Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non, dès le niveau ambiente tu as un écran lcd entre le compte-tours et le compteur de vitesse.

Cet écran regroupe les infos de radio, d'autonomie, de consommation etc...

Selon la finition choisie, tu as plus ou moins d'informations disponibles.

• Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
Non, dès le niveau ambiente tu as un écran lcd entre le compte-tours et le compteur de vitesse.

Cet écran regroupe les infos de radio, d'autonomie, de consommation etc...

Selon la finition choisie, tu as plus ou moins d'informations disponibles.

Excusez moi d'insister, mais j'aimerais aller au fond du sujet :)

Donc s'il y a bien un écran sur toutes les finitions, mais que les informations affichées sont différentes. Qu'est ce qui fait la différence ?

Un composant ajouté en plus ?

Un modif faite au niveau de la ROM de l'odb ?

autre chose ?

Concrètement, ma question (qui pour le moment n'a pas reçu de réponse :rolleyes: ) Est-ce possible d'ajouter les options de l'odb avec un VAG COM ?

Posté(e)

Pour ma part, un TDI 143ch Ambiente (pas Avant) avec juste les rétro rabattable et l'ISOFIX on m'annonce 5 mois de délai de livraison.

Ca semble être plus un problème sur les 143ch selon mon concessionnaire.

Posté(e)

voir l'electricien ou billeuz qui pourront te renseigner sur ce point

Posté(e)

Bonjour,

Je suis fortement intéressé par la question de firfin. Je possède également une A4 avant ambiente et je n'ai pas pris l'option ordinateur de bord, ce que je regrette fortement.

Je pense toutefois que d'afficher la consommation moyenne et instantanée doit être facilement réalisable en modifiant la programmation de la voiture. En effet, l'écran centrale affiche l'autonomie en km avec l'essence qu'il nous reste, autonomie qui doit être calculée sur la consommation moyenne voire instantanée car elle varie beaucoup en fonction du mode de conduite qu'on adopte : si on attaque un peu fort sur quelques kilomètres l'autonomie chute rapidement.

Mais alors comment faire ?

Qu'est ce le VAG COM cité dans cette question ??? (Je suis nouveau dans le monde audi et sur ce forum)

Merci de vos réponse

Posté(e)

Le VAG COM c'est un logiciel qui avec un cable particulier permet de connecter un ordinateur à la voiture et ainsi permet d'accéder aux options de l'ordinateur de bord. Permet par exemple d'allumer les phares pendant quelques secondes lorsqu'on ferme la voiture, etc.

Mais n'ayant j'amais eu cet équipement et ne le connaissant pas vraiment, je ne sais pas encore si c'est possible de faire ce qu'on recherche :P

Donc si un utilisateur de VAG COM sur l'Audi A4 B8 pouvait nous dire si on peut ajouter l'affichage de la consommation en temps réel, ca serait sympa :)

Posté(e)

C'est marrant que personne puisse nous donner l'info sur ça. C'est que les connaisseurs n'ont pas de B8 et ne peuvent pas répondre ou que c'est taboo ? :P

Posté(e)

moi j'ai une B8 mais pas de vagcom donc je ne sais pas

essaye de contacter Billeuz ou l'électricien en MP pour en savoir plus

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Le leasing de mon A6 2.0Tdi Avant arrivant à terme, je vais pouvoir changer de monture.

J'ai eu pas mal de problèmes avec l'A6 :( et ne voulais plus d'Audi, envisageant une 320d ou 220cdi (break en tous cas), bien équipées.

Mais voilà, la nouvelle A4 Avant est vraiment superbe et magnifiquement finie à l'intérieur. Donc je retenterais bien l'expérience Audi...

Si je regarde mon budget (avec un équipement correct = GPS, cuir, etc...), je pourrais envisager:

- 2.0tdi 170cv (163 en Belgique :furious: )

- 2.0tdi 143cv quattro

Je roule en Belgique (45.00km / an) par tous les temps, et de temps en temps en Alsace ou à la montagne l'hiver.

Je mets des pneus neige de novembre à mars, solution que je trouve déjà très éfficace.

"Le quattro est-il vraiment un plus?" , telle est la question que je me pose.

PS: la 170cv quattro ne rentre pas dans le budget.

merci de vos avis... ;)

Posté(e)

moi je dirais la 143 quattro avec une tite reprog!! ;)

Posté(e)

Pourquoi pas, à 500€ la reprog... mais c'est une voiture de société, je suis obligé de le signaler à l'assurance.

Par ailleurs, existe-il une différence "visuelle" entre une 143 et une 170cv? (échappement, etc...)

Et entre une traction et une quattro (à part le badge "Quattro" qui est le même depuis 30 ans :bigsmile: )?

Posté(e)

Bonjour pour ma part je prendrais une TDI 143 en quattro.

Le quattro est un agrément de conduite et de confort même sur sol sec, l'essayer c'est l'adopter :bigthumbup:

FRED

Posté(e)

QUATTRO POWAAAA :bigthumbup:

c'est un plus indéniable pour la sécurité active...et vu le temps en Belgique, en Alsace et en montagne...

Posté(e)

Le 143 est deja très à l'aise sur l'A4 pour avoir fait un essai et le quattro est un plus en sécurité et agrément.

Posté(e) (modifié)

+1, les 143ch arrivent déjà à poser des problèmes de motricité (en traction bien sûr)

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

OUi, je rappelle que je viens d'une A6 Avant TDI 136cv...

Donc une A4 avec 143ch et du poids en moins (même en Quattro) me paraîtra plus performante...

J'hésite aussi avec une C220 cdi break... (pas bien, je sais :eldiablo: )

Posté(e)

Pour avoir fait un essai de la 220 CDI c'est une très bonne auto mais elle reste une propulsion et la finition n'est pas au niveau de l'Audi.

Posté(e)

Salut,

Je roule en Belgique (45.00km / an) par tous les temps, et de temps en temps en Alsace ou à la montagne l'hiver.

Je mets des pneus neige de novembre à mars, solution que je trouve déjà très éfficace.

"Le quattro est-il vraiment un plus?" , telle est la question que je me pose.

Rien que pour ces raisons, j'opterais pour le Quattro les yeux fermés :bigthumbup: .

Gasy

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon bien, au risque de vous décevoir, je quitte Audi pour Mercedes. (C220 cdi break)

Plusieurs raisons à celà, j'hésitais entre les autos suivantes (après avoir écarté l'option quattro ou xdrive):

- A4 2.0 tdi Avant 163cv

- BMW 320d Touring 163

- Mercedes C220 cdi Avantgarde Break 163

Le comparatif s'est rapidement mué en duel BMW/ Mercedes, du en grande partie à la légèreté et à l'incompétence du commercial d'Audi. :furious:

Il me vendait une A4 Avant 143cv au prix des Mercedes et BMW en 163cv, à équipement égal! Son argument étant que ses 143cv étaient aussi performant que les 163cv concurrents car ceux-ci perdraient une bonne partie de la puissance à cause de la propulsion, via le pont arrière! :D (vous avez bien lu) . Ceci n'est qu'un exemple, le gars était vraiment mauvais.

Ceci ajouté aux ennuis que j'ai rencontrés avec l'A6... adieu A4, tu me plaisais pourtant! Même pas fait un essai. (je devais attendre plus d'une semaine pour pouvoir essayer une A4!)

Audi est de plus devenu bien cher, les concurrents faisant dans mon cas de meilleures conditions (fleet).

Après, essai de la BMW (marque pour laquelle j'ai toujours eu un faible depuis ma 318is 136cv -première de nom- de 1990), j'étais conquis par le moteur, moins par le confort et l'habitabilité.

Par exemple, ma jambe poussait contre la console centrale et je pouvais aisément toucher le pare-brise en tendant le bras (je ne fais qu'un 1,76m). Bilan mitigé mais super auto quand même!

Puis vint l'essai de la Benz.... j'en ai déjà conduites il y a quelques années, elle m'avaient toujours laissé un souvenir confortable mais peu dynamique.

Mais... après quelques km, je savais que ce serait elle... :rolleyes::love:

Bien assis, bonne position de conduite, confort superbe malgré les roues de 17", tenue de route au poil et dynamique, performante en plus!

Alors Audi je quitte mais je reviendrai sans doute... ;)

Modifié par Greenforce
Posté(e)

Et voilà, encore un temoignage de plus à charge contre des commerciaux Audi. Pour ma part, je tenais à l'Avant donc je suis allé l'acheter ailleurs, à 400Km de chez moi! Je n'en dirai pas plus pour éviter tout risque de diffamation envers mon concessionnaire local.

Dommage que tu n'aies pas pu essayer l'Avant, tu aurais eu certainement une autre opinion de la M-B ensuite :eldiablo:

Posté(e)
Dommage que tu n'aies pas pu essayer l'Avant, tu aurais eu certainement une autre opinion de la M-B ensuite :eldiablo:

Mmm... ce ne doit pas être bien différent de mon A6 Avant actuelle (elle a à peine 3 ans...)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous et bonne année...

voila, je suis TRES intéressé par la superbe nouvelle A4, cela fait un moment que je parcours ce forum en long en large et en travers a l'affut de photos et renseignements en tous genres mais les principales questions que je me pose sont toujours sans réponse.

En fait je ne recherche pas une voiture "sportive", donc pas besoin de grosse motorisation, ni une voiture bardée de gadgets électroniques qui finissent souvent par être sources de pannes ou de disfonctionnements.

(il y a assez d'électronique comme ça dans nos voiture a mon gout, avec assez d'ennui a la clé ) ce qui m'intéresse c'est la qualité, la fiabilité, le confort et le look de la belle mais moins les performances en matières de vitesse du moment que ce n'est pas un veau!

- Donc je me penche sur l' A4 en version AMBIANTE Mutitronic avec quelques petites options touchant plus au "design" ( jantes, peinture métal ) et quelques options comme la boite auto dont je reve dpuis des années, l'ordi de bord auquel je suis habitué dans ma voiture actuelle ( une Clio, pardon j'ai honte !! économies oblige pour l'achat de la belle), le pack éclairage, les fixations isofix ( incroyable que ce soit en option !) et le rétro intérieur jour/nuit automatique. bref rien de terrible. pas besoin de sièges cuir électriques ni de radio ultra haut de gamme du moment qu'il y a le cd ou de clim 3 zones a mon gout bien inutile, du moment qu'il y a une clim quand même...

- Question moteur, vu mon budget limité, le fait que je roule environ 18000km / ans et que je conduit plutot cool je me dirige vers un "petit" essence 1.8 TFSI multitronic de 120ch qui je pense au vu des caractéristiques techniques devrait me suffire.

Le problème, comme il est récent, aucun véhicule d'essai dans ma région, les vendeurs n'ont pas n'ont plus d'infos n'ayant pas eu la voiture dans les mains et rien sur le net comme essai de ce moteur, bref pas moyen de savoir si il convient a la belle. je me dis que ci Audi l'a sorti c'est certainement pas pour rien ?! mais bon...

Quelqu'un aurait il des infos plus concrètes sur cette motorisation, fait un essai voir un achat ??

- L'autre question, une Audi ( de cette gamme) est elle beaucoup plus chère à entretenir qu'une voiture de même gamme françaises ? ( genre C5, 407 )

y a t'il une réelle augmentation du budget révisions et entretien courant ou ça se tiens à peut prés ?

en vous remerciant par avance de vos réponses et de vos avis

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

je pourrais pas te répondre niveau motorisation ni boite auto mais niveau révision/entretien, demande à ta concession le catalogue des forfaits tu sauras précisément ce que ça coute.

Grosso modo à vue de nez si je me souviens bien :bigsmile: pour un TDI 143 c'est 49€ la vidange de rodage (si tu la fais), 150€ environ les 15000km et, 250-300€ les 30000km

ce qui peut faire plus varier le cout de l'entretien c'est la taille de jantes que tu vas prendre... sinon par rapport à une française c'est pas vraiment plus cher...

:coucou:

Modifié par keyzermike
Posté(e)

Le TFSI 120 doit être suffisant pour un usage cool.

Mais il faut, à mon avis, prendre en compte certains paramètres.

Cette version (comme la TDI 120) a une assistance de direction "à l'ancienne" contrairement à toutes les autres motorisation.

C'est à dire qu'en ville, ce sera beaucoup plus lourd pour les manoeuvre.

Et puis la boite multitronic - aussi bonne soit-elle - va gommer un peu plus les performances modestes du moulin.

Je ne suis pas sûr que l'association avec ce "petit" moteur soit raisonnable. Y compris pour les consommations.

Bref il faut VRAIMENT faire un essai avant de te décider. Et ce sera difficile je pense de trouver un tel véhicule en démo ;)

Posté(e)

idem en Long Life.

Pour l'instant je n'ai pas dû rajouter d'huile en 5000km, je croise les doigts...

Posté(e)

merci pour ces premières infos

effectivement ça va visiblement être difficile d'essayer cette motorisation, en plus couplée à la boite multitronic....deja que dans la concession la plus proche de chez moi y'a pas de A4 berline en expo, c'est bien ennuyeux tout ça car on ne peut pas se permettre un achat a tel prix sans essai préalable.

de plus si vous dites que la boite risque de ne pas faire un "bon ensemble" avec le 1.8 TFSI je crois qu'il me reste plus qu'a envisager une autre motorisation mais le problème après, c'est les tarifs ! c'est que ca grimpe vite ces choses la !

A vous les connaisseurs, quelle autre "petite"motorisation me conseilleriez vous en boite auto ( rappel : moins de 20000km/ans, conduite cool et budget serré ), j'imagine le 1.8 tfsi 160ch qui arrive juste après le 120ch

celui la serait il plus adapter a la boite multitronic ? mais niveau conso ca doit commencer a boire pas mal non ? si quelqu'un connait bien ce moteur j'attends sont avis avec impatience ?

Pour ce qui est des révisions merci de m'avoir rassurer sur les tarifs, c'est déjà ça...

si quelqu'un est passer, comme j'envisage de le faire, des "voitures francaises" a l'A4, je suis preneur de vos avis sur la différence du cout d'entretien...et autres différences d'ailleurs, car il doit y en avoir ??

Par exemple, je vais la semaine prochaine chez Renault pour la première révision de ma Clio3 ( désolé! ) 1.5 dci 85ch, 1ans et 18000km et cela va (normalement) me couter 250€ ttc (quand même)

merci de vos réponses et si vous avez des conseils pour le choix des options et du moteur n'hésitez pas, je suis avide de tous tuyaux me permettant de faire la config de ma futur...

A+

Posté(e) (modifié)

Et pourquoi ne pas t'orienter vers une occasion ? Tu pourrais alors pour le même prix prendre un moteur plus "costaud"...

Et tu pourrais l'essayer ;) ;) ;)

Modifié par DOMIB85
Posté(e)

l'occasion, j'y ai penser mais en toute franchise, j'aimerai vraiment me faire plaisir avec un véhicule neuf, surtout que c'est LA voiture dont je "rêve" depuis un bon moment... et puis je suis toujours un peu frileux avec les occaz car on ne sais jamais comment la belle a été traiter avant et quand je vois ce que je vois parfois sur la route ca me refroidi encore plus....faut dire que je suis assez méticuleux en plus ! bref effectivement ca règlerais le problème de l'essai et du tarif mais le plaisir ne serait pas le même

merci quand même

Posté(e) (modifié)

Je te conseillerais le TDI 120cv. Je l'ai et il est étonnement vigoureux et agréable (pas de différence nette par rapport au TDI 143 que j'ai eu pendant 3 semaines). Si tu as l'habitude de rouler cool, tu auras de bien meilleures reprise avec le TDI et meme si tu roules pas énormément tu feras avec ce moteur des économies de carburant. Je prévois également une facilité de vente et une cote bien supérieure pour le TDI par rapport au TFSI. Maintenant je ne sais pas ce que ça donne en combinaison avec la Multitronic, moi je suis en boite manuelle. Tu dois pouvoir trouver assez facilement un TDI 120 à l'essai, ce qui te permettrait de voir si ça te convient... ou pas.

Modifié par gazton
Posté(e)

Pour ce qui est du cout, entretenir une Audi A4 neuve n'est vraiment pas si monstrueux que ça...

J'en suis à ma 3ème A4.

Je les ai remplacées chacune à env. 65.000km et 3 ans. En gros sur chacune d'elle :

1 entretien à 30.000km et 1 autre à 60.000

2 pneus avant à 45.000

2 pneus arrière à 60.000

voilà.

environ 400 euros/an sur 3 ans...

Ce qui coute plus cher c'est l'assurance, Audi oblige.

Posté(e)

merci pour les infos sur les tarifs d'entretien...c'est bien utile de savoir dans quoi on s'engage surtout que cette voiture, je compte la garder un maximum et non plus changer regulierement comme je le faisais jusque maintenant.

pour ce qui est de l'assurance, effectivement ca fait mal, j'ai fais une simulation avec mon assureur et avec mes carateristiques perso j'en prends pour 1000€ / ans en tous risques.

Posté(e)

bon dieu, je viens de lire un article sur un autre forum sur les boites auto genre multitronic, dsg etc...qui sont des boites visiblement geniales mais j'apprends a l'instant que quand elles tombent en panne, elles ne peuvent pas etre reparées, ni meme ouvertes... c'est un echange standard obligatoire pour la coquette somme d'environ 5500€ ( ou alors y'a une erreur de prix?) si la voiture n'est plus sous garantie. un gars a eu le probleme avec une passat dsg de 4 ans....ca me coupe l'envie de prendre une boite auto, moi qui en reve depuis longtemps, je vois pas ou j'irais chercher une somme pareil si j'avais un probleme de multitronic....decidement le progres ca fait mal au finances a tous les niveaux ( achat, reparations )

je suis vert !

Posté(e)

Si tu as peur de ce genre de désagrément alors je te conseille de demander un devis chez Audi pour un contrat entretiens/réparation tout compris pendant la période et le kilométrage que tu comptes garder ta voiture. Tu payes alors une somme fixe par mois et c'est sans surprise quoiqu'il arrive.

Posté(e)

ou prend une extension de garantie tout simplement, j'en avais une sur mon A3, pour 5 ans et 100 000km ça faisait 900€ environ.