc restylé avec toutes les options (full cuir noir, insert bois, hardtop, filet coupe-vent, capote élec, etc...) en super état avec jantes OZ en 17 (pneus+disques+freins neufs), et très bien entretenue (distrib effectuée à 85000, vidange+filtres récente...). D'après le budget dont tu parles, tu pourras difficilement trouver une version restylée après 1998 avec hardtop et un kilométrage correct. De plus le 5cyl n'existait plus après l'été 1994. Si tu souhaites avoir plus d'info sur la mienne --> annonce audi 80 cab Bonne recherche :coucou:
  14. Si ça peut te rassurer, j'ai bossé chez Porsche et j'ai connu pas mal de pb de bobines sur Cayenne V8... A 33euros ht la bobine et avec un Vagcom, c'est finalement un pb peu onéreux à résoudre. :coucou:
  15. On dirait que c'est monté à l'envers...?? :reflexion: Ca doit être écrit dans la notice d'utilisation :coucou:
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