Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voilà quelques photos du facelift de l'A3 avec la calandre single frame.

Sylvain

a3_facelift_01.jpg

a3_facelift_02.jpg

a3_facelift_03.jpg

Posté(e)

Hum...j'ai plutôt l'impression que c'est une A3 avec une calandre "rafistolée" , genre ABT...je dis ça car il semble que le pare-choc soit bleu, couleur carosserie (à côté de la plaque d'immatriculation), et je pensais que dans la single frame, cette partie sera noire, comme sur les SBK

Posté(e)
Hum...j'ai plutôt l'impression que c'est une A3 avec une calandre "rafistolée" , genre ABT...je dis ça car il semble que le pare-choc soit bleu, couleur carosserie (à côté de la plaque d'immatriculation), et je pensais que dans la single frame, cette partie sera noire, comme sur les SBK

104141[/snapback]

pas ABT...regarde il y a l'ouverture en dessous du single frame comme spbk... C meme avant que spbk...y a pas à commencer à polémiquer si ca ou ca ou alors ca serait ca ....j'étais un ddes premiers à me poser plein de question mais now je pense qu'on a fait le tour...il est clair qu'audi va laisser a3 comme elle est et juste rajouter avant spbk...

Posté(e)

@btt : Non il s'agit bien d'un bouclier spécifique, regarde la prise d'air tout en bas sous la calandre, ce n'est pas juste un bricolage avec 2 bout de plastique rajouté.

Par contre ce qui est dommage c'est qu'ils changent l'avant qui plait pourtant à tout le monde (ok c'est encore mieux en single frame) alors qu'ils ne font rien pour l'arrière qui est si fade.

Ok la pillule aurait été d'autant plus dure à avaler pour les proprios d'A3 8P, mais c'était l'occasion de lifter la 3 portes "façon SBK" avec un arrière un peu plus pimenté.

Posté(e)

Eh bien je suis content si ils ne changent que la calandre, je trouve que les feux arriere de la spb n'iront pas tres bien sur la 3 portes!

Posté(e)

Ca fait deja qques temps que ces photos "tournent" sur le net en effet.....

Reste a voir leur "fiabilité".... car des A3 3portes avec calandre de SBK, il en existe déjà qques unes.

Donc attention.... il s'agit bien d'une calandre de SBK ici..... reste a voir si c'est vraiment LA version de l'A3 phase II, avec ce seul changement d'un point de vue extérieur en tout K

(à l'intérieur, nouveau volant, peut etre contre-porte, quoique sans doute spécifiques a la SBK aussi)

Perso, je trouverai ca plutot pas mal qu'audi garde cette distinction 3portes/SBK avec deux arrieres résolument différents....

Moi j'aime bien aussi l'arriere de la 3 portes carre.gif

Wait and see....... mais en toute logique - notamment économique - les changements devraient etre minimes et l'adoption de la calandre Single Frame semble déjà importante.

D'ailleurs, cette modification annoncée, sur le site audi luxembourg, donc officiellement, est la seule, et justifierai la hausse des tarifs a venir (+1,5% je crois) wink.gif

Posté(e)
mais c'était l'occasion de lifter la 3 portes "façon SBK" avec un arrière un peu plus pimenté.

104160[/snapback]

coucou.gif

Il aurait fallut pour ca changer tout l'arriere, aile comprises........ hayon, lunette, ailes, pare-choc, et feux bien sur....... ca fait quand meme un sacré investissement pour un modele lancé il y a deux ans.

Surtout qu'Audi qui a plutot l'habitude de restylage tres léger vient déjà de mettre la main au portefeuille pour "actualiser" son A4 de maniere conséquante, pour mieux rivaliser avec l'imminante nouvelle série 3 carre.gif

Bref, le but de ce prochain restylage, tout comme celui de l'A4 d'ailleurs en plus de se mettre à niveau, c'est d'harmoniser la gamme avec la single-frame annoncée depuis qques années déjà (cf "double calandre", déjà sur new A3 d'ailleurs). Je pense qu'il se limiteront a la calandre, et sans doute au volant pour cette new A3 qui est encore toute fraiche, tandis que la SBK gardera sa spécificité dans la gamme wink.gif

Posté(e)

@SRS: ok pour l'arrière. Les feux AR ne sont pas ce que je préfère...

Par contre, de devant, y'a pas photo! Je trouve l'avant actuel superbe. Je persiste et signe: la Single Frame est trop proéminente pour le gabarit d'une A3/SBK.

Bon, après les gouts et les couleurs...

Posté(e)

en tt cas c'est bien un proto. la couleur que l'on voir autour de la plaque est en fait un leurre pour que l'on croive que c'est une new old (voir proto RS4). celà masque la single frame.

bon apparemment l'arriere ne change pas. c'est dommage car je le trouve tres fade aussi, surtout comparé à la sportback. quitte à uniformiser la gamme autant mettre l'arriere aussi. sur ce plan je préfère donc la sportback

Posté(e)
@SRS: ok pour l'arrière. Les feux AR ne sont pas ce que je préfère...

Par contre, de devant, y'a pas photo! Je trouve l'avant actuel superbe. Je persiste et signe: la Single Frame est trop proéminente pour le gabarit d'une A3/SBK.

Bon, après les gouts et les couleurs...

104214[/snapback]

D'accord avec toi bien.gif

Posté(e) (modifié)

Et les gars vous êtes sympa mais y'en a qui sont en train de se plaindre parce qu'Audi n'a pas modifié les feux arrières et il y a quelques mois quand on a appris qu'un Lifting était déjà prévu après seulement 2 ans ,certains (Les mêmes ??) on crié au scandale !! Faudrait savoir aussi... bongsmi.gif

Perso je suis heureux de voir qu'apparemment Audi n'a pas trop "négligé" les possesseurs actuel d'A3 8P....

Moi je dis merci de n'avoir modifié que la calandre car les feux arrières de la Sportback....

Modifié par MIB
Posté(e)
Et les gars vous êtes sympa mais y'en a qui sont en train de se plaindre parce qu'Audi n'a pas modifié les feux arrières et il y a quelques mois quand on a appris qu'un Lifting était déjà prévu après seulement 2 ans ,certain (Les mêmes ??) on crié au scandale !! Faudrait savoir aussi... bongsmi.gif

Perso je suis heureux de voir qu'apparemment Audi n'a pas trop "négligé" les possesseurs actuel d'A3 8P....

Moi je dis merci de n'avoir modifié que la calandre car les feux arrières de la Sportback....

104252[/snapback]

Surtout que les feux arr de la spk n'ont même pas de design "nuit"

coucou.gifbien.gif

Posté(e)

Je sais pas comment vous faites pour voir tout ça sur ces photos bigsmile.gif Mais je me posais la question suivante :

Audi veut déjà changer le 3portes. Soit. Mais toutes les "nouvelles" Audi prennent le design Singleframe à l'avant et les feux façon Sportback ou NewA4 à l'arrière. Vu qu'ils essayent de donner une forte image de flotte à toutes leurs voitures, vous pensez qu'ils ne changeraient la 3portes "qu'à moitié" ? Ce serait certes moins cher, mais pas tellement conséquent d'un point de vue .. heu.. "stylistique" ( tongue.gif ).

Posté(e)
Je sais pas comment vous faites pour voir tout ça sur ces photos  bigsmile.gif Mais je me posais la question suivante :

Audi veut déjà changer le 3portes. Soit. Mais toutes les "nouvelles" Audi prennent le design Singleframe à l'avant et les feux façon Sportback ou NewA4 à l'arrière. Vu qu'ils essayent de donner une forte image de flotte à toutes leurs voitures, vous pensez qu'ils ne changeraient la 3portes "qu'à moitié" ? Ce serait certes moins cher, mais pas tellement conséquent d'un point de vue .. heu.. "stylistique" ( tongue.gif ).

104334[/snapback]

cf new A6 wink.gif

La berline n'a pas ce nouveau cul caractérique, annoncé en filigrane par la new A8 et surtout le concept-car Nuvolari...... le break, si carre.gif

Je ne pense pas qu'il y ait une regle, stricte........ flexibilité tongue.gif

Posté(e)

sebcorsica> oui idem concernant l'eclairage des feux arriere de la 3 portes qui donne un coté proche des leds tandis que sur la sbk c'est pas du tout original !

Posté(e)

pour l'A6 il doit y avoir une explication comme sur l'A3 : la singleframe a été pensée au moment du projet mais pas l'arriere nuvolari. c'était trop tard pour l'intégrer au projet. (regardez l'A4 berline ça a été intégré dessus.)

donc pas de théorie suivant berline feux normaux et break style nuvolari.

ceci dit attendons les 1eres photos (celle là n'est peut qu'etre un proto pour tester un moteur)

Posté(e)
user posted image

104342[/snapback]

Une des plus belles voitures de la production automobile actuelle selon moi. Elle est parfaite et le Single Frame lui sied bien.

Papa, tu changes quand ton A6? diablotin.gif

En plus très spacieuse, 5 gonzesses à bord sans souci! tongue.gif ( ça passait dans l'ancienne, ça doit passer dans la nouvelle! )

Posté(e)
Une des plus belles voitures de la production automobile actuelle selon moi. Elle est parfaite et le Single Frame lui sied bien.

Papa, tu changes quand ton A6?  diablotin.gif

En plus très spacieuse, 5 gonzesses à bord sans souci!  tongue.gif ( ça passait dans l'ancienne, ça doit passer dans la nouvelle! )

104563[/snapback]

Tout a fait d'accord avec toi ... Pour moi la single Frame ne va bien qu'avec l'A6 et l'A8.

Posté(e)
Tout a fait d'accord avec toi ... Pour moi la single Frame ne va bien qu'avec l'A6 et l'A8.

104628[/snapback]

et sur la nouvelle TT également diablotin.gif

alors MIB on glande encore au taf bigsmile.gif

Posté(e)

Pour les radins qui veulent pas transformer avec le kit ABT...voici la solution:

jm style.de

29euros pour 2 autocolants chromé et autocolant noir comme j'ai pu comprendre.

voici qlques tofs:

user posted image

user posted image

user posted image

voilà je vous laisse juger...perso je prefere le ABT

Posté(e)
Surtout que les feux arr de la spk n'ont même pas de design "nuit"

coucou.gif  bien.gif

104263[/snapback]

oui ils auraient pu faire continuer l'allumage sur la malle comme sur l'A4

mais finalement les feux haut de l'A3 SP sont très joli de nuit finalement rolleyes.gif

(après en avoir vu plusieurs)

user posted image

Posté(e) (modifié)
Pour les radins qui veulent pas transformer avec le kit ABT...voici la solution:

jm style.de

29euros pour 2 autocolants chromé et autocolant noir comme j'ai pu comprendre.

voici qlques tofs:

user posted image

voilà je vous laisse juger...perso je prefere le ABT

105429[/snapback]

J'aime pas trop, tout simplement parce que la partie centrale noire est brillante. J'ai une question: peut-on retirer le logo ABT de la calandre ABT ? Parce que ce logo, je le trouve d'un kitsch pas possible...

Modifié par gattaiolo
Posté(e)
J'aime pas trop, tout simplement parce que la partie centrale noire est brillante. J'ai une question: peut-on retirer le logo ABT de la calandre ABT ? Parce que ce logo, je le trouve d'un kitsch pas possible...

105478[/snapback]

+ 1 mais je pense pas qu'on puisse

Posté(e)
damn  colere.gif

105640[/snapback]

si si ,t'es pas obligé de le mettre...Il est simplement collé par après .

Posté(e)
si si ,t'es pas obligé de le mettre...Il est simplement collé par après .

105783[/snapback]

ça c'est la bonne nouvelle du jour... j'économise un peu d'argent alors ange.gif

user posted image

En fait le problème, c'est la grille. Je trouve pas ça très beau. Si Audi avait gardé le même genre de grille que la 8P, ça aurait été plus joli à mon avis. Mais bon, c'est une question de goût...