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scarnail

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    A8 4.2 QUATTRO et A6 2.5 TDI Pack

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  1. Bon finalement je viens de le changer sur mon A6, en décalant la face avant mais sans la tomber complètement, l'alternateur je l'ai acheter en échange standard chez surcaseo 184€ ttc, et environ 2h de boulot pour le faire (mais bon j'ai pas beaucoup d'outils et je bosse sur le parking, au garage je pense qu'en 1h c'est fait). Au cas où çà interresse certain le lien pour l'alternateur moteur AKN 2.5 TDI: http://www.surcaseo.fr/alternateur-echange...vam-p-2207.html
  2. Non c'est bon çà ne coule plus depuis le remplacement du filtre de reniflar, par contre j'ai maintenant un pb de puissance et de régime moteur. Au demarrage tout va bien, pendant disons 30s, puis le moteur se met en securite, bruit de tracteur à l'acceleration et regime maxi bloque soit à 2200tr soit à 3000tr maxi selon les fois... J'ai vérifier la depression de la GV du turbo, tout est OK La G80 de l'injecteur maitre resistance 100ohm J'ai remplacer le filtre à gazoil + toutes les durites de retour J'ai changé le debimetre Pour VAG com, si quelqu'un a un bon tuto pour verifier le calage je suis preneur, je n'ai pas essayé.
  3. Mais t'as déjà vu un injecteur qui pisse et qui fume pas?... enfin bref c'était les injecteur, c'est l'essentiel, mais je pense pas qu'ils pissaient, à mon avis un injecteur a du grippé à cause des durites d'arrivée démontée sans protéger les injecteurs qui ont pris de l'humidité et grippés...et dans ce cas le garage est responsable.
  4. non pour le démonter j'ai enlever la poulie de l'alternateur parce que je trouvais pas le tendeur. Merci pour l'info, effectivement j'ai trouvé la btr de 17.
  5. Bonjour, J'ai démonter mon alternateur mais je ne sais pas comment se fait la tension, donc je n'arrive pas à remonter ma courroie. Quelqu'un a-t-il l'info? Vehicule AUDI A6 V6 TDI 1999
  6. Pour info, est-ce que çà fumait beaucoup? Parce qu'en principe un injecteur qui pisse çà fume beaucoup et comme mon A6 V6 TDI n'a elle non plus plus du tout de puissance après un long arret, je me demande si j'ai pas la même chose, mais la mienne ne fume pas du tout.
  7. Et quelqu'un sait comment on démonte l'alternateur, c'est possible par dessous sans toucher à la face avant, çà passe? Comment on remet la courroie après?
  8. non ils m'ont vendu le filtre de reniflar identique au miens, ils ne savaient même pas ce que c'était, j'ai du ramener la pièce pour qu'ils récupérent le code écrit dessus pour la commander...c'est la concession du Cannet (06). J'ai effectivement eu un peu de combustion de l'huile, mais je l'ai fait en roulant donc le moteur ne s'est pas du tout emballé (je l'ai fait calé de suite quand j'ai vu qu'il commancait). Aujourd'hui plus aucune conso d'huile ni de fumée, par contre ce code erreur 00550 et ce bruit de tracteur à) l'accélération accompagné d'un moteur qui accepte de passer 3000tr une fois sur 10... Par contre je me suis apperç que j'ai des petites bulles d'aire dans la durit de gazoil transparente (mais bon çà devait y être avant), et c'est vrai que sur les cause du code 00550 il y a aire dans le gazoil. Le soucis c'est que je n'arrive pas à éliminer le pb, mes durites sont OK, les colliers neufs, quelqu'un à une idée?
  9. Je suis en 205-55-16, d'origine. Mes conso sont peut-être aussi élevée parce que même si j'ai 40% d'autoroute, c'est aux heures de sorties de bureau donc bouchons tous les jours. Perso je ne trouve pas ma conso élevée, mais c'est vrai que personne n'a les même conditions d'utilisation que les autres, je pense pas que ce soit possible de comparer. Par ex sur mon trajet aller 27 km, 2 péages + la sortie Nice aéroport qui bouchonne souvent, çà me fait en cumulé 2 à 6km de file selon les jours et entre 10 min et 40 min selon que je parte à l'heure ou pas...difficile dans ces conditions d'être fiable. Mais bon, en ce moment elle est en panne, donc je le fais avec la clio RS et là c'est plutot 14/15l sur le même trajet (voir 16,5 quand çà bouchonne beaucoup), donc je trouve la conso de l'A6 raisonnable.
  10. pour moi conso moyenne autour de 10l (mix 60% ville 40% autoroute) sinon sur route c'est 8,5l en roulant bien, on peut descendre à 7,5l en roulant tranquille, en dépasse jamais 11,5l même en roulant comme un furieux.
  11. Bonjour, Tout d'abord un petit historique, j'ai cassé mon turbo et perdu toute mon huile par l'échappement. J'ai donc remplacé le turbo mais suite à celà j'avais d'une part de l'huile qui brulait dans l'échappement dégageant une importante fumée ainsi qu'un écoulement d'huile, plus une fuite d'huile moteur. Après de nombreuse recherche, j'ai remplacé le filtre du reniflar qui était bouché, j'ai nettoyé l'admission et j'en ai profiter pour condamner l'EGR (plagues pour boucher + durit de depression bouchée). Ma voiture ne fume plus. Le problèle c'est que désormais elle ne prend plus que 3000tr/min et d'autre part mon alternateur ne charge plus (voyant batterie allumé en permanence et batterie qui se décharge). Concernant le problème de régime limité, j'ai controlé que la pompe de dépression qui commande la variation du turbo fonctionne, pas de soucis, la dépression est bonne et on vois bien la tige qui bouge. J'ai vérifier toutes les durit de dépression (celle qui va au filtre à air, celle qui va sur le reservoir ds l'aile avant gauche, celle qui va sur le volet sur le collecteur d'admission derrière le phare avant gauche), elles sont OK. J'ai essayé de débrancger le débimètre, aucune différence. Pour info, lorsque je démarre, la première accélération est bonne, dès la seconde le régime est bloqué à 3000tr, et que je démarre débimètre branché où pas, même phénomène, première accèlératio 4800tr, puis 3000 maxi. Avec VAG com j'ai un défaut erreur 00550 pression d'injection avec un code defaut intermittent (malheureusement je n'ai plus le matériel c'est un ami qui était venu avec). Par contre j'ai voulu vérifier le débimètre mais quans je vais sur le bloc 3 j'ai 2 valeur et je ne sais pas si c'est celle de gauche ou de droite qui concerne le débimètre. Si quelqu'un peut m'expliquer comment on fait et quelles sont les bonnes valeur pour un V6 TDI 150 ch pour vérifier le débimètre avec VAG-com çà m'interresse. Concernant mon code erreur, il semblerait que le problème soit lié à la pompe à gazoil, mais dans ce cas je pense que ma voiture ne démarrerait pas au quart de tour avec un ralenti parfait (d'ailleur le moteur tourne super sauf qu'il est bridé à 3000). Concernant l'alternateur, sachant que pour dépanner j'ai eu recours plusieurs fois au booster pour démarrer, qu'en pensez vous, il fonctionnait parfaitement avant la remise en route, n'y a t il pas un relais qui aurait pu griller avec le booster? Sinon peut-être a-t-il pris des projections d'huile au moment de la fuite moteur, comment vérifier qu'il s'agisse du régulateur? Je n'arrive pas non plus à le démonter (peu d'accès) voir mieux ne démonter que le régulateur (déjà pour nettoyer et vérifier l'états des balais), quelqu'un peu-t-il me donner la marche à suivre? Merci de votre aide...j'en peux plus de cette voiture...
  12. Si tu as le compteur sur lequel tu as 2 bouton, contact eteind appuie sur celui de droite puis met le contact, là c'est écrit oil service, là si tu lache et appuie dessus il s'affiche insp donc tu choisi en appuyant si tu veux remettre à zero oil service ou inspection, ensuite tu tire sur le bouton de droite et le tourne vers la droite, çà se remet à 0, tu coupe le contact, et c'est bon.
  13. à priori mon problème de fuite s'est résolu tout seul, je pense qu'il sagissait de l'huile stocké dans le radiateur de l'intercooler, mais maintenant j'ai un autre problème, elle régule et claque assès bruyamment. Sur VAG com j'ai un code défaut qui revient 00550 INJECTION START CONTROL puis 17-10 CONTROL DIFFERENCE INTERMITTENT. Tout çà ressmble fort à une pompe à gazoil décalée par ex par une courroie qui perd une dent, mais ce n'est pas çà, m'a courroie n'a pas de signe de faiblesse, rien n'a été touché niveau distri et le défaut est intermittent, par moment le moteur tourne comme une horloge et prend bien ses tours. J'ai vérifier le débimétre et la N75, pas de soucis de ce coté, je me demande si mon problème ne peux pas veir du cata obstrué par les huile qui y sont passées et qui sont donc bruléee dedans entrainant (je dit peut être des conneries) une mise en sécurité de la pompe à gazoil. Qu'en pensez-vous? Peut-on vider le cata (quitte à le remplacer après mais au mons pour tester, de tout façon à 160000km avec l'huile qu'il a ingurgité aucune chance qu'il agisse encore.
  14. J'ai eu mes pièces, mais à priori j'ai toujours mon pb. Par contre mon niveau d'huile ne baisse pas, ou peu, mais çà fume beaucoup (beaucoup beaucoup), j'ai le coffre recouvert d'huile en qques kms et surtout j'ai pas de puissance, mon A6 n'avance plus... Il faut que j'essai de nettoyer la partie echangeur, mais c'est beaucoup de travail et vu le nb de kilometre que j'ai fait sans amélioration, je n'y croit pas beaucoup...
  15. Merci pour le tuto! Je suis allé chez AUDI cette après midi, biensur la pièce n'est pas en stock, mais bon je l'ai demain matin, donc demain remplacement du filtre du reniflra et de tout le kit joint, espérons que ce soit l'origine de mon problème. J'en profite en même temps pour m'occuper du nettoyage de l'échangeur, à condition que j'arrive à y accèder sans démontage de la face avant, parce sinon je pense que j'aurai pas le temps, et je vous tiens au courrant quand c'est fini. Par contre c'est clair qu'au vue du tuto, y'a de quoi stocker beaucoup d'huile dans l'échangeur, ce qui pourrait expliquer mon problème, mais ce qui me laisse septique, c'est que sur mon turbo, je ne trouve aucune trace d'huile de ce coté là, donc il y a peu de chance que l'huile passe par là, je pense plutot à une surpression d'huile qui ferai remonter l'huile par l'echappement...reste à élucider dans ce cas pourquoi elle fait pas d'autoallumage en consommant l'huile qui ressort en plus quasi imbrulée (peut-être parce qu'il y en a trop). Sinon personne n'a une autre idée qui pourrait causer le problème (culasse fendue, segment cassé, ...) qui serait arrivé sur un moteur similaire (V6 TDI)?
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