Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D3]A8 tdi vmax250?


collosius

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS SUR LE FORUM ET BONNE ANNEE A TOUS.VOILA J'AIMERAI SAVOIR SI EN ACHETANT UNE AUDI A8 A L'ETRANGER EST-CE-QU'ELLE SERAIT TOUJOURS BRIDER A 250KM?CAR EN FRANCE A L'HEURE ACTUELLE C'EST LE CAS.MERCI A VOUS D4AVANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un accors passé à l'époque par la plupart des constructeurs allemand, toutes les BMW, MERCEDES, AUDI, VW, ect sont bridées à 250km. Quelque soit le pays d'achat elle sera bridée puisque ce n'est pas lié à une legislation française mais a un accord entre les constructeurs. Je ne suis pas sur, mais je pense que le seul constructeur allemand qui ne fait pas parti de cet accord est PORSHE.

 

Ceci étant la bride peux s'enlever electroniquement par une reprogrammation du boitier electronique via le port OBD, mais bon, je ne sais pas si de toute façon elle est vraiment capable d'aller beaucoup plus vite, parce qu'elle est quand même lourde et 250km/h chrono c'est déjà énorme. Deplus je pense que la bride est sur la vitesse reelle parce que j'ai eu en loc une BMW 530D, la vitesse max reelle doit etre environ 245km/h, donc en principe pas bridee, et j'ai dejà reussi à la pousser à plus de 260km/h compteur (en fait il est gradué jusque 260, mais l'eguille descendait plus bas, comme si elle etait à 270), donx je pense que les compteurs surevalue pas mal à haute vitesse (ou alors celà est du au fait que la 530d n'est pas bridee vu que sa vitesse max theorique est de 245 et que le modele dont je disposait marchait particulièrement bien, parce que j'en ai eu d'autres et le mieux que j'avait fait était 255).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour les reponse apporter et de plus je m'excuse pour mon message ecrit en majuscule je ne s'avait pas que ca voulait dire crier mes plus plate excuse a tous.sinom en fait ca ne sert a rien d'acheter une a8 en 4.0 ou 4.2 tdi puisque les deux sont brider a 250km,niveau assurance autant prendre un 4.0tdi.et dans ces qu'a la la course a celui qui a la plus grosse cylindree ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne sert a rien d'acheter une a8 en 4.0 ou 4.2 tdi puisque les deux sont brider a 250km,niveau assurance autant prendre un 4.0tdi.et dans ces qu'a la la course a celui qui a la plus grosse cylindree ne sert a rien.

honnêtement je trouve que la course à la vmax est bien plus inutile que la course à la cylindrée qui apporte certainement plus d'agréments, couple, conso, etc.

Mais savoir que l'une va à 252 et l'autre à 264 (chiffres donnés complètement au hasard), franchement quelle importance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a d´autres modèles pour faire des concours de Quequette..heuuuu de V-max....

 

Une A8 4.2 tdi, c´est bien plus qu´une V-max... c´est.....c´est...comment dire...c´est...und A8 4.2 tdi quoi ! :bigthumbup:

 

La v-max, tu la teste une fois pour voir si c´est vrai, une deuxieme fois pour t´assurer que tu as bien vu et une troisième fois pour montrer a ton pote qui te croyait pas que tu avais bien vu. et ensuite, ben tu le refais plus. Par contre, l´agrément de conduite, les reprises 80-160 (quand c´est autorisé), les dépassements en reprise de 60.... voila le pied. Je te passe le confort et la séreénité du tout a 140/150 stabilisé au régulo, musique sympa, bien calé dans les fauteuil, bras sur les accoudois... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieur je vous trouve un peu langue de bois meme si ce n'etait pas dans ma penser au depart,mais il faut dire que quand je suis sur autoroute et que je peux rouler a 200km en toute securiter et bien je le fait.on roule pas en a8 pour rouler a 130km,sinom autant acheter une megane ou auune passat ou autre dans le meme style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop l interet d acheter une A8 pour rouler a 250...

a ta place j acheterai une porsche, voire une sub ou une megane sport.

 

pour moi l A8 c'est d abord le confort, le silence , l espace à son bord.Avec l avantage d'excellente reprise et de bon freins au vu du poids de la bete avec tous ses equiments ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieur je vous trouve un peu langue de bois meme si ce n'etait pas dans ma penser au depart,mais il faut dire que quand je suis sur autoroute et que je peux rouler a 200km en toute securiter et bien je le fait.on roule pas en a8 pour rouler a 130km,sinom autant acheter une megane ou auune passat ou autre dans le meme style.

tu le dis toi-même, c'est pour rouler à 200, alors qu'elle soit bridée à 250 ou débridée à 262.7, t'as de la marge, non ? et puis une mégane ou une passat (selon les modèles) ça roule aussi à 200 alors nous la joue pas "moi, j'ai les corones et je roule à 200 avec mon A3 A8", t'es pas sur le bon forum :bigthumbup:

Par ailleurs, en passant d'une A3 à une A8, tu dervrais trouver une légère diffèrence re :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieur je vous trouve un peu langue de bois meme si ce n'etait pas dans ma penser au depart,mais il faut dire que quand je suis sur autoroute et que je peux rouler a 200km en toute securiter et bien je le fait.on roule pas en a8 pour rouler a 130km,sinom autant acheter une megane ou auune passat ou autre dans le meme style.

 

Tu achètes une A8 pour ça? :blink:

Là j'ai du mal à comprendre, c'est un véhicule à la base fait pour les gros rouleur fortunés qui désirent avoir le confort digne d'un salon.

Quel est l'intérêt de l'acheter pour rouler à des vitesses qui sont de toute façon proscrites?

Que tu roules en A8 ou en megane les limitations sont les mêmes pour tous.

Si tu veux vraiment rouler vite la meilleur des choses c'est de t'acheter une sportive pour aller sur circuit, là au moins c'est intéressant, pas comme les lignes droites à 200 km/h et acheter une passat ou autre voiture "normale" pour rouler tout les jours.

:coucou:

Modifié par Mathlaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'acheterai pas une audi pour cela vous m'avez mal compris je disait simplement que d'avoir un 4.0 ou un 4.2tdi en gros en vitesse de pointe ca revient au meme.et pius je n'est jamais rouler un essence de ma vie j'ai toujours ete au bon vieux mazoute alors comme je roule beaucoup pour mon travail autant que j'allie confort,equipement et vitesse.enfin moi c'est ce que je recherche sur ce type de voiture apres les autres c'est peut-etre different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas la langue de bois. Avoir une voiture haut de gamme qui est un palace roulant en toute sécurité et faire croire que c'est pour rouler à 130, c'est être un gros menteur. Sans faire l'apologie de quoi que ce soit, c'est juste pour dire que ce genre de voiture est conçue pour être un TGV, bridé de surcroit en vitesse de pointe, donc il ne me paraît pas anormal de s'y intéresser. Cependant le jour où qqn dira "j'ai roulé à 200 en ville devant une école", je pourrai comprendre qu'un censeur censure. Pour le reste, en quoi cela est-il gênant de parler de vitesse, à part si on a des actions chez Sagem ? Et pour ceux qui crieraient au scandale, pourtant je suis un agent de l'Etat. Ca ne m'empêche pas d'être contre cette propagande anti-vitesse

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah un grande merci a toi enfin quelqu'un qui a le meme point de vue que moi,si ce genre de vehicule devait rouler qu'a 140km maxi je pense que beaucoup moins de gens s'y interresserais mais justement ce qui en fait son attraction c'est de savoir qu'elle a justement du repondant sous la pedal.ayant un serie730d de 2004 il m'arrive de rouler a 200km mais c'est pas tout les jours non et puis comme tu dit faire de la vitesse en ville,ou style lieu frequenter c'est hors de question.il y a un lieu,et un endroit pour chaque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ici, personne ne t´empêche de rêver.... :bigthumbup:

 

En tout cas, je suis content sur un point : je suis très heureux de constater que des gens qui ont du mal à écrire (sans fôte) soient quand même en mesure de rouler en série 7 bmw, A8 4.2 etc. Ca montre que notre société donne sa chance à tout le monde.

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou de jalousie en toi...

 

Ca doit être ca oui. :bigthumbup:

 

Je veux juste dire qu´il ne faut pas réduire ces paquebots à une vitesse max que l´on utilisera de toute facon pas souvent (en fait, quasiment jamais).

 

effectivement, ces modèles peuvent rouler a 200 km/h sans aucun problème si les conditions le permettent 8reste à savoir comment on veut se comporter vis-a-vis de la législation, mais c´est une autre histoire), mais même 200 km/h est loin d´être la v-max de ces deux modèles, donc cela ne joue pas vraiment un role dans la décision d´achat.

 

Par contre, comme il l´a été dit si tu veux une A8 neuve, alors ce sera une 4.2. Si tu veux une occasion tu auras les deux possibilités.

 

Bref, il ne fallait pas y voir de la méchanceté dans mes propos. Juste une petite pointe d´ironie et un sourire car je n´avais encore jamais entendu quelqu´un se demander si une A8 4.2 tdi est mieux qu´une 4.0 Tdi pour la v-max.

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te presente mes excuse alors car j'avais cru qu'il y avait de la mechanceter dans tes propos,et je suis tout a fait d'accord avec toi pour ne pas reduire tout ca a de la vitesse car se que je regarde en premier ce sont les equipements comme tout un chacun je pense et ensuite la vitesse de l'engin c'est la cerise sur le gateaux.enfin moi je me tournerai vers le marcher de l'occasion je pense donc avec tous vos commentaires je pense avoir une petite idee de ce que je recherche,merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour changer de sujet, comme je regardais des occasions d'A8 V8 4,0 TDI (c'est rare en plus), le mécanicien Audi m'a dit de me méfier car ces moteurs (le 4,2 aussi) sont tellement boostés qu'ils mangent énormément d'huile. Le client doit donc constamment regarder son niveau. La conso, au vu des rares exemplaires de ce genre de véhicule, serait élevée : 5l d'huile en 30 000 km. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fragiles non; si on vérifie le niveau. Mais acheter une caisse à presque 100 000 euros pour se barbouiller d'huile toutes les semaines, quand même... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi Ma S8 est debridé en VMax(acheter comme ca), je l'ai poussé une fois a fond pour voir et terminé. Je precise que j'habite a la frontiere Allemande. Sinon il m'arrive de me faire des petite pointe a 240 ou 250 et c'est deja bien suffissant. A cette vitesse ca va déja très vite. Meme si en Allemangne, il y en a qui arrive des fois derriere, en faisant des appels de phare. Mais bon c'est l'allemagne, ou l'automobile est reine.

 

Pour revenir sur le sujet, moi ce qui me plais plus que la vitesse de pointe elle meme, c'est le couple de ses moteur. Je donnerai bien quelques Km/H contre encore un peu plus de couple. Mais bon c'est mon avis, et on est tous un peu pareil, chacun dans ses gout, on en voudrais toujours un peu plus.

 

Alors je me contante de ce que j'ai, et en reflechissant...........je me dit .............que c'est déja pas mal :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'a cette vitesse il faut pas ce louper.moi avec ma serie730d je me suis deja amuser a taper des pointes mais il faut pas faire le moindre faux pas maitrise de son vehicule est le maitre mots.mais avoir de bonne reprise pour doubler est aussi tout agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...