Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un fort en thème, et en éléctricité :coucou: pourrait il me dire si la diode qui clignote lorsque l'on ferme les portes (A4 V6 TDI) tire t elle beaucoup la batterie ? (je dois m'absenter 4 semaines....)...je n'ai rien trouver dans le moteur de recherche à ce sujet.

Merci Cdlt.

Posté(e)

la diode consomme très peu, ce qui n'est pas le cas de ton boitier d'alarme. au bout de 4 semaines, ta batterie devrait être vide!

Posté(e) (modifié)

Salut laisse tes cles a un proche(pere ,frere,etc)qui demarrera ta voiture une fois par semaine.Ca evitera a ta batterie de se decharger et c est jamais bon de laisser un moteur ne pas tourner pendant plus d un mois.

Modifié par jetjet
Posté(e)

Salut,

Je viens de laisser mon audi A4 3 semaines à l'arret.

Aucun problème pour démarrer.

Je précise que je n'ai pas d'alarme.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Pour info et comme le précise cyril2171 ne LED consomme en moyenne 20mA en alimentation continue, donc pas de souci pour la conso. Par contre il faut savoir que derriere ça il y a des tas de circuits qui restent toujours alimentés. Par exemple le circuit qui fait clignoter cette led reste lui toujours alimenté (généralement en 5 à 8V). Il y a aussi le capteur de centralisation qui reste toujours allumé (ben oui sinon on pourrait pas ouvrir la voiture à distance).

Bon sinon en dehors de ça je ne pense pas qu'une voiture à l'arret pendant 4 semaines puisse venir à bout d'une batterie de 60A ;)

Après pour les paranos, ben y suffit juste de débrancher une cosse de la batterie pour être sûr :bigsmile:

Bonsoir...

Modifié par Pixel69
Posté(e) (modifié)

ben allez y les gars, faites le test! :bigsmile:

une batterie de 60A avec une consommation constante pendant 4 semaines ne pourra sortir plus de 90 mA/h (à 20° C). mesurez votre consommation et vous constaterez que votre tentative de démarrage restera vaine.

Modifié par asap
Posté(e)

C'est vrai qu'après avoir fait le calcul...

+1 asap bien vu ;) (4 semaines quand meme soit 672 heures à 100mA admettons... 'reste pas grand chose)

Posté(e) (modifié)
la diode consomme très peu, ce qui n'est pas le cas de ton boitier d'alarme. au bout de 4 semaines, ta batterie devrait être vide!

Heu...j utilise tres peu mon audi A4...sais tu comment on la met sur arret !? ( alarme d origine audi couplé avec la clef )

mershi....mershi...

:jap:

Modifié par proteus_IV
Posté(e)

Faites ce que je vous ai explique et vous n aurez pas de probleme,tout simplement.

Posté(e) (modifié)

la solution de jetjet est de loin la meilleure qu'on puisse te donner!

sinon, il me semble que lorsque tu as fermé ton auto, si tu appuies une deuxième fois sur la télécommande, tu coupes l'alarme et donc la diode cesse de clignoter.

Modifié par asap
Posté(e)
la solution de jetjet est de loin la meilleure qu'on puisse te donner!

sinon, il me semble que lorsque tu as fermé ton auto, si tu appuies une deuxième fois sur la télécommande, tu coupes l'alarme et donc la diode cesse de clignoter.

Ahhhh!??...bah j'va essayé ca c'week-end....thanks....

Posté(e)

désolé, j'ai testé, ça fonctionne sur les vw, mais pas sur les audi.

Posté(e)

Pendant que on parle de diode , je me permet une petite parenthèse , en faite quand j'avais mon A4 ya un voyant je me suis toujours demande à quoi il sert et j'ai jamais su si vraiment sa s'éclairait apres le 260 kmH marquer sur le compteur il me semble qui a une led qui peut s'éclairer? qu'est ce? Merci

Posté(e) (modifié)

Ne te prends pas la tête avec cette led !!

Elle est alimentée par des impulsions, le rapport cyclique est de 1/10, autrement dit, en moyenne, elle doit cosommer 1 ou 2 mA: sa conso est dérisoire comparé au reste ...

Le fait de prévoir si oui ou non tu vas démarrer dépend plutôt de l'état de ta batterie:

- charge initiale

- température

- perfs du chargeur (le couple alternateur - régulateur)

etc, etc ...

Si tu as un doute, fais comme le disait quelqu'un plus haut: débranche !

@msf-f: je n'ai rien compris à ta question :euh:

Modifié par R5TL
Posté(e)

@cyril2171: oui, j'ai mesuré ma conso avec une pince ampèremétrique.

par contre pour le calcul, c'est: capacité de batterie: 60A.

je divise ces 60A par 672, soit le nombre d'heures de quatre semaines et j'obtiens 0.08928575 mA/h!

voilou!

Posté(e)

Je me suis toujours demander ce qu'étais ce voyant? pour apporter + de précision à ma questions précédente

compteurmonaudiss5.jpg

Posté(e)

@ msf-f

il me semble sans dire de bêtises que c'est le capteur de luminosité du compteur :unsure:

FRED

Posté(e)

Sur une A4 B7 avec alarme et baterie de 110Ah ça tient 6-7 sem maxi, aprés y 'a plus assez de jus pour demarrer

Sur mon ancienne TT c'etait 4 semaines maxi, j'avais trouvé la parade avec un petit chargeur de batterie qui se branchait sur l'allume cigare et compensait en permance le perte de la batterie. Sur la B7 je n'ai pas essayé mais je ne pense pas que ça marche car le cuircuit de l'alume-cigare est coupé automatiquement aprés un certain temps d'arret, et la charge par l'alume cigare est fortement deconséillé sur le manuel .

Posté(e)

la capacité d'une batterie dépend de son age. plus elle vieillit, plus sa capacité à restituer du courant diminue.

la température joue un rôle important également (à - 25°c sa capacité est de 30%)

une batterie déchargée à 60% ne permettra pas de démarrer.