Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai depuis quelques années, 2 projets qui me trottent dans ma tête. L'un, était une Coupé 100 S (qui est toujours un rêve d'ailleurs). Cependant, après quelques avis, il vaut mieux s'y connaître en mécanique pour avoir ce genre de voiture. Des problèmes de rouille assez persistants, m'inquiète également. Vu que je suis une bille dans ces domaines, j'ai trop peur de me retrouver continuellement avec une voiture dont je ne peux profiter, et ne peux entretenir.

De ce fait, mon choix a été guidé tout simplement vers mon deuxième projet : Une audi 80 cabriolet :malelovies: . Pourquoi une Audi 80, plutôt qu'une A4, ou une Bmw, ou Mégane ? Tout simplement, parce que je suis amoureux de sa ligne. Elle n'a pas de grosses fesses comme la plupart des concurrentes. Elle a très peu vieillie je trouve, et que c'est un coup de coeur. Je l'aime (oui, je le dis, j'ai pas peur :P )

Cette voiture ne remplacera pas mon véhicule actuel :malelovies: , mais sera ma voiture plaisir par exellence. Je précise que cet achat se fera en fin d'année, donc pas la semaine prochaine non plus :P . Mais j'ai commencé à m'instruire sur cette voiture, car le projet est lancé.

Dès lors, j'ai plein de questions. Alors, je les mets en vrac :

- Je crois qu'elle a été fabriquée entre 1991 et 2000. Mais en quelle année a-t-elle subit un restylage ? Il y a eu beaucoup de changements ?

- Mon choix se porterait sur une 2.3 (et le son de son beau 5 cylindres :rolleyes: ), une 2.6, voire une 2.8. Quels sont leurs points faibles ?

- Si je trouve une bonne occase, mais que la capote est à changer. Avez-vous une idée du coût ?

- La capote est électrique sur quelle version ? Ou est-ce une option sur tous les modèles ?

- Ont-elles toutes, les 3 beaux manos en bas de la console centrale ?

Voilà, je poserai d'autres questions un peu plus tard, pour ne pas vous faire peur tout de suite :P

Sinon, voici l'objet du délit :malelovies:

009cb3.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut Bagheera, et tout dabord bravo en effet tu sait en parler du audi cabriolet, en effet il faut que tu note que si tout le monde l'appel audi 80 cabriolet ceci n'est qu'une erreur en effet le nom de ce véhicule est audi cabriolet tout court, en effet ce n'est ni une 80 ni une 90 mais un coupé cabriolet a part entiére.

Elle n'as pas à mon sens subit de restylage durant toute ses année de production pourquoi changer une ligne aussi belle.

Tu n'as pas peur des mots tu as raison dailleurs moi aussi je doit faire mon comming out je suis amoureux de cette voiture. Et alors ? Ba rien….

En ce qui concerne ton envie tu est tomber sur des bon ici je te donne quelque non pêle mêle de personne qui connaisse bien le sujet :

- BUGGY SEB : le pro des documentations, et toutes les questions abouties de plus il est très bien placé au niveau des prix des piéces.

- GASY : tu le connais déjà grâce au rdv du dimanche, il possede un TUTO concernant l’entretien de ton cabriolet, de plus il est super sympa tu as pu t’en rendre compte.

- TINO : le pro des bon plan comme tu as pu le constater, de plus il est lui aussi un grand passionné

- JPAT : il a beaucoup bricolé son cabriolet et apporte des réponse précise

- CABMAN V6 : le petit nouveau fait partie de beaucoup de forum en rapport à sa passion et est un fin connaisseur.

- J’en oubli certainement et j’espére ne pas les vexer.

- Enfin il y as moi et mon TUTO sur le changement de capote pour le cabriolet.

Tu vois toute une fine équipe à ton service… Pour ma partie concernant la capote si tu rachète un cabriolet donc la capote est hors d’usage il faut compter 600 € ttc pour avoir une qualité très correct. Ensuite il vaut mieu que tu pense à le faire toi même. Ce n’est pas très compliqué mais cela demande un peut de temps et de patience, CABMAN l’as fait et moi aussi alors tu serat jamais perdu.

Les trois manos sont toujours présent sur le cabriolet à moin que le cabriolet ais subit une modification. Le premier sert a connaître la température d’huile moteur. Le second la pression d’huile moteur, et enfin le dernier sert a connaître le niveau de charge de ta baterie. Tout ceci aussi subtile que ce soit reste bien pratique.

Quelque petit chose à savoir sur les cabriolet. Il est préférable de choisir une capote manuel, dont le couvre capote fonctionne électriquement. Si il est HS fuit la voiture car peut de gens on réussi a isoler le probléme. Ensuite il semblerais que le systéme de capote électrique soit le talon d’achile du cabriolet donc privilégie une systéme manuel qui fonctionne bien.

En effet plusieur version de cabriolet existe :

La 2.3l avec une consommation assez gourmande en essence est un peut mole, le 2.6l pour une consommation sensiblement voisine à tout de même plus de répondant. Et normalement le v6 est équipé d’un parechoc plus sport qui à une lame avant plus prononcer ce qui change radicalement le look. Je t’invite a comparer mon cabriolet à celui de Gasy.

Ensuite viens le 2.8 v6 une référence avec sont pare choc sport, et ses feux lenticulaire. En prenant un cabriolet de 1997 tu aurat certainement le droit au feux lenticulaire (aussi sur 2.6l) et surtout le fameux HARD TOP qui a mon sens est l’un des plus réussi sur un cabriolet. Il est vraiement très beau rare sont les hard top qui respect autant les lignes d’une voiture cabriolet de plus certain sont livré avec un toi ouvrant c’est vriament la top classe non ?

Bref je ne sait pas trop quoi te dire de plus j’en laisse un peut pour les autres. Mais en tout les cas il est certain qu’avec un budget de 7000 € de pourras trouver une perle si tu cherche bien.

Regarde donc ici

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Et ben Polini, ça c'est de l'info. Je vais pouvoir en embetter du monde :eldiablo:

Un grand merci à toi pour ces premières infos. Ce que j'aprrécie dans les propriétaires d'anciennes Audi, c'est leur passion encore plus prononcée que les propriétaires d'audi plus récentes (non pas qu'ils ne soient pas passionnés, je n'ai pas dis ça :bigsmile: ).

Pour la capote, j'avais peur de ta confirmation quand au modèle électrique. Dommage, car j'ai pu voir la cinématique en vraie. Wouah, ça en jette :malelovies:

J'attends avec impatience les autres récits des passionnés de ce Cabriolet (j'ai pas dis 80, j'ai retenu la leçon :coucou: )

Posté(e)

Bonsoir :coucou: ,

Je crois qu'elle a été fabriquée entre 1991 et 2000. Mais en quelle année a-t-elle subit un restylage ? Il y a eu beaucoup de changements ?

En effet, elle a été fabriquée sur cette période.

Je ne connais pas la date de restylage.

De mémoire, les changements sont:

- appuis tête pleins (je les préfère),

- volant 3 branches plus rond,

- pare choc avant plus rond,

- troisième feu stop arrière.

Mon choix se porterait sur une 2.3 (et le son de son beau 5 cylindres :rolleyes: ), une 2.6, voire une 2.8. Quels sont leurs points faibles ?

Je ne vais pas te contredire :P !!

Lors de ma recherche, j'ai essayé des V6 en 2.6 : c'est beau, mais j'ai tout de même choisit le 5 cylindres, notamment pour sa sonorité. L'autre raison, est que je souhaitais faire un maximum d'entretien par moi même, et le V6 me faisait peur :( à entretenir seul!!

Mais le V6 est très sympa :bien: !!

je trouve une bonne occase, mais que la capote est à changer. Avez-vous une idée du coût ?

Vois le topic de Polini

La capote est électrique sur quelle version ? Ou est-ce une option sur tous les modèles ?

Je ne peux pas te donner précisément la réponse.

En revanche, il est reconnu que cette capote électrique est très fragile et est un des points faible de cette auto.

Et puis ça t'alourdit pour rien la voiture.

Ont-elles toutes, les 3 beaux manos en bas de la console centrale ?

Oui.

Voilà, je poserai d'autres questions un peu plus tard, pour ne pas vous faire peur tout de suite :P

N'hésites pas.

Même si tu souhaites qu'on t'accompagne lors d'un essai, n'hésites pas non plus.

@+ et bonne chasse.

Gasy

Posté(e)

:coucou: my Panther,

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sur la 80 Cab est ICI...

Posté(e)

... Et pour éviter de fatiguer le fauve, la page INFOS comprenant :

Accessoires & Options, Autocheck, Bloc compteurs, Caractéristiques techniques, Equipements de série, Essai (que tu auras déjà lu, hein... :bigsmile: ), Modèles produits, Moteur NG89, Ordinateur de bord et Tableau de bord.

... Plus qu'à faire "clic" sur le chapitre désiré... Elle est pas belle la vie ? :bigthumbup:

Posté(e)

Salut Tony :bigsmile: ,

pour une bonne nouvelle, ca c'en est une :bigthumbup: .

Ayant conduit quasi quotidiennement un cab' 2,8 version US durant ma période ingolstadtienne (un sacré bateau avec ses suspats US), voila mes souvenirs:

- les très rares Recaro avec appuie-tête intégrés sont géniaux

- pour moi ce serait un 2,3 ou un V6 2,8 de 174cv (le 2,6 de 150cv est trop mou à mon goût)

- le cab cité plus haut a subitement refusé de fermer la capote, problème hydraulique. Sur un cab de qq années, je serais prêt à faire l'impasse sur la capote électrique souvent source d'ennuis

- phares lenticulaires obligatoires :bien:

- les jantes Bolero en 17 pouces sont à mon avis les plus belles sur ce cab (ce sont celles de Gasy)

Voila ma contribution d'humble possesseur de baignoire :ange: . D'ailleurs avant de l'acheter (ma baignoire), j'ai aussi un peu lorgné du côté de l'Audi cab.

Posté(e) (modifié)

Comment il est trop riche et trop bien ce topic :malelovies:

Un grand merci à tous pour ces infos. Vous êtes :bien:

Gasy, il faut que tu m'emmènes faire un ti tour, la prochaine fois qu'on se voit :bigsmile:

RS678 : qu'est-ce que tu fais là ? Ce sont des voitures lymphatiques pour toi ici. Pas de quadruple turbo, ni 4000 cv :bigsmile: (merci pour tes liens :jap: )

Modifié par Bagheera
Posté(e)

... Un moment d'égarement...:bigthumbup:

Posté(e)

Bonsoir,

Gasy, il faut que tu m'emmènes faire un ti tour, la prochaine fois qu'on se voit :bigsmile:

Tony : si je passe Dimanche matin (je n'en suis pas sur pour l'instant), pas de problème pour que t'aille l'essayer. D'ailleurs, l'idéal serait de pouvoir la décapoter :bien: !!

RS678 : merci pour les liens.

Gasy

Posté(e)

:coucou: Tony !

Dis-moi, pourquoi tu ne prendrais pas une TDI ? Tu pourrais t'en servir tous les jours..a moindres frais :bigsmile:

Treves de plaisanteries :bigsmile:

Connaissant un peu ton passé auto, je te conseillerai deux motorisations :

- le 2.3 20 V mais avec une boite auto...ce n'est pas une Tiptro, mais au moins tu retrouveras les sensations que tu apprécies...sonorité du 5 cylindres en :bigsmile:

- le 2.8 174 ch : Pourquoi ? Pour le V6, que tu connais un peu (l'ayant eu en 30 V sur une A4), pour une possible boite auto mais aussi également pour le quattro...

Ca risque de te changer de passer d'une belle A6 300 ch Quattro a une traction de 174 ch...

Tu me diras, voiture plaisir = simple

Mouais mais bon, pour moi une Audi, c'est tellement bon si elle a le Quattro....(je regrette bcp de ne pas l'avoir)

Je ne sais pas si il a existé une Cabriolet 2.8 V6 auto Quattro....

Apres a toi de voir si tu preferes la légereté a l'efficacité :coucou:

Posté(e)

Salut mon copain :coucou:

Tu vois, je ne recherche pas forcément une boite auto. Car j'adore ma tiptronic, mais une seconde voiture en boite mécanique m'irait bien. J'adore les 2 boites, et ainsi j'en aurai une de chaque.

Quand à la 2.8 quattro, je suis étonné, car à ma connaissance, le quattro n'était pas sur le cabriolet, mais mon assurance me dit qu'ils l'ont dans leur base. Kiki me confirmer ou infirmer ? :unsure:

Posté(e)

Elles sont trop belles, Frédéric :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Surtout la verte. :D

J'ai écris au vendeur pour savoir s'il reprendrait mon A3 contre ce joli cabriolet. :bigsmile:

Tu en as de très jolies sur Webcarcenter. Dont une à la Rochelle, moteur neuf.

Modifié par Frederic_S2
Posté(e)

j'avais repéré celle ci qui me plait bcp !!!

:malelovies:

audi 80 cab

si j'avais pas d'autre projet, je filerai la chercher direct !!!

Posté(e)

J'aime bien les jantes d'origine pour ma part. Surtout celle de Gasy :malelovies: (j'irai lui piquer en temps voulu :bigsmile: )

Finalement, je vois qu'il y a beaucoup d'amoureux de ce cabriolet dans le forum. Et une recrudescence de personnes qui veulent en acheter une :eldiablo: Par pitié, laissez m'en une pour la fin d'année :unsure: :P

Posté(e)
j'avais repéré celle ci qui me plait bcp !!!

:malelovies:

audi 80 cab

si j'avais pas d'autre projet, je filerai la chercher direct !!!

Mais c'est ma voiture???? Comment ça? Je rigole en tout lescas c'est exactemen,t mon véhicule sauf le hard top.

Au fait BAGHEERA tu as essayé le cabriolet à Patrick?

Posté(e)

bon, ben polini, je mets une option sur la tienne alors...

:bigthumbup:

Posté(e)
Salut mon copain :coucou:

Tu vois, je ne recherche pas forcément une boite auto. Car j'adore ma tiptronic, mais une seconde voiture en boite mécanique m'irait bien. J'adore les 2 boites, et ainsi j'en aurai une de chaque.

Quand à la 2.8 quattro, je suis étonné, car à ma connaissance, le quattro n'était pas sur le cabriolet, mais mon assurance me dit qu'ils l'ont dans leur base. Kiki me confirmer ou infirmer ? :unsure:

Salut copain Tony :coucou:

Si tu n'as pas de préférénce pour la boite, c'est cool, ca élargit le champ des recherches !

Le tout est de savoir si tu veux une quattro ou non !

J'étais persuadé que le quattro existait au moins sur une version du cab...je dois avoir des versions d'Audi Magazine ou c'est écrit ! Tout dépend de ton caractère, de l'utilisation et de la voiture !

Ma 80 tient tres bien le pavé, mais elle ne pèse que 1200 kgs...et 80 petits chevaux....

A toi de voir selon tes essais/préférences !

:coucou:

Posté(e)

Quand je voulais acheter une S2 Avant, l'assurance m'avait montré la liste des voitures qu'ils avaient (puisqu'elle n'était pas considérée comme une Audi 80). Et il y avait un S2 Cabriolet dans le lot.

Apparemment, les carrosseries coupé et cabriolet sont mélangées (car elles ne s'appellent pas 80 chez Audi). :)

Donc il y a bien eu des 2.8 Quattro. Mais en coupé.

Posté(e)
Au fait BAGHEERA tu as essayé le cabriolet à Patrick?

Non, il n'a pu venir au rassemblement. Mais ce n'est pas grave, il y en a encore beaucoup d'autres, où l'on pourra se voir.... :biere:

Tiens petit HS : et si on mettait sur le tapis une sortie spéciale cabrio sur la fin de l'été ou courant de l'été ? :)

Posté(e) (modifié)

Alors là tu as entiérement raison, il faut s'organiser une spécial cabriolet, je voualais lancer l'idée mais j'ai peur qu'il n'y ais pas grand monde en tout cas je suis partant. :bigthumbup:

Je viens de lancer un post qui est en cour de validation. :bigthumbup:

(C'est bien ce qu'il me semblais sur les photos de dimanche, que patrick n'étais pas présent)

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il est sympa ce topic car vachement animé :bien: . Et comme le dit Tony, il y a effectivement beaucoup de monde qui apprécie ce Cabriolet :malelovies: !!

J'aime bien les jantes d'origine pour ma part. Surtout celle de Gasy :malelovies: (j'irai lui piquer en temps voulu :bigsmile: )

:eldiablo: :eldiablo: :bigsmile:

Le cabriolet a eu le 2.3 20V ? Il me semblait qu'il n'avait été disponible que sur le coupé et sur la 90. <_<

A ma connaissance, non :unsure: : ni de Quattro, ni de 2.3 20V sur le Cabriolet.

Gasy

Posté(e)

En ce moment les topics sur cette cab, apparaissent de plus en plus. Tant mieux, ça anime cette section de passionnés :biere: Et ça montre que cette cab n'a pas pris une ride.

J'en profite pour poser la suite de mes questions :P :

- Quel est l'entraxe des jantes et la taille des pneus (dès fois que j'ai besoin de changer celles de ma future, qui pourraient être en mauvais état) ?

- Quel est la grandeur du coffre (ça c'est pour rassurer madame, si on part en vacances avec et en profiter dans le sud de la France :rolleyes: ) ?

- Est-ce qu'un siège enfant et une petite fille de 6 ans tient sans problème sur la banquette arrière ? (Ca c'est encore pour rassurer Madame :bigsmile: )

Voilà c'est tout pour l'instant :jap:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Bagheera.

Pour la taille du coffre je peux pas te répondre car je n'ai plus trop de place dedans avec le GPL :eldiablo: .

En revanche pour la place à l'arrière,ma fille de 4 ans monte sans problème aux places arrières :bigthumbup: .

Pour la taille des pneus d'origine,je sais pas.Mais moi je suis monté en 17/225/45 en W <_< .

Modifié par Tino7700
Posté(e)
En ce moment les topics sur cette cab, apparaissent de plus en plus. Tant mieux, ça anime cette section de passionnés :biere: Et ça montre que cette cab n'a pas pris une ride.

J'en profite pour poser la suite de mes questions :P :

- Quel est l'entraxe des jantes et la taille des pneus (dès fois que j'ai besoin de changer celles de ma future, qui pourraient être en mauvais état) ?

- Quel est la grandeur du coffre (ça c'est pour rassurer madame, si on part en vacances avec et en profiter dans le sud de la France :rolleyes: ) ?

- Est-ce qu'un siège enfant et une petite fille de 6 ans tient sans problème sur la banquette arrière ? (Ca c'est encore pour rassurer Madame :bigsmile: )

Voilà c'est tout pour l'instant :jap:

Entraxe : 4x108 apparemment.

Le coffre fait 230 litres.

La banquette est suffisante pour deux petits adultes. Un enfant et un siège rentrent. Après, la cohabitation des deux... ça dépend des occupants. :bigsmile:

Posté(e)

Salut Tony :coucou: ,

Quel est l'entraxe des jantes et la taille des pneus (dès fois que j'ai besoin de changer celles de ma future, qui pourraient être en mauvais état) ?

L'entraxe est en 4x108.

De mémoire, les tailles suivantes sont homologuées :

- 195-65/15,

- 205-60/15,

- 205-55/16,

- 225-45/17.

Il se peut que Polini dise que 215-45/17 est aussi homologué. Il confirmera.

Quel est la grandeur du coffre (ça c'est pour rassurer madame, si on part en vacances avec et en profiter dans le sud de la France :rolleyes: ) ?

Il faudra que je vérifie sur ma doc lorque je serai à la maison.

Est-ce qu'un siège enfant et une petite fille de 6 ans tient sans problème sur la banquette arrière ? (Ca c'est encore pour rassurer Madame :bigsmile: )

Mon fils de 6 ans et son petit réhausseur passent sans soucis sur la banquette arrière.

Donc tu peux acheter sans soucis :P :P :P .

Gasy

Posté(e)

Patrick ma cote 215/40/17 n'est plus homologué c'est bizarre mais il s'avére que j'ai un papier des mines donc jsuis trankil, mais au controle technique cette cote passe plus tampis s'il veulent pas j'aurais mes jantes toles.

Alors suis plutot les conseil de Patrick :coucou:

Posté(e)

Bonsoir Polini.

Il parait que pas mal de taille ne sont plus homologué depuis le début de cette année :furious: .

Posté(e)

La cote homologué cette année c'est du 205/50/17 à vérifier mais je crois pas dire de bétise

je me rappel que la cote m'avais choqué

Posté(e)

Si le 225/45/17 est homologué, le 205/50/17 l'est aussi sans problème. La circonférence entre dans la fourchette de diamètre autorisée :coucou:

Pour info :

- taille de départ = 195/65/15 = 63.45 cm de diamètre donc une fourchette autorisée entre 62.50 et 64.40 cm de diamètre.

- 205/60/15 = 62.70 cm

- 205/55/16 = 63.19 cm

- 205/50/17 = 63.68 cm

- 225/45/17 = 63.43 cm

Toutes ces montes sont autorisées. La plus proche étant le 225/45/17 : 0.02 cm d'écart avec l'origine.

Par contre, je confirme que le 215/40/17 n'est pas autorisé car à un diamètre de 60.38 cm. Donc hors fourchette autorisée (et même loin de la fourchette d'ailleurs ;) )

Posté(e) (modifié)

OUAI ça laisse à réfléchir, par contre une certitude pour m'être rendu en contrôle tehcnique afin de solutionner un probléme de mointage de pneu avec autobac, la monte 225/45/17 n'est plus homologuer et j'en ai la certitude

revenons sur les fait :

ya a boire et a manger

bonne lecture

Modifié par -=polini=-
Posté(e)

Bonjour Polini.

La taille 225/45/17 n'est plus homologuée depuis quand?

Posté(e)

Depuis que t'as pas était au controle technique depuis longtemps.... Ici ya pas de taxe de roulage....

Bref trève de galijade, le controle technique autosur à brétigny dans le 91 mais bien répété que cette monte n'est que toléré mais interdite. <_<

Posté(e)

C'est impréssionnant le nombre de topics dédiés à ce joli cabriolet ces temps ci.

Ca me file le cafard et me tente sérieusement.

Apres recherche d'une future audi à acheter j'avoue avoir baissé les bras car je ne trouve pas chaussure à mon pied.

Je recherchai une sportive, une vrai genre S2 :eldiablo: mais c'est tout l'un ou l'autre soit ca rentre ds le budget mais l'historique des voitures est plus que douteux ou soit elle est nickel mais les tarifs sont à tomber raide :bleble:

Et la j'ai une lueure d'espoir en voyant les differentes annonces d'audi cabriolet. J'étais loin de me douter que l'on pouvait acquérir un cab propre pour 5000€. Si quelqu'un à une explication à cela???

PS : Bagheera, je te vois bien cet été descendre en vacances au volant de l'A6 tractant la cab sur un plateau. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Une Audi ça roule, ça ne se traine pas sur un plateau Môsieur :couppied:

:bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Bagheera